[wiki] [PC] Rome 2 Total War

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en pleine guerre contre les Romains en mode difficile ...Mais... Mais ... Mais.... J'ai perdu 3 légions de Spartiates Royaux + 1 Hero, contre 3 Légions de Gardes Prétorien ....

Ils se sont fait prouté..

Sparte on une infanterie moins bonne que c'elle des romains ou quoi ?...

Ou j'ai trop look le film 300 ?
Radious a sortit 5 mods régulièrement mis à jours, avec de nombreuses améliorations sur divers aspects du jeu. J'ai traduit de façon plus ou moins exhaustive la liste des changements apportés par les différents mods.

Radious Campaign Features Mod (modifications sur la campagne) :
- Augmentation du nombre d'armées, de flottes et d'édits maximums en fonction de l'Imperium de votre faction.
- Les paliers d'opinion ont été changés pour une diplomatie facilitée
- Le nombre d'hommes minimum dans une unité avant sa dissolution a été augmenté de 5% à 15% (24/160 au lieu de 8/160).
- L'usure en tant qu'assiégeant a été réduite de 10% à 5% par tour.
- Si j'ai bien compris les généraux gagnent deux points de compétence par niveau à partir du niveau 2.
- Le coût d'entretien de toutes les unités a été diminué de 30-35%.
- Les unités qui étaient disponibles en nombre limité ne le sont plus.
- les coûts des différentes unités ont été rééquilibrés.

Radious Battle Mod (changements sur les statistiques et compétences des unités afin d'améliorer les batailles) :
- Modification du moral, les unités se battent plus longtemps.
- Réduction de la vitesse de déplacement des unités.
- Changement de la masse des unités.
- Les points de capture sont plus longs à prendre.
- Réajustement de la portée et des dégâts des projectiles.
- Réduction de la masse et des HP des navires de transport.
- Réduction de l'attaque en mêlée et augmentation de la défense en mêlée de toutes les unités pour des batailles plus longues.
- Changement des bonus d'expérience.
- Les bonus d'armure et de défense des différentes armures et boucliers ont été retravaillés afin d'augmenter les avantages et inconvénients des différents types d'équipements.
- Amélioration de la cohésion des unités, j'ai pas exactement compris mais j'imagine que ça réduit l'effet de "bouillie" en bataille.
- Ajout de la tortue défensive pour les unités romaines.
- Augmentation du cooldown des capacités spéciales.
- Ajout d'un bonus anti-cavalerie/éléphants pour les unités de lanciers qui n'en avaient pas, et réajustement pour les autres.
- Légère augmentation des bonus de charge de cavalerie.
- Si j'ai bien compris l'IA enverra plus ses unités au combat par gros groupes plutôt que une par une.
- Augmentation de l'attaque de la cavalerie.
- Légère réduction de l'attaque en mêlée et augmentation de la pénétration d'armure de certaines unités.
- Rééquilibrage de l'attaque et de la défense de la quasi totalité des unités pour apporter une plus grande diversité.

Radious Economy and Research Mod (les changements s'appliquent aussi bien au joueur qu'à l'IA) :
- Réduction du coût en nourriture (20-30%) des bâtiments les plus avancés.
- Réduction du malus d'ordre publique (20-30%) des bâtiments les plus avancés.
- Augmentation des revenus de tout les bâtiments (~30%).
- Modification des bonus et malus des différents niveaux d'impôts. Réduction du malus de la croissance de la population mais augmentation du malus d'ordre publique pour les niveaux d'impôts les plus élevés. Bonus de croissance de la population pour les niveaux d'impôts les plus faibles.
- Changements sur les technologies, réduction du temps de recherche de 25% pour les technologies moyennes et avancées. Les bonus d'attaque en mêlée ont été réduits de 30%, les bonus de défense en mêlée augmentés de 20%.
- Les bonus d'attaque du forgeron ont été légèrement réduits sur les niveaux 2 et 3.
- Augmentation ou réduction du coût de construction de certains bâtiments.

Radious Graphics Mod (changement ou retrait de certains effets graphiques, retrait des boules de poussière super moches qui apparaissaient en bataille, peut augmenter légèrement les fps) :
- Retrait des petits effets de fumée/poussière moches qui apparaissaient lors du lancé de javelots, de l'impact de projectiles et lorsque des unités s'affrontaient.
- Retrait des nuages sur la carte de campagne.
- Retrait de l'effet de lumière lors de la sélection d'un général ou d'une cité.
- Retrait du cercle autour des armées / flottes en marche forcée.
- Retrait d'autres effets de sélection et de poussière.

Radious AI mod (amélioration de l'IA de campagne afin d'offrir plus de challenge) :
- L'IA devrait recruter des armées plus équilibrées, avec moins d'unités de tir.
- Augmentation des bonus de l'IA sur les difficultés difficile et supérieures.
- L'IA et le joueur peuvent recruter une unité supplémentaire par tour dans toutes les provinces.
- L'IA va prioriser les bâtiments militaires en temps de guerre.
- L'IA va dépenser moins d'argent en bâtiments culturels et plus en bâtiments militaires et économiques.
- L'IA va dépenser moins d'argent en agents et plus en armées.
- Les unités de tirailleurs de base ne seront plus disponibles dès le départ et nécessiteront des bâtiments militaires pour être recrutés.

J'ai pas encore eu le temps d'essayer tout ça, j'essayerais de vous donner des retours quand j'aurais le temps.
Je suis le seul à trouver que la majorité des changements sont néfastes ? Je veux dire, une bonne partie ne fait que faciliter le jeu (genre la diminution des malus de nourriture ou d'ordre publique), je n'en vois pas bien l'intérêt...
Yop je débute et je me sens pas de tout relire le thread donc j'ai une question:

J'ai pris la macédoine et lors de ma conquête de thrace je viens de tilter que deux de mes villes ont des batiments avec une croix rouge ( pas adapté à ma civilisation un truc du genre ).
Donc je clique sur convertir et la le choc, enfait faut que je remplace le batiment par un autre.....
Salut paye tes 6k gold / ville a chaque conquête...

Vu que je me suis allié avec les Grecs, je vais me taper la même merde a chaque conquête.

Je doit pas comprendre un truc car la c'est juste impossible a part afk 20 tours avant chaque conflit.
Soit tu convertis (très cher) soit tu détruit et reconstruit dans la foulée (moins cher mais plus long pour les bâtiments niveau 2 et +).

Sans aller jusqu'à 20 tours par ville conquise, ça ralentit un peu mais pas trop si t'as un budget assez bien géré.
Punaise je suis deg... je viens de me prendre une guerre civile dans la tronche. Résultat carthage est passé à cette faction rivale avec 7 flottes full (16/20 mais ça revient au même) qui ont popent + 9 armées full également...

Et mes villes tombent les unes après les autres car forcément mes armées sont soit au nord en Espagne, soit au Nord en Italie, où plus à l'Est en cours de recrutement (je me préparais à attaquer l'Egypte un gros morceau)

Un truc de fou... en plus c'est pas des troupes basiques résultat la Sardaigne tombé, la Sicile tombé... la province voisine de carthage également, une flotte explosé, et une petite troupe qui était dans carthage mais qui n'a pas pu fuir, explosé également... et ça en un seul tour

Impossible de tenir les provinces non "capitale" (pas de muraille)face à un tel rouleau compresseur surtout que tu perds les provinces paf ta limite de généraux retombent... La cata

Vraiment fumé comme event... 3/4 armées je veux bien mais là 9 armées full + 7 flottes qui popent sur une seule ville sachant qu'on est limité en armée, qu'il n'y a pas de muraille sur la majorité des provinces...
Bien deg...
Citation :
Publié par Thesith
Punaise je suis deg... je viens de me prendre une guerre civile dans la tronche. Résultat carthage est passé à cette faction rivale avec 7 flottes full (16/20 mais ça revient au même) qui ont popent + 9 armées full également...

Et mes villes tombent les unes après les autres car forcément mes armées sont soit au nord en Espagne, soit au Nord en Italie, où plus à l'Est en cours de recrutement (je me préparais à attaquer l'Egypte un gros morceau)

Un truc de fou... en plus c'est pas des troupes basiques résultat la Sardaigne tombé, la Sicile tombé... la province voisine de carthage également, une flotte explosé, et une petite troupe qui était dans carthage mais qui n'a pas pu fuir, explosé également... et ça en un seul tour

Impossible de tenir les provinces non "capitale" (pas de muraille)face à un tel rouleau compresseur surtout que tu perds les provinces paf ta limite de généraux retombent... La cata

Vraiment fumé comme event... 3/4 armées je veux bien mais là 9 armées full + 7 flottes qui popent sur une seule ville sachant qu'on est limité en armée, qu'il n'y a pas de muraille sur la majorité des provinces...
Bien deg...
Cela dépend de ton impérium, en fait. Personnellement, j'ai eu la "chance" que cela arrive tôt et que ce soit localisé à Carthage... où j'avais une armée full. Du coup, j'ai dû faire une bataille tendue dans une autre ville et j'ai perdu une flotte, mais j'ai rapidement triomphé sans énorme difficulté.

Cela dit, je trouve que c'est plutôt une bonne chose. C'est parfaitement évitable, mais il faut faire en sorte de garder un rapport de force équilibré entre toutes les familles. Sinon, on peut perdre gros.
Citation :
Publié par Sorine
Les guerres civiles ça arrive dans quel cas? Quand on devient trop puissant ou quand on n'arrive pas a sortir du lot (je parle du senat, etc.)?
Quand il y a un déséquilibre. C'est-à-dire soit quand tu es trop puissant par rapport aux autres familles, soit quand tu es trop faible. Il faut s'efforcer de garder l'équilibre entre les trois familles.
Citation :
Publié par Sorine
Les guerres civiles ça arrive dans quel cas? Quand on devient trop puissant ou quand on n'arrive pas a sortir du lot (je parle du senat, etc.)?
Il y a deux cas de figure selon les factions jouées :

Les républiques (Carthage, Rome) et les monarchies (les autres factions de ce que j'ai pu en voir).

Si tu joues une république, pour ne pas avoir de guerre civile, ta faction ne doit être ni trop faible, ni trop puissante.

Pour une monarchie, il faut simplement éviter d'être trop faible.

La puissance est évaluée par l'influence de ton partis ou de ta famille (valable que l'on joue une monarchie ou une république).

Les éléments qui influent sur le gain d'influence sont les suivants :

- Obtenir une victoire militaire avec un général de sa famille ou de son partis. Il est bien important de noter que vos généraux et amiraux n'appartiennent pas tous à votre famille ou votre partis, ce qui implique que vos actions avec eux auront une répercussion sur l'influence de leurs familles respectives.

- Remplir les objectifs des missions

- Monter la gravitas (sorte de charisme) des généraux et amiraux de sa famille/partis.

- Faire un mariage avec une famille ayant plus d'influence que la votre vous permet souvent de grapiller quelques points.

- Promouvoir un membre de sa famille lui fera gagner pas mal de points de gravitas et donc montera aussi à terme l'influence, même si cela se paye par une petite perte d'influence au début.
Citation :
Publié par Thesith

Bien deg...
J'ai bouffé la même chose, et dans la même ville !

Ben j'ai réussi à m'en sortir ... Effectivement ,quand tu vois les armées commencer à pop de partout, ça pique . Heureusement, j'avais la majeur partie de mes armées en Afrique, donc j'ai réussi à limiter la casse le temps de faire le rapatriement des troupes lourdes ... Quand tu bouffes 5 armées de mecs entre le rang 3 et 5 ( Wtf les gars, comment vous avez autant d'expérience si vite o-O? ), avec des éléphants et autre, tu as mal . Heureusement que j'avais 4 armées full prétoriens pas loin pour les ramasser .
PUTAIN DE JEU DE MERDE !
J'viens de me taper une bataille en CO-OP d'une durée de 45 min, d'éliminer près de 3000 hommes protéger par un mur d'enceinte à l'aide de mon armée de 1500 hommes. Bravo l'I.A. !

ET EN PLUS LE JEU A PLANTE A LA RESOLUTION DE COMBAT !
Bordel c'est pas mon premier TW, je devrais avoir plus de volonté et attendre 6 mois avant de l'acheter.

Atm je préfère ne plus y jouer, alors que je suis un immense fan des TW, je les ai tous pratiqué depuis STW.

- aucun attachement pour les généraux possibles, ils clamsent trop vite
- ia merdique (voir Rome crever seul en quelques tours enlève pas mal d'intérêt à la campagne ).
- diplomatie mal foutue
- tours AI TROP LONGS
- maintien de la formation ils connaissent pas??
- liste de troupes/ particularités des factions pas assez marqué à mon goût (bon ça l'est jamais assez )
- 0 intérêt tactique
- interface/ergonomie de jeu, je sais pas ya un truc qui me plait pas dans cet opus.
Et je m'arrête là.

On m'a dit que les prochains TW ne seront pas moddables, j'espère que c'est faux.

Dernière modification par Dayan ; 19/09/2013 à 16h46.
Ma partie avec l'Egypte piétine. Non à cause de l'opposition mais à cause de la durée des tours (et encore c'est le tout début de partie...). Dommage mais je ne peux pas jouer un jeu où je passe plus de temps à attendre qu'à jouer

A part ça, quelqu'un a testé les Parthes? Voire si leur combo cavalerie + archer domine ou bien se fit méchamment avoir dans un monde de lanciers/piquiers?
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
À ce que je lis, il est temps de ressortir le 1, barbarian invasion et le mod europa barbarorum.
Clairement...puis un Medieval 2 et enfin Rome 2 le temps que les moddeurs aient réussi à en faire un bon jeu.
Citation :
Publié par Dayan
Bordel c'est pas mon premier TW, je devrais avoir plus de volonté et attendre 6 mois avant de l'acheter.

Atm je préfère ne plus y jouer, alors que je suis un immense fan des TW, je les ai tous pratiqué depuis STW.

- aucun attachement pour les généraux possibles, ils clamsent trop vite
- ia merdique (voir Rome crever seul en quelques tours enlève pas mal d'intérêt à la campagne ).
- diplomatie mal foutue
- tours AI TROP LONGS
- maintien de la formation ils connaissent pas??
- liste de troupes/ particularités des factions pas assez marqué à mon goût (bon ça l'est jamais assez )
- 0 intérêt tactique
- interface/ergonomie de jeu, je sais pas ya un truc qui me plait pas dans cet opus.
Et je m'arrête là.

On m'a dit que les prochains TW ne seront pas moddables, j'espère que c'est faux.
Bin pareil, acheté, joué quelques heures mais là je vais attendre quelques mois que ça se "bonifie"...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés