[wiki] [PC] Rome 2 Total War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ah bah oui, forcément. Si le jeu a 84 sur Metacritic, tout est dit.
Bah ouais, je sais pas, c'est plus un argument que "tout le monde dit que c'est de la merde, donc si tu dis que c'est bien c'est que c'est de la merde".

Citation :
ouais fin là hark² tes arguments c'est "oui mais c'est le jeu le plus joué sur steam" "cool metacritic"

t'es un peu à court quoi
Non. Regarde bien.

Citation :
après je prends avec des pincettes, je n'ai pas le jeu, j'attendrai une promo, tout ça. n'empêche que les users du coin ont l'air d'abonder dans ce sens
Et si tu te faisais un avis ?
$60 l'avis, c'est pas donne.
Citation :
Nope, faut pas déconner. Au début d'Empire y'avais des black screen sur toutes les configs, des blue screen sur certaines cartes, des save corrompues après 60 tours de jeux et SURTOUT l'IA était incapable de débarquer d'un bateau avant bien 2 ou 3 mois.
Possible, meme si je n'ai personnellement pas eu de probleme il avait une salle reputation d'instabilite et de lourdeur. Ceci dit, au niveau tactique l'IA etait conne mais pas aussi conne que celle de Rome 2 (et bon, c'etait tres different des precedents TW comme modele de guerre, avec la montee en puissance de l'arme a feu) et au niveau de la tactique, si on faisait abstraction de l'IA, c'etait incomparablement meilleur et plus complexe. Ca blobbait pas, il fallait bien choisir ses unites, etre prudent dans son positionnement et ses maneuvres, etre fin avec l'artillerie...
J'avais adoré Rome Total War et j'avais juste essayé rapidement Shogun Total War 2 sans que celui-ci me plaise : j'avais trouvé la map trop petite et j'étais finalement peu inspiré par l'époque. Vous recommandez Rome Total War 2 du coup?

Concernant les tours qui durent un an, c'est pas le genre de choses qui peut être modé ? J'avais le souvenir que j'avais un mod me permettant de changer la durée in game des tours.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Concernant les tours qui durent un an, c'est pas le genre de choses qui peut être modé ? J'avais le souvenir que j'avais un mod me permettant de changer la durée in game des tours.
Si, c'est meme deja fait; mais sans saison, ca fait un peu con.
Citation :
Publié par Hark²
Bah ouais, je sais pas, c'est plus un argument que "tout le monde dit que c'est de la merde, donc si tu dis que c'est bien c'est que c'est de la merde".
Ok, donc en fait tu débarques sur Internet. Pas de problème, maintenant que j'ai cerné le profil j'arrête là

Sinon continuons dans le goleri :

http://uppix.net/qE9sjL.jpg
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ah ben si vous avez des bons mods pour Medieval 2 je suis preneur dis donc. (de mémoire dans celui là c'était les inquis qui m'emmerdaient trop )

Fin bon moi si ils me corrigent les retours windows sur le patch de demain ça sera déjà un grand pas.
Ha souvenir les inquisiteurs, ils avaient failli me rendre dingue...

Non mais c'est lancement de TW c'est toujours chaotique. Après je suis d'accord à 120€ c'est trop, mais ceux qui ont choisi le collector ils l'ont voulu sachant que justement les lancement avec TW sont loin d'être irréprochable.

J'ai eu le jeu à 28€, donc ma vision des choses c'est que le rapport prix/plaisir à jouer est en faveur du plaisir à jouer. Les défauts de toute façon je les connaissais déjà, donc de ce point de vue, je suis pas déçu

Darthmod a annoncé qu'il arrêté oui, mais y aura de la relève donc niveau mod je m'inquiète pas. Ils viendront en temps et en heure. La seule question c'est est que les devs ont laissé la possibilité de modder le jeu facilement ?

Après sur l'IA, j'ai pas le sentiment que ça soit pire ici que sur Shogun2. Ou que c'était mieux sur Shogun2. Globalement on peut anticiper ces manoeuvres, si tu défends pas une ville qu'elle peut atteindre, alors elle frappera là. Si tu verrouilles tes défenses et qu'elle sait que ne pourra pas gagner, alors elle reste chez elle à attendre une faille. Mais parfois il lui arrive d'avoir un coup de génie ou les hasard de la chance Je dirais même que la possibilité d'embarquer ces troupes sans passer par des navires, la rend plus vicieuse. Car il faut bien le dire, les débarquement dans les TW par l'IA c'est pas une chose courante. De mémoire dans Médévial2 pendant un moment y en avait même pas, il a fallu attendre un patch.

Alors même si cette idée, c'est juste une façon de contourner le problème de la part des devs et bien je dis tant mieux. Car quel plaisir de voir Rome qui voyant que je verrouille la Sardaigne et ma possession en Sicile, se pointer en Afrique du Nord profitant d'un moment d’inattention pour se pointer.

Maintenant j'adorerais voir cette même IA se pointer en "Espagne" peu défendu. Après peut être qu'elle ne le fait pas car c'est loin et par ces algorithmes jugent que ça sera trop dure à conserver la province à cause des malus.

D'ailleurs reproche à l'IA, elle gère mal le problème lié au système de région enfin surtout la culture.
Je le vois bien, je possède une province sur les 4 qui regroupe Sicile + la botte italienne. Mais avec cette seule province +1 juge j'arrive à dominer la culture de toute la région. Résutat les villes romaines de la botte italienne sont oscille entre -80 et -100 de réputation. L'IA pourrait régler le problème pourtant soit en me virant de là (mais difficile car je défend bien), soit en envoyant un assassin pour tuer mon juge, soit en envoyant un juge ou deux chez moi ou dans ces provinces pour compenser. Soit en lançant la construction des bâtiments adéquates pour compenser le malus. Elle ne fait rien de tout ça, pourtant je juge qu'aujourd'hui une IA digne de ce nom devrait être capable de gérer ça et opter pour une des stratégie. D'autant que les personnages pour tenter de tuer mon juge elle les a. Mais il sont dans l'eau...

Et là je crois qu'elle doit avoir le même bug que moi, cad que je ne peux pas débarquer avec un personnage sur une île.. Par exemple mon juge en Sicile, je peux pas l'envoyer en Sardaigne, il veut bien prendre la bateau mais pas débarquer là bas.... Donc l'IA doit avoir le même problème car je vois ces agents se pointer mais ils sont dans le bateau de transport collé à ma ville mais ne font rien. Évidement si l'IA romaine possédé Syracuse les choses seraient différentes.

Donc encore un bug très gênant. Comme le bug de l'armée ennemi qui débarque ces troupes en dehors de la ville sans avoir de quoi passer les murailles. J'ai pas eu à nouveau le cas de figure, mais je crains que ça aussi ça fonctionne pas au top.
Citation :
Ca blobbait pas,
Hmmm.... Vous avez déjà joué a un TW corps à corps ? Ca blob TOUT le temps (sauf Shogun 1, mais c'est différent).

Si tu fais charge sur l'armée adverse, c'est juste une bouilli dégueulasse, et vu que le moral peut-être moddé ça va changer tout ça.
Pour Empire/Napoleon bien sûr que ça blob pas parce que...les tactiques militaires ont changés

Enfait vous remettez pas en cause Rome 2, mais la saga des Total War

Citation :
Ok, donc en fait tu débarques sur Internet. Pas de problème, maintenant que j'ai cerné le profil j'arrête là
Bien sûr, très bon argument

Citation :
Mais il sont dans l'eau...
J'ai un peu ce même sentiment. Je joue en difficile, et j'ai l'impression que le niveau de difficulté baisse juste l'ordre public :/

Citation :
J'avais adoré Rome Total War et j'avais juste essayé rapidement Shogun Total War 2 sans que celui-ci me plaise : j'avais trouvé la map trop petite et j'étais finalement peu inspiré par l'époque. Vous recommandez Rome Total War 2 du coup?
Ouaip fonce. Tu vas retrouver les sensations (avec de multiples ajouts quand même) de Rome 1 et pour le coup la map est vraiment gigantesque.
Citation :
Publié par Hark²
Hmmm.... Vous avez déjà joué a un TW corps à corps ? Ca blob TOUT le temps (sauf Shogun 1, mais c'est différent).
Je sors d'une bataille de Shogun 2, ca n'a rien a voir niveau blobage. Ca garde un semblant de formation.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
désolé dude j'accorde juste x fois plus de crédit à ce que disent railgun, thx et quint qu'à ce que tu dis
Donc en bref, tu te fies plus à l'avis d'une personne qui n'a pas joué au jeu qu'à celui d'une personne qui le possède ? Désolé, mais je ne suis pas sûr de cerner la logique.

Une fois encore, essayez juste de prendre en compte ce dont il est question. Shogun 2 changeait très peu de choses par rapport aux Total War précédents (si ce n'est la Division du Royaume qui est pire que n'importe quel truc de Rome 2) et a ensuite été encore amélioré par un DLC et un stand alone. Sur Rome, il y a énormément de changements. Le système de généraux a changé, le rôle des flottes a changé, le système de nourriture...

Alors oui, il y a des bugs et des changements qui sont dommages. Vous citez la disparition du mode garde, c'est tout à fait vrai. Néanmoins, c'est lié au fait que les développeurs ont créé un nombre énorme de facultés nouvelles et qu'ils ont voulu ne pas surcharger le joueur. Est-ce stupide ? Oui, mais c'est arrivé parce qu'ils ont voulu innover.

Par rapport à Shogun 2, il y a plus de factions jouables, dont certaines en DLC gratuits (ou sur précommande, ce qui revient au même). Or, ajouter une faction à Shogun, cela aurait été facile. Là, ajouter une faction, cela signifie créer des unités spécifiques, un système de pouvoir, des villes (certaines sont modélisées d'après des sources historiques), des systèmes de recherches, des objectifs... Cela n'a absolument rien à voir. Ils se sont donnés comme des malades sur ce jeu, cela se voit. Garder une province à l'équilibre, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît, puisque les malus d'ordre public arrivent très vite (j'ai un bonus de 10 parce que je joue en normal, je n'ose imaginer ce que ce serait sinon...). Ils ont ajouté une multitude de choses. Le problème, c'est que dans le lot, il y en a 10% qui ne sont pas géniales. Or, c'est sur cela que vous vous attardez, sans prendre en compte les nombreux points positifs. C'est dommage.
Ben la c'est pire, les légions lachent la formation avant le contact en chargeant.

Bon sinon je laisse tomber pour l'instant, j'adore (le jeu ets sorti y'a deux jours, je suis en vacances, j'ai 24 dessus, ok mais les tours deviennent vraiment trop longs après 100/110 tours.
Citation :
Publié par Hark²
Nope, faut pas déconner. Au début d'Empire y'avais des black screen sur toutes les configs, des blue screen sur certaines cartes, des save corrompues après 60 tours de jeux et SURTOUT l'IA était incapable de débarquer d'un bateau avant bien 2 ou 3 mois.
Là en l'état Rome 2 est jouable, certes y'a quelques soucis, mais ça sera vite corrigé, ils l'ont annoncés (contre a Empire où y'avais un vide niveau com).
Là où faut pas déconner c'est en disant que des problèmes techniques seraient acceptables parce qu'un précédent opus faisait pire :/
Tite partie avec la Macedoine, quel plaisir d'enfoncer les celtes avec les phalanges de piquiers !

Les vagues de celtes déferle dessus mais la phalange continu son avancée inexorablement.

D'ailleurs l'IA est pas trop trop conne elle essaye systématiquement de choper les phalanges sur les flancs ou de la tirailler a grand renfort de frondeurs. Les hoplites qui gardent les flancs et la cavalerie ont fort a faire.

Puis avec les phalange au moins les unités gardent leur formations!
Avec les romain les légions qui s'éparpillent de partout et le gros bordel de la mêlée m'ont vraiment saoulé la au moins c'est propre !
Citation :
Publié par Sorine
Qqn à parlé de empire au dessus et c'est pire que ETW à sa sortie, largement, sauf que ETW amenait au moins de réelles innovations/révolutions dans le gameplay (les batailles navales et les canons/armes à feu pour ne citer que les plus importantes).
J'ai passé plus de 6 mois à ne jamais pouvoir finir une campagne et je suis pas le seul dans ce cas là, là au moins il est beaucoup plus stable, c'est plus certains choix de gameplay qui peuvent être discutables.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
désolé dude j'accorde juste x fois plus de crédit à ce que disent railgun, thx et quint qu'à ce que tu dis

si c'est ta question
Je m'en branle de la crédibilité que tu accordes à mon avis, c'est juste risible de voir un mec discuter des défauts/qualités d'un jeu et de tenter de donner un avis critique alors que tu n'as même pas joué 1 minute au jeu.

"machin a dit [...] donc c'est comme ça"... j'aurais du mettre une image de mouton, et non un facepalm :/
Haha, avoue que c'est assez génial comme critique, sachant que l'autre grand défenseur du jeu sur le thread est le premier (le seul, en fait) à se baser sur les notes des tests, metacritic & co.
Je suis d'accord que c'est un problème le fait que les unités gardent pas leur rang, surtout quand on parle de Rome. C'est pas la 1ère fois que ce problème se pose il me semble d'ailleurs. Et de mémoire ça n'a pas été corrigé par les devs mais par un mod.

Pourça aussi que je voulais pas jouer Rome en 1er, j'attends les patch correctifs + les mods qui vont bien pour vraiment profiter au mieux de l'expérience.

Mais encore une fois vu le prix que j'ai payé, j'ai pas l'impression d'avoir été volé, d'autant que je savais d'avance les défauts et ça s'est confirmé. C'est un classique du genre avec eux, quand ils sortent une nouveauté y a des bugs et pas des moindre. Là la grande nouveauté c'est combat naval et terrestre en simultanée, avec débarquement de troupe possible. Et niveau bug on est servi. J'espère vraiment des corrections à ce niveau, surtout ne plus voir l'IA débarquer hors des murailles de la ville alors qu'elle n'a rien pour passer les dites murailles.

Bug pénible au niveau des personnages aussi qui veulent pas débarquer à certains endroits, ou les armées aussi.

Edit : Un autre bug bien pénible c'est quand tu donnes un objectif de conquête à tes alliés (d'ailleurs dommage qu'on puisse pas définir un objectif par allié) et qu'ils en font qu'à leur tête. Alors qu'ils ont les troupes et ont tout intérêt à suivre ton "ordre" car c'est un territoire tout proche de chez eux et ils sont en guerre contre la cible.

Au final les alliés c'est plus des boulets qu'autre chose

Dernière modification par Thesith ; 06/09/2013 à 12h23.
Citation :
Publié par Krema
Je m'en branle de la crédibilité que tu accordes à mon avis, c'est juste risible de voir un mec discuter des défauts/qualités d'un jeu et de tenter de donner un avis critique alors que tu n'as même pas joué 1 minute au jeu.

"machin a dit [...] donc c'est comme ça"... j'aurais du mettre une image de mouton, et non un facepalm :/
ha ouais

donc tu te rappelles bien que j'ai critiqué 1) les combats plus rapides 2) la disparition du bouton guard 3) la disparition du bouton loose/tight, et j'ai commencé le post par "tout dépend de ce que tu attends du jeu" -> combats tactiques

j'ai plié rome 1 et medieval 2 dans tous les sens, explique à tonton en quoi je ne peux pas parler de trois points parmi les bases du combat tactique ?

ou c'est juste que t'as une théorie selon laquelle les vidéos youtube sont des fakes uploaded par des haters ?

détends-toi adepte des .jpeg. te sens pas obligé de faire du zèle (après si c'est juste une question d'égo, on peut s'arranger)
Parce que tu n'as tout simplement pas joué au jeu?.. Tu as beau être "tonton", "papa" or whatever, si ton dernier Total War remonte à Medieval 2, ton avis est encore plus obsolète vu comment certaines mécaniques ont changées. En quoi tu peux dire que la disparition de loose/tight/guard et des combats rapides sont un point négatifs si tu n'as même pas essayé... Je ne dis pas qu'ils ne le sont pas, mais moi j'ai eu la chose entre les mains et j'ai été face à des situations qui montrent en quoi c'est un problème. Toi tu te contentes de mater youtube et de quote des mecs "qui sont plus legit que les intervenants ici" afin de critiquer le jeu.

Je n'ai aucun problème d'égo, ce thread est juste risible entre ceux qui critiquent sans avoir jouer et ceux qui vantent l'awesomeness en utilisant les scores metacritic, j'ai l'impression d'être sur jv.com.
Euh, t'es en train de lui demander de debourser 50 euros pour le plaisir de confirmer que si-si, l'absence de garde et de formation relachee et les unites qui se deforment dans tous les sens, ca fait chier la bite?
Citation :
Haha, avoue que c'est assez génial comme critique, sachant que l'autre grand défenseur du jeu sur le thread est le premier (le seul, en fait) à se baser sur les notes des tests, metacritic & co.
En quoi c'est un non argument ?
Certes Metacritic est largement indéfendable, mais de là a dire que le jeu est une arnaque, et que ce que je dis c'est de la merde car TOUT LE MONDE dit que c'est une arnaque. Désolé mais vous marchez sur la tête.

Et peut-être que les Joliens défendent pas le jeu car eux ils prennent plaisir à y jouer ?
C'est bien connu, c'est toujours les aigris/mécontent qui commentent sur le forum.

Citation :
Là où faut pas déconner c'est en disant que des problèmes techniques seraient acceptables parce qu'un précédent opus faisait pire :/
Je modère juste les propos, quelqu'un disait "ETW était bien mieux à sa sortie" c'est juste faux. C'est un Total War, toutes les releases sont plus ou moins catastrophique et...ça changera rien. Est-ce que j'ai dis que c'était bien/acceptables ?

Seriously, apprenez à lire au lieu de trashtalk dans tous les sens, là j'ai vraiment l'impression d'être sur jeux-vidéo.com.

Citation :
Euh, t'es en train de lui demander de debourser 50 euros pour le plaisir de confirmer
Bah qu'il se taise juste et post pas sur le topic ?
Mais bon ça doit faire plaisir a ton e-penis de te faire quote par quelqu'un
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés