[Archive] Mercato été - 2012 [Juil.. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IsenX
Aulas est le meilleur président de l'histoire de la L1. Pourquoi changer?
Faut juste qu'il trouve des fonds :>
Tellement bon qu'il se retrouve avec un club qui tient à peine de bout financièrement parlant et qu'il n'arrive pas à gérer le virage de la non qualification en C1 qui devait forcément arriver un jour ou l'autre.

Sinon terrible ouais l'équipe du PSG qui va aligner 2 français dans son 11 de départ. Y'a pas un règlement ou un truc du genre comme ça au niveau de la L1 ? Ou alors il suffit de tous les foutre sur le banc de touche pour être réglo ? On a l'impression de voir les équipes ukrainiennes ou t'a pas un seul autochtone sur la feuille de match.
Citation :
Publié par Adriana
Tellement bon qu'il se retrouve avec un club qui tient à peine de bout financièrement parlant et qu'il n'arrive pas à gérer le virage de la non qualification en C1 qui devait forcément arriver un jour ou l'autre.

Sinon terrible ouais l'équipe du PSG qui va aligner 2 français dans son 11 de départ. Y'a pas un règlement ou un truc du genre comme ça au niveau de la L1 ? Ou alors il suffit de tous les foutre sur le banc de touche pour être réglo ? On a l'impression de voir les équipes ukrainiennes ou t'a pas un seul autochtone sur la feuille de match.
Si je dis pas de connerie, la seule règle en L1 est d'avoir au maximum 4 joueurs non communautaire
Sachant que les joueurs communautaires regroupent tous les joueurs ayant la nationalité d'un des pays de l'UE ou d'un des pays suivant ayant signé des accords de coopération

Grosso modo les seuls joueurs extra communautaires sont les américains (nord, sud et centre), les asiatiques et quelques rares pays d'europe de l'est (genre la serbie)
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Si je dis pas de connerie, la seule règle en L1 est d'avoir au maximum 4 joueurs non communautaire
Sachant que les joueurs communautaires regroupent tous les joueurs ayant la nationalité d'un des pays de l'UE ou d'un des pays suivant ayant signé des accords de coopération

Grosso modo les seuls joueurs extra communautaires sont les américains (nord, sud et centre), les asiatiques et quelques rares pays d'europe de l'est (genre la serbie)
ceux a quoi tu enlèves tous les argentins et brésiliens a double nationalité ( italienne et portugaise) et ça laisse pas mal de liberté pour créer ton équipe.

ça vend pas du rêve ce mercato pour le commun des clubs.
Citation :
Publié par Adriana
Absolument pas. On a exactement les mêmes pertes que l'année dernière, et pourtant on avait la C1.
Notre problème c'est la masse salariale, pas l'absence de C1.
Mais on a déjà 6M€/an d'économisés depuis le début du mercato. Cissokho, Kallstrom et un autre en moins et on passe à 15M€/an sans compter les charges patronales.
En comptant les ventes, on aura très largement remboursé le déficit.
Le véritable problème, c'est que nos boulets évoqués au-dessus ont un salaire énorme. Donc ils nous coûtent cher et ensuite on galère pour les vendre.
Citation :
Publié par Baboulinet-
Si Ibra va aussi à Paris on peut oublier tout suspens jusqu'au rachat de Lyon et Marseille
Je ne serai pas aussi catégorique : pour moi, Paris ne sera tranquille que pendant un an (retour de Monaco en L1).
Citation :
Publié par Adriana
Sinon terrible ouais l'équipe du PSG qui va aligner 2 français dans son 11 de départ.
En même temps est-ce leur faute si les francais n'ont pas vraiment le niveau pour une équipe qui se monte avec la CL en ligne de mire, hormis quelques joueurs expérimentés type Ribéry, Evra (celui de United), Benzema voire Lloris mais plus ou moins inaccessibles.

En Espagne, Real/Barca peuvent se permettre d'afficher plein d'Espagnols vu leur niveau...pareil pour Dortmund/Munich et le vivier britanniques est mine de rien assez bon quand on regarde MU (l'équipe anglaise qui "représente" le mieux avec en moyenne 6 britanniques formés au club /pays dans le onze de départ), ou même Chelsea (Cole, Cahill, Terry, Lampard... même si ca ne se renouvelle pas là bas).
Bon bah Millan devrait avoir les sous pour acheter Lloris maintenant. Avec la vente de Lloris, on pourra acheter Corgnet+Sakho (et il nous restera de l'argent à la fin). Si on prend Chantôme à la place de Corgnet, je crois que certain vont être fous. Même si on rate Sahko, on arrivera peut-être a avoir Armand. Dans tous les cas, avec un effectif de 30 joueurs, il y aura des bonnes affaires.

Dernière modification par Diot ; 15/07/2012 à 11h49.
Citation :
Publié par Trint
Je ne serai pas aussi catégorique : pour moi, Paris ne sera tranquille que pendant un an (retour de Monaco en L1).
Faux, Monaco l'année prochaine ils jouent les 5 premières places -si tout va bien- imo.
Cissokho il part quand d'ailleurs ? Personne en veut on dirait.
Citation :
Publié par Daarky™
Faux, Monaco l'année prochaine ils jouent les 5 premières places -si tout va bien- imo.
Cissokho il part quand d'ailleurs ? Personne en veut on dirait.
Personne en veux au prix qu'Aulas est pret a le ceder nuance.
Citation :
Publié par Diot
Bon bah Millan devrait avoir les sous pour acheter Lloris maintenant. Avec la vente de Lloris, on pourra acheter Corgnet+Sakho (et il nous restera de l'argent à la fin). Si on prend Chantôme à la place de Corgnet, je crois que certain vont être fous. Même si on rate Sahko, on arrivera peut-être a avoir Armand. Dans tous les cas, avec un effectif de 30 joueurs, il y aura des bonnes affaires.
Oui enfin, pour cela il faudrait avoir les moyens de payer les salaires de Chantome et de Sakho, ce qui à mon avis risque d'être compliqué. Sauf si c'est pour de nouveau repartir sur de gros salaires, alors même que le but et de dégraisser.
De plus pour Sakho il va falloir payer des indemnités de transferts, et vu que l'OL galère pour se mettre d'accord pour Corgnet, j'ai du mal à imaginer que ce soit possible pour Sakho.

Quant à Armand, prendre un joueur qui a ses plus belles années derrière lui et qui est sur la pente descendante, je trouve pas que ce soit un bon calcul. D'autant plus que lui aussi émarge haut.

Sinon je suis mitigé pour la signature de Silva. Heureux parce qu'on signe un gros joueur, un mec que pas mal de gens placent dans le top 5 ou 10 mondial des défenseurs centraux. Déçu parce que ça va un peu compliquer la saison de Sakho, même si je pense qu'il pourra piquer la place d'Alex d'ici quelques temps.

Et déçu pour avoir subit un vieux plan de com' moisi de Berlusconi. Dans la famille j'ai tout calculé, il se pose la le vieux renard.
Giuly qui n'a pas été gardé par l'ASM serait en discussion avec l'ACA.

Et Moussa Dembélé un U19 Parisien file à Fulham. Il m'avait fait bonne impression lors du tournoi au Qatar ou en Arabie Saoudite la saison dernière.
Youssef El Arabi 4 ans à Grenade. J'espère qu'il revient, qu'il va bien planter et être recruté par un bon club européen, histoire de foutre encore plus les boules à l'OM qui n'a pas voulu foutre les 7M€ demandé par Fortin. A voir, c'est un bon joueur, assez technique, il aurait vraiment sa place dans un plus gros club!
Citation :
Publié par Gredins
Absolument pas. On a exactement les mêmes pertes que l'année dernière, et pourtant on avait la C1.
Notre problème c'est la masse salariale, pas l'absence de C1.
Mais on a déjà 6M€/an d'économisés depuis le début du mercato. Cissokho, Kallstrom et un autre en moins et on passe à 15M€/an sans compter les charges patronales.
En comptant les ventes, on aura très largement remboursé le déficit.
Le véritable problème, c'est que nos boulets évoqués au-dessus ont un salaire énorme. Donc ils nous coûtent cher et ensuite on galère pour les vendre.
On est d'accord, mais on parle d'un lot global de budget qui comprends masse salariale + transferts. La non qualification en C1 constitue donc un gros manque financier, vous êtes obligés de vendre et/où lâcher des joueurs pour pouvoir vous y retrouver financièrement, sans pour autant pouvoir recruter. C'est pas une critique, on a fait la même connerie après l'UEFA y'a 4 ans en payant beaucoup des mecs comme Bayal Sall, Gelson ou N'Daw.

Citation :
Publié par Aragnis
En même temps des français qui ont le niveau CL y'en a pas beaucoup.
Y'en a un bon paquet si. C'est juste que quand t'a crédits illimités, autant prendre Ibrahimovic que Benzema pour un prix relativement similaire. C'est juste que j'ai bien assez râlé ici ou ailleurs au sujet des clubs d'Europe de l'Est avec leurs trouzemille sud-américains genre Shaktar Donetsk pour rien dire sur le PSG qui fait pareil.

Après bah faudra s'y faire toute façon.

Dernière modification par Adriana ; 15/07/2012 à 20h54.
Benzema n'a pas de bon de sortie, on profite juste que Milan est sur la paille.
Après il est vrai qu'on aurait pu tenter Giroud et d'autres de l'EdF, mais c'est moins blingbling (et les clubs sont pas forcément vendeur, surtout au PSG).
On notera la très légère différence entre Giroud et Ibrahimovic. L'un vient de faire sa première bonne saison en L1 et l'autre s'est installé dans le top 10 ou 15 ou 20 (comme vous voulez) mondial depuis un certain temps
Aie aie aie les amis... Thiago Silva c'est fou. Honnetement c'est énorme pour le championnat de France que le PSG puisse attirer le top3 des joueurs venant de club mythique comme le Milan AC...

Vous vous en rendez peut-être pas compte mais personne connait les clubs francais. L'OL, Marseilles et le PSG vaguement. Mais sinon le championnat de France pour tout le monde c'est une blague...

Maintenant qu'ils voient ce genre de transfert, ca les intrigue et je suis sur que ca va médiatiser beaucoup plus le championnat et faciliter les transferts de joueurs qui ne voulaient pas venir chez nous.
Citation :
Publié par Tlépomélos
On notera la très légère différence entre Giroud et Ibrahimovic. L'un vient de faire sa première bonne saison en L1 et l'autre s'est installé dans le top 10 ou 15 ou 20 (comme vous voulez) mondial depuis un certain temps
Ah non mais clairement hein, peu de gens vont te sortir que Giroud > Ibra, après c'est pas forcément une mauvaise recrue non plus si on veut absolument du français.
Pendant ce temps la, on a signé Borini, on va probablement faire signer Dempsey, on parle avec City pour Johnson et avec Chelsea pour Sturridge.

Coté départs, Maxi est out, Adam devrait partir, Aquilani personne en veut, et Carroll pourrait partir, BR en veut pas mais le board veut pas le voir partir a 15M...
Citation :
Publié par Haikz
Coté départs, Maxi est out, Adam devrait partir, Aquilani personne en veut, et Carroll pourrait partir, BR en veut pas mais le board veut pas le voir partir a 15M...
Aquilani peut jouer 6 ? Parce que si oui, ce serait une bonne option pour Arsenal de le prendre en prêt comme remplaçant de Song.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés