Bon j'y ai joué pour ainsi dire toute la journée.
Une fois les nouveaux principes assimilés ca passe, le seul truc vraiment rébarbatif c'est la longueur des tours de l'IA. Certes il y a beaucoup de factions au début, après il y en a moins...mais ils font plus de trucs. Tu peux jauger une faction en brouillard de guerre au temps que met le PC à la gérer, quasiment.
Sinon pour les accords commerciaux, faut une ressource à exporter pour que les gars acceptent, même tes potes si t'exporte rien ils te diront non.
La j'ai unifié l'italie, la province corse+Sardaigne et je suis en train de patauger en afrique du nord, Carthage a été dégommée par d'autres du coup je suis allé prendre la ville avant que ce soit un de mes alliés qui le fasse. Le concept de province est vraiment pas mal, ca t'oblige à la prendre en entier et c'est un peu l'escalade quand y'en a des bouts chez plusieurs. Si vous le faites pas ca finit en révolte à cause du malus de bonheur. Le plus lent ca reste encore de romaniser tout le monde.
L'Ia est pas très futée, par contre elle est toujours aussi douée pour casser les #####s avec des armées d'une unité qui font les savonettes. Surtout que tu as plus besoin de bateau, j'en ai chié à choper la dernière armée étrusque, horrible.
Le jeu des familles, pas vu, j'ai toujours la majorité au sénat et il se passe pas grand chose à part un petit coup de pute évènementiel de temps en temps.
|