[Actu] Plus de 10 millions d'exemplaires vendus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nash-har
Tin j'aimerais faire la même merde...
10 millions de clients à travers le monde pour wow avec une pointe à 12, 10 millions de ventes pour un seul jeu. De la merde qui rapporte quand même pas mal. Je me contenterais volontiers d'un dixième comme chiffre d'affaire.
Attend un peu que la population des gamers s'éduquent un peu ^^
Blizzard a démocratisé les jeux vidéos (notamment les mmo), c'est tout à leur honneur de l'avoir fait, mais ça ne fonctionne qu'un temps, les joueurs ne bouffent pas des jeux aseptisés indéfiniment.

Blizzard a explosé les ventes sur leur premier mmo tout public et leur premier hack and slash tout public. Maintenant, ce qui va être intéressant, c'est de voir si les joueurs boufferont avec autant de facilité leur prochain mmo ou leur prochain hack and slash

Après avis perso, dans tout mon entourage sans exception, que se soit amis, famille et même travail, 100% des personnes ont arrêté Diablo III en ayant un avis assez mitigé sur leur achat.
Citation :
Publié par Yuyu
Attend un peu que la population des gamers s'éduquent un peu ^^
Blizzard a démocratisé les jeux vidéos (notamment les mmo), c'est tout à leur honneur de l'avoir fait, mais ça ne fonctionne qu'un temps, les joueurs ne bouffent pas des jeux aseptisés indéfiniment.
La population des gamers est surtout irrationnelle, le jeu vidéo repose sur l'émotion des gens. Si la communauté était capable de prendre le recul nécessaire, il n'y aurait pas eut la dérive des DLC et encore moins de discussion fanboy/hateboy. Il y aura bien des passages à vide et de petits coups de poker (la fin de mass effect 3) mais dans l'ensemble, les studios continueront sur leur lancée. Il faudrait un sacré coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo pour espérer un revirement.

Dernière modification par Compte #152097 ; 06/08/2012 à 20h03.
Citation :
Publié par nash-har
La population des gamers est surtout irrationnelle, le jeu vidéo repose sur l'émotion des gens. Si la communauté était capable de prendre le recul nécessaire, il n'y aurait pas eut la dérive des DLC et encore moins de discussion fanboy/hateboy. Il y aura bien des passages à vide et de petits coups de poker (la fin de mass effect 3) mais dans l'ensemble, les studios continueront sur leur lancée. Il faudrait un sacré coup de tonner dans le monde du jeu vidéo pour espérer un revirement.
Ben ça alors, du coup on continue !
Attend on oublie le : merci

WAIT

Le plus drole , cest que ton truc marche avec tous, et tu sais que la prehistoire c est fini
Citation :
Publié par Upcios
Si on devait lire les forums officiels on achèterait jamais rien. Je n'ai jamais vu un forum officiel, quelque soit le jeu, où les gens ne passent pas leur temps à râler. Quand on est pas content, on le fait savoir. Quand on est content, ben on est content et on joue.
Sur le forum d'un bon jeu, il y a toujours des râleurs, mais ceux-ci sont dans une large mesure neutralisés par les habitués. Par exemple, vous pouvez aller sur le site d'Eve Online, les chouineurs s'y font moucher assez vite.

Et les forums SONT représentatifs de la population de joueurs dans son ensemble, du moins le segment qui est assez impliqué pour donner son avis.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Et les forums SONT représentatifs de la population de joueurs dans son ensemble, du moins le segment qui est assez impliqué pour donner son avis.
C'est à dire une petite minorité des joueurs, sauf pour les jeux à niche.
Citation :
Publié par Soumettateur
Et dans son exemple EvE Online est un jeu de niche...

Diablo 3 t'as 95% de joueurs solo...
Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai enfin dans le cas de Diablo 3, chaque fois que je lis des avis sur un site, ils vont dans le même sens.
Les critiques sur les sites de vente en ligne, sur les forums, pour l'anecdote j'ai vu un lien vers un site de gaymers (lol) la semaine dernière, j'suis allé voir s'il y avait un sujet sur Diablo 3 et je lisais encore les mêmes critiques et une majorité de retour très négatifs.
Citation :
Publié par Valcryst
Diablo 3 t'as 95% de joueurs solo...
En même temps c'est pas le multi de d3 qui va faire changer les mentalités

ps : 95 % des joueurs solo = 80 % de bot
Citation :
Publié par Soumettateur
On avais la même rhétorique sur le forum de swtor il y a quelques temps.

Je m'imagine maintenant blizzard dire qu'ils souffrent de la concurrence d'autres HnS moins cher et mieux pensés dans quelques mois.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Je m'imagine maintenant blizzard dire qu'ils souffrent de la concurrence d'autres HnS moins cher et mieux pensés dans quelques mois.
D'un autre coté faire moins cher et mieux pensés que D3 ça ne sera pas bien difficile
Citation :
Publié par Shadowsword8
Jette un oeil sur les forums officiels. Quand même les fanboys ne cherchent pas à répondre au torrent de trolls threads, c'est un signe de désaveu général.
C'est seulement un signe que les toutes petites communautés particulièrement bruyantes, égocentriques et mal éduquées qui hantent les forums sont largement déçues de ne pas voir leurs attentes personnelles plutôt hardcore être satisfaites par une boîte généraliste qui développe pour les casuals.

Quand tu vois des mecs qui se tapent sur l'épaule en se disant chacun "ouais, ouais, ce jeu c'est trop de la merde", alors que l'un pense qu'il faudrait looter uniquement du niveau 60+ pour se stuff plus vite et l'autre que le endgame est trop court, trop accessible et qu'il y tourne en rond avec son stuff opti que l'autre n'arrive pas à avoir, c'est à mourir de rire.
Tu veux leur répondre quoi ? "C'est bien les mecs, vous êtes copains de petite colère, mais vous voulez deux trucs antithétiques." ?

Qu'est-ce que tu veux répondre à un mec qui te dit qu'il n'a pas l'impression de faire progresser son perso, alors qu'au contraire de n'importe quel autre jeu basé sur les chances de loot et uniquement les chances de loot (soit ça tombe, soit ça ne tombe pas), tu sais que l'objet qui va te UP coûte en général X or et que tu sais parfaitement où tu en es de ta progression en vue de l'acquisition de cet objet ?

Qu'est-ce que tu veux dire à un mec qui pense qu'il est obligatoire de passer par l'AH€ pour finir le jeu ou même s'équiper pour terminer ne serait-ce que l'acte2, alors qu'avec n'importe quelle classe, tu clean l'acte1, voire l'acte 2, avec l'or que tu as amassé le temps d'atteindre le 60 et tu termines le jeu pour seulement quelques millions de plus.

Je fais partie de la catégorie de joueurs déçus parce que Blizzard n'a pas mis en place un système de maps aléatoires sans fin dans des décors variés, un système de craft plus attractif (façon cube horradrim), des crafts supplémentaires, une itemisation plus diversifiée, des affixes plus variés.
Mais comme je sais que le jeu est avant tout destiné à satisfaire un public large, plutôt casual, et bien je m'en contente en attendant un prochain jeu ou un prochain patch de ce jeu.

Je n'ai aucune estime pour les personnes qui se permettent d'écrire sur des forums publics, lus par des fans, que le jeu c'est de la merde, qu'il est pour les pigeons, etc... Comme si leur avis était vérité et que ne pas s'y ranger était signe d'une quelconque faiblesse intellectuelle.

[Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 08/08/2012 à 07h54.
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est seulement un signe que les toutes petites communautés particulièrement bruyantes, égocentriques et mal éduquées qui hantent les forums sont largement déçues de ne pas voir leurs attentes personnelles plutôt hardcore être satisfaites par une boîte généraliste qui développe pour les casuals.
Tu penses donc que l'avis de la population qui s'exprime et l'avis de la population silencieuse sont significativement différents.

C'est une hypothèse qui revient souvent sur le tapis, mais cette hypothèse est basée sur... quoi exactement?

Quelle est la différence entre celui qui poste sur le forum et celui qui ne poste pas, mis à part le fait que le premier poste? Cette différence, si elle existe, est-elle assez significative pour inverser un résultat aussi négatif que ce qu'on voit dans le cas de D3?

Si tu n'est pas d'accord, ok, mais j'attends que tu étayes la théorie des forums non représentatifs par des éléments concrets.

Citation :
Quand tu vois des mecs qui se tapent sur l'épaule en se disant chacun "ouais, ouais, ce jeu c'est trop de la merde", alors que l'un pense qu'il faudrait looter uniquement du niveau 60+ pour se stuff plus vite et l'autre que le endgame est trop court, trop accessible et qu'il y tourne en rond avec son stuff opti que l'autre n'arrive pas à avoir, c'est à mourir de rire.
Tu veux leur répondre quoi ? "C'est bien les mecs, vous êtes copains de petite colère, mais vous voulez deux trucs antithétiques." ?
Si tu veux un avis général, il n'est pas pertinent de regarder les avis individuels. Tu cherches à noyer le poisson là...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Comme si leur avis était vérité et que ne pas s'y ranger était signe d'une quelconque faiblesse intellectuelle.
D'autres n'ont aucune estime pour les posteurs dont l'argumentation se résume à des sophismes, des détournements de propos, et des assertions fausses masquées par des tournures de phrase trompeuses, le tout pour justifier une agression permanente et particulièrement malpolie des autres posteurs. (le post dont je cite une partie cumule le tout, félicitations)

C'est un forum, on y discute et dans une discussion : il y a par définition un échange d'avis. (et pas seulement)
Si tu n'es pas capable de prendre les propos (y compris ceux qui disent texto "c'est de la merde") pour autre chose que des avis sans qu'ils aient à préciser à chaque fois noir sur blanc que c'est pas la vérité unique et universelle, c'est toi qui a un problème, pas tes interlocuteurs.

@ en dessous : je comprend parfaitement ta démarche mais dans ce cas, le forum n'est pas le bon endroit où chercher tes informations. C'est le site qu'il te faut visiter puisqu'il regroupe toutes les informations que tu cites, sans avis ou jugement de valeur.
Venir sur un forum et espérer y trouver autre chose que des avis sur des sujets dont le titre annonce clairement la couleur, puis le reprocher ensuite, c'est bizarre.

Dernière modification par Falith ; 07/08/2012 à 11h15.
Citation :
Je fais partie de la catégorie de joueurs déçus parce que Blizzard n'a pas mis en place un système de maps aléatoires sans fin dans des décors variés, un système de craft plus attractif (façon cube horradrim), des crafts supplémentaires, une itemisation plus diversifiée, des affixes plus variés.
Mais comme je sais que le jeu est avant tout destiné à satisfaire un public large, plutôt casual, et bien je m'en contente en attendant un prochain jeu ou un prochain patch de ce jeu.

Je n'ai aucune estime pour les personnes qui se permettent d'écrire sur des forums publics, lus par des fans, que le jeu c'est de la merde, qu'il est pour les pigeons, etc... Comme si leur avis était vérité et que ne pas s'y ranger était signe d'une quelconque faiblesse intellectuelle.

[Édité par Uuvvww : ]
Je pense exactement comme ça depuis plusieurs années maintenant, et sur D3 pareil a peu près (manque d'aleatoires, affixe, etc)... sauf que c'est pénible de chercher une bonne information sur le jeu sans passer 10 pages de post-a-troll. Les avis subjectifs de joueurs sur le jeu : il est bon ou mauvais n'ont aucun interet sauf flatter un ego ou croire a une vérité absolu... je lorgne sur un jeu, je me renseigne sur sa typologie, qques mécanismes, l'univers aussi et ensuite je tente de tester au maximum.

Meme si un joueur dit tel ou tel truc, je le vérifie toujours moi-même.. j'ai pas confiance ^^.

Et pour eviter le HS : j'attend de voir combien se vendra l'extension. Pas le prix mais le nombre total, voir si y'a désafection du jeu (bien que je m'en fiche mais juste par simple curiosité).

Dernière modification par Uuvvww ; 08/08/2012 à 09h27.
Souvenez vous les manifestations contre le CPE et la "majorité silencieuse" qui était pour.
Si il y a bien un truc dont il faut se rappeler c'est que certes la majorité est silencieuse mais ca ne veut pas dire qu'elle soutient le jeu : elle peut avoir trouvé le jeu bien/pas mal et osef su reste, elle peut avoir été décue mais boarf tant pis elle fera gaffe à vérifier la qualité de la prochaine sortie blizzard. Elle peut aussi avoir été tellement blasée par le jeu qu'elle préfère tourner la page.

Si les seuls avis que tu vois sur un produit sont négatifs ca veut dire supposément que ceux qui "soutiennnent" ce produit ne prennent même pas la peine de le défendre, c'est pas bon signe ça pour moi ...
Citation :
Publié par Mormuth
Si les seuls avis que tu vois sur un produit sont négatifs ca veut dire supposément que ceux qui "soutiennnent" ce produit ne prennent même pas la peine de le défendre, c'est pas bon signe ça pour moi ...
Tout est relatif. J'apprécie vraiment bien mon Scénic 2 mais je n'écume pas les forums Renault pour défendre le modèle face à d'éventuelles critiques. Je m'en tape.

Concernant D3, je réponds aux mécontents lorsque ceux-ci "s'y prennent mal" pour exprimer leur dégoût (généralisation, troll déguisé, irrespect de ceux qui aiment le jeu, etc...).
Souvent, ceux qui aiment un produit l'utilisent et ça s'arrête là, il ne perdent pas de temps à poster leur amour ou défendre leur bien dans l'arène des posteurs.
Comme on dit dans le milieu du commerce : "une personne appréciant un produit va en parler en 2 autres personnes. Une personne détestant un produit va en parler à 10 personnes". ^^
Ben en général sur les forums off des produits blizzard c'est pas les hateboy qu'on voit majoritairement sur les forums.
C'est la première fois que je vois ça perso (sur les forums wow y avait beaucoup de cassandre mais elles sefaisaient toujours bash. Après vu que D3 c'est un jeu solo ya ptet moins d'implication sur le forum de la part de ceux qui jouent encore !)
Citation :
Publié par lyn steinherz
[...] général X or [...]
Je ne suis pas d'accord... il n'était pas général, c'était le shérif, le shérif de l'espace.

Mais sinon, par rapport au reste de ton post, je suis assez d'accord.
Je sais pas, j'ai l'impression que certains posteurs postent 10 fois leur même avis sur le jeu sur le forum, pour bien faire savoir que pour eux, Diablo3 c'est de la merde, avec des arguments qui n'en sont pas, puisqu'ils reflètent juste un état de frustration intense.
En fait je pense que ce genre de joueurs aigri n'arrive pas à stopper le jeu... ils font un run ActI, lootent de la merde, postent sur JoL pour dire que diablo 3 c'est de la merde et qu'ils arrêtent. Puis le lendemain ils recommencent... mais postent sur un sujet différent.

Du coup, un peu comme lyn, ça me saoule de lire toujours les même trucs des même posteurs (notamment les mecs qui nous broutent méchamment avec Path of Exile... je ne sais pas comment font les modos pour ne pas péter un pile et les envoyer en cellule de dégrisement pendant 2 /3 semaines...).
Donc ouais, le post de lyn généralise un chouia, mais en général, les retours négatifs sur Diablo 3 manquent vraiment de réflexion et de remise en question.

Mais j'ai l'impression que Blizzard le fait exprès.
Quand tu lis le forum officiel, c'est 100 fois pire que sur JoL... sérieux, j'ai pas tenu 10 posts d'affilé. Le forum off de Diablo 3, c'est Aigriland.
Je crois que tous les jours, il y a un nouveau thread qui s'ouvre pour cracher sur le jeu...
Et Blizzard balance sa news "10 millions de jeu vendus, etc."
Citation :
Publié par lyn steinherz
...
merci

Pour faire la critique de qqch ya toujours moyen de rester constructif et modéré , en essayant d'eviter de mettre des jugements trop tranchés, ce qui généralement pourri le débat et le fait plutot reculer
En même temps le jeu n'est pas exempt de défaut , autant le gameplay et le choix graphique dépend des gouts de chacun autant les innombrables bugs sont rien de moins que scandaleux.

Alors forcement ça alimente les hatboy (qui n'avaient déjà pas besoin de ça) , faut dire aussi que le comportement de blizzard est franchement ..... pour le moins, douteux au vu des réponses et des news faites à sa communauté.

Et c'est surtout sur ce point que j'ai du mal a saisir Blzzard : faut un minimum contenter les joueurs (ou faire au moins un peu plus semblant) car l'arrivé de la concurence + la (déja) lassitude du jeu peuve rapidement faire des ravages.
Citation :
Publié par Raizin
60€ pour 200h de jeu, le score est très correct.
Je rajouterai au jour d'aujourd'hui.

Et cette dérive a été accepté par les joueurs petit a petit sans rien dire, ouai 60€ pour 200h de jeu est correcte a l'heure ou tu finit les jeux a 70€ sur ps3 en un week end, et ou les DLC viennent rajouter de la durée de vie contre CB.

Il est loin le temps ou les jeux te bercais de magie plusieurs semaines.

Si on rajoute le fait aussi qu'il n'y a guère de personalisation des persos avec des skills obligé et pas de charac a répartir, j'ai pas tellement eu de "magie" dans d3... Un peu marre des jeux tunneling.

Dernière modification par Erish Ethael ; 07/08/2012 à 12h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés