[wiki] [PC] Rome 2 Total War

Répondre
Partager Rechercher
Dites, comment ça se fait que quand on vient de conquérir une ville ya une armée 3 fois plus grosse que la tienne qui pop juste à coté et qui te met la misère ? Genre "Rebelles CivilisationX" ?
Putain.
Ok, ils ont fait pire que sur Shogun 2 avec leur putain de Realm Divide. Maintenat tu as LA GUERRE CIVILE, blrablrablrablra.

N'importe quoi.
J'ai un putain d'empire, et tout d'un coup OUH BOOM 19, je dis bien DIX-NEUF putain d'armée full qui POP sur ta capitale et la prend instant (même pas de combat osef).

Du coup tu perd ton Imperium, du coup t'as 9 armée MAX (sachant que je suis en guerre avec Rome au même temps donc 2 armées mobilisées a l'Est - je joue bretons icènes -).

Bref, n'importe quoi. Pour le coup, faut qu'ils arrêtent de fumer de la beuh les mecs, déjà sur Shogun ils avaient fait le coup, faut pendre le Game Designer qui invente des trucs chez The Creative Assembly.

J'suis tellement vénère.
Citation :
Publié par Christobale
il y a quand même eu une bonne opti sur les tour IA depuis le patch, ca va 2x plus vite.
J'ai rien remarqué ....
C'est juste à se rendre dingue le temps d'attente entre les tours ......... la moitié du temps de jeu est passé à regarder des chargements (d'ailleurs ces derniers ont bien été améliorés par rapport à shogun2) et des icônes de peuples défiler à la fin de chacun de nos tours.

J'ai joué avec Madj ce w-e ... alors déjà que le temps entre les tours est long, mais avec une non gestion de tours en simultanés, comme on retrouve dans CIV, y'a de quoi gérer un sommeil polyphasique avant de commencer à cliquer. T_T

Et pour finir sur les tares bien lourde du jeux, qui le rende quasi imbitable à mon goût, faut m'expliquer pourquoi j'ai le PC qui RAM sur la map stratégique, surtout si j'ai malheur de vouloir avoir les détails d'une armée/flotte/ville, alors qu'en combat j'ai 0 pertes (quasiment), et que je peux zoomer et de-zoomer à volonté ... sur Shogun2 je tournais en ultra partout j'ai jamais eu la moitié de ces problèmes, c'est bien dommage :x
Bon après quelques crash je me décide à télécharger les catalyst beta

Mon pc galère quand même grave quand il s'agit de changer de tour ou de rentrer dans une bataille. Ils auraient pu optimiser un peu mieux tout ça imo.
Pourquoi est-ce qu'ils poursuivent avec ces mécanismes frustrants comme le realm divide ? Pourtant ça gueule à chaque fois à cause de ce truc non ? Moi mon TW préféré, c'est empire... simplement parce qu'il n'y a pas de realm divide :/

Qu'il y ait des événements qui viennent nous ralentir ok mais là ils flnguent la partie. Il est sacrément raté ce TW. C'est à se demander si j'achèterai le suivant.
Citation :
Publié par N3o-
Dites, comment ça se fait que quand on vient de conquérir une ville ya une armée 3 fois plus grosse que la tienne qui pop juste à coté et qui te met la misère ? Genre "Rebelles CivilisationX" ?
Quand la balance de la province (ou des colonies de la province que tu contrôles) atteint -100, tu as une rébellion.

Citation :
Publié par Hark²
Putain.
Ok, ils ont fait pire que sur Shogun 2 avec leur putain de Realm Divide. Maintenat tu as LA GUERRE CIVILE, blrablrablrablra.

N'importe quoi.
J'ai un putain d'empire, et tout d'un coup OUH BOOM 19, je dis bien DIX-NEUF putain d'armée full qui POP sur ta capitale et la prend instant (même pas de combat osef).

Du coup tu perd ton Imperium, du coup t'as 9 armée MAX (sachant que je suis en guerre avec Rome au même temps donc 2 armées mobilisées a l'Est - je joue bretons icènes -).

Bref, n'importe quoi. Pour le coup, faut qu'ils arrêtent de fumer de la beuh les mecs, déjà sur Shogun ils avaient fait le coup, faut pendre le Game Designer qui invente des trucs chez The Creative Assembly.

J'suis tellement vénère.
Hark, cette feature est normale. Elle n'est absolument pas obligatoire (ce qui était le cas dans Shogun 2), mais elle te force à contrôler l'équilibre politique. Si un déséquilibre se forme, tu subiras une guerre civile. Cela rend le jeu plus complexe, oui, mais est-ce grave ?
Citation :
Hark, cette feature est normale. Elle n'est absolument pas obligatoire (ce qui était le cas dans Shogun 2), mais elle te force à contrôler l'équilibre politique. Si un déséquilibre se forme, tu subiras une guerre civile. Cela rend le jeu plus complexe, oui, mais est-ce grave ?
Non elle n'est pas normale.
Déjà je joue les tribus bretonnes, enfin les icènes. Pas les Romains, pas les Carthaginois.
J'ai près de 60% de chefs de mon côté, d'où est-ce que ces armées pop ?

Que je me prenne un énorme malus de popularité ok, mais ça fait vraiment deus ex machina.

J'ai vraiment bien aimer ce jeu, jusqu'à mon 175ème tour. Là c'est tout simplement game breaker, et je vois pas l'intêret de reprendre ma partie, sachant que j'ai tout bonnement perdu du jour au lendemain et c'est qu'une question de temps. Génial.

Avec mes 4 généraux disponibles, je peux tout bonnement pas battre 19 armée full avec des soldats plus améliorer que les miens...
Citation :
Publié par Alandring
Quand la balance de la province (ou des colonies de la province que tu contrôles) atteint -100, tu as une rébellion.

Nan mais le problème c'est que les forces rebelles sont disproportionnées par rapport aux forces loyales. C'est juste du grand n'importe quoi. Les guerres civiles antiques étaient généralement équilibrées, là pas du tout.
Oui clairement. Je ne vois pas pourquoi des rebelles sensés être moins bien organisés, armés etc... seraient plus forts que ton armée ?
Tu galères déjà à gérer les guerres sur tous les fronts et d'un coup t'as une armée imbattable qui pop...

D'ailleurs c'est quoi la meilleure option quand on vient de conquérir une ville ? Jusqu'à maintenant je faisais toujours piller mais je crois que je vais arrêter car ça finit souvent par une rébellion.
Citation :
Publié par KRh
Quelqu'un a essayer de raser la ville ? :x
Ça endommage énormément les bâtiments sans les détruire, ne laissant pas d'autre choix que de les détruire et de reconstruire la ville vu les prix exorbitants des réparations. Par contre j'ai pas vu les effets sur l'ordre public sur la province.
Raser, en règle général c'est vraiment bien quand c'est une culture différente de la tienne. Pas besoin de réparer + construire les batîments, tu peux directement les reconstruire a ta convenance.

Je rase quand je prend des cités grecques ou romaines. Tu peux également piller la ville, et juste après la raser.

Sinon si c'est la même culture que la tienne, le mieux est d'occuper une ville.

Citation :
Nan mais le problème c'est que les forces rebelles sont disproportionnées par rapport aux forces loyales. C'est juste du grand n'importe quoi. Les guerres civiles antiques étaient généralement équilibrées, là pas du tout.
Tout a fait. C'est du pur Deus Ex Machina. Encore ils préviendraient, je sais pas, 5 ou 10 tours a l'avance, y'aurait de quoi faire quelque chose. Mais là c'est "boom magic trick" ça a donné des combats genre 1200 (ma garnison de ma capitale) contre 11000 tout à l'heure. En plus si je joue le combat, le jeu a toutes les chances de planter donc c'est vraiment pas viable.

J'vais refaire une campagne avec Rome, le jeu a l'air beaucoup plus pensé pour Rome, j'ai l'impression que les autres nations (ou en tous cas les icènes) c'est beaucoup plus artificiel comme traitement.
Citation :
Publié par Hark²
Tout a fait. C'est du pur Deus Ex Machina. Encore ils préviendraient, je sais pas, 5 ou 10 tours a l'avance, y'aurait de quoi faire quelque chose. Mais là c'est "boom magic trick" ça a donné des combats genre 1200 (ma garnison de ma capitale) contre 11000 tout à l'heure. En plus si je joue le combat, le jeu a toutes les chances de planter donc c'est vraiment pas viable.
Tu ES prévenu à l'avance : ton pourcentage d'influence est indiqué dans le résumé de ta faction. Du coup, tu peux savoir à chaque tour où tu en es.

Concernant la puissance des armées, cela dépend de ton impérium (et du niveau de difficulté, je pense). Cela me semble logique.
Citation :
Tu ES prévenu à l'avance : ton pourcentage d'influence est indiqué dans le résumé de ta faction. Du coup, tu peux savoir à chaque tour où tu en es.
Mais euh...J'ai 60% d'influence dans mon parti

Encore, ça se trigger a 20% ce serait normal, mais 60% c'est un poil trop haut pour voir pop toute l'armée du monde
Le système politique qui mène à la guerre civile c'est une super bonne idée, faut surtout pas qu'ils l'enlèvent.

Le seul problème, c'est qu'à l'instar de tout le reste du jeu, y a eu aucun taf d'équilibrage et de finition.

Ce qui rend ces évènements totalement imprévisibles, souvent déséquilibrés et donc ultra frustrant parcequ'on a l'impression de perdre à un jeu dont on nous a pas expliqué les règles.

Parceque le système politique qui empêche la guerre civile, va falloir qu'ils expliquent les mecs, j'ai fait pas mal de thread sur le sujet, et y a l'air d'y avoir des guerres civiles pour tout le monde, quelquesoit l'équilibre entre les partis.

La preuve avec cette image : http://cloud.steampowered.com/ugc/59...DDD6E0AC69272/

Y a pourtant pas un écart énorme et j'ai fait d'autres parties en monarchie également où il me restait plus que 30 % d'influence sans qu'aucune guerre civile se déclenche.

En plus on est pas tous logé à la même enseigne, certains se tapent des rebellions immenses, d'autres plus petites et ce n'est même pas lié visiblement à la taille du territoire contrôlé.

Y a peut être des explications logique à tout leur bordel, des vrais règles, mais qu'ils les expliques alors !!

Bref, on verra dans six mois, quand on approchera de la fin du beta test.

Dernière modification par Arcalypse ; 25/09/2013 à 12h11.
Citation :
Publié par Alandring
Concernant la puissance des armées, cela dépend de ton impérium (et du niveau de difficulté, je pense). Cela me semble logique.
A part que c'est une difficulté artificielle, une solution de facilité.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de relancer une campagne avec Rome. C'est juste pas le même jeu quoi. Les conquêtes sont beaucoup plus simples, les alliances et le commerce aussi... Mon soucis maintenant c'est l'ordre public qui commence à être critique
Y a intérêt sinon ce coup ci ils peuvent courir pour que j'achète le prochain total war.

Ca me gêne pas une limitation par pays, si elle est annoncée avant la sortie. Mais là si y a effectivement blocage des clés après coup c'est du foutage de gueule.

Sinon pour la guerre civile, moi ma conviction c'est que c'est aussi "bidon" que le royaume divisé.

Pourquoi ? parce que quand je lis ce qui est dit ici, mon expérience et screen divers. Etrangement ça tombe quand on débloque un stade de plus dans l'impérium (on passe de 6 à 9 généraux).
Et je sens bien que quoi qu'on fasse on va se payer cet évent.

D'ailleurs je vois pas comment on peut éviter qu'une des factions montent trop haut en influence. Je le vois dans ma partie, dès le début la faction "autre dynastie" était déjà la plus forte avec je crois 35%. Les 2 autres ont toujours tournés autour de 12/18% . Très vite autre dynastie est monté à plus de 40%. Moi rien n'y faisait même en mettant mes généraux combattant d ema famille, cette autre dynastie gagnait sans cesse en influence... Au point que quand il n'y avait plus aucun généraux dans cette faction, son influence a perduré et à peine baissé.

Au final, j'ai débloqué un stade de l'impérium, l'autre dynastie est passé à 52% et boum guerre civile...

Ca coûte une fortune en plus si à chaque fois tu dois bloquer les rumeurs pour garder ton influence, ou alors pour faire baisser celle des autres. Et d'ailleurs même en le faisant je n'ai pas eu le sentiment que ça soit super efficace. La faction forte du début de partie l'est resté tout du long, alors que mes généraux de ma famille étaient ceux qui avaient le plus de victoire et conquête....

Mais le pire dans l'évent c'est vraiment le fait de voir poper d'un coup des dizaine d'armée complète et globalement très bien équipé.
Autant dans un TW traditionnel, entre les villes avec rempart + le nombre d'armée illimités, il serait assez simple de stopper l'apparition soudaine d'une telle armée.

Mais là on est limité par l'impérium, et les seules villes avec rempart se sont les capitales des régions.

J'imagine l'évent sur Rome, je pense qu'en un tour, si toutes tes armées sont en dehors de l'italie, l'ia est capable de prendre toute les villes italiennes.

C'est vraiment un évent de facilité pour compliquer le jeu vu qu'effectivement peut être plus qu'avant passé ce 1er stade d'impérium on peut dire que l'IA est incapable de faire face. Mais cet évent par contre peut mettre le joueur à genoux ou le remettre au point de départ ou presque. Ca a été mon cas, j'ai réussi à stopper les troupes, mais à quel prix... Et surtout il va me falloir des plombes pour reprendre les villes perdus une à une.

Franchement ce n'est pas réaliste de voir poper autant de troupe sur la capitale, quand l'armée régulière compte quoi 50% de cette armée "magique"....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
non, j'ai eu 2 clients qui se sont fait bannir leur clés
Donc, on peut se dire "il n'y en a que 2" donc ce sont peut etre des accidents.

apparement, ils ont bannis environ 10% des clés provenant du pays qui c'est fait region lock, donc ca reste assez incompréhensible
Si ça m'arrive j'aurais une bonne raison de plus jouer à ce Rome2 : Total bug, et accessoirement de plus donner mes sous pour du TW ...
En soit ça reste sale comme pratique, l'achat de clés/de jeux import c'est pas nouveaux, et un éditeur comme SEGA est très bien au courant de ça, depuis le temps qu'ils sont sur le marché+leur historique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés