Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
La sélection de Dédé me semble tout à fait cohérente, mais je bloque sur les deux défenseurs parisiens, franchement. Sakho qui n'a pas joué de la saison dernière, Jallet qui n'est pour moi qu'un bon joueur de L1, et pas plus (au contraire d'un Réveillère capable de tenir la baraque en Champion's League), je ne comprends pas trop. On peut se dire que ce sont des tests, et que ça peut donner des résultats intéressants, tout comme Capoue et Varane qui pourraient passer un palier suite à cette sélection (ou exploser en vol façon Amalfitano).

Ravi surtout de revoir Mavuba, que j'ai pleuré pendant tout l'Euro, et dont je ne me suis strictement jamais expliqué l'absence sous l'ère Blanc. J'ai par contre très peur de ne jamais revoir Ben Arfa, et ça m'ennuie. Je le crois beaucoup moins ingérable qu'un Anelka, et lui me fait franchement rêver balle au pied. Je me doute qu'en plus on peut trouver son apport stratégique franchement contestable, mais je ne cherche pas à être rationnel, c'est du pur romantisme : quand Hatem dribble, je vibre.

Bon, par contre je ne sais pas si je pourrai voir le match, vous me raconterez.
Citation :
Je vais pas aboyer mais je vois pas où est le scandale à vrai dire.
Citation :
Jallet qui n'est pour moi qu'un bon joueur de L1, et pas plus
De manière plus poli, voila.
Citation :
Publié par Mahorn
Il risque de les faire jouer comme des footballeurs qui sont en pleine préparation et qui manquent totalement de rythme
1/4 de finale de la CL pour l'OM l'année dernière avec une équipe de branquignoles.
J'lui fais confiance à DD.
Citation :
Publié par Apteis
De manière plus poli, voila.
Au même titre que Zlatan je pense. A voir si le sélectionneur suédois le garde de son côté.
Citation :
Publié par Dandal
Sakho qui n'a pas joué de la saison dernière, Jallet qui n'est pour moi qu'un bon joueur de L1, et pas plus (au contraire d'un Réveillère capable de tenir la baraque en Champion's League), je ne comprends pas trop
22 matchs joué sur 28 vu qu'il était blessé pour les 10 premieres journées, c'est ne pas jouer ?

Je t'ai connu plus rigoureux

Jallet on lui reproche de ne pas jouer au haut niveau sans lui donner sa chance, ca fait un peu serpent qui se mord la queue, il a tout a fait le niveau à mon sens.
Toujours présent dans les gros matchs de L1, il ne fera pas tâche, si Ancelotti le tiens en estime, c'est qu'il a le niveau à mon sens.

Ce match amical est parfait pour ca quand même. Surtout que RvR c'est pas lui qui ira à Rio avec ses 34-35 ans.
C'est quoi le lien entre Ibrahimovitch et le fait de trouver que Jallet est mauvais défensivement et qu'il est tout au plus un bon joueur de L1 qui n'a pas le niveau de l'EDF ? C'est qu'il y a un quota de nombre de message ou faut citer le suédois ?

Citation :
si Ancelotti le tiens en estime, c'est qu'il a le niveau à mon sens.
A son arrivée, il n'a pas joué au milieu et Bisevac a droite ?
Ancelotti il a aussi dit qu'Hoarau était très bon techniquement, donc bon...

Citation :
plus pour dépanner dans une position de milieu def / coté droit avec sa propension à monter.
Un positionnement ou je le trouve bien plus intéressant, parce que défensivement je trouve cela vraiment faiblard.

Citation :
Bein vu le niveau de Jallet, s'il mérite pas l'EDF alors Zlatan mérite pas l'équipe de Suède.
Ouais c'est ce que je dis, comparaison totalement hors de propos juste pour placer Zlatan dans une post... Parce que comparer son niveau quant à son équipe nationale, et celui de Jallet, je ne pensais même pas que c'était possible...

Dernière modification par Apteis ; 09/08/2012 à 23h16.
Citation :
Publié par Apteis
A son arrivée, il n'a pas joué au milieu et Bisevac a droite ?
Ancelotti il a aussi dit qu'Hoarau était très bon techniquement, donc bon...
Il y avait pas mal de blessé et d'absence au milieu et Jallet a fait pas mal de match plus pour dépanner dans une position de milieu def / coté droit avec sa propension à monter.

Ouais enfin Jallet est titulaire et capitaine, c'est autre chose que Hoarau.
Puis je pense aussi que l'aspect Vestiaire / capitaine / mentalité compte pas mal dans cette sélection de DD.
Citation :
Publié par Apteis
C'est quoi le lien entre Ibrahimovitch et le fait de trouver que Jallet est mauvais défensivement et qu'il est tout au plus un bon joueur de L1 qui n'a pas le niveau de l'EDF ? C'est qu'il y a un quota de nombre de message ou faut citer le suédois ?
Bein vu le niveau de Jallet, s'il mérite pas l'EDF alors Zlatan mérite pas l'équipe de Suède.
J'ai une question pour ceux qui contestent la sélection de Jallet : vous auriez pris qui à la place ? Le but, c'est de tester un joueur, donc ça me semble normal de ne pas prendre Réveillère, surtout qu'il n'est plus tout jeune. En outre, Sagna ne sera pas apte pour le 15 août (et est également bien connu). Au final, la question est de prendre Jallet ou un joueur évoluant à un autre poste, mais ça ne me paraît pas aberrant de le prendre pour le faire jouer 30 minutes dans un match amical.

La première liste, c'est toujours un assemblage de paris. On pourrait discuter d'au moins cinq ou dix noms, mais c'est normal. Si deux, trois joueurs ressortent et ont le niveau pour continuer en EDF, Deschamps sera certainement content. Les autres, vous les reverrez en 2014.
Citation :
Publié par Glor
D'ailleurs, si le mode de scrutin était le même qu'avant, c'est Jallet qui aurait eu le Ballon d'or, pas cet imposteur de Messi.

Restons sérieux. Je crois que, comme ça vient d'être dit (par Rhoth), sa sélection est surtout due à des critères moraux, plus qu'à des critères sportifs (Debuchy, Réveillère et Sagna sont pour moi largement devant Jallet). Avec Mavuba (et dans une moindre mesure Sakho, à ce qu'on dit), ça fait deux rappelés qui ont des mentalités de porteurs d'eau (au sens noble du terme), des meneurs sur le terrain, pas les meilleurs, mais des types à l'attitude irréprochable.

C'est ce que le café du commerce demande depuis des années (on a lu ici "Deschamps ne devrait prendre que des amateurs qui, eux, mouilleraient le maillot"), face à ces starlettes surpayées qui ne foutent rien (c'est sûr que Jallet gagne le SMIC, tiens). Bon, pourquoi pas, autant essayer. A l'heure actuelle, dans l'état de l'équipe de France, ça n'est pas une idée pire qu'une autre, Deschamps doit revoir dans ces joueurs un peu de celui qu'il fut sur le terrain. Jallet n'est pas non plus un tocard - qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit - ça peut marcher. De toutes façons, il mérite d'être testé, ça oui.
Citation :
J'ai une question pour ceux qui contestent la sélection de Jallet : vous auriez pris qui à la place ?
Il y a Mbiwa qui peut jouer a droite derrière Debuchy, donc pas forcément un latéral droit.
Personne pour parler de l'équipe probable?

Lloris (cap.) - Debuchy, Yanga Mbiwa, Sakho, Evra - Valbuena, Mavuba, Gonalons, Ribéry - Benzema, Giroud

Le discours de Deschamps à propos de l'association Benzema / Giroud est vraiment intéressant
C'est un match amical (et j'ai aucune idée de l'état de forme de la majorité des joueurs), mais ça me semble très expérimental

Une nouvelle paire de DC
Une nouvelle paire de MC
Une nouvelle paire d'AC
Le retour de Valbuena titulaire

A voir

Dernière modification par Parfait-Inconnu ; 14/08/2012 à 21h59.
Citation :
Publié par Gredins
Personne pour parler de l'équipe probable?

Lloris (cap.) - Debuchy, Yanga Mbiwa, Sakho, Evra - Valbuena, Mavuba, Gonalons, Ribéry - Benzema, Giroud

Le discours de Deschamps à propos de l'association Benzema / Giroud est vraiment intéressant
A part Gonalons je trouve cette équipe vraiment bien. Et le 4-4-2 et mieux que le 4-5-1 proposé par Blanc avec des joueurs qui se marcher dessus et un couloir droit tenu uniquement par Debuchy.
J'ai hâte de savoir ce que va donner l'audience du match de ce soir, l'edf pourra profiter peut etre de l'aura post JO , bonne chance à DD pour sa première en tout cas, en espérant que les joueurs convoqués fassent de leur mieux mais qu'on évite de leur demander à tout prix de chanter la marseillaise ou de brandir un slogan démago imaginé par un sponsor débile , (/incantation ) juste faite tremper le maillot et sortez nous une prestation de mort de faim.

Aprés le reste osef.
Je n'avais pas commenté la liste tiens, je suis surpris de voir Gonalons, Payet et Briand, content de revoir Mavuba, déçu de continuer avec Evra.

C'est plutôt sympa de voir qu'il teste certaines options (Jallet, les jeunes DC, Capoue, Mavuba et la possibilité de jouer à deux attaquants qui convient probablement plus à notre pool de joueurs vu qu'on a quelques types capables de bien jouer en pivot).
J'aurais aimé voir Mathieu, quitte à ouvrir des portes autant le faire pour tout le monde.

J'espère qu'il relancera un peu la course aux places côté gardiens, histoire de voir si il n'existe pas d'autres options crédibles face à Mandanda et Carasso.

Côté sanctionnés/blessés j'aimerais bien que M'Vila fasse un retour gagnant tout comme Ménez et Cabaye, que Diarra ne fera pas de retour du tout (tout comme Malouda) et qu'avec un peu de chance Gourcuff et Rami retrouvent le niveau qui est le leur.

Bon sinon c'est un amical joué au Havre (quoique, ils n'ont pas un tout nouveau stade les Havrais ?) en début de reprise, sans aucun automatismes et avec une équipe amputée de certains bons éléments, autant dire qu'il ne va pas falloir s'attendre à du très grand football. J'espère juste qu'on verra les nouveaux et les jeunes jouer plus de quinze minutes histoire d'avoir un os à ronger.

La plus grand nouvelle de cette liste reste la non-sélection de Malouda, ça faisait un moment que ça n'était pas arrivé.

http://www.qctop.com/articles/upload/champagne-33149.jpg

On va souhaiter bonne chance à la Dèche et à l'équipe, en espérant, comme Smokeur, qu'ils nous refassent pas le coup de la banderole ou d'autres trucs du même acabit.
Citation :
Publié par Maudit
Et le 4-4-2 et mieux que le 4-5-1 proposé par Blanc avec des joueurs qui se marcher dessus et un couloir droit tenu uniquement par Debuchy.
Je crois pas une seconde que Deschamps fera jouer son équipe en 442. Il peut aligner Giroud et Benzema en même temps mais à mon avis ça sera soit un 451 soit un 433.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je crois pas une seconde que Deschamps fera jouer son équipe en 442. Il peut aligner Giroud et Benzema en même temps mais à mon avis ça sera soit un 451 soit un 433.
Avec Ribéry, Valbuena, Benzema et Giroud c'est impossible de faire un 4-3-3 (ou 4-5-1).
Ça sera un 4-4-2 avec Benzema légèrement en retrait de Giroud et qui pourra se balader partout sur le terrain.
Citation :
Publié par Gredins
Avec Ribéry, Valbuena, Benzema et Giroud c'est impossible de faire un 4-3-3 (ou 4-5-1).
Un 451 c'est tout à fait trivial à mettre en place avec ces joueurs :

Valbuena---Benzema---Ribery
----------------Giroud

Tu peux même inverser Valbuena et Benzema.

Benzema peut tout à fait jouer derrière l'attaquant comme le fait Rooney à MU. Il me semble même avoir lu quelque chose à ce sujet pour la saison à venir au Real (Benzema derrière Higuain). Un système de jeu c'est pas dicté par une liste de nom, mais par un positionnement sur le terrain et une animation. Bref, rien que de très classique.

Dernière modification par Soumettateur ; 15/08/2012 à 12h20.
Citation :
Publié par Soumettateur
Il me semble même avoir lu quelque chose à ce sujet pour la saison à venir au Real (Benzema derrière Higuain). Un système de jeu c'est pas dicté par une liste de nom, mais par un positionnement sur le terrain et une animation. Bref, rien que de très classique.
Mouais, mettre Ozil sur le côté droit et relégué Di Maria sur le banc j'y crois pas trop, sauf blessure de ce dernier.
Après je suis d'accord avec toi, il peut jouer comme Rooney même si on ne l'a jamais vu dans ce rôle la (ne me parlez pas de l'euro ).

Hâte de voir ce que ça donne en tout cas Giroud/Benzema sur plus de 5 minutes.
Citation :
Publié par Soumettateur
Un 451 c'est tout à fait trivial à mettre en place avec ces joueurs :

Valbuena---Benzema---Ribery
----------------Giroud

Tu peux même inverser Valbuena et Benzema.

Benzema peut tout à fait jouer derrière l'attaquant comme le fait Rooney à MU. Il me semble même avoir lu quelque chose à ce sujet pour la saison à venir au Real (Benzema derrière Higuain). Un système de jeu c'est pas dicté par une liste de nom, mais par un positionnement sur le terrain et une animation. Bref, rien que de très classique.
J'appelle ça un 4-2-3-1 personnellement. Un 4-5-1 c'est avec 5 joueurs qui jouent bas et à peu près sur la même ligne. Et un système de jeu c'est surtout dicté par des consignes. En l'occurrence je pense que les consignes pour Ribery, Valbuena et Benzema seront très différentes de celles pour Mavuba et Gonalons. Donc il n'y a aucune raison de les regrouper.
Le 451 c'est 9 fois sur 10 un 4231. Le 451 avec 5 milieux alignés ça n'existe pas. Et c'est paradoxal que tu dises que le 4231 n'est pas un 451, sous prétexte que les 5 milieux ne sont pas alignés, alors que tu parles de 442 pour un système avec deux milieux récupérateurs et deux milieux offensifs excentrés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés