Bah ça ça a toujours été le cas, et ça va pas changer. Si ça te dérange tu vas dans les paramètres de jeu et tu décoches "voir les déplacements de l'IA".
Tiens une petite astuce que je viens de découvrir, on peut affiner un paiement en passant par "exiger un paiement" la somme dépendra donc de leur or à eux, puis cocher "proposer un paiement", et le montant restera le même.
Je viens de regarder, et quand je le fais avec l'Egypte 30000

je comprends pourquoi 2000or il m'envoie promener.
Mais ça n'a aucun sens comme fonctionnement (mais bon c'est vrai pour tous les TW

) pour rentabiliser déjà en donnant 2000or il faut que l'accord tienne au moins 10 tours... Je trouve que la logique voudrait qu'avec une bonne relation et une proposition aussi honnête l'IA dise oui.
Je sais plus dans quel TW, mais je me souviens que si tu proposais trop d'argent l'IA t'envoyer balader aussi

Fallait trouver la somme juste. Y a pas si un point qu'il faut vraiment que les devs améliorent c'est la diplomatie au moins sur ces points là de signature d'accord.
Là je peux signer aucun accord, j'ai testé et le minimum affiché quand j'utilise ton astuce c'est 10000or... Aucun dire que pour espérer que l'IA signe faut que je paye un max, rentabilité 0.
Sinon l'IA allié est vraiment à chier, y a pas d'autres mots... Nova Carthago se fait prendre 2 villes par un des ennemis. Je lui dit d'aller reprendre une des villes... Mais au lieu de ça alors qu'il reste 1 seule province, mais qu'il a les troupes. Il préfère aller harceler Rome et e prend dérouiller sur dérouiller
J'ai testé désactivation de suivit IA, et y a un gain de temps énorme dans le passage de tour. Pour ceux qui auraient laissé, tester vous verrez.
Bon sinon j'ai déjà posé la question mais j'ai vraiment besoin de savoir, c'est un bug ou pas le fait que j'ai certaine province (capitale ou non) où le nombre d'emplacement disponible constructible passe de 5 au lieu de 6, (ou 3 au lieu de 4).
Je pige pas, ça arrive même dans une région où je possède tout. Mais au niveau de ma capitale l'emplacement 6 n'apparait pas, donc impossible de développer la ville d'avantage.
Alors soit j'ai loupé un truc et effectivement selon les province la limitation varie, soit y a une astuce, soit y a effectivement un bug.