c'est pas trop calme ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous,

bien que l'ambiance reste sympathique j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de gens. Si c'était le cas je ne comprendrais pas car ce jeu est magnifique. Ça a été pour moi une révélation. Le moteur graphique est quasiment parfait, les décors et l'histoire a beaucoup de charisme et une finesse d'effets que je n'avais jamais vue ailleurs. Les personnages sont attachants.

Je joue sur Elinu et j'aimerais connaitre votre ressentie en terme de population sur vos serveurs. Est-ce que vous jouez tous en guilde? Ca expliquerait peut-être que le canal général soit si calme? Mais c'est ça qui m’embête, c'est trop calme. Ou alors j'ai raté un changement technique sur le canal de zone?
Message supprimé par son auteur.
Le canal de zone comme son nom l'indique ne concerne qu'une certaine zone, il y a donc quelques endroits beaucoup plus calme que d'autre car elles possèdent moins de contenu. Les canaux /LFG et /Trade sont mondiaux, mais leur usage ne devrait normalement se limiter qu'a leur utilisation respective.
C'est aussi la réflexion que je me suis faite la nuit dernière, en me rendant un peu partout sur la carte...

L'arrivée à son terme du premier mois offert semble effectivement avoir porté un coup à la population jusque là présente sur le jeu.
Citation :
Publié par Oraclis
Idem je l'ai remarqué aussi.

Les canaux de zones sont quasi tous sur bas maintenant.

Au début du premier mois ils étaient quasi tous sur haute
Ouai enfin normal dans un sens.Après le rush du début ca se calme.

Je viens de reroll sur Callida la , je monte un warrior et je n'ai eu aucun mais alors vraiment aucun soucis a grouper , rencontrer du monde , et je me suis même fait enmerder par des PK hier dans le port coupe-gorge.
C'est pas la première fois qu'un joueur dit trouver le jeu plus vide, c'est quand même violent que ça arrive à peine ou bout du premier mois, faut pas vous faire d'illusions si ça part comme ça m'étonnerais qu'il reste longtemps en Pay to play. Tera online c'est un très beau jeu il est aussi dynamique et... Bah c'est tout, le reste c'est des systèmes déjà vu pour pas dire dépasser.
J'ai jamais eu de souci pour grouper de mon côté, même à 4 heures du matin j'ai trouvé rapidement des gens pour tuer des BAM et enchaîner MS dans la foulée. Le canal zone est un peu vide mais le canal LFG est toujours bien rempli (et rarement par des annonces de LFG d'ailleurs). Quand je reste sur le canal 1, je suis rarement seul dans une zone à faire mes quêtes, quelle que soit l'heure.

Je n'ai pas joué dès la release, je ne peux pas comparer avec l'état de la population il y a un mois, mais de ce que je vois TERA n'est pas si "calme" à ce niveau.
Merci pour vos réponses. De mon coté je suis un peu bizarre car j'aime quand il y a tellement de gens que limite on est les un sur les autres. J'aime bien ça. Des fois quelqu'un meurt je le rez, on sympathise. Ou au contraire quelqu'un KS tout le temps ça fait des engueulades marrantes. J'adore quand un canal est plein, les possibilités de rencontrer des gens et les trucs qui nous poussent à grouper sont plus fortes.

J'ai pas compris le système politique cela dit, si faut les discussions se font sur un autre channel. Ou alors y a un forum officiel sur lequel les gens se bagarrent et que je n'ai pas vu.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
...
Sérieux mec t'as pas d'autres forums à pourrir ?

Pour ce qui est de la pop elle en a clairement prit un coup. Beaucoup de guildeux 60 full stuff ont clean le jeu et n'attendent que des updates de contenu Pvp/Pve pour se réabo illico. Impossible pour eux de revenir sur un Mmo à gameplay "classic"...
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Sérieux mec t'as pas d'autres forums à pourrir ?
Non, puis par pourrir tu veux dire quoi ? Dire tout haut ce que tout le monde sait ? Même sur le fofo officiel les gens se plaignent du manque de population, c'est pas ma faute à moi si Tera perd ses joueurs un mois après sa release, ni de ma faute si il a fail par le passé en corée et au japon ( Olol vous inquiétez pas c'était à cause du contenu mais il sera plus conséquent chez nous ). Modère ton fanboyisme aveugle mon ami.
Aucun problème à retourner sur un mmo à gameplay "Classic".
Je préfère de loin tab, gêrer mes cd offensifs/défensifs, anticipé ceux de l'ennemi, etc etc ... Que de passer mon temps à essayer de le toucher, tout en montrant la plupart du temps une sorte de ballet d'ivrogne aveugles.

Tera, pour moi, ce fût Veni Vidi Vicci ... Grosse décéption de l'Endgame, pourtant j'attendais ce jeu depuis 2009.

Et d'après les echos que j'ai, la baisse de population est bien là!
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
...
Et en plus tu ne sais pas lire... Regarde ce que j'ai écris... Je suis tout à fait conscient de la perte des joueurs de Tera.
Je te dis ça car tu viens uniquement sur ce fofo pour cracher ta bile en répétant sans cesse que le jeu ne te plait pas, qu'il a "fail en Corée hihihi" que tu ne te réabo pas etc...

"Il aura bien plus de succès lors du passage en Free to play. ^^"

"Pourquoi aller sur Tera quand chez la concurrence ont à la même chose en mieux et sans abo"

"Qu'es que propose Tera de différent pour occuper les déçus des autres mmorpg ? Si il a fait un fail en Corée c'est pas pour rien."

Voici une partie de tes contribution sur le fofo, un peu redondant tu ne trouves pas?
Et le pire dans tout ça c'est que tu oses comparer mon chers et tendre Daoc avec Gw2 pour faire ta propagande... Si tu ne connaissais ne serait-ce qu'un millième de ce que fut Daoc tu n'oserais pas t'abaisser à ce genre de comparaison...

Je vais p'tet passer sur le fofo GW2 pour arguer que les combats 2 de tension unskill je trouve ça complètement lame et qu'en Moba pour l'instant on fait beaucoup mieux. Sans parler du mode diapo bien évidemment, ah oui pardon le moteur n'est pas encore opti xD.

Dernière modification par Inissa / Korg ; 13/06/2012 à 19h25.
Moi la déception vient de tomber

Citation :
Réponse Moise "Twas" via E-Mail 13.06.2012 18:55
Bonjour ,

Merci pour votre message concernant votre compte TERA bloqué.

Nous avons récemment bloqué certains comptes car la plupart de ceux-ci étaient liés à des problèmes de paiement via leurs revendeurs respectifs.

Vous devriez avoir reçu un message de la part de votre revendeur à propos de votre compte/commande chez eux. Merci de bien vouloir prendre contact avec ceux-ci afin de résoudre le problème.

Votre compte qui a été affecté par ce blocage a été temporairement désactivé et sera réactivé lorsque votre revendeur aura trouvé une solution à ce problème.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Genre j'ai pu jouer encore hier soir et juste deux jour avant la fin de mon temps jeu , ça me tombe dessus et en plus j'ai pris mon jeu comme a chaque fois chez Dlgamer

ps: je viens de recevoir une réponse de Dlgamer même eux ne comprennent pas

Dernière modification par Benny Heal ; 13/06/2012 à 19h46.
Citation :
c'est un très beau jeu il est aussi dynamique et... Bah c'est tout
"C'est tout?" C'est un peu ce qu'il y a de plus primordial mais bon ...

C'est vrais que tes interventions font très propagande anti-Tera~
Citation :
Publié par Jerau
Bah c'est pas ça qui arrive à retenir les joueurs faut croire. ^^

Citation :
Publié par Inissa Korg
Et le pire dans tout ça c'est que tu oses comparer mon chers et tendre Daoc avec Gw2 pour faire ta propagande... Si tu ne connaissais ne serait-ce qu'un millième de ce que fut Daoc tu n'oserais pas t'abaisser à ce genre de comparaison...
J'ai jouer à Daoc depuis sa sortie jusqu'à 2006 avec quelques retours en trial histoire de voir les changements, la comparaison est bien évidement pour le WvWvW 3 serveurs qui jouent le rôle de "factions", camps, forts, forteresses, farm en groupe comme à l'époque d'emain. Pas pour rien que les anciennes guildes Daoc ( Tempest, War LegenD, Garde Noire etc ) jouent à Gw2 hein. ^^

Citation :
Publié par Inissa / Korg
Je vais p'tet passer sur le fofo GW2 pour arguer que les combats 2 de tension unskill je trouve ça complètement lame et qu'en Moba pour l'instant on fait beaucoup mieux. Sans parler du mode diapo bien évidemment, ah oui pardon le moteur n'est pas encore opti xD.
Ne te dérange pas pour moi, fait donc. ^^
En tant que ancien joueurs de DAOC, Tera m'a redonné gout au mmo.
Je me suis réabo pour 1ans a ce magnifique jeu, j'ai retrouvé tout les éléments qui me plaisait sur DAOC en Tera.
Citation :
Publié par hitox
En tant que ancien joueurs de DAOC, Tera m'a redonné gout au mmo.
Je me suis réabo pour 1ans a ce magnifique jeu, j'ai retrouvé tout les éléments qui me plaisait sur DAOC en Tera.
Pareil. Il y a des quêtes, des PNJ et des monstres.
Attention quand même, un grand nombre d'individus parcourant ces forums peuvent considérer cette phrase innocente (ou pas tant que ça.... Comparer un MMO occidental old-school à un MMO asiatique autoproclamé "next-gen", faut oser quand même) comme un appel à troll

Sinon, je suis étonné que votre analyse de la désertification des serveurs porte exclusivement sur des aspects tels que l'arrivée à échéance du premier mois gratuit.

Je ne trouve personnellement pas que les serveurs sur lesquels je joue soient vides (Callida, puis Essenia) mais si départ massif de joueurs il y a eu ou il y aura, l'éditeur européen du jeu, en l'occurrence Frogster, aura une part énorme de responsabilité. Je vais pas m'étaler sur leurs bavures, tout le monde un tant soit peu au courant de l'actualité de TERA devrait en être au fait, mais sincèrement, je ne crois pas avoir d'autre exemple en tête d'un MMO P2P dont la gestion aura été aussi chaotique.

A mon sens, Frogster, en tant que développeur / éditeur de MMO F2P n'avait tout simplement pas l'expérience nécessaire pour réussir le lancement d'un titre P2P. C'est toute la différence entre le F2P et le P2P. Dans le premier cas, les joueurs sont libres d'investir dans le jeu et ne sont donc pas fondés à exiger autre chose que les objets de la boutique pour lesquels ils ont payé. Dans le cas d'un titre P2P, les joueurs payent pour un service et il est donc légitime pour eux de crier au scandale si ce dernier n'est pas fourni correctement. Et il a tout sauf été exécuté honorablement jusqu'ici par Frogster (censure de certains éléments du jeu pour obtenir le PEGI12, mauvaise gestion du bug exploit de l'enchantement, mises à jour retardées du fait, selon Frogster lui-même, d'un cas critique d'instabilité des serveurs ; le dernier patch remonte à près d'un mois).

Comme la plupart d'entre vous l'ont signalé, c'est dommage puisque TERA possède certaines qualités mais ça s'arrête là. La concurrence est rude et si TERA a mine de rien plutôt bien résisté à l'incompétence répétée de Frogster jusqu'ici, c'est justement parce qu'il ne possède pas encore de concurrent direct (MMO avec un système de combat sans ciblage en monde ouvert et d'une qualité triple A).

Citation :
Publié par Jerau
pssst... ça commence par A et le nom de l'édit par N
Aion / NCsoft ? Pour avoir fait la release justement (et pas beaucoup plus d'ailleurs... sur Spatalos), je n'ai pas souvenir d'un seul épisode qui atteint ne serait-ce que la cheville des gourdes commises jusqu'ici par Frogster.

Dernière modification par Isfeld ; 13/06/2012 à 23h17.
Citation :
Bah c'est pas ça qui arrive à retenir les joueurs faut croire. ^^
C'est pas ça qui arrive à te retenir, tu n'es pas le nombril du monde
Il faut arrêter de vous sentir obligé de venir cracher vôtre bile de frustrer parce qu'un jeu vous correspond pas.
Vous avez une critique à formuler faites-le avec des arguments et un soupçon d'effort d'objectivité, autrement si ça vous plaît pas FVG et aller voir ailleurs. Bien que je suppose que pour beaucoup "ailleurs" ça veut dire se tourner les pousses devant le patcheur du dieu GW2 ... on peu comprendre qu'ils essayent de trouver de quoi s'occuper ...

Citation :
je ne crois pas avoir d'autre exemple en tête d'un MMO P2P dont la gestion aura été aussi chaotique.
pssst... ça commence par A et le nom de l'édit par N
Citation :
Publié par Jerau

C'est vrais que tes interventions font très propagande anti-Tera~
les graphisme osef. (c'est bien mais ça garde pas les joueurs)
Le dynamisme, en pvp, est totalement gâché par le lag qui décale la hitbox

Le gameplay c'est juste la base, il se doit d'être bon, mais seul ça ne suffit pas (surtout avec des problèmes techniques)
Il faut aussi du contenu, et la actuellement il est juste ultra pauvre.

Certains diront que non, mais 3 instances et aucune structures pvp, je ne vois pas comment on pourrait le nommer autrement. C'est pas en contant sur la communauté qu'on va arriver à quelque chose (surtout vu le nombre de rajeux qu'il y a sur le serv pvp) et encore moins sur les maj majeur qui sortent une fois tout les 15ans.

Disons que c'est dommage, il y a des truc de bien, mais le jeu me parait tout simplement incomplet et bien trop oldschool (mis à part le gameplay), si on en été au stade de la decouverte des mmo ok, mais vu que la plupart d'entre nous ont quand même maintenant une certaine expérience, il faudra clairement plus pour nous retenir.
Tera est parfait , un pve minimaliste , des loots pas " lié qd ramassé " qu'on peut acheter au HL pour éviter de farm pdt des mois de vieilles ia POURRIES !

Bref , au HL , en deux trois semaines de farm on est full stuff et go pvp sauvage ...

lvling rapide , instance faciles , loot/stuff easy , des consommables pour pvp et surtout un gameplay cac monstrueux en pvp .

Bref pour moi qui n'ai jamais aimé que les serveurs pvp de Daoc ( Camlann et Mordred"Us" ) et pas trop les " normaux@Bus" , c'est le pied
Je kiff la maintenance de demain de 5h à 16h (enfin perso je m'en fou je serais occupé) , franchement j’espère que frogster va réussir à se sortir de ce cercle vicieux un jour , on se bouffe des maintenance sans patch qui grille quasi une journée de jeu maintenant c'est assez priceless.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés