En tant que ancien joueurs de DAOC, Tera m'a redonné gout au mmo.
Je me suis réabo pour 1ans a ce magnifique jeu, j'ai retrouvé tout les éléments qui me plaisait sur DAOC en Tera.
Pareil. Il y a des quêtes, des PNJ et des monstres.
Attention quand même, un grand nombre d'individus parcourant ces forums peuvent considérer cette phrase innocente (ou pas tant que ça.... Comparer un MMO occidental old-school à un MMO asiatique autoproclamé "next-gen", faut oser quand même) comme un appel à troll
Sinon, je suis étonné que votre analyse de la désertification des serveurs porte exclusivement sur des aspects tels que l'arrivée à échéance du premier mois gratuit.
Je ne trouve personnellement pas que les serveurs sur lesquels je joue soient vides (Callida, puis Essenia) mais si départ massif de joueurs il y a eu ou il y aura, l'éditeur européen du jeu, en l'occurrence Frogster, aura une part énorme de responsabilité. Je vais pas m'étaler sur leurs bavures, tout le monde un tant soit peu au courant de l'actualité de TERA devrait en être au fait, mais sincèrement, je ne crois pas avoir d'autre exemple en tête d'un MMO P2P dont la gestion aura été aussi chaotique.
A mon sens, Frogster, en tant que développeur / éditeur de MMO F2P n'avait tout simplement pas l'expérience nécessaire pour réussir le lancement d'un titre P2P. C'est toute la différence entre le F2P et le P2P. Dans le premier cas, les joueurs sont libres d'investir dans le jeu et ne sont donc pas fondés à exiger autre chose que les objets de la boutique pour lesquels ils ont payé. Dans le cas d'un titre P2P, les joueurs payent pour un service et il est donc légitime pour eux de crier au scandale si ce dernier n'est pas fourni correctement. Et il a tout sauf été exécuté honorablement jusqu'ici par Frogster (censure de certains éléments du jeu pour obtenir le PEGI12, mauvaise gestion du bug exploit de l'enchantement, mises à jour retardées du fait, selon Frogster lui-même, d'un cas critique d'instabilité des serveurs ; le dernier patch remonte à près d'un mois).
Comme la plupart d'entre vous l'ont signalé, c'est dommage puisque TERA possède certaines qualités mais ça s'arrête là. La concurrence est rude et si TERA a mine de rien plutôt bien résisté à l'incompétence répétée de Frogster jusqu'ici, c'est justement parce qu'il ne possède pas encore de concurrent direct (MMO avec un système de combat sans ciblage en monde ouvert et d'une qualité triple A).
pssst... ça commence par A et le nom de l'édit par N
Aion / NCsoft ?

Pour avoir fait la release justement (et pas beaucoup plus d'ailleurs... sur Spatalos), je n'ai pas souvenir d'un seul épisode qui atteint ne serait-ce que la cheville des gourdes commises jusqu'ici par Frogster.