[wiki] [PC] Rome 2 Total War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krema
Une arnaque? Non. Le jeu reste bon et dans la lignée des TW même si certains défauts sont embêtants, et que l'on pourrait y voir une régression sur certains points vis-à-vis des volets précédents, d'autres features sont bel et bien un ajout positif à la série.

Pour le moment, seuls les problèmes techniques sont difficilement pardonnables (surtout lorsqu'on le compare à Shogun 2).
Pas mieux, d'autant que niveau graphismes ça me parait correct et ça tourne sur mon PC donc agréablement surpris de ce côté.

Beaucoup de bugs par contre, ou de "features" mal foutues. Le coup des armées qui peuvent se construire un radeau pourquoi pas, mais que ce soit immédiat rend le truc navrant parfois.
Mais beaucoup de choses sympas, les assauts terres+mers offres de nouvelle possibilités assez fun.

Pour la technique, c'est le lot de chaque release d'un TW. Pas pardonnable pour autant. Enfin comme link plus haut, y a un patch prévu d'ici vendredi et un par semaine à priori. Ce qui est un progrès si on compare avec la release de Shogun.
J'aimerais qu'ils se penchent rapidement sur les problèmes de synchro en coop!

Le Workshop sur steam est toujours prévu sous peu? (ça parlait de quelques semaines suivant la release)
Citation :
Publié par THX
Bon, ce jeu est une arnaque, et j'ai la flemme de développer pourquoi car quelqu'un d'autre le fait bien mieux et exhaustivement que moi :

En l'état, si on est un minimum honnête, il est impossible de recommander ce jeu. Encore moins de l'acheter.
Je comprends l'amertume de ceux qui ont claqué 130€ là-dedans
On peut d'ores et déjà augmenter la taille des unités en jeu : http://www.twcenter.net/forums/showt...ble-Unit-Sizes
On peut même passer à 40 unités par armée : http://www.twcenter.net/forums/showt...al-Here-is-how
Pour le coup, 24h après la sortie du jeu, ce commentaire on s'en serait passé.

Je comprends pas tellement tout le bruit qu'on fait à propos du fait que les armées puissent se déplacer en mer gratuitement même sans avoir de flotte. Dans les précédents total war il a toujours suffit d'un pauvre navire de merde, le plus bon marché qui soit, pour déplacer une armée full stack en mer. Ce qui en soit a toujours été un peu débile. Si c'est tellement gênant je vois pas pourquoi on ne commence à s'en plaindre que maintenant. Ca me paraît même au contraire plus cohérent, faudrait juste rajouter un coût. Après j'ai toujours fait mes batailles en résolution auto, je sais pas ce que valent les navires de transport en combat, mais ça m'étonnerait qu'ils soient très performants...

Le fait qu'il n'y ai qu'un seul tour par an est logique, le jeu se déroulant durant une période très longue, s'il y avait 4 tours par an comme dans shogun 2 les campagnes seraient terminées en 50 ans grand maximum... Alors c'est clair que les généraux et espions meurent assez vite, mais l'empire romain mais ne s'est pas construit sur une seule génération... Et à côté les légions gardent leurs compétences et ça vraiment un ajout intéressant.

Après pour le reste je suis d'accord avec ce qui est dit, et c'est dommage parce que je trouve qu'il y a des ajouts vraiment très intéressants (le système de provinces (!!!), le nouveau système d'ordre publique, le système de légions, les compétences des légions, les différentes stances, les différentes alliances et le pacte de non-agression, etc), et revenir à l'antiquité fait un bien fou. Mais je trouve que l'IA a régressé, les unités font un peu n'importe quoi en bataille et je me retrouve à passer toutes mes batailles en résolution automatique, et au final je m'amuse pas tellement alors que je trouve que ce total war pourrait être vraiment énorme.
Ce qui est marrant c'est qu'à chaque sortie d'un Total Wars les mêmes débat revienne avec les mêmes critiques.

Autant pour certaines choses je ne peux qu'être d'accord, sur l'IA, sur les problèmes techniques..
Sur les problèmes lié au 1 tour = 1 année et l'équilibrage des personnages ça je suis parfaitement d'accord. On n'a pas le temps de faire évoluer un personnage qu'il est mort... heureusement y a les armées là au moins (même si pas réaliste encore une fois) on conserve dans le temps les bonus.
Surtout qu'il est très courant d'avoir un diplomate, espion etc.. déjà âgé donc au mieux on peut espérer avoir cet agent entre 10 et 20 tours. C'est pas assez pour atteindre les plus au niveau de compétence.
Il aurait du faire autrement, en fait on démarre avec un agent de 16ans (moi j'imagine bien à l'époque un jeune homme de 16 issu d'une famille noble commencé son apprentissage de diplomate, espion). Il a 0 compétence, mais il aurait des chances de vivre jusque 60 voire 70 ans (étant riche et noble) Comme ça on aurait un agent disponible au moins 40/50 tours. Ce qui change déjà pas mal de chose.

Mais sur les remarques de la diplomatie, la série Total Wars n'a jamais été centré sur ça et d'ailleurs ça s'appelle Total Wars on peut pas être plus clair. La comparaison avec les Europa Universalis ne peut pas se faire d'abord c'est 2 jeux totalement différent (j'adore les 2, et quand je joue à l'un c'est pour certaines raisons et d'autres avec l'autre. Total Wars ça défoule avec des batailles impressionnantes dans le but de dominer le monde sans "malus". Europa Universalis, là je me fixe des objectifs plus réaliste reformer l'Empire Byzantin, coloniser un maximum de territoire avec le Portugal etc...) ensuite c'est 2 périodes différentes donc de toute façon l'idée des revendications à l'époque de Rome c'était pas vraiment dans l'ère du temps.
Y avait un territoire riche, hop allons y on va se servir (bon un peu caricatural mais en comparaison avec la période de la renaissance, on a vraiment 2 époques très distinctes)

Sur les navires de transport, moi au contraire je trouve que c'est une bonne idée. Ca oblige à être super prudent car l'ennemi peut frapper n'importe ou n'importe quand. Or c'est réaliste à l'époque y avait pas de radar donc à moins de maintenir des flottes qui patrouille partout tu pouvais te faire surprendre.
Sachant qu'en plus ça donne un intérêt vital à avoir justement plusieurs flotte capable d'intercepter ces troupes ennemis. Et quelle plaisir justement d'intercepter une armée ennemi qui tentait de te prendre à revers. Car la marine est bien plus forte que les troupes qui se déplacent en transport.
Donc pour moi c'est un gros point positif.

Pareil pour les généraux c'est plus réaliste, une armée à l'époque se déplaçait avec son général. En plus ça oblige à faire des choix. Avant on pouvait multiplier les troupes pour en laisser quelques une dans certaine ville et en gardant ces généraux pour le front.
Maintenant si on veut attaquer tout en évitant les révoltes ou les contre attaque surprise, il faut maintenir des armées en défense donc moins d'armée disponible pour le front.

On peut parfaitement défendre ces possessions il faut juste jouer sur le nombre de généraux disponible pour chaque type d'armée. Contrôler les mers devient encore plus vitale qu'avant. Si on contrôle les mers on sécurise déjà énormément de nos provinces. Ensuite suffit de placer au bon endroit ces généraux terrestre.

Faut juste changer nos habitudes.

Après comme je le disais y a des points noirs, dont certains seront corrigés grâce au patch ou mod. Mais parler d'arnaque... Surtout quand on connait la série Total Wars, y a des "défauts" qui sont inhérents à cette série, genre la diplomatie. J'ai pas le sentiment que ça soit pire que les opus précédent, j'ai souvenir qu'à chaque fois pour faire signer le moindre accord même commercial faut sortir le porte monnaie.
Tiens je rajoute un p'tit bug relou : Quand je dégomme une nation en général je laisse traîner ses restants d'armées en sachant pertinemment qu'elles vont aller s'embrocher sur les défenses de ma ville.

Oui, sauf que quand l'armée est constituée de 10 guss, elle est impossible à exterminer en se défendant avec la ville avec un combat auto. A chaque fois le mec va réussir à fuir, puis revenir à l'assaut le tour d'après, rallongeant d'autant plus les tours. C'est pas bien grave mais ça fait parti des trucs relou sur une longue partie.

Enfin ce qui me dérange le plus avec les TW c'est que même si je les apprécie, j'ai l'impression qu'à chaque nouvel opus on a droit à des petites régressions. Je me souviens du premier TW auquel j'ai joué, i.e. Medieval TW 2, ben y a pas photos quand on compare les features de l'un et de l'autre. Alors ouais, dans MTW 2, les combats étaient moyens, mais j'ai pas l'impression qu'on me propose qqchose de bien mieux avec celui-ci.

Dernière modification par Dok Slayers ; 05/09/2013 à 19h24.
Citation :
Publié par Miuw
On peut d'ores et déjà augmenter la taille des unités en jeu : http://www.twcenter.net/forums/showt...ble-Unit-Sizes
On peut même passer à 40 unités par armée : http://www.twcenter.net/forums/showt...al-Here-is-how
Pour le coup, 24h après la sortie du jeu, ce commentaire on s'en serait passé.

Je comprends pas tellement tout le bruit qu'on fait à propos du fait que les armées puissent se déplacer en mer gratuitement même sans avoir de flotte. Dans les précédents total war il a toujours suffit d'un pauvre navire de merde, le plus bon marché qui soit, pour déplacer une armée full stack en mer.
Un seul navire de guerre, qui est donc excessivement facile a couler.

La, y'a meme plus besoin de flotte militaire, les vaisseaux de transport etant amplement suffisant.

Et l'IA d'un Total War n'est jamais exceptionnelle, surtout a la release, mais la il se sont tres fortement surpasses, c'est bien pire que tout ce qu'ils ont pu foire dans le passe. Apres Shogun 2 et son IA correcte, c'est triste.
Citation :
En l'état, si on est un minimum honnête, il est impossible de recommander ce jeu. Encore moins de l'acheter.
Je comprends l'amertume de ceux qui ont claqué 130€ là-dedans
Ou pas, j'ai dépensé 120€ et j'ai eu une édition collector magnifique.

De plus, le jeu est clairement énorme. C'est le Total War avec le plus d'innovation, c'est une tuerie graphiquement (plus beau jeu de 2013 à l'aise, bye bye les consoles "next" (lol) gen). Y'a une tonne de bonnes idées, etc...

Je comprend pas les critiques, vous défoncez le jeu uniquement car vous arrivez pas à le faire tourner ? Si c'est le cas bah c'est un peu ridicule et vous avez surement rien à foutre sur PC

Shogun 2 était certes génial, mais côté profondeur de jeu, c'était pas ça. C'est un TW résolument classique. Là ils ont tenté de faire un truc beaucoup plus imposant et ça fonctionne.

Citation :
Apres Shogun 2 et son IA correcte, c'est triste.
C'est ton premier TW ? L'IA d'un TW ça se corrige, via le Darthmod. C'est ridicule de juger négativement le jeu alors que toutes les releases des TW sont catastrophique.... C'est comme un bon vin, ça se bonifie dans le temps.
Citation :
Publié par Hark²
Ou pas, j'ai dépensé 120€ et j'ai eu une édition collector magnifique.

De plus, le jeu est clairement énorme. C'est le Total War avec le plus d'innovation, c'est une tuerie graphiquement (plus beau jeu de 2013 à l'aise, bye bye les consoles "next" (lol) gen). Y'a une tonne de bonnes idées, etc...

Je comprend pas les critiques, vous défoncez le jeu uniquement car vous arrivez pas à le faire tourner ? Si c'est le cas bah c'est un peu ridicule et vous avez surement rien à foutre sur PC

Shogun 2 était certes génial, mais côté profondeur de jeu, c'était pas ça. C'est un TW résolument classique. Là ils ont tenté de faire un truc beaucoup plus imposant et ça fonctionne.
Excuse-moi, je demande pardon au modo par avance, mais... enfin... euh, non je ne sais pas comment tourner ça donc autant le dire brut de décoffrage : réalises-tu que tu dis de la merde ? Tu as joué 1h pour raconter une telle énormité ?

Si tu penses réellement que le seul contre tous et éminent stratège que tu es a raison et tous les autres tort c'est très bien pour toi, mais on est dans le monde réel là.

Je t'invite à lire également le test de GK qui pointe lui aussi exactement tout ce qui fait défaut à cet opus.

Purée, je relis ton message et je ne peux pas m'empêcher de rigoler tout seul.
Heureusement qu'ailleurs la plupart des gens ne jugent pas le jeu en 1h de temps - en bien comme en mal, hein - et permettent des avis un peu plus... réalistes
Citation :
Publié par Alandring
Vous êtes quand même durs. Oui, le jeu a tout un tas de défauts, je suis le premier à les reconnaître. Néanmoins, cela reste un Total War. Même s'il y aurait de nombreuses améliorations possibles, le jeu demeure très bon. Sinon, je n'aurais pas déjà 8h de jeu. Sinon, je n'aurais pas comme unique envie le fait d'y retourner.
Non, c'est pas "être dur". On en est au 8e opus et à chaque fois le jeu est un peu moins jouable à la release.
Et ya des choses qui ne seront pas corrigées. L'absence de mode "garde", wtf ? Quel délire étrange ils ont eu pour supprimer tout bêtement une fonction qui a toujours été là dans les TW et dans plein de rts ?

Le coup des flottes "magiques", je les soupçonne fortement d'avoir voulu contourner la gestion du transport de troupes par l'IA... ce qui est totalement honteux étant donné que c'est un problème depuis Medieval 2, s'ils sont toujours pas foutus de l'avoir résolu, c'est ridicule et ça ne doit pas passer avec un "mais bon, c'est un TW".

Les mecs vont continuer de sortir des jeux pas finis et au bout d'un moment ça suffit. Malgré tous ces défauts ya plein de gens qui sont heureux de l'investissement, moi je l'ai pas pris (parce que ma CG est en réparation) et au vu des retours je vais me refaire une partie de Medieval 2 avec les mods qui rendent le jeu vraiment bien, et attendre que rome 2 soit en promo, patché et moddé, pour le test...
C'est quand même assez dingue de se dire que 4 opus plus tard, j'aurai accès à un meilleur jeu en remontant à celui de 2006...
Citation :
Publié par Quint`
Non, c'est pas "être dur". On en est au 8e opus et à chaque fois le jeu est un peu moins jouable à la release.
Et ya des choses qui ne seront pas corrigées. L'absence de mode "garde", wtf ? Quel délire étrange ils ont eu pour supprimer tout bêtement une fonction qui a toujours été là dans les TW et dans plein de rts ?
Tu as vu qu'on ne peut plus non plus fusionner les corps d'armées qui ne sont plus à 100% d'effectifs ?
Citation :
Publié par Sreka
Egypte, en très difficile pour voir. [...]
Tes critiques pourraient être employé pour bon nombres des opus de la série Total War.

Ce qu'il faut se dire c'est que la série des Total Wars est une simulation de combat avec un rendu graphique magnifique.

La carte de campagne c'est finalement qu'un gadget qui permet de donner un sens au bataille.
Les mods qui rendent le truc plus stratégique arrivent pour changer tout cela.
Citation :
Publié par Hark²
C'est ton premier TW ? L'IA d'un TW ça se corrige, via le Darthmod. C'est ridicule de juger négativement le jeu alors que toutes les releases des TW sont catastrophique.... C'est comme un bon vin, ça se bonifie dans le temps.
Non, mon 7eme (j'ai zappe Shogun 1). Et DarthMod ne sera pas dispo (Darth ayant fait un caca nerveux, peut-etre justifie, et faisant son propre jeu). Mais de toute facon, le DarthMod est grandement surestime. C'est sympa, mais ca fait pas de miracle.

Et puis j'achete pas un jeu en pre-release en me disant qu'il sera bien une fois modde, en general il coute $30 moins cher a ce moment.

Maintenant, non, toutes les releases n'ont pas ete catastrophiques, et certainement pas a ce point la. Empire n'etait pas tres propre du tout (mais quand meme mieux que cette horreur), mais a la sortie Shogun 2 etait bien mieux, Medieval 2, Rome 1 et Napoleon acceptables.

Citation :
Ce qu'il faut se dire c'est que la série des Total Wars est une simulation de combat avec un rendu graphique magnifique.

La carte de campagne c'est finalement qu'un gadget qui permet de donner un sens au bataille.
Les mods qui rendent le truc plus stratégique arrivent pour changer tout cela.
Ca n'est plus le cas depuis Rome 1, la serie a depuis bien longtemps change de paradigme. Ceci dit, sur cet opus, la partie tactique est ce qu'il y a de pire. 5 minutes de marche, 30 secondes de blob, pas de tactique, IA moisie a un niveau jamais atteint. La seule chose a peu pres correcte, c'est les cartes de bataille soignees. On passe bien 30 minutes/1 heure de jeu sur la carte de campagne pour 2-3 minutes sur celle de bataille.

Dernière modification par Railgun ; 05/09/2013 à 20h04.
Citation :
Publié par Quint`
... je vais me refaire une partie de Medieval 2 avec les mods qui rendent le jeu vraiment bien, et attendre que rome 2 soit en promo, patché et moddé, pour le test ...
Ah ben si vous avez des bons mods pour Medieval 2 je suis preneur dis donc. (de mémoire dans celui là c'était les inquis qui m'emmerdaient trop )

Fin bon moi si ils me corrigent les retours windows sur le patch de demain ça sera déjà un grand pas.
Le plus choquant c'est que shogun 2 était quand même ultra bien fini pour un TW. L'ia était correcte, la diplomatie améliorée, l'ia utilisait les navires, les agents étaient tip top, le nombre de tours/an adapté, et les unités relativement équilibrées, bref la majorité des problèmes récurrents des TW étaient corrigés/améliorés et la ça devient pire. Forcement que les gens sont déçus vu ce que R2TW a l'air d’être.

Qqn à parlé de empire au dessus et c'est pire que ETW à sa sortie, largement, sauf que ETW amenait au moins de réelles innovations/révolutions dans le gameplay (les batailles navales et les canons/armes à feu pour ne citer que les plus importantes).

Sinon tjrs en download sur ma connexion du tier monde

Citation :
Ah ben si vous avez des bons mods pour Medieval 2 je suis preneur dis donc. (de mémoire dans celui là c'était les inquis qui m'emmerdaient trop )
Il y en a bien 5 ou 6 excellents qui refont carrément le jeu (mes préférés étant stainless steel et Broken crescent)
Citation :
Excuse-moi, je demande pardon au modo par avance, mais... enfin... euh, non je ne sais pas comment tourner ça donc autant le dire brut de décoffrage : réalises-tu que tu dis de la merde ? Tu as joué 1h pour raconter une telle énormité ?
J'ai joué depuis le premier Shogun.

J'ai pas retrouvé mes marques sur ce R2 avant 6 ou 7h de jeu. Oui il y a énormément d'innovation, et le test de Gamekult le montre bien. Par ailleurs y'a des choses très contestables sur le test, du genre "ça demande une machine puissante pour tourner en extrême" ah bon ?

Enfin moi je m'en fout, je m'éclate. Crachez tant que vous voulez, ça n'empêche pas d'être le jeu le plus joué sur Steam après Dota 2 et d'avoir eu d'excellentes notes en moyenne.
Après j'ai aucuns soucis d'optimisation / graphique. Du coup j'ai de la chance, mais c'est concrètement le seul truc qu'on peut reprocher a ce R2, et ça va être corrigé soon.

Je savais pas pour Darth, dommage, il a rendu Empire tellement plus intéressant/jouable. Un moddeur prendra surement sa place.

Bref le metacritic ne ment pas : 84. Contre 90 sur Shogun. Ca vaut pas plus que Shogun, mais ça vaut pas beaucoup moins.

Citation :
c'est pire que ETW à sa sortie, largement,
Nope, faut pas déconner. Au début d'Empire y'avais des black screen sur toutes les configs, des blue screen sur certaines cartes, des save corrompues après 60 tours de jeux et SURTOUT l'IA était incapable de débarquer d'un bateau avant bien 2 ou 3 mois.
Là en l'état Rome 2 est jouable, certes y'a quelques soucis, mais ça sera vite corrigé, ils l'ont annoncés (contre a Empire où y'avais un vide niveau com).

Dernière modification par Hark² ; 05/09/2013 à 20h44.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Tiens je rajoute un p'tit bug relou : Quand je dégomme une nation en général je laisse traîner ses restants d'armées en sachant pertinemment qu'elles vont aller s'embrocher sur les défenses de ma ville.
Mauvais calcul, une unité ennemie dans une de tes provinces génère du désordre cumulatif par tour (désordre provincial dans l'onglet de satisfaction de pop)
C'est d'ailleurs le truc uqi m'a rendu fou au début de la partie en Italie, les bribes d'armée qui se baladent et prennent le bateau pou aller ailleurs et reviennent d-s que t'as le dos tourné en flinguant le bonheur de la pop.

Pour les garnisons, faut des batiments, sinon.

Pour la diplo c'est je pense plus profond que ca en a l'air au départ, j'ai eu Sparte qui est venu me supplier de les prendre en client quand la Macédoine s'est fait rouler dessus, ca leur permettait de choper une alliance def avec moi parce qu'ils seront pas a la hauteur tous seuls.
Citation :
Publié par Andromalius
Mauvais calcul, une unité ennemie dans une de tes provinces génère du désordre cumulatif par tour (désordre provincial dans l'onglet de satisfaction de pop)
M'vi, en général ça ne m'a pas posé de problème. Les armées disparaissant au bout de 2-3 tours. Sauf quand il y a ce bug, évidemment.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Il a déjà été cité et tu peux te ruer dessus sans problèmes, Stainless Steel! J'ai dû y passer je ne sais combien d'heures, une vraie réussite.
Dîtes , les bonus de type "x% de bonus au commerce pour les bâtiments culturels" ect , ça fonctionne sur toute la région ou seulement dans la ville en question? Rien ne le précise ig.
Citation :
Publié par Hark²
Bref le metacritic ne ment pas : 84. Contre 90 sur Shogun. Ca vaut pas plus que Shogun, mais ça vaut pas beaucoup moins.
Ah bah oui, forcément. Si le jeu a 84 sur Metacritic, tout est dit.

Hein Obsidian ?
Citation :
Publié par Yesu
Dîtes , les bonus de type "x% de bonus au commerce pour les bâtiments culturels" ect , ça fonctionne sur toute la région ou seulement dans la ville en question? Rien ne le précise ig.
À toute la province.

Un premier patch pour demain :
Citation :
• Higher average frame rates with out-of-the-box settings (more conservative settings)
• Fix for DirectX 10.0 Lighting issue reported - environment map wasn't being created leading to black reflections.
• Fixed a sunken Samothrace temple complex world wonder on the Campaign map.
• Fixed defender being able to create encampments when involved in a combined battle.
• Added some localisation fixes to audio packs in French, Russian, Italian, German and Spanish.
• Fixed lock up in Multiplayer Campaign battles when a desynchronisation occurs. Players are now notified of the desynchronisation, and the battle ends.
• Fixed Multiplayer Campaign battle "overrun" prompt, which was not being shown to a player if they were a reinforcement and the other player was spectating.
• Fixed corrupt loading screen when changing to fullscreen / windowed mode after a battle, and then going into another battle.
• Fix for Multiplayer Campaign host being unable to move the camera in campaign, after reloading a save game on some rare occasions.
• Safe guards added to prevent a very rare crash in coastal assault battles.
• Fix for game lock up during end turn sequence / Celtic AI faction turn in single player campaign.
• Improved AI use of walls on Athens large settlement battle map.
• Improvements to Auto-resolve balancing in Single Player and Multiplayer Campaign modes.
• Aligned ship unit upkeep costs with land units - made mercenary ships more expensive and non-mercenary ships cheaper.
• Fixed slow turning rates for transport ships.
• Improved civil war balancing in relation to campaign difficulty.
• Fixed vehicle ground pipes, to prevent Siege Towers becoming immovable when they are left empty during the Deployment Phase of a Siege Battle, then units were moved into the Siege Tower when the battle has started.
• Fixed bug when ramming sideways into moving ship, which caused the ramming ship stick to target and strafe along with it in battles.
• Reduced the chance of Naval units sometimes clipping through the ground or harbours / ports during Port Assault battles when attempting to disembark.
• Fixed issue where armies would be stuck in Muster stance and could not exit that stance in Campaign modes.
• Fixed case where spies could get stuck on top of fleets in Campaign modes.
• Fixed rare post battle lockup in Campaign modes.
• Improved unit pathfinding in Barbarian village battle maps (fixed no go zones).
• Fix for Multiplayer Campaign lock up when the player was reinforcing an AI ally who was victorious in battle, causing the player to become stuck with no victory / continue / exit battle user interface functionality.
• Fix for cultural influence bonus from the Shrine of Neptune building
• Fix for “Zone of Controls” of hidden armies being visible to both players in head to head Multiplayer Campaign mode on mouse-over.
• Assorted minor fixes to city battle maps.
• Fix for "Rome Wasn't Built in a Day" achievement failing to unlock when its requirements were met in some situations.
Message supprimé par son auteur.
ouais fin là hark² tes arguments c'est "oui mais c'est le jeu le plus joué sur steam" "cool metacritic"

t'es un peu à court quoi

après tout dépend de ce que tu attends du jeu. pour moi total war c'est d'abord des combats tactiques. à mon sens la carte stratégique n'est là que pour soutenir les combats tactiques, sinon d'autres jeux le font mieux (grande stratégie, civilization-like)

donc quand t'apprends que :
- les combats sont encore plus rapides
- que le bouton guard disparaît
- que le bouton loose/tight disparaît

tu te dis juste que c'est le next level du passage simulation -> arcade

ça doit être génial de se faire chier à tourner un ennemi pour te rendre compte que le combat au centre s'est terminé trente secondes après le premier contact. ou de jouer des phalanges incapables de tenir une position et du genre à poursuivre tous les ennemis et à chercher à contacter au maximum les ennemis au détriment de la formation (quitte à exposer les flans)

et t'as tous les autres points du post cité par thx. c'est génial d'innover si c'est pour mettre une balayette à la base du jeu

après je prends avec des pincettes, je n'ai pas le jeu, j'attendrai une promo, tout ça. n'empêche que les users du coin ont l'air d'abonder dans ce sens

bref. tout ça pour dire, parmi les 1XX factions, y'a les bactriens ou bien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés