J'ai l'impression que vous n'avez pas joué à D2.
90% des légendaires, 95% des sets et 75% des runewords ne servait à RIEN. Et ce quel que soit le tirage.

Tu dis de la daube mon gars
Ou pour être moins trivial, permets moi de réfuter tes dires.
Les uniques, les sets et les mots runiques étaient en majeure partie useless à la fin du jeu. Mais si tu as joué les premiers mois, voir même les premières années de D2 et de LoD, tu devrais savoir le contraire.
Tous les objets uniques, de set, ou les mots runiques, pouvait t'aider, que ce soit pour ton main ou ton reroll, et pour un certain build. D2 aujourd'hui en effet tout ca ne sert à rien.
Mais ne compares pas un jeu qui a plus de 10 ans comme D2 et D3 qui vient juste de sortir ! Quel intérêt d'implanter des objets en pagaille s'ils sont useless et ne valent rien ?
Sur D2 par exemple tu prenais le set Hwanin, c'était pas terrible, mais sur un reroll du niveau du set, c'était très bien pour l'époque. Et il était très rares que les loots "rares" aient de la valeur sauf exceptions.
Sur D3 c'est tout l'inverse, faut drop du rares avec une moule gigantesque pour avoir des stats intéressantes. Et perso je trouvais ça quand même plus sympa de voir loot des uniques, de les découvrir et de voir le skin travaillé, qu'un vieux rare au nom aléatoire tout moche...
J'pense que t'es donc un mec qui a joué à D2 tardivement et qui pense avoir connu tout le jeu, alors qu'en fait tu en ignore totalement le passé.
Et quand on ne sait pas, on s'abstient