c'est pas trop calme ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hanoï
C'est une toute autre histoire, parce que les "adaptations" faites par Blizzard ont des répercussions dont l'avantage est discutable, pour les joueurs, ou une partie d'entre eux, or rien n'empêche Blue Hole d'implanter plus de contenu pour que les joueurs qui arrivent au niveau maximum aient de quoi faire, c'est un minimum sur ce genre de jeu et ça ne posera de problèmes à personne.
- Les gens veulent pas de bg quant il y en a.

Ya pas de bg , ya de l'open pvp , visiblement personne n'en fait ou peu de monde.

- Plutôt que de faire des stuff qui servent a rien ou mal équilibrer on en propose un simplifier ou on va même jusqu'a pouvoir "choisir" les stat et bonus.

Blabla c'est nul ! pas d'opti... ( alors que justement vu qu'il n'y a pas de pseudo build easy win, on voit direct un bon et un mauvais joueur point barre.)

- Ya pas assé de contenu.

Même si les dev proposait plus, les joueurs le consommerait plus vite qu'il ne sors. Tout jeu est répétitif , du simple BF3 au plus complexe des rpg tu refait encore et toujours la même chose , plus ou moins maquiller.
De nos jours un joueur vient sur un mmo rpg , mais il ne veut pas rp , pas farm , pas jouer avec des inconnu , pas perdre un loot... bah ca laisse peu de marge de manoeuvre.

Dernière modification par Atsura ; 27/06/2012 à 06h31.
Je suis à peu près d'accord avec toi en général, mais le problème est beaucoup plus simple.
Le joueur joue pour avoir du fun tout simplement.
Et certains jeux arrivent à faire durer ce fun plus longtemps que d'autres via des évènements, ajouts, etc... là où Tera s'épuise rapidement.
La communauté joue aussi, vu que le fun dépend également des personnes avec qui on joue et là aussi sur Tera c'est pas le top
je te retourne ta réponse, ca dépend aussi avec qui tu joues, moi je joues dans une guilde sur sympa et on s'éclate bien ...

Wow est une réussite éconiomique, certes c'est incontestable mais certains -dont moi - n'ont pas accroché du tout, donc effectivement je ne pense pas que ce soit développeur de s'adapter, d'ailleurs peuvent ils contenter tout le monde ? on voit bien que non ..

et encore je trouve les développeur de Tera vachement plus attentif à la communauté que d'autres jeux ...

chacun doit trouver le jeu qui lui convient voilà tout ! et changer si c'est à ce point intolérable qu'ils trouvent scandaleux de payer un abonnement pour un jeu qu'ils n'aiment pas ... ben mince changez de jeu tout simplement !

quand vous n'avez pas aimé un film que vous avez vu au ciné, vous ne l'achetez pas en DVD ou en BR, vous ne vous posez pas la question ! vous pouvez certes émettre un avis mais le film est réalisé il ne vous plait pas , vous ne l'achetez pas , c est tout simple !

encore que les mmos peuvent eux évoluer dans un sens ou un autre, à chacun de trouver chaussure à son pied ...
Ah mais je te rassure, si je suis encore en jeu c'est uniquement grâce à ma guilde également hein !

Mais si les gens râlent c'est parce qu'ils trouvent justement que le jeu a un gros potentiel et qu'il est gâché.
Si vraiment le jeu ne leur plaisait pas, ils seraient parti d'office et franchement, à part les trolls, beaucoup de plaintes sont justifiées même si mal exprimées.
La principale étant le manque de communication/interaction entre les joueurs et Frogster.
Moins il y a de communication, plus il y a de l'inquiétude et cela peu importe le domaine. Les gens se mettent à spéculer et à imaginer les pires scénarios et ça on y peut rien c'est la nature humaine.

Enfin bref tout ça pour dire qu'effectivement il y a des éternels râleurs mais il y a aussi ceux qui se plaignent de manière justifiée. Il ne faut pas faire l'amalgame entre les 2 même si ce n'est pas facile.
Faut absolument qu'il patch le jeu pou re donner de l’intérêt au jeu, mon level 60 moisi en capital dans l'attente de contenu supplémentaire...UN PATCH et surtout du Bg !!!
Citation :
Publié par Weepu
Faut absolument qu'il patch le jeu pou re donner de l’intérêt au jeu, mon level 60 moisi en capital dans l'attente de contenu supplémentaire...UN PATCH et surtout du Bg !!!
ouais ben on est plutôt mal barré avec FROGSTER, vu la lenteur et le décalage des mise à jour par rapport à EN MASSE, j'aurai su ça avant je serai venue sur les serveurs US directement, prochainement si une fusion serveur EU vers US est possible, je fonce de suite.
Citation :
Publié par Warzerk
ouais ben on est plutôt mal barré avec FROGSTER, vu la lenteur et le décalage des mise à jour par rapport à EN MASSE, j'aurai su ça avant je serai venue sur les serveurs US directement, prochainement si une fusion serveur EU vers US est possible, je fonce de suite.
Franchement je le sentais ce coup là mais je suis resté sur EU sinon le ping allait ruiner mon gameplay (surtout en archer).
Mais pourquoi EN MASSE n'a pas pris en charge l'europe ? Frogster n'a clairement pas les compétences pour gérer un jeu de ce genre (déjà que leurs précédents jeux brillent par leurs échecs).
Citation :
Publié par arweeyn
...
Écoute personnellement j'ai quitté TERA donc moi je n'ai absolument aucun problème. Par contre je trouve ça culotté de dire aux joueurs qui s'emmerdent "ah bah vous êtes montés trop vite". Non, quand tu développes un jeu ou le leveling est aussi scandaleusement rapide, la moindre des choses c'est de leur donner de quoi s'occuper une fois arrivés au niveau maximum. Or le contenu est extrêmement pauvre. (et le jeu très mal pensé à la base mais ça c'est une autre histoire)

Quant à l'orientation de TERA, Blue Hole et compagnie on donné la couleur avant même la sortie, je ne vois donc pas pourquoi l'ajout de BG, d'instances ou autres, devrait mécontenter les joueurs, si ceux-ci ont en tous cas acheté le jeu en connaissance de cause. Pour les autres, ça leur apprendra à se renseigner.
Citation :
Par contre je trouve ça culotté de dire aux joueurs qui s'emmerdent "ah bah vous êtes montés trop vite
non tu as raison Hanoi, je ne dis pas ça comme ça et effectivement je comprends que ceux qui vont vite - c est leur droit aussi - peuvent attendre du contenu, ça c 'est normal

je dis juste que si certains ne se "goinfrais " pas en temps de jeu ils pourraient peut être plus apprécier le jeu, et non que le fait qu'ils soient montés vite est une excuse pour leur dire "tans pis pour vous" , ça effectivement ce ne serait pas honnête de la part des développeur

maintenant c'est sur il faut régulièrement du contenu et des "events" pour que ce ne soit pas que du bashing etc ... aucun problème de point de vue là dessus
Citation :
Publié par arweeyn

je dis juste que si certains ne se "goinfrais " pas en temps de jeu ils pourraient peut être plus apprécier le jeu, et non que le fait qu'ils soient montés vite est une excuse pour leur dire "tans pis pour vous" , ça effectivement ce ne serait pas honnête de la part des développeur
Carrément, mon main est lvl 43, et je joue 7 a 10h par semaine pourtant.

A chaque sorti de mmo c'est le même schéma, ceux qui rush ce plaigne du manque de contenu, alors que si ils avaient un peut moins joué, ils auraient encore du temps a jouer avant que les updates arrivent...
Citation :
Publié par Highus
Carrément, mon main est lvl 43, et je joue 7 a 10h par semaine pourtant.

A chaque sorti de mmo c'est le même schéma, ceux qui rush ce plaigne du manque de contenu, alors que si ils avaient un peut moins joué, ils auraient encore du temps a jouer avant que les updates arrivent...
Sauf que les updates ben elles viennent pas, alors que côté US elles senchainent à un rythme régulier. Dailleurs à ce propos:
http://community.tera-europe.com/fr/...-28062012.html

Et encore une semaine sans MaJ, une!

Frogster=> http://www.thomaspuijalon.fr/wp-content/uploads/2012/03/asterix-pirates-300x241.jpg
Citation :
Publié par Highus
C'était pire à la sortie KR, il y a eu un an de retard pour la version NA et EU le temps que du contenu arrive et que les joueurs n'aient pas une mauvaise image de TERA.
Problème, du retard sur le contenu.
De plus les extensions n'ajoutent généralement que de nouvelles zones ou instances alors que l'important est l'ajoute de gameplay.
Toujours pas de Serveur Vs Serveur alors que c'est prévu depuis longtemps.

Dernière modification par kraken973 ; 28/06/2012 à 01h31.
Citation :
Publié par Weepu
C'est vraiment bête, Tera a tout pour plaire, par contre Frogster a tout pour déplaire..
Je ne suis pas un habitué du "blabla frogster & co", je laisse toujours une chance à ce genre de boite mais là j'avoue que j'en suis à un stade où je me pose la question "vais je reconduire mon abonnement ?" non pas à cause du jeu que j'aime beaucoup mais de ceux qui gèrent le jeu... C'est dommage.
Vous n'avez rien comprit... Frogster fait foirer le jeu en Europe pour avoir une raison de passer en free to play.
Ne me remercié pas, c'est un plaisir d'éclairer vos esprit d'humain.
Citation :
Publié par Hanoï
Écoute personnellement j'ai quitté TERA donc moi je n'ai absolument aucun problème. Par contre je trouve ça culotté de dire aux joueurs qui s'emmerdent "ah bah vous êtes montés trop vite". Non, quand tu développes un jeu ou le leveling est aussi scandaleusement rapide, la moindre des choses c'est de leur donner de quoi s'occuper une fois arrivés au niveau maximum. Or le contenu est extrêmement pauvre. (et le jeu très mal pensé à la base mais ça c'est une autre histoire)

Quant à l'orientation de TERA, Blue Hole et compagnie on donné la couleur avant même la sortie, je ne vois donc pas pourquoi l'ajout de BG, d'instances ou autres, devrait mécontenter les joueurs, si ceux-ci ont en tous cas acheté le jeu en connaissance de cause. Pour les autres, ça leur apprendra à se renseigner.
ILs devraient surtout augmenter la difficulté pour vous éviter de monter trop vite. Mais là, vous vous plaindriez de la difficulté.

Je soutiens totalement l'argument "vous êtes monté trop vite". Tout simplement parce que c'est vrai. C'est pas une question de contenu mais de ce qui vous semble aujourd'hui normal comme temps de jeu et vitesse de pex.

Entre 2000 et 2005, va chercher le contenu endgame des jeux sorties. Il y a en avait pas énorme. Mais les gens allaient plus lentement et était pas des habitués. Vous avez vu le nombre d'heures, tout mmo confondu, que vous avez derrière vous? Comment vous voulez lutter. C'est tout le style wow-mmo style qu'il faudrait changer dans ce cas.

Là, avec des milliers d'heure sur wow-mmo, vous êtes désormais bon qu'à vous plaindre et c'est bien normal. Mais vous perséverez! Bande de petits guédro
Tu dis des bêtises sur une époque que tu n'as visiblement pas connu vu la teneur de tes propos.

De retour en 1999, sur un jeu comme EQ, il fallait facilement 6 mois de jeu régulier pour atteindre le lvl cap. Et ça ça n'avait strictement rien à voir avec les joueurs. C'était le game design prévu à l'avance par les concepteurs. Game design dans lequel la courbe d'XP était infiniment plus lente qu'elle ne l'est dans les MMORPG actuels. N'importe quel joueur d'EQ de cette époque n'aura pas oublié le sens concret du terme "hell level". Et du fait de cette lenteur dans la progression, l’étalonnage des objectifs se faisait sur toute la montée en level et non pas simplement sur le contenu end game comme c'est le cas de nos jours.

Mais n'oublions pas non plus que le mode de consommation des MMORPG a lui aussi évolué. Ainsi, le temps moyen de fidélisation d'un joueur ne dépasse plus les 3-4 mois là où du fait du peu de concurrence de l'époque, des jeux comme EQ pouvaient tenir leurs joueurs durant des années.

Bref, tout cela pour dire que dans le cas de Tera, ce sont bel et bien les concepteurs les responsables. Que cela te plaise ou non.
en même temps, je vais pas jeter la pierre à Blue Hole là...

C'est NOUS les joueurs qui avons créé la situation actuelle avec le sacro saint "le jeu commence au level max" ( et putin qu'est ce que je hais cette mentalité )

augmenter la difficulté ... mouais mais non dans tera hein, quand tu vois que certains galère sur le boss de la fin de l'île tutorial quoi .... même en jouant comme un plow avec ma pretre je l'ai plié en deux deux le truc, suffit juste de pas etre statique comme dans les autres MMO.

Rien qu'au 50+ en lancier, ya quelques endroit bien sport aussi, que j'ose même pas imaginer solo avec certains de mes rerolls.

je reroll war actuellement, et j'ai pas mal /facepalm sur le tanking de certains lanciers à bas level( au bastion entre autre, heureusement que çà passe avec n'importe quelle compo là bas .... ) : le shout et poser en garde derrière le boubou, 3 secondes plus tard, le heal jouait à benny hill avec les mobs ....

Tera trop easy? pas pour tout le monde désolé
Citation :
Publié par Aboudega
...
Non, pas "vous". Sur TERA, je suis monté à une vitesse affolante, seul, sans forcer et en ne jouant qu'une dizaine d'heures par semaine. Je ne me suis jamais plaint et ne me plaindrais jamais d'une quelconque difficulté au niveau du leveling; je viens de Lineage 2 qui est connu pour sa progression "hardcore" et je n'ai jamais joué à WoW, alors je pense pouvoir me tenir à ce que je dis. Donc tu te calmes et tu arrêtes de donner des leçons aux gens comme si tu savais absolument tout sur eux, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés