1.0.3 : patch note officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ismène
Mais le plus chiant c'est bien les remaniements profonds des classes régulièrement, tu sais ce que tu as mais tu ne sais pas ce que tu auras au patch suivant.
Ils ont annoncé qu'à la 1.0.4, il y aurait de nombreux équilibrages des compétences ...

Et quand bli² s'occupe de l'équilibrage, on sait tous ce que cela donne
Perso je suis très déçu de blizzard qu'on nous présente comme étant une boite de dev de qualité, faisant des bons jeux, sérieux,bla bla bla.

Ce que je vois c'est qu'on finit par se faire chier grave sur leur (mini) jeu D3.

Déjà il est hyper court, mais en plus ils nerfent tout comme des tarés (vitesse d'attaque, mf) donc on se retrouve a ne plus trop avoir de fun car on tape comme des moules, et maintenant ils up l'usure des items et les frais de réparation, tout en nerfant les spots de farm bien sur.....

Alors ajouté à cela le fait que tout ce qui pourrait être potable a l'hv gold coûte hyper cher et que plus rien ne se vent vraiment bien, on sent vraiment qu'on nous dirige tout droit vers l'hv euro pour se stuffer.

Enfin bref, ça devient plus que bof ce jeu. De tout le groupe d'amis qu'on était (une bonne dizaine) on est plus que 3 à y jouer de temps en temps.

En attendant gw2, on va tous migrer sur T2 s'il sort bientôt, y'aura ptet moyen de s'y amuser autrement plus que sur d3. Et Blibli, c'est comme Funcom, c'est : plus jamais.
J'ai un peu l'impression que blizzard à des problème pour équilibrer la génération d'or et de loot pour que l'HVor et HV€ fonctionne comme ils voudraient. Et donc du coup ils modifient les règles d'avancé des personnages dans le jeu pour optimiser leur revenu en €. C'est le 1er jeu qui à cette fonction de vente/achat d'objet généré par le jeu lui même avec en plus une économie classique en gold en parallèle.

Je ne suis pas certain que ce soient les développeurs du jeu qui donnent les directions à suivre chez blizzard en ce moment. Ca doit plutôt être les économistes avec leur feuilles excell qui essayent de faire le truc le plus rentable possible en essayant tout de même de garder les joueurs sur la durée.
Citation :
Publié par PatNyck
C'est le 1er jeu qui à cette fonction de vente/achat d'objet généré par le jeu lui même avec en plus une économie classique en gold en parallèle.
non, je sais qu'APB l'a fait auparavant. d'autres ont du le faire aussi.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ou alors l'impossibilité de changer de stuff quand on est dans le périmètre d'aggro d'un monstre (= en combat).
Tout a fait. C'est même un minimum cohérent, disons que les chance de survie quand enfile une armure de plate, sont faible quand même.

Citation :
Publié par papillo_On_37
Perso je suis très déçu de blizzard qu'on nous présente comme étant une boite de dev de qualité, faisant des bons jeux, sérieux,bla bla bla.

Ce que je vois c'est qu'on finit par se faire chier grave sur leur (mini) jeu D3.

Déjà il est hyper court, mais en plus ils nerfent tout comme des tarés (vitesse d'attaque, mf) donc on se retrouve a ne plus trop avoir de fun car on tape comme des moules, et maintenant ils up l'usure des items et les frais de réparation, tout en nerfant les spots de farm bien sur.....

Alors ajouté à cela le fait que tout ce qui pourrait être potable a l'hv gold coûte hyper cher et que plus rien ne se vent vraiment bien, on sent vraiment qu'on nous dirige tout droit vers l'hv euro pour se stuffer.

Enfin bref, ça devient plus que bof ce jeu. De tout le groupe d'amis qu'on était (une bonne dizaine) on est plus que 3 à y jouer de temps en temps.

En attendant gw2, on va tous migrer sur T2 s'il sort bientôt, y'aura ptet moyen de s'y amuser autrement plus que sur d3. Et Blibli, c'est comme Funcom, c'est : plus jamais.
Bah d'un autre coté plaignez vous des type qui ont finit le jeu en 5 heure plaignez vous des gens qui ont farm comme de porcs, je pense que si bli² nerf c'est en partie à cause des joueur, par un whine retour de la communauté en générale. la limitation du nombre de partie en est un bon exemple

Pour l'hv c'est pareil, vu que les joueurs fixe leurs prix il est normal de voire des item merdique a des prix aberrant, imagine si le rmah n'avait pas de limite a 250 euro.
Citation :
Publié par PatNyck
Je ne suis pas certain que ce soient les développeurs du jeu qui donnent les directions à suivre chez blizzard en ce moment. Ca doit plutôt être les économistes avec leur feuilles excell qui essayent de faire le truc le plus rentable possible en essayant tout de même de garder les joueurs sur la durée.
c'est très probable que soit comme cela et c'est triste.
Citation :
Publié par lemagefou
Bah d'un autre coté plaignez vous des type qui ont finit le jeu en 5 heure plaignez vous des gens qui ont farm comme de porcs, je pense que si bli² nerf c'est en partie à cause des joueur,

Pas mal celle la...
Les joueurs ont whiné déja car le contenu de D3 est aussi profond qu'une cuvette de toilettes. Même moi qui ne suit qu'un casual j'ai torché le contenu à vitesse grand V....Ah c'est Diablo déja ??.....Ah ouais....12 ans d'attente pour ça, et 60 euros dans le ***

Ensuite, les joueurs ont whiné car visiblement Blizzard n'avait pas testé l'Armaggedon, et que c'était du oneshot, on leur a surtout pas demandé de tout nerfer : vitesse d'attaque, magic find à venir, les zones de farm (jarres, gob, etc etc. Franchement, qui ça gêne ???), loot rate minable, usure des items et prix des répartions façon grand nawak, etc etc

Tout ce que cherche à faire Blizzard c'est pas de procurer de fun, c'est d'assécher le jeu de tout plaisir et de créer un goulot d'étranglement conduisant tout droit à leur hv payant tout moisi : plus moyen de farm des po, loot minable, reparations trop cher = faudra bien finir par payer pour pouvoir se stuffer.

Sans moi, et j'espère que Blizzard va être blacklisté par beaucoup de joueurs.

Next.
Sinon y a du nouveau concernant l'ATS sur les armures ?
Pour l'instant c'est toujours bugué, et le bug est connu depuis déjà un bon bout de temps.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Les joueurs ont whiné déja car le contenu de D3 est aussi profond qu'une cuvette de toilettes. Même moi qui ne suit qu'un casual j'ai torché le contenu à vitesse grand V....Ah c'est Diablo déja ??.....Ah ouais....12 ans d'attente pour ça, et 60 euros dans le ***
Tu es un casu et tu as fini le mode arma en soft et hardcore à vitesse grand V ? Okay !
Tu as combien d'heure de jeu ? Si tu as fini l'arma tu dois être facile à 100h, quand on sait que la norme aujourd'hui tourne plus autour de 8h de jeu tu trouve que tu as payer chers ton jeu ? Okay !
C'est sur que si tu attends une chose pendant 12 tu va être déçus à coup sur.

Citation :
Ensuite, les joueurs ont whiné car visiblement Blizzard n'avait pas testé l'Armaggedon, et que c'était du oneshot, on leur a surtout pas demandé de tout nerfer : vitesse d'attaque, magic find à venir, les zones de farm (jarres, gob, etc etc. Franchement, qui ça gêne ???), loot rate minable, usure des items et prix des répartions façon grand nawak, etc etc.
Parce que tu crois que blizzard équilibre le jeu sur commande ?
Le nerf des zones de farm de jarres gène les gold farmeurs/bot et ne gène que très peu voir pas du tout les joueurs. Si je veux farm je cherche le plus rentable mais également le plus fun. Casser des vases c'est tout sauf fun donc qu'il ne nerf je m'en cogne complètement.

Citation :
Tout ce que cherche à faire Blizzard c'est pas de procurer de fun, c'est d'assécher le jeu de tout plaisir et de créer un goulot d'étranglement conduisant tout droit à leur hv payant tout moisi : plus moyen de farm des po, loot minable, reparations trop cher = faudra bien finir par payer pour pouvoir se stuffer.
Tu m'explique alors pourquoi ils ont rendu l'acte II, III et IV plus simple ? Donc plus simple à farmer ? Et que le changement des buff de nephalem rendent les runs plus rentable ? Et que le prix des artisans sont baisser ?

Citation :
Sans moi, et j'espère que Blizzard va être blacklisté par beaucoup de joueurs.
On ne te regretera pas. Les mouvements de boycotte massif d'un jeu/dev par les joueurs n'a jamais marché. Je ne sais plus si il y avait eu ça pour EA avec leur drm ou si c'était pour autre chose que les joueurs avaient décider de boycotter je ne sais plus qu'elle jeu, au final il sait vendu comme dab'.

Objectivement, Diablo 3 est un bon/très bon jeu, avec des défauts certes mais de là à avoir un discours aussi tranché c'est du grand n'importe quoi.

Ah, et le sujet des whiners c'est un peu plus bas, ici on parle de la maj 1.0.3
Citation :
Publié par papillo_On_37
On vous a déjà appris de regarder ce qu'est quelque chose avant de l'acheter ? J'ai l'impression que c'est un classique dans les hack'n'slash une histoire courte mais qui se refait de manière répétitive. T'as joué à Diablo 2 pour dire ça?

Citation :
Publié par papillo_On_37
plus moyen de farm des po
Parce que c'est fun, de farmer ? Depuis quand ? J'ai arrêté un certain nombre de jeu parce que tu étais obligé de farmer pour avancer...

Citation :
Publié par papillo_On_37
loot minable, reparations trop cher = faudra bien finir par payer pour pouvoir se stuffer.
Pour le premier ils reconnaissent qu'ils ont merdé (bon, ils reconnaîtront jamais que choisir un aléatoire linéaire dans ce genre de jeu est stupide, certes), et pour les réparations ils ont dit qu'ils réfléchissaient à réduire la probabilité que l'objet perde de la durabilité dans un combat normal.

Il faut reconnaître que D3 est quand même un plutôt bon jeu. D'accord il n'a pas l'excellence de D2, certes. Mais quand même, c'est D3 qui m'a vraiment attiré dans le HnS. Et à mon avis, c'est pas pour rien.
Ok, je l'attendais pas depuis 12 ans ni depuis 1 an ni depuis 1 mois quand il est sorti, seulement depuis 20 jours...
En même temps ils ont pas nerfs que les zones ou on pouvaient casser que des jarres, ils ont nerfs TOUTES les jarres/urnes et en plus le MF ne marche pas dessus, alors qu tu dises que la gene et que pour les bots, pas vraiment quoi.

Et demain, au vu des runs de pack elites, ça aussi ça sera nerf d une façons ou d une autre.
Citation :
Publié par cherubin
En même temps ils ont pas nerfs que les zones ou on pouvaient casser que des jarres, ils ont nerfs TOUTES les jarres/urnes et en plus le MF ne marche pas dessus, alors qu tu dises que la gene et que pour les bots, pas vraiment quoi.

Et demain, au vu des runs de pack elites, ça aussi ça sera nerf d une façons ou d une autre.
Je maintien ce que je dis, ça me soûlai de me sentir forcé de tout casser, tout fouiller, pour ne pas m’assoie sur un gros paquet d'or. Certains aiment peu être tout casser/fouiller, moi sa me gonfle donc je suis plutôt content qu'on y trouve presque plus rien. D'autant plus que d'un point de vue rp c'est quand même plus sympa, le coup de trouver des tonnes et des tonnes d'or dans des vases c'est quand même moyen.

Non, ça ne sera pas nerf ou alors très peu, rien de comparable avec le nerf des jares/coffre/cadavre/etc. Blizzard on nerf durement cela car ils ne veulent pas que les gens farm sans tuer des monstres (et en plus ça embête pas mal les golf farmer/bot). Les runs d'élites avec 5 stack de buff ne dérange pas blizzard, ce qui les gènes en ce moment c'est que les boss sont un peu délaissé dans les run donc il risque d'y avoir un léger buff ou nerf des loots des boss ou élites.
Citation :
Publié par foulili
Continuer a dire qu il y a pas moyen de faire de la tune moi je rigole.

Encore hier sans jouer spécialement beaucoup j ai fait + de 1m5 2m ...
Ca c'est dans le cas ou tu obtiens des objets suffisamment intéressants pour être vendus à l'AH, parce que sans vente AH, on fait pas 2m en ne jouant pas des heures...
Citation :
Publié par Neova
Je maintien ce que je dis, ça me soûlai de me sentir forcé de tout casser, tout fouiller, pour ne pas m’assoie sur un gros paquet d'or. Certains aiment peu être tout casser/fouiller, moi sa me gonfle donc je suis plutôt content qu'on y trouve presque plus rien. D'autant plus que d'un point de vue rp c'est quand même plus sympa, le coup de trouver des tonnes et des tonnes d'or dans des vases c'est quand même moyen.
Tu te rends compte de l'égocentrisme de tes propos là ? Tu dis textuellement que y a un truc que tu ne veux/peux pas faire dans le jeu, donc qu'il faut que ça disparaisse. C'est assez ouf comme discours quand même.
Le propre d'un jeu "ouvert" c'est justement qu'il y ait de multiples axes de jeu, ça veut pas dire que tu es obligé de les pratiquer. J'ai jamais farm les jarres, peut être que c'était le rapport gold/hr le plus fort du jeu à un instant T, et alors ? Je peux vivre avec le fait que je sois pas en train de faire le plus fort rapport gold/hr du jeu si ça m'amuse pas.

Citation :
Non, ça ne sera pas nerf ou alors très peu, rien de comparable avec le nerf des jares/coffre/cadavre/etc. Blizzard on nerf durement cela car ils ne veulent pas que les gens farm sans tuer des monstres (et en plus ça embête pas mal les golf farmer/bot). Les runs d'élites avec 5 stack de buff ne dérange pas blizzard, ce qui les gènes en ce moment c'est que les boss sont un peu délaissé dans les run donc il risque d'y avoir un léger buff ou nerf des loots des boss ou élites.
En fait, si ça les dérange. La vision de blizzard c'est : le mec se log le soir, il click sur la première quête d'un acte et déroule l'acte. Tout ce qui s'éloigne de ce mode de jeu leur semble inacceptable. D'ailleurs, il y a déjà eu un certain nombre de nerfs en rapport avec les runs elite (notamment des packs de champions à spawn garanti transformé en mobs de quête...).

Dans la version actuelle du jeu, y a un run optimisé acte 1 pour profiter de tous les packs de champions garantis sans faire de quêtes/boss, ça permet de faire 2 inventaires full rares en 15 mins. Je suis persuadé que ça les fait chier que les gens fassent ça et qu'ils trouveront un truc contre.

J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut défendre l'idée directrice qu'il y aurait une unique façon de jouer acceptable et que tout le reste devrait être nerfed jusqu'à ce que mort s'en suive, et tant pis si ça impacte des gens. Je comprends pas que ça soit inacceptable qu'il y ait des gens qui farment des jarres, d'autres des gobs, d'autres un boss... et que chacun y trouve son compte.
Citation :
Publié par Neova
Tu m'explique alors pourquoi ils ont rendu l'acte II, III et IV plus simple ? Donc plus simple à farmer ? Et que le changement des buff de nephalem rendent les runs plus rentable ? Et que le prix des artisans sont baisser ?
Tu racontes n'importe quoi... Le coût des crafts 60 n'a pas diminué. Le nerf des loots sur les boss compense en partie le gain apporté par le jaune garanti à 5 stacks. Sans parler du fait qu'il faille prolonger ses sessions de jeu pour profiter des 5 stacks, là où on pouvait faire des runs boss de 15 minutes avant... Le taux de drop des items ilvl 63 a été divisé par deux ou trois aux actes 3 et 4. Donc non le farm est moins rentable depuis le patch.
Le nouveau système est bien mieux, n'importe qui qui regarde les streams s'en rendrais compte. Avant la 1.0.3 les mecs rushais le full népha + boss avec macro stuff MF.

Maintenant les mecs se contentent de rush les actes sans même se stuff MF à la fin d'un élite (pourquoi faire puisque les golds sont garantis de toute façon), on retourne à un comportement en jeu "normal" donc, qui n'exploite pas les abus possibles.
Citation :
Publié par Talu
Maintenant les mecs se contentent de rush les actes sans même se stuff MF à la fin d'un élite (pourquoi faire puisque les golds sont garantis de toute façon)
Pourquoi ne pas le faire, puisque seul un jaune est garanti? Après Bashiok lui-même a reconnu avoir nerfé à la hache le taux de loot des 63 aux a3/4, donc ptêt que le système est bien mieux pour ceux qui farmaient l'acte 1, mais c'était pas le cas de tout le monde. Comme l'explique Dawme, là Blizzard canalise les joueurs sur un seul et unique farm : le rush acte1 qui sera toujours plus rentable que n'importe quel farm aux actes suivants. Ce n'est qu'une conséquence de leur politique uniquement orientée vers la rentabilité de la RMAH, pas du gamedesign pensé pour donner du fun aux joueurs et plusieurs possibilités de farming.
Citation :
Tu te rends compte de l'égocentrisme de tes propos là ? Tu dis textuellement que y a un truc que tu ne veux/peux pas faire dans le jeu, donc qu'il faut que ça disparaisse. C'est assez ouf comme discours quand même.
Le propre d'un jeu "ouvert" c'est justement qu'il y ait de multiples axes de jeu, ça veut pas dire que tu es obligé de les pratiquer. J'ai jamais farm les jarres, peut être que c'était le rapport gold/hr le plus fort du jeu à un instant T, et alors ? Je peux vivre avec le fait que je sois pas en train de faire le plus fort rapport gold/hr du jeu si ça m'amuse pas.
Le propre d'un hack'n slash est de taper des mob, pas des jares.
Tu interprète mal mes propos, j'ai dis que le nerf ne me dérange pas, au contraire même, vu que je n'aime pas cette pratique. Je n'ai jamais dis qu'elle devais disparaître. Donc garde ta moral à deux sous, merci.

Glor > c'est toi qui raconte n'importe quoi, le taux de drop n'a pas été nerf à l'act 3 et 4, il s'agit d'un bug (à moins que les explications ai changé en 1 jour mais ça m'étonnerai), blizzard n'a pas voulu cela et ils l'ont reconnu sur le forum officiel il me semble.
Tu fais un amalgame de tout et n'importe quoi pour arriver à une conclusion fumeuse : blizzard a pour unique but de pousser les gens vers l'hvar. C'est du grand n'importe quoi quand on sait que la majorité des joueurs vont faire le mode normal, voir le mode cauchemar et vont arrêter le jeu donc autant dire que la masse des joueurs s'en cognent complètement de l'hvar et ça ne risque pas de changer.

Je pense que le gain à gagner pour blizzard avec l'hvar est ridiculement faible par rapport à ce que certain ont l'air de pensé ici.

L'hvar peu faire peur au premier abord mais une fois en jeu on s’en fou complètement, on l'oublie même. Il y a des points bien plus problématique :
- une sortie du jeu précipité vu la sensation de jeu pas totalement fini que l'on a
- une impossibiliter de joué hors connections

Rien que ces deux points posent à mon avis bien plus de soucis aux joueurs que l'hvar.

Dernière modification par Neova ; 24/06/2012 à 14h31.
Citation :
Ca c'est dans le cas ou tu obtiens des objets suffisamment intéressants pour être vendus à l'AH, parce que sans vente AH, on fait pas 2m en ne jouant pas des heures
Dans les 2m non doit y avoir pour 500k max a l AH et encore ... mais un jour ou l autre ce spot sera nerf .
Citation :
Publié par Yann
Il faut reconnaître que D3 est quand même un plutôt bon jeu. D'accord il n'a pas l'excellence de D2, certes. Mais quand même, c'est D3 qui m'a vraiment attiré dans le HnS. Et à mon avis, c'est pas pour rien.
Ok, je l'attendais pas depuis 12 ans ni depuis 1 an ni depuis 1 mois quand il est sorti, seulement depuis 20 jours...
Ouais, c'est clair que c'est un très bon jeu. La déception vient des joueurs hardcore qui s'attendaient à un truc monumental.
Mais en l'état, et pour un joueur lambda, c'est de la bombe. C'est plutôt bien équilibré à moyen terme, c'est méga punchy, fluide, y'a pas grand grand chose à redire.

C'est pour ça que je comprends le 9/10 de CPC, malgré mon immense déception.
Citation :
Publié par Neova
Tu fais un amalgame de tout et n'importe quoi pour arriver à une conclusion fumeuse : blizzard à pour unique but de pousser les gens vers l'hvar. C'est du grand n'importe quoi quand on sait que la majorité des joueurs vont faire le mode normal, voir le mode cauchemar et vont arrêter le jeu donc autant dire que la masse des joueurs s'en cogne complètement de l'hvar et ça ne risque pas de changer.
Dire que c'est un bug c'est l'explication du naïf, ils voulaient moins de bons drops, c'est clair pour moi, et ça marche suffit de voir l'état de l'ah depuis quelques jours, les items middle se pètent la gueule, les rares end game valent une fortune. Un bug ils l'auraient déjà hotfix, suffit de voir à quel point ils sont réactifs sur le nerf et longs sur le reste (stats des légendaires, buf ias sur armure etc)
Citation :
Publié par Nymwen
Dire que c'est un bug c'est l'explication du naïf, ils voulaient moins de bons drops, c'est clair pour moi, et ça marche suffit de voir l'état de l'ah depuis quelques jours, les items middle se pètent la gueule, les rares end game valent une fortune. Un bug ils l'auraient déjà hotfix, suffit de voir à quel point ils sont réactifs sur le nerf et longs sur le reste (stats des légendaires, buf ias sur armure etc)
Paranoia spotted
Citation :
là Blizzard canalise les joueurs sur un seul et unique farm : le rush acte1 qui sera toujours plus rentable que n'importe quel farm aux actes suivants
Je sais pas, le taux d'items 63 a l'acte I est pas faramineux quand même. La quantité en ratrappe éventuellement un peu mais je suis pas persuadé que ca vaille le coup, ca drop encore mass 58...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés