J'ai un drôle de bug c'est une de mes capitales de région elle a cessé son développement à 5 emplacements...
Je veux dire le 6ème emplacement n'apparait pas comme déblocable et la croissance de la province a cessé pourtant je suis positif en nourriture et dans le détail je devrais gagner 12 pts je crois pas tour mais ça reste bloquer à 0.
Quelqu'un a aussi ce problème ?
Sinon 20 ans de guerre contre Rome

et c'est un peu la drôle de guerre, moi je suis embourber dans une succession de guerre en Afrique car mes alliés affaibli (qui servent à rien) ont aiguisés les appétits de leur voisins résultat je suis obligé de faire tomber les provinces une à une avec une seule armée. Le reste étant coincé à défendre contre Rome.
La guerre a failli tourner à l'avantage de Rome dans une bataille navale mémorable, où il a bien failli éliminer toute ma flotte ce qui lui aurait donné le champ libre. Heureusement c'est lui qui a perdu son armada et moi "seulement" 50%.
Mais l'IA lâche rien, Rome ne propose pas la paix donc on se regarde mutuellement. Rome saisissant la moindre faille pour tenter de faire tomber une ville, ou réduire ma flotte en cendre ou organiser un blocus de mes ports. Et moi défensif car il me fait absolument sécuriser l'Afrique, entre les rebelles provoqués par mes alliés..., + les armées ennemis + flotte qui ont mis mes ports sous blocus (je peux pas sécuriser contre Rome + ces vilains) je suis obligé de faire le ménage avant d'attaquer Rome. Mais je sens que ça va être très dure et très long.
Par contre je ne sais pas si c'est un bug, mais impossible de prendre une ville qui subit un blocus d'un autre ennemi... C'est chiant, car j'ai un ennemi qui ne possède plus qu'une ville mais sous blocus égyptien, résultat je peux pas prendre la ville et cet ennemi continue à recruter des troupes et agent aussi. Il a accès directement à 2 de mes villes nouvellement conquises, ce qui fait que si je m'éloigne du front pour retourner en arrière et finir d'autres ennemis, il en profite pour rependre une des villes.
Je suis à 2 doigts de déclarer la guerre à l'Egypte à cause de ça. Sauf que ça serait pas une bonne idée, il a des alliés et il est puissant le bougre. Reste plus qu'à espérer qu'il se décide à prendre la ville... mais ça fait déjà 8 tours que ça dure cette histoire.
Sinon je confirme pour signature d'accord. En temps normal c'est déjà dure dans les TW, mais là j'ai l'impression que c'est pire encore... Même en ayant avec Égypte +43 de relations, j'arrive pas à signer un accord commercial même avec 2000 or....
Par contre l'Egypte se fait au moins 1200 or par tour en commerce je me fie aux voies commerciales

Ca m'aiderait bien de gagner autant