Jouer au mouse clic : possible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turkja
Perso, je suis mouse clicker.
A niveau équivalent, je mets une raclée au gars qui joue au clavier (sort + déplacement) et souris (caméra)
lol

PS : J'espère que tu ne considères pas un utilisateur de souris multiboutons/pad (Razer Naga par exemple) comme un mouse-clicker quand même ? Oo

Dernière modification par MessaLugdu ; 05/09/2012 à 15h56.
En PvE ya tellement pas besoin de reactivité, que même le mouse clic passe
En PvP, il faut jouer clavier, la souris ne sert que pour l'angle de la caméra, et encore

Z, Q, S, D => déplacement
1 à 5 => Skill d'arme
6 => skill de heal
f1 à f4 => changement d'élément pour élémentaliste (sinon uniquement la touche ²)
f5 à f8 => skill utilitaire
7 => skill ulti
R => vu de la caméra sur 180°
A et E => pas latéral
autant j'etais contre le mouseclick durant la 1ere beta, car il n'y avait pas de gcd, tu pouvais appuyer rapidement sur 2 ou 3 touches pour faire de jolis combos, autant maintenant, je prefere faire un mix mouseclick/binds pour une meilleure efficacité et ça m'empeche pas de gagner mes bgs
Orem, rigole tant que tu veux hein ! Je suis content de t'avoir amusé. C'est surtout une question d'anatomie je dirais. Tu gères sans doute mieux la caméra mais les déplacements sont plus durs sur un clavier car tu peux plus difficilement bouger et lancer des sorts en même temps, surtout que tes doigts sont écartés des boutons de déplacement et que tu utilises des doigts moins sensibles (petit doigt/pouce/annulaire). Les miens restent collés sur le déplacement et je suis pas pris par surprise lorsque je cast et que je dois esquiver.

Je fais du pvp depuis un moment et certes je ne me suis pas hissé dans le top10 mais je suis plus un joueur moyen + je dirais. Un joueur peut amélioré son skill avec le matos type au nostromo/souris multibouton (impossible pour moi ça) mais pour moi pas en jouant au clavier + souris.

EDIT :
Citation :
PS : J'espère que tu ne considères pas un utilisateur de souris multiboutons/pad (Razer Naga par exemple) comme un mouse-clicker quand même ? Oo
Non, et je dis bien qu'il me mettra la pâtée celui là. Ces doigts sont mieux placés et moins encombrés.
Il n'y a pas de science exacte dans l'affectation des touches.

Ne vous est t'il pas arrivé de prendre la configurations de touches d'un amis et de dire "mon dieu" comment tu arrive à jouer correctement avec ces raccourcie.

Par contre ce qui est vrai c'est qu'avec des raccourcis claviers on sera à terme plus efficace qu'en mouseclik comme sur un jeu de caisse ou avec un volant on sera pus efficace qu'avec une manette.
Citation :
Publié par I Juls I
Il n'y a pas de science exacte dans l'affectation des touches.

Ne vous est t'il pas arrivé de prendre la configurations de touches d'un amis et de dire "mon dieu" comment tu arrive à jouer correctement avec ces raccourcie.

Par contre ce qui est vrai c'est qu'avec des raccourcis claviers on sera à terme plus efficace qu'en mouseclik comme sur un jeu de caisse ou avec un volant on sera pus efficace qu'avec une manette.
Alors là l'histoire de volant c'est un autre débat

je suis pas d'accord : on aura ptet plus de sensation mais au contraire, je penses que ça sera plus dur.
Il n'y a pas de débat à avoir, pour ou contre la souris dans un MMO.
Si l'initiateur du sujet se pose la question de passer au clavier c'est qu'il ne doit pas se sentir à l'aise dans sa peau de joueur, qu'il doute de son efficacité en PvP.
Et c'est bien le seul truc qui importe et le fera modifier sa façon de faire.
Si vraiment il est frustré par son jeu à la souris, il fera le nécessaire pour maitriser un clavier, ou acheter un gamepad.....etc.

Par contre, passer au clavier sur GW2 est plutôt bien vu, car il n'y a pas 36 binds à avoir.
Espérer changer sa façon de jouer, sans en "chier" un petit peu est illusoire.
moi je continue à jouer majoritairement mes compétences à la souris comme je l'ai toujours fait d'ailleurs et ça m'a jamais empêché d'être plutôt performant sur pas mal de jeux ( y a que sur aoc que j'ai vraiment ressenti ma carence dans ce domaine). Le seul petit ennui que j'ai pour le moment c'est le fait que les compétences soient fixes dans la barre ce qui fait que les quelques binds que je veux changent de place suivant mon gameplay.
Citation :
Publié par Trakknar
souris 3 boutons + clavier normal, je mouse click et je défie n'importe qui ici.
Non mais je joue depuis des années avec un clavier normal et avec une souris normale ( avec 5 boutons quand même, mais bon on est loin des ET de chez razer avec 15 boutons sous le pouce ! ^^), et je mouse clique plus depuis des lustres... Pas la peine d'avoir un matos de fou furieux pour se mettre a exploiter le gameplay à 100% hein

Bon par contre pour GW2 j'ai craqué pour un nostromo
Citation :
Publié par Dworg
Il n'y a pas de débat à avoir, pour ou contre la souris dans un MMO.
Si l'initiateur du sujet se pose la question de passer au clavier c'est qu'il ne doit pas se sentir à l'aise dans sa peau de joueur, qu'il doute de son efficacité en PvP.
Et c'est bien le seul truc qui importe et le fera modifier sa façon de faire.
Si vraiment il est frustré par son jeu à la souris, il fera le nécessaire pour maitriser un clavier, ou acheter un gamepad.....etc.

Par contre, passer au clavier sur GW2 est plutôt bien vu, car il n'y a pas 36 binds à avoir.
Espérer changer sa façon de jouer, sans en "chier" un petit peu est illusoire.
Sages paroles maitre yoda
Citation :
Publié par Wandering_Soul
Erf ok merci je vais essayer de m'y faire, et ya ptet que 9 touches, mais pour le moment moi j'appuie sur le 3 a la place du 2 etc quoi...

Et sinon comment faites vous pour atteindre les touches 7 8 et 9?
C'est pas franchement plus rapide au mouse clic là?
Pareil pour les touches F, elles sont bien trop éloignées des touches de déplacement, à part faire de la gymnastique avec les doigts ou se greffer une 3e main, je vois pas comment on peut les atteindre tout en se déplaçant...
Comme moi tu peux faire une petite gymnastique des doigts. Touche ZQSD pour se déplacer et ensuite tu bind tes touches de sorts en touche A sort1, Shift+Z sort2, touche E sort3, Shift+Q sort4, Shift+S sort5, Shift+D sort6, Shift+A sort7, etc... touche R pour switch d'arme. Les touches 1,2,3,4,5 ne serviront qu'à remplacer les F1 F2 F3 F4.

En clair tu déplace facilement en ayant tous tes sorts sous les doigts, il y a juste la gymnastique de l'auriculaire qui au début peu paraître chiant sur la touche shift, mais ensuite c'est tellement plus simple et fluilde, la souris ne sert juste qu'à fixer la caméra.

Et voilà Wandering_Soul, tu viens tout simplement de booster ton skill de 150% et sans mouse clicker. Et comme moi, tu sera fier d'être un ninja de Konoha yeaaaaaah.

038b3149c1cbde28a3a547f01550c06.gif
Citation :
Publié par paoudom
Sages paroles maitre yoda
Ma première intervention me semblait plus pertinente, mais bon.....

Citation :
Publié par Dworg
Franchement, le joueur au clavier aura toujours un avantage sur le mouseclicker. Il ne quitte jamais le centre de l'écran (et donc l'action) des yeux.

perso, je joue au Nostromo + Souris à quelques boutons (cooler master storm inferno) et c'est vrai que c'est plus opti que clavier + souris.

Cependant, dire qu'un mec qui joue au clavier + souris y perd comparé au mouseclicker, c'est totalement faux. Il suffit de trouver SES binds perso, et d'utiliser les bonnes touches (AEWXCFGRT) et réfléchir quels skills mettre dessus (car oui, c'est vrai, quand on appuie sur F, on ne sait pas straffer à droite, mais on peut aller à gauche xD, du coup, pas mettre un skill trop important).

Le gros problème du mouseclicker c'est qu'il doit viser sa petite case de sorts pour les enclencher, un joueur au clavier connait exactement la position de ses touches, il n'a pas à y réfléchir ni à viser et ne se loupe pas (ou très peu, pour ma part en tout cas).

Franchement, s'habituer à jouer au clavier prend un peu de temps, mais une fois fait, on remarque clairement la différence (je suis un ex-mouseclicker, à l'époque du début de DAOC, mais ce dernier m'a forcé à apprendre à maîtriser mon clavier ^^).

De toute façon, au final, Nostromo(ou pad du genre) + bonne souris (pas obligatoire la souris), c'est le meilleur combo pour GW2
Comme tous les gauchers, première action effectuée quand j'achète un jeu : rebind de tous les raccourcis.

Flèches directionnelles pour le déplacement, bind des skills sur le pavé numérique (de 1 à 9, toutes les touches accessibles avec le petit doigt), plus en ajout sur le pavé ciblage (.), saut (0), swap weapon (enter pav num), et F1 à F4 sur /, *, -, +.

Solution coûteuse : acheter des effecteurs de luxe, razer and co, avec souris intégrant un pavé num, mais bon, raquer 200 eurodollars pour gagner 0.1s au clique, c'est moyen.

Après, non mousecliquer n'est pas une tare, et si tu t'éclates avec, pourquoi changer ?
La seule chose que je vois, ce sont des idiots qui rabaissent et insultent les mouse clickers et franchement rien que ça, ça ne donne pas envie de changer ses habitudes si c'est juste pour jouer comme machin kikitoudur qui se sent plus péter. Franchement, prendre de haut les autres pour quelque chose d'aussi ridicule.
C'est comme si je reprenais Orem parce qu'il ne sait pas conjuguer à la deuxième personne du singulier et qu'il écrit "cliquet" ...

Ça m'a toujours exaspéré cette attitude dédaigneuse et insultante vis à vis des joueurs à la souris. L'humilité et le respect ça vous trouerait le fondement ?

Par contre des explications détaillées comme celle de Tequilaforce donnent plus envie de s'y mettre que des "olol mouse clicker = noob for life" comme j'ai pu lire et autres railleries du même genre.

Jouer au clavier ou à la souris, peu importe, ce qui compte c'est le joueur derrière, si il a les réflexe d'un bulot il sera toujours dans la panade.
jouer a la souris sur un jeux ou il y a un gcd sur les compétences ,quand tu as l'habitude ne pose pas de problème.

je joue en général qu'au clavier , skill et déplacement quand je suis en forme , et quand j'ai la flemme ou fatigué j'utilise la souris pour les skills et les déplacement au clavier.

pour moi c'est tous simplement une question d'habitude , j'ai connu de très bon joueur qui joue a la souris , tous comme des expert des nostromo and co.

c'est la même chose sur un jeux de voiture le volant ou le pad c'est pareil (mais sur la wii le volant ca roxxe ,en tout cas sur mario kart ).

c'est juste un question de confort et de comment tu joue le mieux.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Rahg
La seule chose que je vois, ce sont des idiots qui rabaissent et insultent les mouse clickers et franchement rien que ça, ça ne donne pas envie de changer ses habitudes si c'est juste pour jouer comme machin kikitoudur qui se sent plus péter. Franchement, prendre de haut les autres pour quelque chose d'aussi ridicule.
C'est comme si je reprenais Orem parce qu'il ne sait pas conjuguer à la deuxième personne du singulier et qu'il écrit "cliquet" ...

Ça m'a toujours exaspéré cette attitude dédaigneuse et insultante vis à vis des joueurs à la souris. L'humilité et le respect ça vous trouerait le fondement ?

Jouer au clavier ou à la souris, peu importe, ce qui compte c'est le joueur derrière, si il a les réflexe d'un bulot il sera toujours dans la panade.
Exactement !

Et les problèmes d'arthrose !
Citation :
Publié par Aphex
Comme tous les gauchers, première action effectuée quand j'achète un jeu : rebind de tous les raccourcis.

Flèches directionnelles pour le déplacement, bind des skills sur le pavé numérique (de 1 à 9, toutes les touches accessibles avec le petit doigt), plus en ajout sur le pavé ciblage (.), saut (0), swap weapon (enter pav num), et F1 à F4 sur /, *, -, +.

Solution coûteuse : acheter des effecteurs de luxe, razer and co, avec souris intégrant un pavé num, mais bon, raquer 200 eurodollars pour gagner 0.1s au clique, c'est moyen.

Après, non mousecliquer n'est pas une tare, et si tu t'éclates avec, pourquoi changer ?
Oui gaucher n'a pas que des avantages ^^
Par contre, tu dois avoir une main énorme pour mettre ton petit doigt en 9 sans déplacer les autres doigts du déplacement. Ca me vrille le poignet ça ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par paoudom
Exactement !

Et les problèmes d'arthrose !
Ouep d'ailleurs j'espère que Dieu m'en préservera, j'aimerai pouvoir continuer à jouer même à la retraite
Et l'Alzheimer aussi, ça m’ennuierait d'oublier mes login/pass ou comment jouer, voir pire que j'oublie que j'aime jouer aux MMORPG ^^
Citation :
Publié par Wandering_Soul
Salut,

je sais que je vais m’exposer aux railleries, mais je suis un mouse clicker noob, un joueur console totalement novice en mmo comme au clavier! J'ai joué à d'autres mmo, mais jamais très longtemps pour me perfectionner.

Donc autant je trouve le jeu très bon, autant j'ai pour le moment une expérience horrible de jeu à cause du gameplay clavier souris 45.gif

Je suis pour le moment tout bonnement incapable d’utiliser les raccourcis sans regarder mon clavier, car je ne saurai retrouver les touches à la main, mais du coup gérer les combats en pvp au mouse clic est une horreur sans nom avec mon voleur qui se doit d'être rapide.

Je dois regarder ma barre de compétence, regarder l'écran, bouger la caméra et faire attention aux ennemis, passer de l'un à l'autre me met le cerveau à rude épreuve, si bien que j'active très souvent une compétence, pour me rendre compte que ma cible s'est déjà barrée et que je frappe une énième fois dans le vent...

Bref je trouve le clavier vraiment pas ergonomique d'une manière générale, de mon point de vue, et plutôt effrayant pour les joueurs casus...

- Donc j'aimerai savoir si il y a des bons joueurs qui jouent au mouse clic?
Oui si je suis condamné à passer par un pénible apprentissage par les raccourcis...

Merci d'avance
Oh malheureux, tu vien de faire un poste ou seul les gens de l'ombre ne peuvent te répondre...

Ne t'en fait pas, moi aussi je suis un mouse clic, je n'ai jamais apprécié jouer au clavier. Par contre, si tu veut rester un gens de l'ombre, comme tout gens de l'ombre il te faut une souris spécial, une souris a plusieurs bouton ET sans fil.

Personnellement, j'ai une souris a 9 bouton, les touches les plus souvent utilisé (1 et 2) je les ai mit a un endroit sur ma souris tres facilement accesible (bouton qui entour la molette). Ensuite, les touches de survie, je les conseils de les mettres là ou est ton pousse, ainsi si tu doit faire un truc en urgence un sursaut, hop ton pousse cliquera par défaut dessus (au début tu cliquera sans le vouloir sa changera !)

Ainsi, avec une tel souris, tu n'a plus besoin de clavier. Ensuite, pour les sorts qui ne sont pas sur ta souris, et bien, si tu est vraiment un joueur mouse clic, alors, tu doit connaitre par coeur l'endroit ou est le bouton. Perso je ne regarde meme plus ou je clic, je sais exactement ou ces, et je clic.

J'ai toujours jouer ainsi,T4C, WOW, AION, RIFT, et jamais on m'a fait de remarque sur mon déplacement ou ma réactivité.

Alors, si tu veut rester un gens de l'ombre, un mouse clic, prend une bonne souris, et affutes tes reflexes de cliqueur pour ne plus a regarder tes sorts mais juste a savoir clique au bon moment !

edit :

Citation :
Publié par Charlouf
pour apprendre a bien jouer au clavier
faut jouer au clavier
a la souris meme avec une precision de demon t'aura pas un temps de reaction de bon joueur au clavier.

apres la nostromo je connais pas trop, mais si t'es habitué au mouseclick, jpense qu'il va te falloir autant de temps a t'habituer au clavier, qu'a un truc a 15 boutons, donc ca doit etre kifkif, mais, si tu peux te passer du mouseclick, fais le

C'est ce genre de réponse qui fond douté les gens mais jouant depuis 13 ans au MMORPG, je suis aussi rapide que les clavier, voir meme plus rapide que certain. Certain pense etre skiller car il joue au clavier, mais au final, tu les fou devant un boss, ils perdent le controle. Une personne vraiment skillé, c'est par exemple un heal, qui prévoi le combat 3 a 4 secondes d'avance, au lieu de subir le combat il l'anticipe.

Perso, mes barres de racourcie, je les voi comme des cordes d'une guitare, ou les touches d'un piano, a les utiliser au bon moment pour que la musique soit cohérente !

Dernière modification par Iflyne ; 05/09/2012 à 16h24.
- GW 2 dispose de très peu de sort à bind, il est donc facile de tous les avoir à portée de doigt et de vite les intégrer à sa façon de jouer(perso je laisse 1 à 6 tel quel puis je bind A,E,R,F,C et je laisse les FX pour contrôler mon pet).
- Spammer ses touches ou spammer au clique je pense la première solution plus facile voir plus réactive
- Toujours important de pouvoir déplacer l'orientation de son personnage, surtout en pvp, tout en jetant des sorts, en étant occupé à cliquer ça peut être vachement gênant.

On a tous commencé par mouseclick aux jeux et pour la plus part on s'est forcé à bind et à les apprendre tout simplement car quand on y est habitué on est bien plus libre/réactif

Après, Skill > Bind/Mouseclick, j'en doute pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés