J'aimerais savoir comment mieux dormir ou mieux organiser mes journées pour avoir assez de sommeil réparateur sans pour autant que cela n'empiète sur ma vie professionnelle ou personnelle.
Le souci est que l'age aidant, je n'arrive plus a tenir autant qu'avant. A peine revenu de vacances, en 2 jours je suis déjà crevé, et le manque de sommeil va aller en s'accentuant.
Les raisons sont multiples, mais en gros:
* je dois me lever entre 6-6:30 (pour éviter les embouteillages et arriver au taf vers 8:00
* je rentre du taf généralement vers 7:30, donc le temps de dîner/coucher les enfants, ma soirée ne commence que vers 8:30.
* pour avoir un minimum de loisirs, je me couche vers 11-12:00
* résultat, 6-7 heures de sommeil, alors que visiblement mon organisme en réclame au moins 8.
* les week end, pas facile de récupérer a cause des enfants qui se réveillent a 7h...
Autant sur le court terme ça ne cause pas de soucis, autant au bout de quelques semaines je me retrouve très fatigué.
Les solutions que j'ai trouvées ne me convainquent pas:
* dormir plus tôt: super, il faudrait que je me couche avant 22h, ce qui me laisse 1h30 environ de loisirs

Je ne suis pas encore sénile bordel...
* quitter plus tard / rentrer plus tôt du boulot: pas possible, a cause des embouteillages et de la quantité de boulot.
* plus de télétravail: j'en fais de temps en temps, ça aide un peu, mais je ne suis pas très productif donc professionnellement ce n'est pas une solution.
* changer de boulot: je m'y plais et c'est la crise, donc bon...
* sieste au boulot: si une sieste de 20 minutes marche vraiment et diminue le besoin de sommeil pour la nuit, pourquoi pas, le souci étant de que ceci serait très mal vu au boulot, faudrait donc que je trouve un endroit discret...
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas de solution qui préserve mon boulot et mes loisirs tout en me donnant suffisamment de sommeil.
Idéalement il faudrait un truc qui entraîne mon corps a demander moins de sommeil....
Des idées?