c'est pas trop calme ?

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Bizzarement j'ai adoré le jeu quand je l'ai testé, mes potes et moi avons geeké dessus 20 jours avec un enthousiasme incroyable, puis, du jour au lendemain plus rien. Même plus envie de se co.

Pourquoi? C'est toujours le même schéma. Une zone avec du bashing de mobb très faible, de la cueillette, du bashing de BAM, une zone avec des quêtes légèrement supérieur en terme de difficulté, une instance et hop on passe à une autre map et ainsi de suite sans jamais la moindre variation.

Du coup on a l'impression d'être cloisonné dans une routine qui devient au final soporifique.

J'ai cru avoir trouvé un jeu énormissime mais je me suis trompé. Je n'y retournerai pas, le charme est rompu.
Moi c'est plus cruel que ça ce que j'éprouve avec ce jeu mais ça me rappel des "old stories" sur d'autre mmo , en bref j'ai trouvé des partenaires de jeu sympa avec qui j'ai progressé bien comme il faut et qui m'ont proposé de venir dans leur gu , et pour l'occasion je me suis même acheté un casque pour ts avec toute la bande, tout allé bien , pve et gvg vraiment cool et au bout d'une dizaine de jour des sensibilités se sont fait connaitre et les opinions ont commencé à diverger , résultat la colonne vertébrale de cette petit gu ou j'étais ( avec ces membres connecté de façon assez permanente) se sont fait la malle , reste le gm que j’apprécie et que je veux pas laisser tomber car il s'est vraiment investi dedans pour tous , mais s'en est suivi ensuite une vague de gquit des moins hl , un truc tout simplement dégueulasse alors que la plupart avait bénéficié de notre aide , voila les joueurs sont des fois sans cœur et opportuniste et nombriliste

Bon j'ai pas encore lâché le morceau mais je commence à être agacé un brin par cette communauté de joueur ayant au début de bonnes intentions mais qui ne connaissent pas trop la patience.
Citation :
Publié par Smokeur
Moi c'est plus cruel que ça ce que j'éprouve avec ce jeu mais ça me rappel des "old stories" sur d'autre mmo , en bref j'ai trouvé des partenaires de jeu sympa avec qui j'ai progressé bien comme il faut et qui m'ont proposé de venir dans leur gu , et pour l'occasion je me suis même acheté un casque pour ts avec toute la bande, tout allé bien , pve et gvg vraiment cool et au bout d'une dizaine de jour des sensibilités se sont fait connaitre et les opinions ont commencé à diverger , résultat la colonne vertébrale de cette petit gu ou j'étais ( avec ces membres connecté de façon assez permanente) se sont fait la malle , reste le gm que j’apprécie et que je veux pas laisser tomber car il s'est vraiment investi dedans pour tous , mais s'en est suivi ensuite une vague de gquit des moins hl , un truc tout simplement dégueulasse alors que la plupart avait bénéficié de notre aide , voila les joueurs sont des fois sans cœur et opportuniste

Bon j'ai pas encore lâché le morceau mais je commence à être agacé un brin par cette communauté de joueur ayant au début de bonnes intentions mais qui ne connaissent pas trop la patience.
Devenu sans objet
Citation :
Publié par kominext
Devenu sans objet
Devenu sans gu bientot à ce rythme surtout

non mais les joueurs de tera sont pour la plupart égoiste , bon c'est la lois des mmo je l'avais oublié et ça motive pas pour se bouger le cul.
J'avais remarqué ça aussi, après le profit irl : bienvenu @DysneyAntiAdultParie ig, mentalité de connard sans peser mes mots. Je m'étais dis d'attendre le cashshop pour passer sur serveur inter mais en faite je vais plutôt attendre longtemps voir ce que Tera va devenir. L'action dans un mmo c'est trop doux.
Deuxième reroll 60 ding ce soir.

Bon j'ai vu le jeu, dans ces recoins... on va voir le HL maintenant mais ca risque d'aller vite.

il y a un truc qui m inquiete, c'est de voir que les gens rush le 60 piour faire du Kaprima/Balder en boucle pour le set renaissance.

A part ca plus rien d autre ne compte... Perso, je n'arrive pas a finir mes narratives, je ne trouve personne !! Tour d'ébène je ne trouve personne nom plus, et le pic de Duratti encore moins...

Bref c dommage qu on zappe du contenu pve pour s'abrutir avec 2 instances archi-connues pour drop un set qui sera obsolete au prochain ajout de contenau mais bon, passons.

Je ne sais pas comme ca se passe sur le serveur PVE mais sur le PvP Callida, c pas génial la communauté je trouve...

Finalement, des Gens aiment le PvE et du GvG déclaré seulement en guise de pvp c peut etre pas si mal...

En attendant la culture Wow me débecte... Rush Rush Rush... nursing 60 de 50 pour aller encore plus vite... bref du gachis, c nul ces comportements.
Quand je vois à quelle vitesse ca déserte des SWTOR ou Tera, en dehors du fait que ces jeux ont leurs propres défauts/points forts .. ils ont en commun un système de jeu connu depuis bien longtemps et exploité à fond par des wowlikes.

Bref, ce système a vécu, l'avenir sera sur les jeux capable de faire progresser le genre.

Comme beaucoup sur Tera, j'y ai cru (moteur graphique incroyable et gameplay sympa) .... puis au bout de 20 jours, plus envie de me co.
La mécanique de progression et de farm sûrement.

En fait, en l'écrivant, je me rend compte que ces jeux ont aussi réduis considérablement la dimension sociale d'un mmorps. En fait, on a quasi jamais besoin des autres. Ou juste de 2 ou 3 potes.
Je pense que la wow-culture a flingué le ludique.

Il suffit d'apprécier un contenu prendre le temps. Faire les instances même si elel rapportent rien c'est sympa aussi, on matte les decors, les scripts les boss etc...

puis il y a le plaisir de se dire d'avoir fait les choses.

La c'est juste n'importe quoi... de clean une instance en 10 minutes chrono avec 2 ou 3 60 pour faire plaiz .... et ca devient la norme, c nul.

Franchement, c'est la communauté qui deconne, le jeu lui ca va.

Je reproche simplement aux dev de laisser faire, c pourtant simple de mettre des verrous pour eviter ce genre d'abus, et de débloquer des rewards cosmetiques par exemple si on fait toutes les instances du jeu avec des gens du bon niveau... y a plein de solution.

Suffit de le vouloir, mais j'ai l impression qu'en Corée, ils sont pas bien fino du crane non plus ceux la, sans vouloir etre méchant.
Nope, cet argument est toujours aussi bidon. Le rush a toujours existé, il y'a toujours eu des gens pour qui rouler sur le contenu est un moyen d'arriver plus vite aux trucs qui leurs plaisent, c'est une manière d'aborder un mmo tout à fait légitime et respectable, va falloir arrêter de fantasmer, "prendre son temps" n'est pas un régime de jeu plus sage ou plus mature, c'est simplement différent.
Aussi, le "c'est la faute à la communauté" est une escroquerie, les joueurs s'adaptent toujours aux types de contenu proposés et suivent les clous. TERA souffre d'un manque flagrant de contenu, mais surtout de fil directeur, de dynamiques persistantes, on peut pas reprocher aux joueurs de ne voir aucune perspective dans leur investissement.
Tera, côté gameplay, est vraiment un excellent titre. On prend un très grand plaisir à jouer son personnage, et c'est sans doute ce qui explique que j'en sois aujourd'hui à mon 6ème reroll.

Ca, ainsi peut-être qu'une crainte qu'arrivée au niveau, 60 les enjeux HL se calquent sur ceux des autres MMO du marché, notamment Aion, avec un pool d'instances à faire et refaire sans arrêt, le contenu offert consistant simplement en un taux de loot réduit sur les équipements tant convoités... La simple idée de m'imaginer refaire chaque jour exactement les mêmes raids m'affole : p

Alors, quoi de neuf au programme pour aujourd'hui ? Balder ? Kaprima ?
Comme beaucoup le souligne, il y'a un souci avec la communauté.

- Très rarement du : Bonjour, Merci, S'il te plaît Au revoir.
- Ca kick juste pars que ...
- Les insultes sur les canaux, ça, par contre il n'y a pas de manque de contenu.
- Des avatars aux noms plus que moyen.

Bref du vrai thème park, les mecs ne veulent pas galérer et se font rush les instances, du coup va trouver un groupe quand tu veux la faire à l'ancienne.

C'est le premier thème park auquel j'accroche, pour son gameplay et son open pvp. ( Où sur Callida si tu open pvp tu te fais insulter, va comprendre)

Pour reprendre les termes de certains, la culture World Of Weak nous a bien terni certains points.
la communauté n'est que le reflet de ce que propose un mmorpg. Comme tu le dis, c'est un comportement propre au theme park qui, facilitant la vie de ses joueurs et leur évitant les responsabilités, encourage ce type de comportement. Dans un jeu où les enjeux sont fort et où la mort est pénalisante au possible, je pense qu'on peut raisonnablement tabler sur un serrage de fesses du joueur.
L'inverse mon jeune ami, l'inverse. Un mmo devient ce que la communauté en fait. Le dev ne fait que répondre à sa communauté, il impose rarement un choix de nos jours, trop risqué.
Ça marche dans les deux sens hein, un MMO devient ce que les joueurs en font, mais le comportement de ceux-ci n'en reste pas moins influencé par la nature du dit jeu...
Citation :
Publié par patgarr
Deuxième reroll 60 ding ce soir.

il y a un truc qui m inquiete, c'est de voir que les gens rush le 60 piour faire du Kaprima/Balder en boucle pour le set renaissance.
Ca de toute façon c'est le projet en gros , les gens cherchent à se stuff de la meilleur façon possible et faut avouer que quand on est un peu isolé ça peu paraitre rédhibitoire.

Citation :
Publié par patgarr
A part ca plus rien d autre ne compte... Perso, je n'arrive pas a finir mes narratives, je ne trouve personne !! Tour d'ébène je ne trouve personne nom plus, et le pic de Duratti encore moins...
Copaing lol , moi aussi je suis bloqué sur tour d'ébène et "sort de thulsa" je trouve pas beaucoup de monde pour le faire et j'ai l'impression que soit majoritairement les joueurs l'ont fait ou soit tout le monde s'en fout parce que l'on ding 60 avant.
Citation :
Publié par patgarr
Bref c dommage qu on zappe du contenu pve pour s'abrutir avec 2 instances archi-connues pour drop un set qui sera obsolete au prochain ajout de contenau mais bon, passons.

.
Je vais dire un truc bancale, une réflexion personnel ,mais quand on regarde les sand box offline en tout genre c'est toujours blindé de petits à coté et de petits jeu facilement dispensable mais amusant ( faire un poker sur red dead redemption ou un bowling sur gta 4 , mais comme c'est avec des bots je m'en cogne) alors pourquoi sur ces mmo on a pas ce genre de "features" ( bien sur adapter au style et au genre ), je dis pas que ça serait vraiment mieux que le contenu hl au finale mais ça fait toujours marrer les gens.^^

Bêtement je me souvient sur Daoc quand on avait quelques minutes à péter on faisait un /roll de dés , et ça c'était ya plus de dix ans et c'était le truc con de base , alors depuis zut ils ont vraiment aucune ingéniosité les mecs ^^
De toute façon, qu'est ce que veulent les joueurs de nos jours :
Ils veulent du tera avec l'abondance d'un pve de wow à cataclysm cad une extension qui est sortie 7 ans après le jeu : pour information, wow au départ y avait quedalle comme contenu mais ça, les gens n'en tiennent pas compte : ce qu'ils veulent c'est avoir tout, tout de suite.
En gros ils veulent un jeu, qui vient à peine de sortir, avec 7 ans de contenu.

La vraie cause du départ des joueurs de tera, elle est là, y a pas à chercher de midi à 14 heures.
Citation :
Le dev ne fait que répondre à sa communauté, il impose rarement un choix de nos jours, trop risqué.
Il est bien là le problème dans les mmorpg depuis WOW. Les devs cedent aux désirs des joueurs, proposant toujours plus de facilité dans l’expérience de jeu. Il est d'ailleurs marrant pour ceux qui ont joué à wow depuis sa version vanille de voir comment la politique du jeu a changé au fur et à mesure.

Il n'empêche que dans un jeu qui ne fait pas ce genre de compromis, on peut s'attendre à ce que les joueurs se responsabilisent et se socialisent justement. Après, deux choses en découleront surement :
-moins d'abonnés
-plus d'élitisme avec ses bienfaits mais aussi ses maux si on va dans l'excès (pensez aux dota like et leur communauté infâme pour ceux à qui ça parle.)
sur wow,apres avoir ding 60 il m'a fallut 6 mois pour faire mon t0 (plus de 50ubrs pour loot mon plastron voleur )et construire avec des potes (on a commencé a 3 ) une guilde capable d'enchaîner les raid a MC.
apres des alliances foireuses avec d'autre guilde pour faire les raids et plusieurs drama interne on a finis par avoir presque 70 joueurs dans la guilde et on défonçai MC.
malheureusement BC est sortie alors qu'ils nous restaient plus qu'un boss avant nefarian
enfin bref se que je veux dire c'est que cette periode reste pour moi mes meilleurs souvenir dans les mmo,on en a chié avant de pouvoir toucher au contenu HL mais putain qu'est ce qu'on a rigolé.
pis y a aussi la satisfaction d'avoir créer quelque chose,de réaliser "enfin" son reve de petit voleur.
quand je serais grand je veux poutrer la face a ragnarok
depuis ben rien,le vide,le contenu des mmo se boucle a 2mois sans faire le nolife et l'ambiance general ne me donne pas envie de m'investir plus que ça.
c'est dur de vieillir,c'est de voir que les jeux video ne sont plus qu'une histoire de pognon,produit fast food.
j'adore le gameplay de tera,je m'eclate mais franchement y a rien d'autre,10 quetes journaliere pour les reputs,2 petites instances,un systeme de craft bidon et .... et ben c'est tout
peut etre que pour certain c'est enorme mais moi j'aime varié les plaisirs et avec tera c'est pas evident.
y a du potentiel,faut juste que les devs se sortent les doigts du c.. et propose plus que de nouvelle instance.

PS:l'abondance d'un pve de wow à cataclysm,moué bof non merci

Dernière modification par nahargueu ; 18/06/2012 à 15h40.
Donc tu recherches :

un craft intéressant, du contenu pve HL qui te résiste avec un taux de drop assez bas, avoir du mal à finir le contenu en solo et être forcé de grouper et j'en passe.

Heu bah va sur FFXIV alors, Tera n'est pas le bon jeu. XD

Après moi ce que possède Tera pour l'instant me convient, la seule chose qui me fasse réellement peur c'est la lenteur des patchs à arriver, c'est uniquement ça.
Citation :
pour information, wow au départ y avait quedalle comme contenu

Est ce comparable ? Le marché du MMO a quand même vachement évolué depuis la sortie de wow. L'offre n'est plus du tout la même. Wow n'avait que peu de concurrence, ce qui n'est pas le cas de Tera : aujourd'hui on a presque l'embarras du choix.

Avec un lifting graphique, si Wow sortait dans sa version de base aujourd'hui : aurait-il le succès qu'il a connu (au delà du premier mois de test)? J'en suis pas sure.
Citation :
Publié par Lyael
Est ce comparable ? Le marché du MMO a quand même vachement évolué depuis la sortie de wow. L'offre n'est plus du tout la même. Wow n'avait que peu de concurrence, ce qui n'est pas le cas de Tera : aujourd'hui on a presque l'embarras du choix.

Avec un lifting graphique, si Wow sortait dans sa version de base aujourd'hui : aurait-il le succès qu'il a connu (au delà du premier mois de test)? J'en suis pas sure.
Je me suis arrêté à "Est ce comparable ?"

Et je te dis oui, car le développement d'un jeu entre aujourd'hui et il y a 7 ans n'a pas drastiquement changé hein... Ca reste toujours TRES TRES long de développer un MMO.

Le problème actuel du MMO c'est que la génération WoW veut tout, tout de suite et avec un contenu de malade mentale quand un MMO sort et ça ce n'est pas discutable car c'est vrai.
Citation :
Et je te dis oui, car le développement d'un jeu entre aujourd'hui et il y a 7 ans n'a pas drastiquement changé hein... Ca reste toujours TRES TRES long de développer un MMO.
Et bien tu aurais dû lire plus loin, car je n'y parlais pas de developpement mais du marché du mmo entre aujourd'hui et l'époque de wow. M'enfin, si cela t'intéresse au lieu de répondre à coté comme tu le fais là, tu sauras bien sur retrouver mon post pour y répondre à bon escient
De mon point de vue, on peut tout à fait dire que la partie développement MMO n'a pas vraiment changé ET que le marché a lui beaucoup changé ET (ma contribution au débat) que les joueurs ont beaucoup changé (ils sont désormais souvent expérimentés, parfois même très expérimentés et donc plus exigeants).
Je pense que ce sont 3 aspects assez distincts en fait.
Ceci dit, on ne parle plus uniquement de Tera en disant cela.
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