[Archive] Mercato été - 2012 [Juil.. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ibra est capocanonniere cette saison, donc évidement il a de meilleures stats que les autres buteurs du calcio.
Apres il a un talent phénoménale, un tendance a phagocyté le jeu de l'équipe pour lui.
Et chose qu'il a pour lui : c'est son rendement et son niveau de grand buteur et joueur qui est assez spectaculaire.
Le mec est fiable, Hintelaar je peux vous rappelez ses précédents échecs hors sa dernière saison en erediviste et celle de Bundesliga ?
De même pour Van persie (sa première saison complète), falcao le newbie a gros potentiel, Gomez (sérieux). Pour cavani et benzema t'as lu leurs stats à l'envers (après on peut parler de leur match)
Zlatan c'est 474 matchs pour 230 buts et 44 passes décisives.
Mais bon, comparer des joueurs comme ça je pense que ça n’emmène à rien. Si un mec a débuté sa carrière dans le championnat arménien tandis que l'autre débutait directement en PL ou en Liga, les stats sont biaisées, et comparer ne sert plus à grand chose.
Ibra est un très bon attaquant, qui va faire du bien au championnat français, et qu'il soit meilleur ou moins bon que Falcao, Dzeko, Hulk, Moussilou et cie, ça à quelle importance?
[Modéré par Carminae : Non.]

Niveau stats, un tour sur l'équipe et t'as Messi, CR7 et Huntelaar devant puisque le ratio de Ibrahimovic est de 0.88. Qui est au dessus de ce que je pensais d'ailleurs. Mais à mon avis, ouais je le souligne parce que j'ai l'impression que t'as des problèmes de vision, donc A MON AVIS y'a au moins VP, Rooney et Falcao devant, même s'ils ont des stats en dessous.

Mais merci de nous dire que y'a personne qui lui arrive à sa cheville en France, on avait pas remarqué. Cimer l'artiste.

Dernière modification par Carminae ; 15/07/2012 à 23h13.
Chier sur Zlatan, la vache faut vraiment être un rageux top 5.
Le mec a été champion dans tous les clubs où il est passé soit 8 titres, il finit la saison avec 28 buts en championnat et 5 buts en 8 matches de C1.
Oué oué ok il est pété et trop vieux pour kla C1 \o/
Et dire que sa reprise contre la France est moisie, alors là...

Sybela-->[...]

Dernière modification par Sybela ; 15/07/2012 à 20h41.
Citation :
Ibra est capocanonniere cette saison, donc évidement il a de meilleures stats que les autres buteurs du calcio.
Apres il a un talent phénoménale, un tendance a phagocyté le jeu de l'équipe pour lui.
Et chose qu'il a pour lui : c'est son rendement et son niveau de grand buteur et joueur qui est assez spectaculaire.
Le mec est fiable, Hintelaar je peux vous rappelez ses précédents échecs hors sa dernière saison en erediviste et celle de Bundesliga ?
De même pour Van persie (sa première saison complète), falcao le newbie a gros potentiel, Gomez (sérieux). Pour cavani et benzema t'as lu leurs stats à l'envers (après on peut parler de leur match)
Oui c'est assez délirant de lire des trucs pareils sur Ibrahimovic. Rooney, Messi (difficilement comparable tout de même au niveau du poste comme du profil mais admettons...) ou Ronaldo ok, mais derrière je n'en vois pas un qui soit du même niveau. Des Falcao ou Benzema en ont le potentiel mais aucun n'a accompli autant de choses que lui.

Si quelqu'un a déjà entendu la phrase "Ibrahimovic signe dans mon club ? Bof, je préférerais Huntelaar quand même" dans un contexte éloigné de Football Manager et des vapeurs d'opium, qu'il me contacte.

Par contre éventuel meilleur attaquant de Ligue 1 je ne sais pas, je rappelle quand même que Sébastien Grax est monté avec Troyes (j'aurais bien voulu placer cette vanne sur Fauré mais les Rémois ne l'ont pas gardé et ont préféré faire signer Judas. Logique sportivement mais ça n'aide pas pour se moquer)
Citation :
Publié par Zanka
Et dire que sa reprise contre la France est moisie, alors là...
C'est Gredins hein
Il a le chic pour dire que les joueurs qui sont pressentis au PSG sont au mieux, moyen.

Mole a résumé ma pensée, je me réjouirai d'avoir un mec de sa pointure au PSG, ça fait depuis Pauleta que j'attends un mec comme ça.
De toute façon on vera bien, il a le potentiel, apres faut voir son acclimatation au PSG, si la vie parisienne lui va, si son entente avec ses coequipiers sera parfaite....
PSG ou pas, Ibra il est top 5 à l'aise : CR7, Messi, Rooney, Tevez ok, et encore je pense qu'il est à touche-touche avec les deux derniers. Ensuite ? Falcao et Balotelli ? Peut-être, on verra sur la durée. Gomez ? Très très fort, mais de ce que j'ai vu durant le champ d'Europe, il est pas abusé non plus. Après il y a Persie, Villa et Torres et la encore Ibra me paraît un peu au-dessus. Reste Etoo, mais je sais pas où il est est aujourd'hui. En tout cas le suédois il est world class à l'aise.
Le principal défaut d'Ibra c'est son égo, on est tous d'accord. Son principal atout c'est son aussi son égo, et ça, cela change tout.

Si vous pensez que ce gars-là ne vas pas vouloir être le meilleur buteur du championnat et le meilleur joueur également, qu'il ne va pas vouloir briller en CL pour dire à l'Europe entière, voilà vous savez pourquoi j'ai signé à Paris... Vous ne connaissez pas ce fou.
Ca reste un des meilleurs joueurs du monde, faudra juste gérer son égo surdimensionné. Et son âge est un problème toutefois, mettre plusieurs dizaines de millions sur un trentenaire, c'est pas ce qu'on a fait de mieux en business plan. Mais bon d'un côté, j'pense qu'ils en ont à branler les qataris.
C'est une bonne nouvelle la venue de ibrahimovic, personne dit le contraire.

Mais c'est un mec qui oblige a jouer dans un systeme qui tourne autour de lui. Et vu son rendement de merde en coupe d'europe bah ca peut te gimp une equipe c'est tout. La ligue 1 est pas assuré mais avec ou sans lui ca changera rien au niveau national.

evidemment il est bien plus fort qu'un gomez ou un Huntelaar , et ca sera bien cool de le voir en L1 mais ca empeche pas l'objectivité.

Dire ça c'est pas etre un rageux ou un aigri...
Citation :
Publié par Adriana
Ca reste un des meilleurs joueurs du monde, faudra juste gérer son égo surdimensionné. Et son âge est un problème toutefois, mettre plusieurs dizaines de millions sur un trentenaire, c'est pas ce qu'on a fait de mieux en business plan. Mais bon d'un côté, j'pense qu'ils en ont à branler les qataris.
On arrivera bien à le refourguer à un club chinois ou russe dans 3 ans quoi.
Citation :
Publié par Adriana
Les clubs n'ont pas pour objectif d'être rentable, mais comme objectif de gagner. C'est valable pour 90% des clubs, sinon ils joueraient en seconde division, ou viserait la 17è place. En gros il viserait les ratio masse salariale/prime le plus faible.

Il suffi qu'un club dépense sans compter pour gagner pour que tous les autres soient obligés de le suivre dans cette logique.

Dans l'espoir de faire une plus value dans 3 ans, Ibra c'est pas une bonne idée, mais pour gagner des titres et de la visibilité ces 3 prochaines années c'est une bonne idée.

C'est vrai que c'est pas encore fait, mais j'ai bon espoir que ça se fasse.
Citation :
Publié par Daarky™
C'est Gredins hein
Il a le chic pour dire que les joueurs qui sont pressentis au PSG sont au mieux, moyen.

Mole a résumé ma pensée, je me réjouirai d'avoir un mec de sa pointure au PSG, ça fait depuis Pauleta que j'attends un mec comme ça.
Qu'est ce que tu racontes? En quoi une volée dans un match inutile présuppose de son niveau? Ton jugement sur sontalent serait différent s'il n'avait pas marqué ce but?
Je te conseille donc de recruter le génial Maréval, qui a mis un but incroyable contre l'OM (cadeau les nantais).

Je trouve pas ce but génial, mais par contre on peut parler de ses buts géniaux à l'Ajax et son lob magnifique cette saison avec Milan.
Citation :
Publié par Gredins
Qu'est ce que tu racontes? En quoi une volée dans un match inutile présuppose de son niveau? Ton jugement sur sontalent serait différent s'il n'avait pas marqué ce but?
Je te conseille donc de recruter le génial Maréval, qui a mis un but incroyable contre l'OM (cadeau les nantais).

Je trouve pas ce but génial, mais par contre on peut parler de ses buts géniaux à l'Ajax et son lob magnifique cette saison avec Milan.
Ouai, fin entre le but de Maréval et celui d'Ibra y'a une sérieuse différence quand même..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par IsenX
Et vu son rendement de merde en coupe d'europe bah ca peut te gimp une equipe c'est tout.
Dire ça c'est pas etre un rageux ou un aigri...
5 BUTS EN 8 MATCHS DE C1 cette saison.
Des rendements de merde comme ça qui amène l'équipe en 1/4, j'en redemande.

T'es peut-être ni rageux, ni aigri, mais de mauvaise foi, oui.

Citation :
Publié par Gredins
En quoi une volée dans un match inutile présuppose de son niveau?
Volée à l'horizontale.
Mais on peut prendre le truc dans l'autre sens. Pourquoi un but comme ça dans un rencontre qui compte pour du beurre. Vu que c'est mort d'emblée pour la Suède pourquoi faire le show à ce moment là ?
Citation :
Publié par Meine
PSG ou pas, Ibra il est top 5 à l'aise
Au niveau de la classe, il est quand même Top 1, je crois. A l'Inter, avant l'arrivée de Mourinho, c'était très simple : il n'y avait que Zlatan. Toute l'équipe jouait pour lui, et la stratégie consistait à : on envoie le ballon sur le grand à l'air méchant devant, il se débrouille, et il y a but. On a gagné la Champion's League sans lui, contre lui, même (aaaah, cette demie...), mais qu'importe : fuckin' Zlatan.

Moi j'ai vu ça en direct à la télé :

J'étais fou. Oui, complètement fou. J'ai le souvenir de Mourad Zeghidi qui commentait le match (avec Daniel Bravo ?), il a hurlé pendant 10 minutes après ce geste. Qui, quel autre joueur, peut faire ça ? Rien que son foutu but contre la France, quoi... En guerre contre toute son équipe (on peut penser qu'il est légèrement pénible dans un vestiaire), hors de position tout le match, n'en foutant pas une, et ce ciseau hallucinant...

Certains autres joueurs ont un truc un peu rock'n'roll, Luis Suarez, Balotelli, Ben Arfa, Rooney, Bale, certains ont la classe, Zanetti évidemment, Pirlo, Xabi Alonso, Özil, quelques uns ont un talent immense, un génie, mais aucun n'arrive à la cheville de Zlatan. Si Zlatan va au PSG, je vais le voir, je n'irai pas voir le PSG, non, j'irai voir Zlatan. Oh que oui.

D'ailleurs je l'ai déjà vu, j'avais été un brin lyrique à l'époque (on notera que j'avais à l'époque remarqué que Thiago Silva souffrait contre Roy Contout, hahaha), et, franchement, je rêverais de le revoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés