[wiki] [PC] Rome 2 Total War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lullabies
C'est pt'etre parce que t'es justement au début du jeu, et qu'il y'a encore 12000 factions. 'fin j'dis ça j'dis rien.
Voilà la solution ! Pour avoir un jeu fluide, attends de le terminer voyons !

Outre les soucis techniques, j'ai eu du mal à décrocher.

Alors il a certes des défauts, un IA moyenne et une diplomatie qui est toujours inutile mais p*tain, moi qui avait trouvé Shogun 2 décevant (en fait, c'est surtout l'époque/civilisation que je trouvais bof -samurai/ninja toussa, pas ma tasse de thé -), je m'éclate sur celui là. Je vais (encore) perdre pas mal de centaines d'heures de mon existence sur ce soft...
Perso j'ai pas mal galéré avant de trouver le juste milieu dans les options graphiques, bon ce n'est toujours pas la panacée mais c'est déjà mieux que la bouillie pixelisée à laquelle j'ai eu droit au début (et je suis loin d'avoir une config de clochard). Du coup j'ai l'impression de jouer à un jeu sorti avant Shogun 2. Ca la fout mal. J'espère qu'ils vont vite se bouger les fesses sur l'optimisation en nous sortant un patch correctif, je trouve ça légèrement abusé pour le coup.

Donc après m'être pris la tête sur les options graphiques j'ai lancé le prologue, et comment dire, ben ça a buggé une fois que j'ai réussi à détruire les armes de sièges, super.

Moi qui me faisais une joie d'y jouer ce soir.
Le réelle progrès qui rend les combats intéressant c'est le système de vue masqué par les bâtiments / collines / forets.
Un vrai plaisir de faire des pièges avec des lanciers sur une cavalerie ennemie un peu trop sur d'elle au détour d'une rue...

Hormis quelques bugs légers, l'IA (encore et toujours, plein de trucs assez WTF) et un jeux a optimiser, (habituel...) c'est du tout bon cet opus.
Ce qui est dingue, c'est qu'ils sont toujours autant à la ramasse à chaque release, pour l'IA de campagne (l'IA de bataille je pense qu'elle sera toujours trop limité par le fait que... bah, c'est une IA). Comme s'ils repartaient de 0 pour chaque opus
L'état des jeux à chaque release est quand même pas loin de l'inadmissible, ils ont de la chance d'être les seuls à proposer un cadre aussi riche pour permettre aux moddeurs d'exprimer le potentiel de leur jeu, lol... (tout en rendant impossible de modder des trucs qui peuvent leur rapporter du fric, les factions...)

Citation :
Publié par Krema
Outre les soucis techniques, j'ai eu du mal à décrocher.

Alors il a certes des défauts, un IA moyenne et une diplomatie qui est toujours inutile mais p*tain, moi qui avait trouvé Shogun 2 décevant (en fait, c'est surtout l'époque/civilisation que je trouvais bof -samurai/ninja toussa, pas ma tasse de thé -), je m'éclate sur celui là. Je vais (encore) perdre pas mal de centaines d'heures de mon existence sur ce soft...
Le vrai problème de shogun 2 c'est le peu de variété, forcément avec un seul pays et sur seulement une centaine d'années...
(et btw pour la remarque sur le 1 tour = 1 an au lieu d'une saison, c'est pour ça aussi.)
Bon j'y ai joué pour ainsi dire toute la journée.

Une fois les nouveaux principes assimilés ca passe, le seul truc vraiment rébarbatif c'est la longueur des tours de l'IA. Certes il y a beaucoup de factions au début, après il y en a moins...mais ils font plus de trucs. Tu peux jauger une faction en brouillard de guerre au temps que met le PC à la gérer, quasiment.

Sinon pour les accords commerciaux, faut une ressource à exporter pour que les gars acceptent, même tes potes si t'exporte rien ils te diront non.

La j'ai unifié l'italie, la province corse+Sardaigne et je suis en train de patauger en afrique du nord, Carthage a été dégommée par d'autres du coup je suis allé prendre la ville avant que ce soit un de mes alliés qui le fasse. Le concept de province est vraiment pas mal, ca t'oblige à la prendre en entier et c'est un peu l'escalade quand y'en a des bouts chez plusieurs. Si vous le faites pas ca finit en révolte à cause du malus de bonheur. Le plus lent ca reste encore de romaniser tout le monde.
L'Ia est pas très futée, par contre elle est toujours aussi douée pour casser les #####s avec des armées d'une unité qui font les savonettes. Surtout que tu as plus besoin de bateau, j'en ai chié à choper la dernière armée étrusque, horrible.

Le jeu des familles, pas vu, j'ai toujours la majorité au sénat et il se passe pas grand chose à part un petit coup de pute évènementiel de temps en temps.
Rome=Ultra easy mode (en normal). A défaut de coop viable vu les problèmes de synchro, on à fait un concours d'expansion Gaule Vs Rome... Des barres!
Rome subit une grand partie des bugs du jeu (voilà les débarquement de troupes... par 200/300! "fear" ), et en plus a une diplomatie lié à la typo qu'il fait qu'ils sont peu inquiété (ou trop peu, la garnison faisant le café) en plus d'avoir des unités fumés de base (et je ne parle pas des légionnaires!). En deux heures mon pote roulait sur tout et était quasiment-invincible.
Bon en Gaule j'ai augmenté la difficulté en attaquant Burdigala directement (clairement pas le meilleur choix) avec 2 mecs en slip, dès le deuxième tour. Ce qui équivaut a 15 tours d’emmerdes pas possible derrière. Joué de la route commercial peu pallier à ça mais pas avant un moment. Bref on s'est bien marré quand même!

Juste, "FU" pour le coop dans le même état à chaque release et des graphismes pas digne de shogun 2 (pour mon pote avec une config au top mais jouable sur une épave quand même, ce qui est mon cas).
Un truc que je pige pas perso , c'est mes unités après une bataille j'ai beau les laisser en territoire que je possède , jamais ils se régénèrent automatiquement (alors que sur les conseils c'est ce qu'ils m'ont dit).

Et pour le manque de nourriture pour la populasse pas trop pigé non plus, j'ai augmenté les ports et villages pour avoir plus de nourritures mais rien a faire et je me mange pas mal d'armées de rebelles .
Citation :
Publié par Jenmir
Un truc que je pige pas perso , c'est mes unités après une bataille j'ai beau les laisser en territoire que je possède , jamais ils se régénèrent automatiquement (alors que sur les conseils c'est ce qu'ils m'ont dit).

Et pour le manque de nourriture pour la populasse pas trop pigé non plus, j'ai augmenté les ports et villages pour avoir plus de nourritures mais rien a faire et je me mange pas mal d'armées de rebelles .
Les armées ne se reconstituent pas si tu n'as pas assez de nourriture. Il faut toujours surveiller ton ordre publique et ta nourriture et construire des bâtiments qui donnent assez des deux, parce que les bâtiments un peu plus avancés coûtent soit de la nourriture, soit de l'ordre publique.
Qu'est-ce qu'elle est belle cette édition collector

How far will I go for Rome ? 100€

(Bon j'installe et je commence a casser des culs avec mes guerriers en jupette).
J'ai juste testé une campagne avec Sparte et pour l'instant aucun problème (en ultra avec une vieille 5700).

Je n'ai pas encore regardé les campagnes multi : ça marche comment ? (super noob inside)

Si on joue à 2, quand il y a une bataille entre un joueur et l'IA, l'autre joueur peut prendre le contrôle de l'IA ?
Mais à plus de 2, ils font quoi les autres pendant les combats ?

Dernière modification par Aapef ; 04/09/2013 à 12h33.
Citation :
Publié par Aapef
J'ai juste testé une campagne avec Sparte et pour l'instant aucun problème (en ultra avec une vieille 5700).
?
C'est pas les combats, c'est la carte de campagne qui rame quand elle commence à être un peu decouverte.
Y a un truc que je pige pas, j'ai débloquer des technologies pour construire des fermes car j'ai des soucis de nourriture dans certaine province. Mais je trouve pas dans la liste des construction proposé les dites fermes...

C'est moi qui est loupé un truc ou alors y a une astuce ?
Y sont où mes archers romains...???

En gros j'ai transformer les provinces alentours en silo à grain et la province de rome en usine à armée (garnison legion & auxiliaires + forgeron armure & arme + entrainement.
Du coup, y a quedal niveau archer ou autres hormis les pauvres lanceurs de javelots du début tout pourris, seule solution, construire une garnison d'auxiliaires dans une des régions précises qui pourrait fournir des archers.... s_s

N.B. : Elle est où Byzance...???
(Et j'parle pas de Byzance reconstruire et renommée Constantinople dans les années 300 AD)
Citation :
Publié par THX
Faut ptête détruire ce que t'as construit dans le slot pour ça.
Ouai mais je trouve pas le slot correspondant...
Y a des codes couleurs au niveau des recherches et bâtiments

Fermer c'est vert, sauf que y a pas de bâtiment de cette couleur...

Alors que culture, usine etc.. là on retrouve bien le code couleur recherche et construction..
Ca y est j'ai compris, on peut construire des fermes déjà que dans des colonies et à priori (mais à vérifier) que dans les colonies qui ne sont pas en bordure d'eau avec port.

Et effectivement on peut pas construire tout partout.

Mystère résolu
Bon, pour ceux qui ont un problème d'écran noir, essayez de désactiver directX11.

Pour ce faire, vous allez dans Démarrer, exécuter, vous tapez AppData. Une fois dans le dossier, vous allez dans Roaming, The Cereative Assembly, Rome2, Scripts.

Là vous ouvrez preferences.script.txt.

Vous faites un Ctrl+F pour ouvrir la recherche et tapez direct, vous allez tomber sur gfx_enable_directx11 true. Vous remplacez true par false.

Perso je n'ai plus d'écran noir. j'ai toujours des freezes qui arrivent quand je veux faire une deuxième bataille pour finir des survivants mais plus d'écran noir. C'est déjà un début.
J'ai dit une bêtise on peut construire des fermes dans toutes les colonies.

Sinon je confirme passage de tour plus long à mesure qu'on découvre de nouvelles factions. Faut dire aussi que j'ai activé le suivi des déplacements de l'IA. Faudrait tester mais je suis presque sûr qu'en virant l'option de suivi, le délai est plus court.
Vire l'option de suivi oui, ça accélère un peu.

Après ça reste vachement long quand même, j'ai la moitié de la carte, j'ai supprimé plein de factions, j'pensais que le calvaire était finit mais non .. Les factions restantes mettent 3 plombes pour bouger 2 péquins, c'est loooooong ç_ç

Vivement un patch, s'ils en font un.

Sinon le jeu est bien, dommage que la moitié du temps de jeu soit bouffé par les IA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés