[Archive] Jeux Olympiques - Londres 2012 [Août. 12 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
Plus que le niveau, c'est le mental qui a fait défaut à cette équipe de France. Je vais encore me faire incendier en disant que c'est un problème classique chez les français, mais je ne peux pas concevoir que l'on s'entraîne 4 ans de sa vie pour les jeux olympiques et qu'on lâche l'affaire comme l'ont fait les escrimeurs ce matin...
Non, on va pas t'incendier. On va juste te dire que tu dis des bêtises.

Les français(es) sont en train de faire des JO de fou. Y'a que en escrime que ça pêche. Les nageurs nous ont fait une session de folie.
Nos judokas ont sorti des bons trucs, en tennis, on a deux médailles en double, canoe-kayak, pareil truc de folie avec des médailles d'or, en tir, on sort des trucs aussi.

Toutes les équipes de sports collectifs sont victorieuses et qualifiés pour les quarts (demis pour les filles en foot), je pense que c'est assez exceptionnel.

On a gavé de médailles. Bref, on est cinquième pour le moment ce qui est très bon vu que y'a deux géants indéboulonnables devant et la Grande-Bretagne, c'est des tricheurs ().

Donc bref, les sportifs français sont amazing. Donc, parler de mental défaillant, c'est pas très pertinent.
Citation :
Publié par goyard
En même temps l'escrime est tellement peu diffusée, comment vous voulez qu'on fasse pour promouvoir ce sport et détecter de futures médaillés? Cette année les championnats du monde n'étaient même pas diffusés alors qu'en natation il y avait europe et monde sur france tv...

L'escrime en France c'est 60000 licenciés (1/4 de femmes seulement), la natation quasiment 290.000 (plus de la moitié de femmes), alors quand certains comparent les 2 disciplines, allo quoi.

Et encore, si on enlève le nombre de licenciés ayant plus de 40 ans (et c'est un sport que l'on peut pratiquer en compétition jusqu'a bien plus de 60 ans), ça diminue encore. C'est déja un exploit qu'on ait pu ramener autant de médailles sur les précédents JO.

Sources: 1, 2.

En même temps il y a plus de piscines que de pistes d'escrime non?
Et le ratio me semble pas incroyable, je suis pas sûr qu'il soit plus en faveur de l'escrime dans les autres pays.

Et Kaname a raison sur la fin de son texte. Ras le bol des journalistes FT qui nous vendent des possibles médailles avec des sportifs qui sont à peine dans le top 20 mondial.
Le marathon, faudrait qu'ils fasse quelques points de temps en temps pour tenir au courant, mais ouais, c'est pas le genre d'épreuve vraiment intéressante à suivre sur la durée, plus vers la fin pour l'arrivée.

L'escrime, y a vraiment un problème quelque part. Des combats que j'ai vu, clairement le mental qui coince de tous les cotés : quand ils mènent et qu'on approche de la fin, ils veulent à tout prix conserver leur avance, se recroquevillent en défense, mais arrivent pas à le faire proprement et se prennent touche sur touche. Quand ils se font mener, j'ai eu l'impression qu'ils arrivaient pas à garder la tête froide pour remonter, se laissaient facilement abattre et n'y arrivaient pas non plus.

Mine de rien, les américains sur le dernier relais ont bien géré à ce niveau. Ils se faisaient mener, ils ont pas lâchés l'affaire et ont su choper la fenêtre pour opérer une remontée magistrale, flinguer le moral français et malgré une tentative de la dernière chance en face, rester solide pour garder des touches d'avances. Coté français, même la remontée qu'était en train d'opérer le dernier français, j'y croyais plus.
J'ai peur pour Usain ce soir, j'aimerais tellement qui rentre dans la légende de ce sport. Blake est un serieux concurrent. Je trouve Gay et Powell un peu en dessous mais sait-on jamais. Au final on connait pas tellement la forme actuelle de Bolt... Même si il est passé plutot aisément en demi, son début de saison n'est pas génial comparé à Yohan. Après c'est ses premiers jeux donc je donne un avantage à la foudre
Tiens, pour Bolt, je ne peux pas le supporter lui. Sûrement à cause de tout le tapage médiatique autour de lui et du "show" qu'il produit en permanence. J'aurai un plaisir sadique à le voir faire une contre perf lamentable aux JOs; pas sympa, je sais.
Citation :
Publié par Jewpacabra
Et sérieux pourquoi ya Patrick Bruel ? C'est quoi l'intérêt ?
Avoir du people à l'antenne pour booster l'audience, j'imagine.

Bon, finale du tir pistolet 50m homme qui vient de se finir, pas de français dans la finale et le podium, c'est corée or + argent et un chinois pour le bronze. J'ai vu que la fin, mais si j'en crois le score du vainqueur, il a fait un perfect avec 100 points sur la série.

Edit : Tiens, y a la lutte greco-romaine qui commence ^^
Citation :
Publié par Jewpacabra
on a pas le droit de recommencer la course en équitation à cause de la casse ? Ya que les britanniques ?

Et sérieux pourquoi ya Patrick Bruel ? C'est quoi l'intérêt ?
Et quoi, on peut plus faire de running gag sur les Chinois mais bien sur les Britanniques ?

Enfin, c'est vrai que si on enlève leurs deux médailles sujettes à discussions de comptoirs, ils retombent à 0.
Citation :
Publié par sakuba
Et quoi, on peut plus faire de running gag sur les Chinois mais bien sur les Britanniques ?

Enfin, c'est vrai que si on enlève leurs deux médailles sujettes à discussions de comptoirs, ils retombent à 0.
Y'a une différence entre triche avérée, et soupçons de dopage.
Citation :
Publié par sakuba

+1

sans compter que les anglaises avaient été eliminées a un moment non ?(elles ont lavé ca apres avec le WR de malade mental hier)
Citation :
Publié par sakuba

T'as vu quelqu'un parler de leur nombre de médailles toi..?
Serena pour la légende suprême du tennis féminin , gold en simple et en double et le tout dans une même olympiade apres avoir gagné un GC (ouf)?

http://ionenewsone.files.wordpress.com/2012/08/serena-williams-olympics-2012.jpg

Elle abuse , même fed n'a pas pu faire un truc pareil (nadal aurait pu mais blessé)
Citation :
Publié par Airman
Serena pour la légende suprême du tennis féminin , gold en simple et en double et le tout dans une même olympiade apres avoir gagné un GC (ouf)?

http://ionenewsone.files.wordpress.com/2012/08/serena-williams-olympics-2012.jpg

Elle abuse , même fed n'a pas pu faire un truc pareil (nadal aurait pu mais blessé)
Tu connais une certaine Steffi?
Citation :
Publié par Sybela
Je l'ai pas pris ainsi, plus dans le sens que la russe allait exploser car elle courait plus vite que son temps.
Pour moi il sous entendait clairement qu'elle était dopée.

Edit : Bah en gros il a clairement insisté sur le fait qu'elle était en train de pulvériser son record.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés