[Actu] Plus de 10 millions d'exemplaires vendus

Répondre
Partager Rechercher
D3 on l'attendait tous, c'est pas qu'il est mauvais, mais on attendait mieux, ce qui explique ce désenchantement
10 million de boites c'est une belle réussite qui n'est pas due à D3, mais à D2, j'attends l'add-on à 60€ et la on verra combien ils en vendront, c'est ça qui permettra de juger le résultats de D3
Citation :
Publié par Italic
D3 on l'attendait tous, c'est pas qu'il est mauvais, mais on attendait mieux, ce qui explique ce désenchantement
10 million de boites c'est une belle réussite qui n'est pas due à D3, mais à D2, j'attends l'add-on à 60€ et la on verra combien ils en vendront, c'est ça qui permettra de juger le résultats de D3
Assez d'accord.
Les chiffres de ventes de l'extension seront le vrai révélateur.
Peut-être qu'ils arrêteront de se la péter.

J'espère vraiment qu'ils vont s'en ramasser une bonne dans la gueule. Pas par méchanceté, mais pour qu'ils se remettent en question sérieusement, afin de mettre ce qu'il faut en place pour nous sortir de vrais bons jeux, et non pas des titres de plus en plus moyens poussés par les licences précédentes.
Citation :
Publié par SheamS
Essayez ça

https://forums.jeuxonline.info/forum...prefixid=f1349

Dans les 8 euros l'accès bêta + argent in game pour le futur shop.

J'ai essayé, et je lui souhaite du succès, mais entre les graphismes rétro, les hitboxes approximatives (j'ai vu une skill de mélée basique ne pas toucher une cible parce que celle-ci était trop proche) et surtout l'animation très rigide, j'ai vraiment du mal à y jouer plus de 15 minutes.

Pour en revenir à D3, c'est un jeu qui mérite bien 9/10 sur les premières 50 heures de jeu, mais je ne lui collerais qu'un 6/10 sur le end-game. On ne peut pas parler de scandale ou d'arnaque, parce qu'on en a quand même pour son argent, surtout si l'on compare à des gros titres qui se terminent en 20 heures, mais pour un titre AAA ayant 7 ans de développement, ça reste un gros gâchis de potentiel.

On peut simplement espérer que le suivi corrige en partie le tir.
Citation :
Publié par Shadowsword8
J'ai essayé, et je lui souhaite du succès, mais entre les graphismes rétro, les hitboxes approximatives (j'ai vu une skill de mélée basique ne pas toucher une cible parce que celle-ci était trop proche) et surtout l'animation très rigide, j'ai vraiment du mal à y jouer plus de 15 minutes.
Et tu loupes ainsi le meilleur hack and slash du marché actuellement avec un gameplay qui monte en puissance avec les levels, une itemisation hyper bien pensé et personnalisation très poussé des équipements et personnages. Pour les graphismes, je te l'accorde, on aime ou on aime pas.
(et ton soucis de hitbox... tu es sûr plutôt que c'est pas les raté dû à ta stat de touché, qui n'est pas de 100% même au début du jeu ? car c'est pas un thèmeparc où tu touches 100% du temps, il y a une stat de touché qui est vital pour un mélée... si elle est négligée tu peux louper un éléphant à 1m avec une épée).
Citation :
Publié par Yuyu
Et tu loupes ainsi le meilleur hack and slash du marché actuellement avec un gameplay qui monte en puissance avec les levels, une itemisation hyper bien pensé et personnalisation très poussé des équipements et personnages. Pour les graphismes, je te l'accorde, on aime ou on aime pas.
+1, et du lourd a venir encore. Open beta d'ici quelques jours normalement. Petite team de dev qui se prend pas la tête.

Path of Exile - End-Game Dungeons:
http://www.youtube.com/watch?v=97SskaQuijo
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ca a l'air sympa ce EndGame où pour réussir à mourir, il faut se mettre AFK.
Ce serait plus sympa si tu avais écouté avant de parler. Enfin peut être que tu ne comprends pas l'anglais...

Néanmoins merci pour ton avis pertinent
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ca a l'air sympa ce EndGame où pour réussir à mourir, il faut se mettre AFK.
Le endgame est dans les maps personnalisables et/ou dans le pvp intrusifs, et il n'est pas si enfantin que ça suivant les choix fait durant les 60 levels précédents.
De plus, le jeu n'aide pas à créer son personnage, n'importe quel joueur qui ne fait pas attention à ce qu'il fait en créant son personnage, se retrouve très rapidement avec un machin injouable tout juste bon à delete (ou inversement si les choix sont judicieux, avec une machine de guerre qui broie tout, c'est LE joueur qui décide).

Alors certes, c'est perfectible, mais même en version bêta inachevée, le jeu écrase Diablo III et de très très très loin.
Ce jeu aura été ma déception de l'année pour ma part, au sens ou il m'aura totalement dégoûté de blizzard.

En soit, il est pas mal, correct (mais c'est pas la révolution... j'attendais plus, mais passons, ça c'est les goûts les couleurs, certains ont dû adorer et c'est tant mienx)

Par contre... blizzard... je nie les problèmes, je nie les hacks, je ne communique RIEN, et quand enfin je le fais, je nie en block. J'efface les posts qui dérangent, je ban tout ceux qui l'ont ouvert un peu trop (même poliment...) mais sans bannir les grossiers fan-boys...

Bref, la monumentale mauvaise foi de l'éditeur, les fans-boys aveugles... dégoûté au point de ne plus apprécier le jeu.

Pour moi, depuis toujours (Warcraft!) Blizzard était symbole de qualité extra. On pouvait y aller aveuglément. Grosse douche. Il serait temps qu'il descende de leur piédestal car la grosse tête ne leur a pas fait de bien. Prendre ses clients pour des cons à ce point, c'est pas normal.

Dernière modification par pom2pin ; 06/08/2012 à 11h38.
Citation :
Publié par kerloken
Dune 2 c'était Westwood, aucun rapport avec Blizzard non ?
oui, merci, corrigé. je voulais dire Warcraft, la tête ailleurs...
Je vois pas vraiment où mène votre débat. Pour certains Diablo 3 convient mieux. Pour d'autres c'est Path of Exile. Tout est subjectif.

Par exemple:

Citation :
Publié par Yuyu
De plus, le jeu n'aide pas à créer son personnage, n'importe quel joueur qui ne fait pas attention à ce qu'il fait en créant son personnage, se retrouve très rapidement avec un machin injouable tout juste bon à delete
Pour moi ça, c'est un très gros point négatif. Ce que je veux c'est... jouer et pas passer mon temps à créer des personnages injouables.

La difficulté d'un h&s doit se trouver dans les ennemis, pas dans la façon de créer son personnage... ou alors faut aimer le gameplay old school et retourner 10 ans en arrière. C'est pour ça que je vois D3 comme une évolution alors que vous par exemple, vous y voyez une grosse régression.

Tout est une question de subjectivité, il en faut pour tous les goûts.
Citation :
Publié par Pakku
Ce serait plus sympa si tu avais écouté avant de parler. Enfin peut être que tu ne comprends pas l'anglais...

Néanmoins merci pour ton avis pertinent
As-tu au moins regardé la vidéo que tu as linkée ?
Les mecs ont des semelles en plomb, ne bougent jamais leur cul, n'ont rien à éviter, et ils ne meurent pour ainsi dire jamais.
Les rares fois où ils crèvent, t'as l'impression qu'ils le font exprès.

Si Yuyu me dit qu'il y a moyen d'avoir plus dur, je veux bien le croire, mais ta vidéo, on dirait le mode cauchemar de D3 en terme de difficulté.
Pour du prétendu EG, c'est pathétique.
Citation :
Publié par Yuyu
De plus, le jeu n'aide pas à créer son personnage, n'importe quel joueur qui ne fait pas attention à ce qu'il fait en créant son personnage, se retrouve très rapidement avec un machin injouable tout juste bon à delete (ou inversement si les choix sont judicieux, avec une machine de guerre qui broie tout, c'est LE joueur qui décide).
La c'est plus un choix d'orientation de développement qu'autre chose je dirais. Ce n'est pas parce qu'un jeu est moins instinctif et moins guidé qu'il est forcément mauvais. S'il suffisait de jarter tout ce qui ressemble de près ou de loin à un tutorial pour rendre un jeu meilleur, ça se saurait...

Et d'après ce que tu décris, je ne vois foncièrement aucune différence avec ce qui est reproché à D3 si tous les joueurs finissent par suivre le même template pour se retrouver avec la même machine de guerre qui broie tout.
Citation :
Publié par lyn steinherz
As-tu au moins regardé la vidéo que tu as linkée ?
Les mecs ont des semelles en plomb, ne bougent jamais leur cul, n'ont rien à éviter, et ils ne meurent pour ainsi dire jamais.
Les rares fois où ils crèvent, t'as l'impression qu'ils le font exprès.

Si Yuyu me dit qu'il y a moyen d'avoir plus dur, je veux bien le croire, mais ta vidéo, on dirait le mode cauchemar de D3 en terme de difficulté.
Pour du prétendu EG, c'est pathétique.
Tu viens parler d'une vidéo d'un jeu que tu ne connais pas, 5 min après que je l'aie posté alors qu'elle dure 45min. Erm.....

Et tu viens me demander si je l'ai vue ? Pathétique en effet.
Citation :
Publié par Jeska
Et d'après ce que tu décris, je ne vois foncièrement aucune différence avec ce qui est reproché à D3 si tous les joueurs finissent par suivre le même template pour se retrouver avec la même machine de guerre qui broie tout.
As tu vu les possibilités ? Je doute qu'on retrouve beaucoup de templates similaire vu leurs nombres....
Citation :
Publié par Yuyu
Totalement agree avec ça
Diablo III c'est un hack and slash totalement aseptisé. Mais il faut pâle figure comparé à n'importe quel autre hack and slash.

Sinon pour le poste en lui même, le jeu est une réussite commerciale. 10M c'est très bien.
Reste juste à voir si les joueurs feront les pigeons en achetant les extensions à 60 euros du jeu.
J'ai eu D3 à 35€ sur Amazon le 16 Mai. Faut arrêter de balancer des conneries sur le prix de la futur extension. Tu le trouveras largement à un prix inférieur à 60€. Après si tu es de ceux qui veulent la boîte collector pour les ailes archanges et les artworks, mea culpa.

A vrai dire ceux qui semblent se plaindre sur ce forum sont la plupart des gamers qui consomment les jeux comme les hipsters avec leurs clothes. En tout cas c'est l'image que je me fais d'eux. A vrai dire vous pressez Diablo 3 comme une orange et le jetez tel un klinex usagé. Pitoyable.
J'ai stop le softcore, peu d'intérêt, aucun challenge à l'horizon pour me rabattre sur le HC. Et putain, je prends toujours du plaisir après 250h passé sur ce jeu, qui n'est pas Diablo 2. Et stop de le comparer avec ce jeu.

Je rejoins parfaitement l'avis d'akitjai. Impossible de discuter parfaitement sur ce forum. Toujours des jeunots pour casser l'ambiance.
Citation :
Publié par Pakku
Tu viens parler d'une vidéo d'un jeu que tu ne connais pas, 5 min après que je l'aie posté alors qu'elle dure 45min. Erm.....

Et tu viens me demander si je l'ai vue ? Pathétique en effet.
Quand tu vires les 10 minutes de bla bla initial, les déplacements sans aucun intérêt et les longues séances de contemplation de 50 objets blancs au sol, il reste à tout casser une quinzaine de minutes de combat, qui peuvent s'accélérer sans rien perdre à la qualité d'un gameplay extrêmement intense qui peut se résumer à 1/ "je me pose comme un parpaing" 2/ "je spam un sort".

Toi, l'as-tu au moins regardée ?
Le jeu vaut ses 60e imo, c'est peut etre pas la bombe avec une rejouabilité infini qu'on attendais mais faut pas etre hypocrite non plus...

Pi bon, entre nous, activision a pu se payer de nouveau bureau en platine, moi j'ai du me faire 4 a 5 fois le prix de la boite, pourquoi s'en plaindre ?
Citation :
Publié par Pervx
Le jeu vaut ses 60e imo, c'est peut etre pas la bombe avec une rejouabilité infini qu'on attendais mais faut pas etre hypocrite non plus...
Vu toute la merde qui prolifère, ils pourraient carrément valoir plus !

Sa restera un jeu très moyen, qui aura juste permis de ruiner la licence et de tuer la vrai fanbase qui subsistait sur D2
Citation :
Publié par Pakku
Sa restera un jeu très moyen, qui aura juste permis de ruiner la licence et de tuer la vrai fanbase qui subsistait sur D2
Ruiner la licence.
10M de vente, la licence se porte bien je trouve.
Concernant le fanbase, je pense qu'il y a bcp d'hypocrites qui disent haut et fort qu'ils ne toucheront plus le jeu mais le font discrètement. Brayf, un débat sans fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés