Pour ma part après mon mois de jeu gratuit je n'ai pas pris d'abonnement. J'ai eu le temps de monter mon Slayer jusqu'au lvl 50 mais le jeu est trop inintéressant pour justifier un abonnement.
Les points +
-très beau graphismes
-très belles animations des personnages
-l'univers du jeu (pas mal pompé sur AION faut dire) les personnages & les décors j'ai beaucoup aimé.
-les combats contre les BAM
Les -
-pas d'exploration: dans le dernier mmo que j'ai fait (Rift) on pouvait se promener partout, au sommet des montagnes, au fond des lacs/mers et en faisant cela on tombait sur des trésors/cairns qui desfois lootait du stuff légendaires. Il y'avait aussi des énigmes dans le décor, des trophées à débloquer en exporant la map... Dans Tera il n'y a rien de cela. Les map sont juste des espèces de parc à mobs où la seule chose à faire est du bash. Sans parler de tous les murs invisibles qui vous empêche même parfois de faire le tour d'un arbre.
-le système de quête et leur contenu où l'on a l'impression d'être vraiment la bonne à tout faire dans ce jeu. Je sais bien que dans tous les mmo c'est un peu pareil mais là j'ai trouvé vraiment abusé. On sent bien que les quêtes ont été rajoutés sur la version EUR pour nous faire plaisir mais là il y'en a beaucoup trop, on passe sa vie à prendre et à rendre des quêtes...
C'est triste de voir ça encore en 2012. Vivement la prochaine génération de mmo avec un système plus frais/plus intelligent.
-les BAM c'est une bonne idée sauf qu'en pratique vos quêtes élites elle reste en stand-by la plupart du temps dans votre journal de quêtes faute de trouver des joueurs intéressés pour les faire.
-dur de se démarquer des autres joueurs, on a quasiment tous le même stuff, la même apparence (skins d'armures et d'armes).
-Pour un soi-disant mmorpg ça manque cruellement de RP. Pas d'auberge, pas de chaises/bancs, pas de "marche" pour les joueurs alors que les pnj peuvent marcher, pas d'animations dans les grandes villes.
-les musique font parties des plus mauvaises que j'ai jamais entendu dans un mmo.
-Ce point là n'engage que moi mais pour moi il manque un système de déplacement rapide dans ce jeu. Il faudrait qu'on puisse sprinter/dasher ou alors je rêvais d'un système de déplacement à la Blade & Soul ou des pouvoirs de déplacement un peu comme dans City of Heroes/Champions Online (survitesse, supersaut...) Un truc qui dynamiserai un peu le jeu à ce niveau là. Les déplacement sur la monture ou le Pégase (très joli par contre) c'est juste trop "ZzzzZzzzzZZz..."
Pour résumé d'après mon expérience du jeu; Tera est très beau, les combats sont fun contre les BAM mais c'est tout. Pour moi ce jeu ne vaut clairement pas un abonnement à l'heure actuelle.
|