[wiki] [PC] Rome 2 Total War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
Je pense qu'il y avait un truc qui devait t'échapper, car faut vraiment y aller comme un bourrin pour avoir des rebelles qui pop. Tu sais comment voir le détail de bonheur d'une cité ? Il suffit de laisser son curseur sur le visage d'ordre public dans le détail qui se trouve à gauche quand tu cliques sur une cité, à partir de là tu as un menu déroulant qui s'affiche et explique chaque bonus et malus d'ordre public.

Les principales causes de désordre continu sont la différence culturelle (tu as là aussi un détail de l'influence culturelle dans la cité en laissant ton curseur pointé sur l'icone de culture de la cité), les esclaves en trop grand nombre et la misère (provenant de l'upgrade de certains bâtiment).

Après ponctuellement il peut y avoir de grosses sources de désordre comme le pillage par une armée ennemis (qui est en mode raid sur ton territoire), l'action de certains agents adverses ou lorsque tu viens de conquérir un territoire tu as un malus de -25 en ordre public (juste le tour de la conquête) et -10 pendant le premier tour, puis -9, -8, etc... pendant 10 tours.

Donc en gros pour maintenir l'ordre public au beau fixe, il faut d'abord imposer sa culture via des temples qui augmentent l'influence culturelle (temple de Jupiter par exemple), limiter l'apport d'esclave et ralentir ses conquêtes le temps que l'ordre soit établis dans les cités nouvellement aquises (en laissant une armée en garnison le temps que l'équilibre d'ordre soit atteint et que tu ne sois plus en négatif). Il faut aussi réserver des emplacement de construction pour les bâtiments et temples apportant de gros bonus d'ordre public (comme l'amphitéatre par exemple).

Mais plus important que tout, il faut réfléchir à ce que l'on construit et ne pas tout upgrader ! Il faut penser spécialisation de provinces, réserver les plus grandes provinces (celles avec le plus de régions) pour les bâtiment militaires qui apportent de gros malus d'ordre public) et orienter les petites provinces pour la production de nourriture et la génération d'argent (commerce, industrie).

Enfin après ce patch ça doit un peu changer, mais je pense que le concept reste plus ou moins le même et que ces conseils sont toujours valables.

---------------------------------

J'en profite pour rappeller que le patch 15 sera accompagné d'une nouvelle campagne offerte aux joueurs possédant déjà Rome 2 et prenant place pendant la guerre civile qui opposa Marc Antoine à Octave.

Le rally point (pensez à activer les sous titre fr) :

Merci pour ces infos, je vais m'y remettre!
En tout cas pour ce qui est du boost de Rome, le patch fonctionne bien, Carthage est tombée et ses satrapies sont en train de suivre. Là Rome vient de rentrer en guerre avec la Dalmatie... ça commence à sentir le moisie pour ma Macédoine chérie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés