[Archive] Jeux Olympiques - Londres 2012 [Août. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai l'impression que vous n'arrivez pas à imaginer la pression que met Teddy a ses adversaires : ils ne peuvent strictement rien faire avec la façon donc Teddy tient ses adversaires. Et si ils tentent la moindre attaque avec la volonté de faire tomber ils vont tout simplement se faire contrer et prendre un magistral ippon.

Ya pas à dire, Teddy survol pour le moment absolument tout.
Citation :
Publié par Pile
Bah les mecs en fait tu vois qu'ils envisagent même pas une seconde de gagner.
Typiquement là le coréen avait perdu son combat avant même de monter sur le tapis
Bah ouais, mais à en croire les commentateurs de FT (bwahahaaaaaa ! désolée, c'est nerveux), le coréen avait un super plan ultra dangereux pour poutrer Rinner et finalement, tout ce qu'il fait, c'est se coucher dès que Teddy s'essuie le nez.

Alors ouais, y a une grosse pression et tout, mais si c'est pour perdre face à Rinner, autant jouer le tout pour le tout, quoi, sur un coup de chance, ça peut passer. Là, forcément, s'ils se contentent de subir, ils sont sûr de pas gagner et du coup autant pas venir. J'espère qu'en final, son adversaire va au moins tenter l'or.

Edit pour au dessus : de ce que j'ai compris, c'est victoires aux péna & décision jury, quand c'est pas ippon. Me semble que clé au sol, c'est ippon aussi, mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Moquette
Une question d'ailleurs, si le coréen avait fait une chute à Teddy en gagnant un point, est-ce que malgré ses pénalités, il aurait gagné ?
Ca dépend de la chute. Sur ipon oui, sur waza-ari il y aurait eu égalité il me semble.

Dernière modification par LordYu ; 03/08/2012 à 16h18. Motif: correction faute
Citation :
Publié par Srann
J'ai l'impression que vous n'arrivez pas à imaginer la pression que met Teddy a ses adversaires : ils ne peuvent strictement rien faire avec la façon donc Teddy tient ses adversaires. Et si ils tentent la moindre attaque avec la volonté de faire tomber ils vont tout simplement se faire contrer et prendre un magistral ippon.

Ya pas à dire, Teddy survol pour le moment absolument tout.
C'est un peu leur problème ça, si j'ai peur de me faire défoncer, à ce moment là je change de sport, je fais pas un sport de combat. Perdu pour perdu, au moins t'essayes, vaut mieux se faire retourner que passer 5 min à fuir le combat comme une fillette de 8 ans.

Enfin bon moi ça me convient, Teddy aussi je pense, le mec est en finale sans se fatiguer.

Citation :
Publié par Moquette
Une question d'ailleurs, si le coréen avait fait une chute à Teddy en gagnant un point, est-ce que malgré ses pénalités, il aurait gagné ?
Tout dépends la chute comme dit plus haut. En cas de Yuko non, en cas waza-ari, ça aurait donné égalité + golden score. En cas de nouvelle égalité au bout, j'pense que les arbitres auraient donné l'avantage à Teddy Riner.
Citation :
Publié par Adriana
C'est un peu leur problème ça, si j'ai peur de me faire défoncer, à ce moment là je change de sport, je fais pas un sport de combat. Perdu pour perdu, au moins t'essayes, vaut mieux se faire retourner que passer 5 min à fuir le combat comme une fillette de 8 ans.

Enfin bon moi ça me convient, Teddy aussi je pense, le mec est en finale sans se fatiguer.
+1, surtout que le mec en face semble avoir une bonne maîtrise pour te faire chuter sans trop de bobos. Persos, face à lui, je tente le tout pour le tout, au moins si je finis sur le dos, je sors du tatamis la tête haute en me disant que j'ai tout donné et que sa place, le nounours, il aura dû bosser pour aller la chercher.

Parce que là, la seule façon de ne pas "perdre" et grapiller une des médailles restantes que les autres semblent appliquer, c'est prier pour pas tomber sur Teddy avant la finale et se coucher si jamais c'est le cas.

Edit pour en dessous : Ouais, j'y pensais justement, mais y en a pour qui faudra passer par la lipo, genre le mec au premier round et Teddy va tellement se faire chier à être tout seul dans sa caté qu'il va aussi faire régime pour aller faire mumuse en -100 kg. Et j'doutes que ceux qui y sont de base vont apprécier.
Citation :
Publié par Adriana
Je pense pour ses adversaires que la meilleur solution dans ce genre de domination total c'est de changer de catégorie , un petit régime et on va dominer la catégorie inférieur.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Les 2% manquant c'est l'étranglement en 1/4 non ?
Quand tu gagnes par étranglement ou clef de bras l'adversaire abandonne en tapant le sol ou là où il peut, tu gagnes par ippon.

Quand tu gagnes au sol après 25 secondes, c'est un ippon aussi.

Bref, un ippon ce n'est pas que debout.

Et je pense que concernant la "nullité" des adversaires, seuls ceux qui ont fait un peu de compétition, même à un niveau départemental ou régional uniquement, peuvent se rendre compte à tel point 5 minutes de combat, c'est long et difficile quand tu as en face de toi un mec qui a plus de force que toi.
En gros, quand tu arrives à prendre la garde comme il faut, tu en as déjà bien bavé.

A côté de ça quand tu gagnes un combat en 15 secondes, c'est le pied

PS : quelqu'un ici ayant plus de trente ans fait du judo ?
Ça fait 8 ans que j'ai fait ni judo, ni jujitsu, j'aimerais reprendre en septembre mais j'ai peur que ça fasse bobo partout... :/ Mon frère ainé a bien kiffé reprendre mais j'ai pas envie de me casser les chevilles & poignets et passer sur le billard comme lui
Message supprimé par son auteur.
Bon, en finale, ce sera le russe Mikhaylin qui a battu l'allemand Toelzer au golden score par le jeu des pénalités.

Dommage car l'allemand Toelzer a annoncé en conf' de presse a plusieurs reprises qu'il avait un plan anti Teddy Riner....

Le problème est qu'il n'avait pas prévu de plan anti-russe. C'est con.
Citation :
Publié par Tholuel
Bon, en finale, ce sera le russe Mikhaylin qui a battu l'allemand Toelzer au golden score par le jeu des pénalités.

Dommage car l'allemand Toelzer a annoncé en conf' de presse a plusieurs reprises qu'il avait un plan anti Teddy Riner....

Le problème est qu'il n'avait pas prévu de plan anti-russe. C'est con.
Nan, mais c'est bon, le coréen nous l'a déjà fait le coup de plan anti-Rinner, on a vu ce que ça donne.

Le plan s'appelle "on fait tous le mort si jamais on l'a en face."

Edit : déjà indiqué la page d'avant, c'est à 17h10.
Citation :
Publié par Adriana
Tu ne comprends pas ce qu'il veut dire, on parle de pression "physique" là hein, le mec te tient comme dans un étau, t'imagines même pas la violence que c'est juste le combat pour le kumikata (les mains sur le kimono adverse en gros).

Dans le même délire tu as Décosse, sa main droite c'est un serre joint, quand elle choppe la manche de son adversaire elle te lâche jamais et t'as comme un poids de 20 kilos qui pend sur ta main gauche durant 5Mns de combat.

Ce sont des trucs qu'on ne voit pas forcément mais c'est facile 50% de la gagne, voire plus dans des cas comme Lucie et Teddy.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés