La diminution rapide de la population accentue beaucoup cette tendance. Les joueurs qui restent ont tendance à être ceux qui sont déjà niveau max, ont un minimum de stuff, et n'ont aucun intérêt pour les items de basse qualité.
Evidemment, c'est d'ailleurs pour ça aussi que le business sur les AH s'écroule (sauf sur jol-land où les mecs vendent pour 2m d'items par run butcher mais ça...)
Les casques ne doivent pas être très loin derrière, vu que l'affixe socket a une très forte valeur multiplicative, donnant potentiellement jusqu'à 18% vie ou 31% mf.
C'est précisément à cause des sockets que les casques ne sont pas un bon item à craft : parce que tu t'ajoutes une condition de plus pour que ton item soit ne serait ce que regardable. Pas de socket sur ton helm ? Même si tes autres rolls sont perfect, c'est poubelle.
Le business s'est concentré autour des gloves parce qu'il y a 3 points pour rendre le craft un minimum efficient :
- il faut pouvoir spawn un maximum d'affixes "vendables". Les gloves ont tous les bons affixes (spécialement le crit/critdmg/ias) que les autres n'ont pas. C'est important car ça veut dire que tu peux craft un item qui a 1 ou 2 properties "mauvaises" et avoir quand même un bon item alors que c'est pas le cas quand t'as 6 properties must have.
- il faut pas avoir de sockets car comme qui dit précédemment, les sockets sont tellement puissants que ça veut dire que tous tes crafts sans sockets sont déjà eliminés
- il faut éviter la concurrence d'un légendaire trop omniprésent dans le même slot
Genre quelqu'un parlait des bracers, mais par exemple jamais des bracers craft ne seront Best in slot pour un demon hunter car il y a de la concurrence de légendaires produisant plus de dps.
@Outshine: je craft pas moi même non, je suis pas très fan du gamble. Maintenant tous les mecs qui ont craft une tonne disent la même chose, à savoir que leur ROI drop de jour en jour et encore une fois, c'est mathématique, l'offre ne fait qu'augmenter (et encore plus post 1.0.3 où les daubes jaunes droppent par centaines) pendant que la demande ne fait que chuter (car les joueurs se barrent les uns aprés les autres). Pas besoin d'avoir fait une thése en économie pour constater ce qui se produit et est inéluctable.
Mais bon, encore une fois, c'est JOL. Tout le monde dit que l'AH est en chute libre, que l'économie est complétement frozen car y a plus personne pour acheter et que le peu qui reste est matraqué par les repair costs, mais sur JOL, vous faites 10m par jour en run butcher et aprés vous craftez 10 items dont 1 qui est perfect roll et qui se vend 50m. C'est vraiment cool votre version du jeu.