c'est pas trop calme ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part après mon mois de jeu gratuit je n'ai pas pris d'abonnement. J'ai eu le temps de monter mon Slayer jusqu'au lvl 50 mais le jeu est trop inintéressant pour justifier un abonnement.

Les points +
-très beau graphismes
-très belles animations des personnages
-l'univers du jeu (pas mal pompé sur AION faut dire) les personnages & les décors j'ai beaucoup aimé.
-les combats contre les BAM

Les -

-pas d'exploration: dans le dernier mmo que j'ai fait (Rift) on pouvait se promener partout, au sommet des montagnes, au fond des lacs/mers et en faisant cela on tombait sur des trésors/cairns qui desfois lootait du stuff légendaires. Il y'avait aussi des énigmes dans le décor, des trophées à débloquer en exporant la map... Dans Tera il n'y a rien de cela. Les map sont juste des espèces de parc à mobs où la seule chose à faire est du bash. Sans parler de tous les murs invisibles qui vous empêche même parfois de faire le tour d'un arbre.

-le système de quête et leur contenu où l'on a l'impression d'être vraiment la bonne à tout faire dans ce jeu. Je sais bien que dans tous les mmo c'est un peu pareil mais là j'ai trouvé vraiment abusé. On sent bien que les quêtes ont été rajoutés sur la version EUR pour nous faire plaisir mais là il y'en a beaucoup trop, on passe sa vie à prendre et à rendre des quêtes...
C'est triste de voir ça encore en 2012. Vivement la prochaine génération de mmo avec un système plus frais/plus intelligent.

-les BAM c'est une bonne idée sauf qu'en pratique vos quêtes élites elle reste en stand-by la plupart du temps dans votre journal de quêtes faute de trouver des joueurs intéressés pour les faire.

-dur de se démarquer des autres joueurs, on a quasiment tous le même stuff, la même apparence (skins d'armures et d'armes).

-Pour un soi-disant mmorpg ça manque cruellement de RP. Pas d'auberge, pas de chaises/bancs, pas de "marche" pour les joueurs alors que les pnj peuvent marcher, pas d'animations dans les grandes villes.

-les musique font parties des plus mauvaises que j'ai jamais entendu dans un mmo.

-Ce point là n'engage que moi mais pour moi il manque un système de déplacement rapide dans ce jeu. Il faudrait qu'on puisse sprinter/dasher ou alors je rêvais d'un système de déplacement à la Blade & Soul ou des pouvoirs de déplacement un peu comme dans City of Heroes/Champions Online (survitesse, supersaut...) Un truc qui dynamiserai un peu le jeu à ce niveau là. Les déplacement sur la monture ou le Pégase (très joli par contre) c'est juste trop "ZzzzZzzzzZZz..."

Pour résumé d'après mon expérience du jeu; Tera est très beau, les combats sont fun contre les BAM mais c'est tout. Pour moi ce jeu ne vaut clairement pas un abonnement à l'heure actuelle.
je suis assez d'accord sur tout ce que tu as écris.

Par contre, concernant la musique non. Au contraire je le trouve super réussie.

Ayant la version collector, 80% des morceaux du jeu sont dans la playlist de mon player...donc bon.
Citation :
Publié par patgarr
je suis assez d'accord sur tout ce que tu as écris.

Ayant la version collector, 80% des morceaux du jeu sont dans la playlist de mon player...donc bon.
C'est possible mais ils ont juste oublié de les mettre en jeux alors. Il n'y a que 3 musiques potables dans ce jeu. Une c'est un des thème des argons en exploration, l'autre c'est une des musiques de combat contres certains BAM et la 3e c'est celle du dernier boss de BT.

Et c'est triste car si tu joues priest ou mystic, tu n'entendras jamais les 2 dernières correctement car quand tu alternes musique combat et hors combat en permanence en restant la majorité du temps hors combat.
Citation :
Publié par patgarr

Après la musique ça reste une question de goûts et ce n'est pas le point qui m'a le plus dérangé mais moi perso j'étais déçu de la musique en général du jeu. Sur qu'il y'en a peut être 2 ou 3 de bien... mais pour moi la partie audio n'est pas à la hauteur de la partie graphique.

J'ai oublié de dire qu'en PVE il n'y avait aucune difficulté, aucun challenge, vraiment les packs de mobs c'est du bourrinage no brain de skills même pas besoin de buffs ou de soins... et je ne suis jamais mort dans ce jeu avant le lvl40...
A part ce taper des BAM de son lvl en solo il n'y a aucun challenge.
Ah oui vu aussi que y'a rien à faire dans les maps à part Pex je suppose qu'une fois lvl 60 il y'a aucun intérêt à revenir sur ses pas ?
Citation :
Publié par Beauty Sch00l

J'ai oublié de dire qu'en PVE il n'y avait aucune difficulté, aucun challenge, vraiment les packs de mobs c'est du bourrinage no brain de skills même pas besoin de buffs ou de soins... et je ne suis jamais mort dans ce jeu avant le lvl40...
A part ce taper des BAM de son lvl en solo il n'y a aucun challenge.
Ah oui vu aussi que y'a rien à faire dans les maps à part Pex je suppose qu'une fois lvl 60 il y'a aucun intérêt à revenir sur ses pas ?
Tu joue quelle classe ?
Tu joue peut être aussi beaucoup en groupe ?
Essaye lancer, c'est une classe plus difficile a jouer, en tout cas plus que le slayer de ce que j'ai vu, et tu verras que c'est moins facile et moins bourrin du coup.

Par contre pas mort du tout en 40 lvl , moi par exemple le plus que j'ai fait sans mourir c'est le lvl 26.
perso j'ai stoppé mon abo après le mois ... je reprendrais peut-être d'ici un an ou deux ... quand le jeu sera un peu plus stable et surtout les serveurs maintenus avec un peu plus de sérieux (parce que le faire éjecter trois ou quatre fois des servs tous les 2 jours ça pousse vraiment vers la sortie ...)

plus envie d'essuyer les plâtres ...
Citation :
Publié par Highus
Essaye lancer, c'est une classe plus difficile a jouer, en tout cas plus que le slayer de ce que j'ai vu, et tu verras que c'est moins facile et moins bourrin du coup.

Par contre pas mort du tout en 40 lvl , moi par exemple le plus que j'ai fait sans mourir c'est le lvl 26.
Ca doit être plus tactique que le Slayer mais j'ai testé et le gameplay du Lancier n'est pas fait pour moi

En fait c'est pas trop un problème de classe, c'est que ce jeu est trop vide...
Pour moi Tera me fait penser à un beat them all comme Bayonetta ou God of War 3 en multi sauf que ces 2 derniers sont beaucoup beaucoup mieux au niveau de l'action pure que Tera. Je préfère donc rallumer mes consoles en attendant un mmorpg plus ambitieux que Tera. Peut être Blade & Soul.
"quand le jeu sera un peu plus stable et surtout les serveurs maintenus avec un peu plus de sérieux (parce que le faire éjecter trois ou quatre fois des servs tous les 2 jours ça pousse vraiment vers la sortie ...)"

ca doit venir de chez toi, moi je n'ai jamais été "éjecté"

Dernière modification par arweeyn ; 22/06/2012 à 16h22. Motif: presentation
Personnellement, j'aime bien Tera, mais voila il dégage rien.

- Ça manque d'ambiance en capitale
- On peut pas partir trainer avec la joie de ce perdre sans ce faire attaquer par des tas de mobs qui attendent de ce faire défoncer.
- Refaire encore et encore le même chemin, les mêmes quêtes, forcément ça donnes pas envie de reroll.
- On peut oublier la musique.
- La guerre des clones, même skin, partout.

Mais voila en dehors de ça, qu'est ce que c'est beau. Et les classes sont plaisantes à jouer. Bon après ce trimballer en string en plaque bof quoi.

Ca reste un bon jeu quand même.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
on courait sans mourir au fond de l'eau (pratique pour quitter l'île de départ des Humains sans payer le bateau), et j'en passe...
pas mal, battu par AoC, tu pouvait remonter les cascades à la nage !
Citation :
Publié par Folkensedai
pas mal, battu par AoC, tu pouvait remonter les cascades à la nage !
Tel un saumon, oui, et idem pour les collines à pic, que l'on pouvait remonter sans peine avec le cheval
Les descentes vertigineuses avec la monture n'étaient pas non plus piquées des hannetons.

Mais pourquoi j'en parle au passé, moi ? Il n'est pas encore mort ce jeu, que je sache.
Au début de L2 il n'y avait pas non plus les dégâts de chute, ce qui permettait d'arriver directement dans les dernières salles du donjon School of Dark Arts, qui était à ciel ouvert...

Enfin bref, je trouve que Tera est à la release (et même déjà depuis la première bêta testé fin 2009), au moins aussi abouti qu'un Lineage II après sa troisième mise à jour niveau stabilité, contenu, interface. Reste des différences majeures en terme de PvP, mécanismes de jeu, nombre de quêtes, etc.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Tu as regardé ça quand ? Parce que personnellement, je ne joue pas en journée ni les WE quand il fait beau (ou presque) dehors
bah sur Calida c'était quasi mort ce week end alors que normalement c'est assez animé , toujours quelques inglorious qui heureusement était la pour faire bouger quelques 60 au détour d'un gvg comme ça mais j'ai regardé la population et c'était en faible , bon je veux bien aprés tout ya le coup des exam et des vacances à venir mais bon ça faiblit c'est indéniable.
J'étais un fervent défenseur de ce jeu....jusqu'à la fin du mois d'essai.

Graphiquement au top, gameplay génial et.....ben voilà le problème, c'est tout :

MMO couloir, serveur en carton et le dynamisme du gameplay est plombé par les lag serveurs réguliers (connexion fibre optique).
Bash bash bash bash...trop peu d'identité dans les quêtes.
Contenu Ht lvl quasi inexistant
PVP : pseudo GvG, c'est du Ganking et du greykill à la pelle. Le peu de vrai pvp sauvage va se faire achever par l'apparition des BG.
Un sentiment vraiment d'un jeu prometteur mais trop trop inachevé et quand on sait qu'il existe depuis un moment en corée, ça ne me donne pas bcp d'espoir pour la suite. Pour moi, l'expérience s'arrête là. Dommage
hum encore des gens qui ont joué trop d'heures trop vite et qui se lassent ..

laissez tomber les mmos les gars, aucun ne vous plairont parce que vous êtes blazés ... je ne dis pas que Tera est le meilleur mais bon ..

c'est toujours le même refrain avec chaque nouveau mmo , y a eu conan, aion etc etc et j'en oublie ..

prenez le temps, ce n'est pas une compète ... quand je vois à la vitesse ou certains sont déjà au level max ...
Citation :
Publié par arweeyn

laissez tomber les mmos les gars, aucun ne vous plairont parce que vous êtes blazés ... je ne dis pas que Tera est le meilleur mais bon ..

c'est toujours le même refrain avec chaque nouveau mmo , y a eu conan, aion etc etc et j'en oublie ..

prenez le temps, ce n'est pas une compète ... quand je vois à la vitesse ou certains sont déjà au level max ...
Heu désolé mais je suis un casu de chez casu.

Je dois jouer en une semaine weekend inclus environ 5 à 6h et je prends mon temps, vais sur les forums etc etc....ce jeu est extrêmement répétitif que tu le veuilles ou non. Et désolé mais avant lui dans le genre bash il y a eu une floppée de mmo dont Aion ou wow...sans parler de certains F2P !

Donc non, on n'a pas joué trop longtemps ou trop vite, c'est que ce jeu, c'est du bash'em all.
Citation :
Publié par arweeyn

C'est aux développeurs d'adapter leur jeu à ce phénomène pas aux joueurs de changer leur façon de procéder, surtout sur un MMO ou le leveling se fait en deux temps trois mouvement même sans forcer.
Citation :
Publié par Hanoï
C'est aux développeurs d'adapter leur jeu à ce phénomène pas aux joueurs de changer leur façon de procéder, surtout sur un MMO ou le leveling se fait en deux temps trois mouvement même sans forcer.
WoW est un bel exemple du mmo qui s'adapte et pourtant c'est pas le meilleur pour les joueurs, mais encore l'un des meilleurs pour les actionnaires.
Au joueurs d'acheter ou non un produit, tel qu'il est proposer par les dev , histoire qu'on arette d'avoir de jeux tellement cloné qu'on croirait le mmo un marché consanguin.

En Corée le gouvernement pousse les éditeurs a faire des jeux de moins en moins chronophage. ( traduction => casual)
Citation :
Publié par Atsura
WoW est un bel exemple du mmo qui s'adapte et pourtant c'est pas le meilleur pour les joueurs, mais encore l'un des meilleurs pour les actionnaires.
Au joueurs d'acheter ou non un produit, tel qu'il est proposer par les dev , histoire qu'on arette d'avoir de jeux tellement cloné qu'on croirait le mmo un marché consanguin.

En Corée le gouvernement pousse les éditeurs a faire des jeux de moins en moins chronophage. ( traduction => casual)
C'est une toute autre histoire, parce que les "adaptations" faites par Blizzard ont des répercussions dont l'avantage est discutable, pour les joueurs, ou une partie d'entre eux, or rien n'empêche Blue Hole d'implanter plus de contenu pour que les joueurs qui arrivent au niveau maximum aient de quoi faire, c'est un minimum sur ce genre de jeu et ça ne posera de problèmes à personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés