1.0.3 : patch note officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par papillo_On_37
En parlant de problème mental, ça fait pas des mois qu'il est sorti, mais un mois. Apprends à compter déjà.

Pour l'instant je joue à petite dose en attendant autre chose (gw2, T2), mais à moins d'etre un fanboy absolu, faut avouer que le système dans ce jeu est à chier.

Craft inutile, items avec stats complètement farfelues, et puis quel plaisir de même pas avoir a mater ses loot, on sait déjà que c dla merde qu'on aller vendre les yeux fermés chez le marchand.

Zéro pointé pour les points cités.

D3 est un bon fail, y a qu'a voir les procès en Corée et la mise en demeure en France par Ufc.

Qui de nous tous a un problème mental : moi, la Corée, Ufc....ou toi ?
C'est quoi le rapport entre les loots et la corée / UFC ? xD
Citation :
Publié par papillo_On_37
D3 est un bon fail, y a qu'a voir les procès en Corée et la mise en demeure en France par Ufc.
Nan mais au bout d'un moment il faut arrêter de dire des conneries. Tu mélanges tout et n'importe quoi pour arriver à tes conclusions. Les histoires avec la Corée et l'Ufc n'ont rien à voir avec la qualité du jeu...

Et comme le dit V@MP, le craft n'est pas inutile, si tu drops de bon craft pour le forgeron tu peux craft des items qui se vendent à de très bon prix à l'hv et le jouaillé te permet d'avoir les meilleures gemmes du jeu.
Citation :
Publié par papillo_On_37
En parlant de problème mental, ça fait pas des mois qu'il est sorti, mais un mois. Apprends à compter déjà.

Pour l'instant je joue à petite dose en attendant autre chose (gw2, T2), mais à moins d'etre un fanboy absolu, faut avouer que le système dans ce jeu est à chier.

Craft inutile, items avec stats complètement farfelues, et puis quel plaisir de même pas avoir a mater ses loot, on sait déjà que c dla merde qu'on aller vendre les yeux fermés chez le marchand.

Zéro pointé pour les points cités.

D3 est un bon fail, y a qu'a voir les procès en Corée et la mise en demeure en France par Ufc.

Qui de nous tous a un problème mental : moi, la Corée, Ufc....ou toi ?
Ufc et Corée = stabilité des serveurs a la release, aucun rapport avec le jeu en lui même
Donc ouai t'as un problème, le jeu est un "fail" (pour toi hein ^^) mais tu continues d'y jouer
Citation :
Publié par Andromalius
Oué ok j'ai juste ma moule habituelle quoi, je viens de faire 15 jaunes en 45 mn certes mais 2 61 et un 63 dans le paquet, avec des jets moisis ofc. (j'ai que 110 de MF)
Run cryptes du cimetière oublié + roi squelette. ( En allant faire les Nephalem au bois putride et manoir de léoric) et si motivé, finir par la descente au boucher (Perso, je stoppe au gardien).

Après, je le fais à 186 mf hors nephalem. Mais ça prend 35-40 minutes par run et qu'il y a régulièrement des runs pourris ou rien ne tombe. Mais à force d'insister, ça fini par payer. (Merci à la météo Belge qui aide à ne pas sortir de chez soi )

En moyenne, je remplis un onglet de coffre en jaunes à identifier en fin de run. (En ajoutant deux légendaires ce week-end, un sur le roi, un sur un pack avant le gardien, et un casque natalya droppé par un ami que j'ai "mf-pl" samedi soir)

C'est """"juste"""" une question de trouver un stuff dps valable avec un bon score de MF sur les pièces. Un peu casse-pied, mais finalement particulièrement rentable
Citation :
Publié par Neova
Nan mais au bout d'un moment il faut arrêter de dire des conneries. Tu mélanges tout et n'importe quoi pour arriver à tes conclusions. Les histoires avec la Corée et l'Ufc n'ont rien à voir avec la qualité du jeu...

Et comme le dit V@MP, le craft n'est pas inutile, si tu drops de bon craft pour le forgeron tu peux craft des items qui se vendent à de très bon prix à l'hv et le jouaillé te permet d'avoir les meilleures gemmes du jeu.
160h de jeu avec ma DH , 60 avec mon moine et j'ai pas loot une seule recette.
Et quand bien même , tu as une chance sur 1 million de pouvoir craft un truc portable !
Alors oui , je considère également le craft comme inutile.
Citation :
Publié par Mathéo
160h de jeu avec ma DH , 60 avec mon moine et j'ai pas loot une seule recette.
Et quand bien même , tu as une chance sur 1 million de pouvoir craft un truc portable !
Alors oui , je considère également le craft comme inutile.
J'ai loot une seule recette (mais peu joué au 60 avec mon monk, suis parti en Hc après, plus facile !)
Heaume ilvl 62 à 4 affixes. Je vais pas aller loin.
Citation :
Publié par Outshine
Je confirme, c'est même le truc pour se faire des sous atm.
Ah non, c'était le truc pour se faire des sous y a 2 semaines. Maintenant le marché a été floodé et c'est quasiment plus rentable de faire des gloves 6p.
En ce qui me concerne entre le fait que ça ne loot pour ainsi dire plus rien... Que mon perso tape aussi vite qu'un perso lvl 10... Que les act3/4 inferno ne représentent pour ainsi dire plus le moindre challenge pour mon perso... Que les pièces qui m'intéressent valent entre 100 et 250 euro... Qu'il faille retourner act1 pour farmer de manière opti alors que je m'emmerde déjà presque à l'act3/4...

Bref je me dis que je risque de m'emmerder très vite si ils ne font pas quelque chose rapidement -_-
Dans tous les cas je ne comprends pas pourquoi il n'y a plus nul part où ça fat loot en échange d'une réelle difficulté, le farm est d'un ennui mortel maintenant...
Citation :
Publié par Annihilius
Après, je le fais à 186 mf hors nephalem. Mais ça prend 35-40 minutes par run et qu'il y a régulièrement des runs pourris ou rien ne tombe. Mais à force d'insister, ça fini par payer. (Merci à la météo Belge qui aide à ne pas sortir de chez soi )

En moyenne, je remplis un onglet de coffre en jaunes à identifier en fin de run. (En ajoutant deux légendaires ce week-end, un sur le roi, un sur un pack avant le gardien, et un casque natalya droppé par un ami que j'ai "mf-pl" samedi soir)
40mn par run, ok. Mais combien de temps tu y passes au total sur le week-end ? Histoire de savoir si j'ai vraiment pas de moule (en sachant que je suis loin d'avoir autant de MF que toi).

Edit: Du jaune j'en loot aussi mais j'ai l'impression que je suis loin d'avoir la même 'qualité' d'objet que toi. le MF joue t-il aussi sur les stats des items ?
Citation :
Publié par Dawme
Ah non, c'était le truc pour se faire des sous y a 2 semaines. Maintenant le marché a été floodé et c'est quasiment plus rentable de faire des gloves 6p.
C'est tellement pas rentable que je me suis fait 50M hier.
Sinon protip pour toi : On peut aussi craft des épaulettes, casques etc.
Ce qui est génial sur jol, c'est que y a toujours un mec qui vit l'inverse de ce que vit le monde entier. Genre t'as craft 1 truc a 50m hier, c'est genre t'as gagné au loto hier et donc conclusion : heh les mecs le loto c'est rentable en ce moment.
Maintenant pour un exemple un peu plus intéréssant (tous les "pro" crafters disent la même chose : http://www.reddit.com/r/Diablo/comme..._the_stats_on/
Le mec a craft de façon industrielle et vendait en utilisant 3 accounts, donc un mec sérieux dont l'avis peut être ecouté sur le sujet il me semble. Un de ses comments :

"ROI was about 100% for a few weeks, then 30%, and now I'd guess 10-20".

(C'était y a 3 jrs, cette valeur a dû encore descendre).

Le craft est exactement comme les loots, y a de plus en plus de crafters donc 99.9% du scope d'items a sa valeur qui converge vers 0 pendant que le top 0.01% a sa valeur qui converge vers +inf. C'est des maths et economie de base. Aprés ouais tu peux tomber dans le 0.01% avec ton premier craft. Hf with that.

Oh et un autre protip pour toi : y a rien qui arrive à la cheville des gloves pour craft en terme de rentabilité. Réfléchis un peu sur le sujet et tu comprendras pourquoi.
C'est sur qu'il faut de l'investissement. J'en suis à 300 crafts de toutes sortes, j'ai surement pas fait les 50M sur un craft.

Sinon super ta source d'un random sur reddit qui raconte le % de rentabilité.

Les bon jets t'en a encore pour un moment pour qu'ils soient flood sur le marché. En attendant j'arrive toujours à en sortir 4/5 sur des sessions de 40 et le fric rentre tout seul pour un investissement minime. Alors dire que ca marche plus, c'est fort, j'ai plein de potes qui craft aussi et qui font d'énormes bénéfices.

Laisse moi deviner, t'as fais 10 craft et t'as rien eu de potable et t'es pas content ?
Comme dit au dessus, les mecs de jol sont tjrs meilleurs que les mecs qui font la même chose depuis 150 fois plus de temps qu'eux. Discussion stérile.
Un bon gros LOL à appeller un "bon jet" un truc que tu reproduis + de 10% du temps quand même.
Maintenant entre un random sur jol et un random sur reddit qui apporte des data précises allant jusqu'aux stats de ses craft, hmm je crois que je sais lequel est le plus sérieux.
Ca vole haut l'argumentation :

"Non mais t'as tort, les pro sur reddit ils disent que ca marche plus comme technique donc ca marche plus"

Écoute je fais ça depuis 1 semaine, ya toujours autant de sous qui montent. De ton côté t'as pas d'expérience ou alors tu le mentionnes pas.
Chaque séance je sors 2 +AS/+%crit+/+%DC avec de l'intel/dex. Des gants qui partent à 15M+

Cherche un peu sur l'hv, tu verras que ca court pas les rues et que les prix montent facilement à 100M.

Le craft de gants à encore de beau jours devant soit. Et si tu penses le contraire, tant mieux.

Edit @ dessous : merci bien.

Dernière modification par Outshine ; 25/06/2012 à 10h16.
Citation :
Publié par Dawme
Le craft est exactement comme les loots, y a de plus en plus de crafters donc 99.9% du scope d'items a sa valeur qui converge vers 0 pendant que le top 0.01% a sa valeur qui converge vers +inf. C'est des maths et economie de base. Aprés ouais tu peux tomber dans le 0.01% avec ton premier craft. Hf with that.
La diminution rapide de la population accentue beaucoup cette tendance. Les joueurs qui restent ont tendance à être ceux qui sont déjà niveau max, ont un minimum de stuff, et n'ont aucun intérêt pour les items de basse qualité.

Citation :
Oh et un autre protip pour toi : y a rien qui arrive à la cheville des gloves pour craft en terme de rentabilité. Réfléchis un peu sur le sujet et tu comprendras pourquoi.
Les casques ne doivent pas être très loin derrière, vu que l'affixe socket a une très forte valeur multiplicative, donnant potentiellement jusqu'à 18% vie ou 31% mf.
Wé pas mal les brassards on en a craft pour 14m avec un team8...

Mais bon sans les 2 tirages KA du lot, on aurait du mal à rentrer dans nos frais... C'est chaud quand même faut avoir de la chatte, je suis pas sûr de reproduire l'expérience quand j'aurais refarm des compos.

Mais celui avec:
~120+ force
~120+ vita
~45+ resist physique
~60+ all resist
4% crit

Il faisait bien plaisir quand même
moi je suis sur les bottes, je fais très peu de bénéfice je pense avec, mais j'achète les compos parce que sinon je fais des trop petites séance, et ça me démoralise, meilleur paire vendu à 16m. Quand j'aurais ma paire ultime je pense me lancer sur les brassard pour avoir un type ci dessus .
Citation :
Publié par Outshine
C'est sur qu'il faut de l'investissement. J'en suis à 300 crafts de toutes sortes, j'ai surement pas fait les 50M sur un craft.

Sinon super ta source d'un random sur reddit qui raconte le % de rentabilité.

Les bon jets t'en a encore pour un moment pour qu'ils soient flood sur le marché. En attendant j'arrive toujours à en sortir 4/5 sur des sessions de 40 et le fric rentre tout seul pour un investissement minime. Alors dire que ca marche plus, c'est fort, j'ai plein de potes qui craft aussi et qui font d'énormes bénéfices.

Laisse moi deviner, t'as fais 10 craft et t'as rien eu de potable et t'es pas content ?
juste pour etre sur , cela t'as couté combien de craft tes 300 objets ?

15 Millions ( 300 x 50k ) ?

et cela t'as rapporté combien ?
Le fait est que t'as pas besoin d'uber items pour finir le jeu mais d'items équilibrés entre eux. Du coup c'est pas grave un item avec mass X et zero Y si a coté tu as son contraire. Et les items avec mass X et 0 Y ont pas l'air de couter très cher, la seule stat qui coute la peau du cul c'est le LoH, le reste tu dois pouvoir te démerder. Les items avec bcp de vita sont surévalués aussi, bcp de vita ca sert pas à grand chose quand tu as des resist et du LoH. (je tue le boucher avec 22K pdv seulement en barb sans transpirer une seconde)

Bon par contre faut etre clair, si tu es pas un gros joueur l'AH t'en tirera rien, entre les mecs qui drop plus et mieux que toi et les campeurs qui choperont les bonnes occases pour les revendre plus cher c'est carotte.
Mais de ce que je vois y'a moyen d'arriver en acte II/III avec des items a 50K maintenant, sauf les armes qui restent chères.
Citation :
Publié par Shadowsword8
La diminution rapide de la population accentue beaucoup cette tendance. Les joueurs qui restent ont tendance à être ceux qui sont déjà niveau max, ont un minimum de stuff, et n'ont aucun intérêt pour les items de basse qualité.
Evidemment, c'est d'ailleurs pour ça aussi que le business sur les AH s'écroule (sauf sur jol-land où les mecs vendent pour 2m d'items par run butcher mais ça...)

Citation :
Les casques ne doivent pas être très loin derrière, vu que l'affixe socket a une très forte valeur multiplicative, donnant potentiellement jusqu'à 18% vie ou 31% mf.
C'est précisément à cause des sockets que les casques ne sont pas un bon item à craft : parce que tu t'ajoutes une condition de plus pour que ton item soit ne serait ce que regardable. Pas de socket sur ton helm ? Même si tes autres rolls sont perfect, c'est poubelle.

Le business s'est concentré autour des gloves parce qu'il y a 3 points pour rendre le craft un minimum efficient :
- il faut pouvoir spawn un maximum d'affixes "vendables". Les gloves ont tous les bons affixes (spécialement le crit/critdmg/ias) que les autres n'ont pas. C'est important car ça veut dire que tu peux craft un item qui a 1 ou 2 properties "mauvaises" et avoir quand même un bon item alors que c'est pas le cas quand t'as 6 properties must have.
- il faut pas avoir de sockets car comme qui dit précédemment, les sockets sont tellement puissants que ça veut dire que tous tes crafts sans sockets sont déjà eliminés
- il faut éviter la concurrence d'un légendaire trop omniprésent dans le même slot

Genre quelqu'un parlait des bracers, mais par exemple jamais des bracers craft ne seront Best in slot pour un demon hunter car il y a de la concurrence de légendaires produisant plus de dps.

@Outshine: je craft pas moi même non, je suis pas très fan du gamble. Maintenant tous les mecs qui ont craft une tonne disent la même chose, à savoir que leur ROI drop de jour en jour et encore une fois, c'est mathématique, l'offre ne fait qu'augmenter (et encore plus post 1.0.3 où les daubes jaunes droppent par centaines) pendant que la demande ne fait que chuter (car les joueurs se barrent les uns aprés les autres). Pas besoin d'avoir fait une thése en économie pour constater ce qui se produit et est inéluctable.
Mais bon, encore une fois, c'est JOL. Tout le monde dit que l'AH est en chute libre, que l'économie est complétement frozen car y a plus personne pour acheter et que le peu qui reste est matraqué par les repair costs, mais sur JOL, vous faites 10m par jour en run butcher et aprés vous craftez 10 items dont 1 qui est perfect roll et qui se vend 50m. C'est vraiment cool votre version du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés