[1.0.3a]Petit patch

Répondre
Partager Rechercher
Disons que si on a pas une arme vampire le fait d'avoir des globes + gros et qui se chopent plus loin, cela peut être bénéfique mais seulement si on est sur que le mob en lâche 1... le problème c'est surtout ça mes globes de vie c'est bien mais dans un pack de 30 mobs si on en récupère qu'un seul c'est totalement inutile
Citation :
Je pense que la communauté en général ne se rend pas réellement compte du temps que cela prend pour développer et tester un patch. Par exemple, le patch 1.0.3a était déjà en développement avant la sortie du patch 1.0.3,
Fat patch qui nécessite 3 mois de boulot à une team de 15 mecs en effet.
Ils sont sérieux dans leur com ? ou c'est juste un gros troll ?
Pour ce qui est du +x ramassage, c'est une stat que je trouve absolument négative, et pourtant je joue WD. Le truc c'est qu'à partir du Hell en Hardcore, la survie dépend en grande partie de la gestion des globes de vie. Savoir en laisser sur son chemin pour avoir du heal supplémentaire sur le trajet de kiting est indispensable, et ce bonus rend cette gestion atroce, puisque le radius est invisible il suffit d'un pas de côté de trop pendant un combat pour gaspiller un globe de vie majeur ou pour en consommer plusieurs à la fois. Bref, qu'ils le conservent pour l'or serait cool, mais qu'ils permettent au moins de le désactiver pour les globes de vie.
Le plus ridicule, c'est que si ce patch était déjà dans les cartons, ça signifie donc qu'il savait très bien que le x6 sur l'usure du stuff sans mourir est complètement aberrant. C'est aussi pour ça qu'il est inutile de farmer acte 3/4. A l'heure actuelle, certains champions/élites ont tellement de pv dans A3+ que je déclenche leur mode vénère... Ca ne devient même pas rentable de les faire car même sans mourir, tu te retrouves avec des réparations de folie...

Dans l'acte 1 et 2, en quelques 10aines secondes, ils tombent... Il n'y a pas photo, même loot, moins de réparation.
Citation :
Publié par Volorace
Le plus ridicule, c'est que si ce patch était déjà dans les cartons, ça signifie donc qu'il savait très bien que le x6 sur l'usure du stuff sans mourir est complètement aberrant.
Tu peu pas commencer un procès d'intention avec "le plus ridicule c'est que si". Après, pour les "cartons", c'est à mon avis encore plus stupide de penser qu'ils avaient prévu d'augmenter les répas pour les abaisser derrière (plus précisément le coût de l'usure dans ce cas là). Aucun intérêt.
Je pense qu'ils se sont simplement vautré avec leur patch (et l'ah mais ça c'est un autre débat). Pas besoin d'en rajouter une couche non plus.
C'est normal qu'ils commencent à bosser sur le 1.0.3a alors que le 1.0.3 est même pas encore en live. Y'a des processus de mise en production qui nécessitent du temps.

Imaginez que le denier jour de test, un mec découvre que les ours zombis sont injouables (voire même que c'est un effet de bord d'un truc super plus important qui vient d'être programmé), et que les devs disent que ça mettra 4 jours à être fixé.

Soit vous repoussez le patch de 4 jours (minimum) en perdant plein de thunes parce que l'économie est mal foutue, et en perdant des joueurs parce que telle ou telle stat vous indique une chute des joueurs quotidiens.

Soit vous laissez partir le patch en l'état pour espérer inverser la fuite des joueurs/de l'économie, quitte à sacrifier les 10% de WD qui se basent sur ours zombi (en misant aussi sur le fait que c'est partiellement remplaçable par les chauve souris), et vous lancez les devs sur le fix des ours zombis alors que le 1.0.3 n'est même pas encore live.

Bref, les ptits ajustements de réglages (genre la durabilité) n'étaient probablement pas déjà prévus avant la sortie de la 1.0.3, mais c'est clair qu'il y avait déjà du boulot lancé sur les bugs de la 1.0.3a avant que la 1.0.3 soit lancée live.
Citation :
Publié par Iove
-ilvl60+ items now sell to the npc for 1.5x their original value to help curve repair cost loss and make magic on par with gold find.
Ca ça serait complètement débile. Si avec le MF tu te fais autant de pognon qu'avec le GF, ET tu as des chances de dropper des bons items / des trucs qui vont partir pour cher à l'AH, le GF n'a plus aucun intérêt.
Et c'est avec ce genre de process de dev que tu te dis : ou est passé le service qualité et les tests internes ? Parce que leur patch 1.0.3 ils ne l'ont pas testé avant de le sortir, cela se voit...
Citation :
Publié par Valcryst
Et c'est avec ce genre de process de dev que tu te dis : ou est passé le service qualité et les tests internes ? Parce que leur patch 1.0.3 ils ne l'ont pas testé avant de le sortir, cela se voit...
J'ai jamais vu autant de bugs dans un jeu Blizzard.
Pour moi c'est une évidence, ils ont revu leurs exigences de finition à la baisse pour se caler sur la moyenne du secteur.

Il n'y a rien d'étonnant à ce que ce soit pareil pour le patchs.
Citation :
Publié par akitjai
Tu peu pas commencer un procès d'intention avec "le plus ridicule c'est que si". Après, pour les "cartons", c'est à mon avis encore plus stupide de penser qu'ils avaient prévu d'augmenter les répas pour les abaisser derrière (plus précisément le coût de l'usure dans ce cas là). Aucun intérêt.
Je pense qu'ils se sont simplement vautré avec leur patch (et l'ah mais ça c'est un autre débat). Pas besoin d'en rajouter une couche non plus.
Ca a un intérêt, c'est un procédé qui est utilisé parfois quand tu veux faire passer une modif qui est négative, tu fais la modif en pire dans un premier temps puis tu reviens en arriére au point que tu désirais atteindre comme ça tu donnes l'impression d'avoir ecouté les joueurs et ils sont contents.
Je dis pas (et ne pense pas) que ça soit le cas en l'espéce mais ça s'est déjà vu.
Citation :
Publié par Dawme
Ca a un intérêt, c'est un procédé qui est utilisé parfois quand tu veux faire passer une modif qui est négative, tu fais la modif en pire dans un premier temps puis tu reviens en arriére au point que tu désirais atteindre comme ça tu donnes l'impression d'avoir ecouté les joueurs et ils sont contents.
Je dis pas (et ne pense pas) que ça soit le cas en l'espéce mais ça s'est déjà vu.
Tout est dit, et le pire c'est que ça fonctionne...
Citation :
-Diamonds have been added to the drops in-game with this patch, which will add to weapon attack speed when put in a weapon slot, Life Regeneration when placed in a helmet slot, and + to all resistances in any other slot, there are the same categories as the other gems available.
Celui là ce sera dans le prochain DLC à 30€ Il y aura aussi une classe qui sera OP pendant quelques semaines, le temps de vendre un maximum d’extensions, puis qui sera nerfée à la hache.
Citation :
Publié par Krarsht
Celui là ce sera dans le prochain DLC à 30€ Il y aura aussi une classe qui sera OP pendant quelques semaines, le temps de vendre un maximum d’extensions, puis qui sera nerfée à la hache.
Bonne prédiction.

Et encore des exploits pour les golds...

Les prix ne vont pas trop baisser du coup alors que normalement ils le devaient vu le taux de drop augmenté.
Les 60 + ont augmenté, mais les 62/63 en tier 3/4 ont baissé.. donc bon y'as + de compo lvl 60 pour le craft, mais y'a moins d'item 62/63 vendable
Citation :
Publié par Falith
J'ai jamais vu autant de bugs dans un jeu Blizzard.
Pour moi c'est une évidence, ils ont revu leurs exigences de finition à la baisse pour se caler sur la moyenne du secteur.

Il n'y a rien d'étonnant à ce que ce soit pareil pour le patchs.
Starcraft II avait assez peu de bugs, la plupart des patchs c'était de l'équilibrage. Mais en même temps les RTS c'est pas le plus compliqué à faire, les maps sont + difficiles à "habiller" qu'à créer. Fait un moment que j'ai pas joué à SC2 mais des pathfinding bien pourris et des petits probs d'IA on en trouvait quand même (tain j'espère que c'est pas fix d'ailleurs, j'en ai bien abuse pour farm mes achievements).

Mais alors WoW... Dans le genre rempli de bugs et de possibilités d'exploits, ça se pose là. J'ai passé genre 3-4 ans dessus et je peux te dire que j'en ai vu un paquets ne serait-ce que pendant mon levelling. Les MJs appelaient ça des "mécanismes du jeu" quand c'était en défaveur des joueurs et du "bug abuse" quand c'était en leur faveur .
A leur décharge, les problématiques de bugs sont quand même enormément plus complexes dans un vaste univers 3d comme wow que dans un jeu comme diablo ou sc2 (notamment les histoires de pathing).
SC2 était très clean à la sortie, par contre Diablo 3 en terme de finition est assez catastrophique. Y a un nombre de bugs quand même très conséquent.
Bah les bugs WoW c'était surtout des bugs textures, des problèmes de distance, et je sais plus trop.

Diablo 3 on voit tous les bugs qui permettent le PL (en même temps sur D2 tu faisais ton PL au cow level, ils pourraient tout simplement filer un moyen "légit" de monter des rerolls rapidement), des skills qui buguent et des trucs déséquilibrés.

Y'a un certain nombre de trucs qui sont pas des bugs mais des possibilités d'abus pas prévues. Quand t'as des millions de joueurs qui les creusent (et que là t'as rien pour comparer, t'es quasi pionnier sur ce type de levelling vu que dans D2 tu répétais pas une quête pour sa récompense), ton équipe de dev elle a un train de retard, c'est sûr :x.

La solution pourrait pas être aussi simple qu'aligner l'xp que file une quête sur le niveau... Oh wait... OH WAIT!!!
T'as aussi bcp de bugs "lambda", les signes d'un jeu que le service QA de blizzard aurait pas laissé passer y a quelques années. Rien que dans mes souvenirs récents, y a des packs de champions où les modificateurs apparaissent pas (ça arrive fréquemment sur les packs de shaman dans northern highlands a1 inferno), les champions avec health link donnent assez réguliérement 2 ou 3 stacks de NV...
Et puis t'as les bugs récurrents depuis la sortie du jeu tjrs pas patched : le bug ASI/IAS sur les items, le bug du smoke screen qui fait foirer la vision de ta vie, ...
Citation :
Publié par Quild
Mais alors WoW... Dans le genre rempli de bugs et de possibilités d'exploits, ça se pose là.
Comme l'a dit Dawme, on ne peut pas comparer la quantité de bugs d'un MMO à celle d'un simple jeu multijoueur.
La quantité de bugs possibles dans un MMO n'augmente pas linéairement. Elle est démultipliée, au fur et à mesure de l'ajout de contenu, par l'univers plus ouvert et les interactions entre joueurs. WoW est toujours la référence ultime en terme de finition pour un MMO.

Là pour D3 je ne parle pas de dérives d'utilisations de mécanismes mais bien de bugs : comme "objet vendu" qui restait affiché indéfiniment au milieu de l'écran (visiblement corrigé, je ne l'ai plus vu depuis la 1.03. Mais c'était à l'acte 1, ils ne peuvent pas dire que les bêta testeurs n'étaient pas passés par là), ou comme le suivit des quêtes à l'acte 2 qui affiche régulièrement l'étape précédente sur la map au lieu de l'étape suivante.

C'est pas grand chose mais ce ont des petit bugs du niveau de ce qu'on trouve dans les grosses productions récentes. Et ça n'existait pas dans les jeux Blizzard précédents (je ne sais pas pour SC2).
Citation :
Publié par 'Bleys
Comprends pas qu'ils ne corrigent pas tous les bugs bien connus du ouiche doctor (et des autres classes) d'un coup. C'est vraiment une bande de tocards.
On est toujours mieux servit que par soi même..... Ah bah non vous ne savez pas le faire... alors évitez de dire tocards, vous n'avez pas le potentiel pour faire ce qu'ils font. Et si vous l'aviez postulez chez eux pour faire leur boulot mais en mieux au lieux de critiquer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés