1.0.3 : patch note officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ChéKö / Meiz
m'suis toujours demander si c'est moi qui sous-évaluait certains de mes items mais en fait non, j'ai just pas de chance non plus malgré mes 350% mf.
wow, tu farm quel acte/mode avec tout ce mf ?
gros soucis au niveau du loot
http://www.millenium.org/diablo-3/ac...ch-1-0-3-70088
À plus d'un titre le patch 1.0.3 a été une véritable catastrophe aux yeux de nombreux joueurs de Diablo III. Parmi les changements malvenus il semble qu'un bug se soit glissé parmi les tables de butin des actes 3 et 4, ce qui en fait à la fois les actes les plus difficiles et les moins rentables. Heureusement il semble que Blizzard suivait de près la situation car ils viennent de reconnaître qu'il y a effectivement un problème.
Citation :
Publié par Sidolaz
gros soucis au niveau du loot
http://www.millenium.org/diablo-3/ac...ch-1-0-3-70088
À plus d'un titre le patch 1.0.3 a été une véritable catastrophe aux yeux de nombreux joueurs de Diablo III. Parmi les changements malvenus il semble qu'un bug se soit glissé parmi les tables de butin des actes 3 et 4, ce qui en fait à la fois les actes les plus difficiles et les moins rentables. Heureusement il semble que Blizzard suivait de près la situation car ils viennent de reconnaître qu'il y a effectivement un problème.

C'est surtout que 90% des joueurs de l'act3/4 sont allez whine, moi y compris xD

Il a quand meme fallu 3j pour avoir une réponse digne d'interet sur le sujet alors que tlm a réaliser le problème au bout d'un run mais bon...

Pour au dessus : Oui le problème c'est juste acte 3 et 4 arma. A l'heure actuelle il y a aucun interet a allez acte 3 et 4 inferno pour loot(en dehors de "finir" l'histoire en arma, mais quand tu l'as fait deja..). Les runs acte 1 sont plus rentable en terme de temps/difficulté/récompense, et de loin.

Sinon une autre variante du run que je propose, ca a l'air pas trop mal je testerais ca :

http://www.reddit.com/r/Diablo/comme...ently_farming/

Dernière modification par Pervx ; 23/06/2012 à 13h41.
Citation :
Publié par LeNain
L'acte2 n'est pas plus rentable que le 1 si tu roules dessus ?
Y a rouler et rouler j'dirais !

L'acte 1 un pack d'élite c'est 20-30s max, avec 0 chance de mourir., et tu peux meme te "sous-stuff" pour monter ta mf si t'as pas envie de switch.

L'acte 2 les mobs sont plus résistant et en moyenne plus chiant de base. (naga qui sont furtive quand tape pas, lacuni qui jump+mortar , mob qui s'enterre, mob ultra fast, etc)

Faut aussi ajouter a ca qu'il y a beaucoup d'elite a l'acte 1 qui sont facilement et rapidement acessible a chaque game, c'est moins le cas a l'acte 2.
Tu peux aussi tuer très facilement le boucher, tandis que bon, bélial, c'est moins ca , d'ailleurs zolten kulle est aussi un peu plus dur que la warden.
Pour avoir tester

Act 1, j'instant depop les mobs, les elites ça va super vite, grosse concentration de mobs, le tout e nstuff 300 mf

act 2 moins grosse concentration de mob, elites tombent en 3à 5 fois plus de temps que l'act 1 avec 300 de mf, 2 fois sans le stuff mf, donc moins rentable, et comme préciser au dessus capacité de base de bcp de mob pénible

Act 3 et 4 absolument pas rentable en stuff mf pour moi car je meurs trop, sans stuff mf, mobs bien trop long a tuer pour les elites, act 3 c est dommage y a de bonnes concentrations de mobs, act 4 zone mal foutu entre coupé de boss qui loot rien, qui buff pas nephalem. Tu ajoutes encore à cela le bugs de loot....
Pour avoir testé les nouveaux drops hell (en hardcore) c'est completement bug leur truc ou je suis le poissard du siècle, mais en 8h de farm, j'ai du collecté une bonne centaines de rares (sans compter les bleus), rien qui est ilvl 61, mais alors rien, 2 3 items ilvl 60, l'immense majorité des loots était ilvl 50+.

Sachant qu'il devrait y avoir 9% de chance de drop du ilvl 61 (en 8h pour rappel 0), et 2% de chance de chopper du ilvl62. (aucun bien sur)
Citation :
Publié par gheed
Pour avoir testé les nouveaux drops hell (en hardcore) c'est completement bug leur truc ou je suis le poissard du siècle, mais en 8h de farm, j'ai du collecté une bonne centaines de rares (sans compter les bleus), rien qui est ilvl 61, mais alors rien, 2 3 items ilvl 60, l'immense majorité des loots était ilvl 50+.

Sachant qu'il devrait y avoir 9% de chance de drop du ilvl 61 (en 8h pour rappel 0), et 2% de chance de chopper du ilvl62. (aucun bien sur)
Juste après la patch, j'avais fait 2 run en enfer, histoire de test. Même constatation, pas du tout intéressant niveau drop.
Le drop rate (enfin surtout la qualité) est bel et bien cassé, je viens de faire un full run act 4 en tuant tous les packs d'elites avec mon barb et 0 loot jaune 62 ou 63 (et pourtant j'avais 376% MF au moment de tuer Diablo). Par contre des loots jaunes moisis, il en pleuvait.
Idem pour les poneys, je les farm depuis le patch à raison de quelques heures par jour, quasi rien à vendre (un loot à 200K depuis le début).
En fait les seules choses de valeur que j'ai eues c'est sur les élites de l'act 1 en montant mes nephalems pour les poneys .
Je me demande si ce problème avec les loots concerne uniquement les actes 3 et 4. J'ai droppé énormément de rares sur les actes 1 et 2, plusieurs centaines, et dans le tas, une demi-douzaine doivent être vendables pour 25-50k, c'est tout. Rien qui soit comparable à ce que je porte, qui est pourtant à peine suffisant pour avancer dans l'acte 2.


Sinon, j'ai remarqué un gros problème d'itemisation au niveau du life on hit. C'est un bonus qui devient incontournable, au moins pour les cac, mais quand on voit les prix... A ce rythme, je vais devoir claquer des euros pour une arme et amulette décente ayant du LoH, pour ensuite espérer me rembourser en lootant des trucs de valeur dans l'acte 3.

Il faudrait que le life steal soit dénerfé, quitte à le nerf dans quelques mois. Pour l'instant c'est une stat qui ne vaut pratiquement rien.
Retour d'expérience 1.03 aussi.

DH, 62k dps

Pas mal de phases de farm, surtout act 1 & 2, moi aussi des centaines de jaunes, mais rien de valable.
Les prix de l'AH se pètent la gueule sur tous les items DH sauf pour les très bons. Mon vieux matos ne vaut plus rien, les upgrades sont supra chères et les thunes ne rentrent plus.

Ils ont remplacé un eldorado difficilement atteignable par un no (good) loot land généralisé.

De plus l'annonce comme quoi ils pensent a nerfer d'autres stats après l'ias me fait craindre le pire quant au fun sur le long terme.

A voir quoi.
Citation :
Publié par Shadowsword8
. A ce rythme, je vais devoir claquer des euros pour une arme et amulette décente ayant du LoH, pour ensuite espérer me rembourser en lootant des trucs de valeur dans l'acte 3.
Espere pas trop, le marché est vraiment mort atm, je sais pas si c'est la baisse de joueurs ou quoi mais c'est très dur de vendre des loots atm.

Citation :
Il faudrait que le life steal soit dénerfé, quitte à le nerf dans quelques mois. Pour l'instant c'est une stat qui ne vaut pratiquement rien.
Bah, le life steal est un éniéme exemple d'échec complet de game design, on fait une stat %based, on s'aperçoit que le scaling des items rend le truc délirant, alors on le mega nerf. Pour que le truc soit un tant soit peu viable, faudrait que les hp pool augmentent à peu près linéairement avec le dps, ce qui est pas le cas. Entre un lvl 1 et un lvl 60, le dps fait *10-50k suivant les persos alors que les hp font *20-100. Forcément, quand tu mets une stats en % qui fait la relation entre 2 trucs qui divergent tellement, ça ne peut qu'être broken.
Citation :
Publié par Nymwen
De plus l'annonce comme quoi ils pensent a nerfer d'autres stats après l'ias me fait craindre le pire quant au fun sur le long terme.

A voir quoi.
C'est clair =/
Pour mon un H&S tu bourrines , ta des gros chiffres partout tu prends plein de mobs, bref tu fais le gros bill. Si c'est pour se la jouer un mob blanc = 2 minutes click gauche, paye ton fun !
Clairement, je revois encore mon guerrier sur titan quest qui avait une vitesse d'attaque de malade avec un sabre dans chaque main, un pure plaisir.

Là ça devient assez désolant. Je vois déjà le nerf du vie par coup arrivé

C'est assez étrange, j'ai pas l'impression d'être vraiment maître du build et de l'opti du perso, mais plutôt des désires / visions / objectif de blizzard, qui change toute les 2 semaines.
En tout cas c'est sur que si le prochain "patch" touche encore à une variable de mon moine, et que je n'arrive pas a expliquer ce changement (comme le fois 6 de la réparation). Je ferais une désinstallation du jeu dans la minute.

Vous imaginez Bethesda qui nous sort un patch pour Skyrim, en doublant les dégâts des monstres, en rajoutant des coût supplémentaires, en faisant fois 10 sur le prix des marchands, avec comme raison "vous comprenez, trop de joueur risque de finir le jeu trop vite !".
Bon ça fait un peu parallèle foireux, mais je trouve que Blizzard pousse le bouchon un peu trop loin pour un jeu solo/coop, et a beaucoup de chance qu'aucun gros block buster ne soit prévu pour cette période de l'année, un Bioshock 3 / skyrim / Mass effect aurait totalement balayé le jeu à mon avis.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 24/06/2012 à 00h08.
Je trouve le jeu devenu chiant et mou, j'ai envie d'y jouer puis je tape un élite au bout de 30s à mouliner le vent j'ai juste envie de déco et de faire autre chose, GG bli² j'ai joué 260h+ et c'est honnête mais il n'y a plus de plaisir à jouer en plus c'est pas rentable sans l'hv qui est devenu chiante est merdique aussi, c'est juste ennuyeux!

Même en moine je préférais le jeu avant la 1.0.3. Pire que mieux fallait le faire quand même
Citation :
Publié par Dawme
Espere pas trop, le marché est vraiment mort atm, je sais pas si c'est la baisse de joueurs ou quoi mais c'est très dur de vendre des loots atm.
Y'a juste mass vendeurs et des perceptions de jeu erronées. Regarde le prix des 2H pour barbare tu vas halluciner les prix, tout ca parce que "2H c'est de la merde", t'as des 1K avec 900 LoH pour pas cher, c'est p'tet pas opti ni uber (y'a des 2H a 1K6) mais ca peut suffire largement, j'ai drop une 2H comme ca j'étais pas convaincu ben après la 1.03 ca passe tranquille (je suis a 1K2 avec l'amulette, gros chiffre mais évidemment on tape moins vite a la 2H donc ca doit valoir un 650 sur une 1h rapide, avec le défaut que le buildup de Frenzy est plus long et l'avantage que à chaque AE tu te gaves de soin)
Le truc c'est que Blizzard est dans la réaction de façon hâtive et paye cash des erreurs monumentales de conception.

Le nerf IAS, fondamentalement il est justifié si on recherche la balance. Ce qui est dommage là dedans c'est que ça aurait dû être vu pendant le dev (encore une fois, il suffit de poser les équations de dps pour voir que l'IAS pré 1.0.3 était totalement imba). Mais pourquoi on recherche tant que ça la balance ? Parce que y a cette putain d'AH en bois qui fait que D3 subit les régles du MMO et la recherche utopique de la balance ultime. Y avait des tas de trucs qui étaient complétement op dans D2 (enigma lol) mais ça n'a jamais été changé, les joueurs vivaient avec et s'adaptaient. Sauf que .. y avait pas d'AH.

Les nerfs jarres etc, c'est de la pure mesure anti botting. Comme le fait que les éditions digitales sont limitées au lvl 13 pendant 3 jours, et autres joyeusetés du genre.

Les nerf gob et autres, là c'est de la pure arrogance. Les mecs dérrière D3 ont une vision de ce qui est bon pour les joueurs et tout ce qui sort de ce cadre est formellement interdit. Là encore, on se posait pas ce genre de problématiques dans D2, si un mec a envie de farm des gobs 24 hrs / jour, so be it ? Ah oui mais.. y a l'AH.

La base d'un hack and slash addictif, c'est justement qu'il y a des trucs overpowered et c'est, pour les joueurs, la recherche de ces trucs op et de la façon d'optimiser à mort qui est le paroxysme du jeu. A partir du moment où on lutte contre tout ça sous des prétextes de balancing, on débouche sur un jeu mou, fade et sans émotion.

Depuis le patch 1.0.3, y a un bug sur le set natalaya, le bonus 4 piéces regen 2 disc/sec au lieu de 0.46. C'est complétement op et fun, les mecs qui équipent 4 piéces en ce moment doivent ressentir la même chose que quand un mec équipait enigma sur D2. Mais ça sera nerf. Au nom de la sacro sainte balance.
C'est quand même chiant d'être impression d'être "forcé" (je le mets entre guillemets parce qu'on est pas non plus obligés de jouer au jeu) à Diablo 3 uniquement de la manière qu'ils veulent alors qu'ils avaient annoncé que toutes les spés seraient viables :

- tu te mets à stack du +gold find pour farm les cryptes et autres objets destructibles : nerf total, les objets destructibles ne lâchent plus rien,
- tu farm les coffres avec du stuff +magic find, bam, le mf n'a plus aucun effet à l'ouverture des coffres,
- tu stackes l'ias pour farm les élites plus tranquillement ou pour améliorer la survie de son moine (allant parfois jusqu'à investir des millions de gold ou des euros dedans), bam, tout est divisé par deux, adieu les glass canons
- tu prévois le coup et tu t'équipe avec un équipement 100% survie / défensif : cadeau, un enrage si tu n'as pas tué le boss au bout de 5 minutes
Bref, le LoH qui devient indispensable dans de nombreux builds, j'ai du mal à imaginer combien de temps ça va durer avant qu'on se prenne un nouveau nerf vu que l'équilibrage du jeu se fait pour l'instant par le bas.

Si encore on était dans un MMO ou qu'il y avait du PvP, je comprendrais qu'on essaye d'éviter les abus mais honnêtement, même si je n'ai pas trop été touché par les nerfs (WD y'a pas grand chose à nerf ), j'aime pas du tout voir que les gens doivent revoir leur façon de jouer ou leur équipement selon l'humeur de la semaine de Blizzard ...

A croire qu'ils tentent de limiter artificiellement la progression des joueurs en Inferno pour limiter l'arrivée d'objets i63 à l'AH (ce qui ferait sûrement diminuer leur valeur et donc le % que Bli² prend à chaque transaction ainsi que le nombre d'acheteurs / vendeurs vu que je vois mal les gens continuer à jouer des semaines après avoir fini l'inferno sur chaque classe) OU qu'ils aient peur que les gens s'amusent.

edit@Loka: les 15% sont pris par qui alors ? Paypal ?

Dernière modification par xkz92 ; 24/06/2012 à 00h41.
Citation :
Publié par xkz92
edit@Loka: les 15% sont pris par qui alors ? Paypal ?
les 15% sont pris si tu veux encaisser les sous, pas sur les transactions elles mêmes, si tu vend un objet 51€ et que tu en rachète un à 50 derrière, blizzard a pas pris 15%.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener

C'est assez étrange, j'ai pas l'impression d'être vraiment maître du build et de l'opti du perso, mais plutôt des désires / visions / objectif de blizzard, qui change toute les 2 semaines.
Sur la boite de diablo, blizard aurait du écrire 'jeu instable'

Mais blizard procédait déja comme cela dans wow, juste il a fallu 4 ans et la sortie de lich king pour que le jeu devienne une bouse. Diablo n'a qu'un mois et ça commence déja mais heureusement il n'y a pas d'abo à payer.

Mais le plus chiant c'est bien les remaniements profonds des classes régulièrement, tu sais ce que tu as mais tu ne sais pas ce que tu auras au patch suivant.

Je ne comprends pas pourquoi blizard fait toujourrs ça mais c'est un total manque de respect pour ses clients et le temps investi je trouve.

Citation :
Publié par Nymwen


De plus l'annonce comme quoi ils pensent a nerfer d'autres stats après l'ias me fait craindre le pire quant au fun sur le long terme.

A voir quoi.
Blizard a annoncé être mécontent du swap en stuff MF avant de tuer les boss.

Ils n'ont pas encore précisé de quelle manière ils vont procéder mais très probable annonce d'un nerf du MF pour bientôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés