Ah ben si vous avez des bons mods pour Medieval 2 je suis preneur dis donc.

(de mémoire dans celui là c'était les inquis qui m'emmerdaient trop

)
Fin bon moi si ils me corrigent les retours windows sur le patch de demain ça sera déjà un grand pas.
Ha souvenir les inquisiteurs, ils avaient failli me rendre dingue...
Non mais c'est lancement de TW c'est toujours chaotique. Après je suis d'accord à 120€ c'est trop, mais ceux qui ont choisi le collector ils l'ont voulu sachant que justement les lancement avec TW sont loin d'être irréprochable.
J'ai eu le jeu à 28€, donc ma vision des choses c'est que le rapport prix/plaisir à jouer est en faveur du plaisir à jouer. Les défauts de toute façon je les connaissais déjà, donc de ce point de vue, je suis pas déçu
Darthmod a annoncé qu'il arrêté oui, mais y aura de la relève donc niveau mod je m'inquiète pas. Ils viendront en temps et en heure. La seule question c'est est que les devs ont laissé la possibilité de modder le jeu facilement ?
Après sur l'IA, j'ai pas le sentiment que ça soit pire ici que sur Shogun2. Ou que c'était mieux sur Shogun2. Globalement on peut anticiper ces manoeuvres, si tu défends pas une ville qu'elle peut atteindre, alors elle frappera là. Si tu verrouilles tes défenses et qu'elle sait que ne pourra pas gagner, alors elle reste chez elle à attendre une faille. Mais parfois il lui arrive d'avoir un coup de génie ou les hasard de la chance

Je dirais même que la possibilité d'embarquer ces troupes sans passer par des navires, la rend plus vicieuse. Car il faut bien le dire, les débarquement dans les TW par l'IA c'est pas une chose courante. De mémoire dans Médévial2 pendant un moment y en avait même pas, il a fallu attendre un patch.
Alors même si cette idée, c'est juste une façon de contourner le problème de la part des devs et bien je dis tant mieux. Car quel plaisir de voir Rome qui voyant que je verrouille la Sardaigne et ma possession en Sicile, se pointer en Afrique du Nord profitant d'un moment d’inattention pour se pointer.
Maintenant j'adorerais voir cette même IA se pointer en "Espagne" peu défendu. Après peut être qu'elle ne le fait pas car c'est loin et par ces algorithmes jugent que ça sera trop dure à conserver la province à cause des malus.
D'ailleurs reproche à l'IA, elle gère mal le problème lié au système de région enfin surtout la culture.
Je le vois bien, je possède une province sur les 4 qui regroupe Sicile + la botte italienne. Mais avec cette seule province +1 juge j'arrive à dominer la culture de toute la région. Résutat les villes romaines de la botte italienne sont oscille entre -80 et -100 de réputation. L'IA pourrait régler le problème pourtant soit en me virant de là (mais difficile car je défend bien), soit en envoyant un assassin pour tuer mon juge, soit en envoyant un juge ou deux chez moi ou dans ces provinces pour compenser. Soit en lançant la construction des bâtiments adéquates pour compenser le malus. Elle ne fait rien de tout ça, pourtant je juge qu'aujourd'hui une IA digne de ce nom devrait être capable de gérer ça et opter pour une des stratégie. D'autant que les personnages pour tenter de tuer mon juge elle les a. Mais il sont dans l'eau...
Et là je crois qu'elle doit avoir le même bug que moi, cad que je ne peux pas débarquer avec un personnage sur une île.. Par exemple mon juge en Sicile, je peux pas l'envoyer en Sardaigne, il veut bien prendre la bateau mais pas débarquer là bas.... Donc l'IA doit avoir le même problème car je vois ces agents se pointer mais ils sont dans le bateau de transport collé à ma ville mais ne font rien. Évidement si l'IA romaine possédé Syracuse les choses seraient différentes.
Donc encore un bug très gênant. Comme le bug de l'armée ennemi qui débarque ces troupes en dehors de la ville sans avoir de quoi passer les murailles. J'ai pas eu à nouveau le cas de figure, mais je crains que ça aussi ça fonctionne pas au top.