c'est pas trop calme ?

Répondre
Partager Rechercher
Faudrait à un moment remettre les choses dans le contexte et arrêter de cracher systématiquement sur wow.
Ce jeu a n'a pas rencontré le succès par hasard ou grâce à un énorme budget de pub mais bien parce que les développeurs ont donné aux gens un contenu de qualité qui s'inscrivait dans la durée et qui marchait à la carotte et pas au bâton (les gens qui viennent d'everquest ou de lineage 2 sauront de quoi je parle).

Et y'a pas 36 façon d'offrir un contenu qui s'inscrive dans la durée.
Si ce contenu est présent durant la phase de pex il fini obligatoirement "périmé" au fil des niveaux. Donc soit on a une phase de pex très longue et on ne fait que reporter le problème à plus tard soit on a le gros du contenu dédié au niveau maximum.
Encore une fois on en revient à la case départ si on veut une phase de pex longue il faut soit y investir un gros contenu soit l'allonger artificiellement (bashing vous avez dit bashing ?).

Ensuite y'a quand même un banal impératif financier sur lequel beaucoup de gens font l'impasse.
En occident l'idéal pur la société qui gère un jeu c'est d'être payé chaque mois mais d'avoir des joueurs qui ne se connectent jamais pour limiter les frais. On a donc un équilibre qui doit être atteint pour offrir aux joueurs un contenu assez varié pour les pousser à se payer d'un mois sur l'autre mais qui à coté ne soit pas trop chronophage pour réduire les frais.
En asie où la majorité des jeux se payent à l'heure la donne est différente. C'est pas pour rien si les jeux qu'on qualifie de coréens multiplient les phases de bash et les money sinks (histoire de multiplier encore les phases de bash).
Citation :
Publié par Hanoï
Non, pas "vous". Sur TERA, je suis monté à une vitesse affolante, seul, sans forcer et en ne jouant qu'une dizaine d'heures par semaine. Je ne me suis jamais plaint et ne me plaindrais jamais d'une quelconque difficulté au niveau du leveling; je viens de Lineage 2 qui est connu pour sa progression "hardcore" et je n'ai jamais joué à WoW, alors je pense pouvoir me tenir à ce que je dis. Donc tu te calmes et tu arrêtes de donner des leçons aux gens comme si tu savais absolument tout sur eux, merci.
Qu'est ce qui te dit que je donne des leçons aux gens en pensant tout savoir sur eux. Déjà tu es touché par mes propos. Je t'en remercie et je te sens donc concerné, contrairement à ce que tu dis.

Nous sommes sur un forum. Je dis "vous" pour parler aux différents détracteurs que je lis ici. Je n'englobe pas l'humanité. Je ne t'englobe pas toi. J'en ai un peu rien à faire.

Peut être pas 6 heures par soir ok. Tu joues 10 heures par semaine (mouééééé....). Considère tu quand même que tu fais ça comme un porc quand tu joues grâce à ton expérience ancienne du mmo?

Pour Père castor : Si si j'ai connu la période. Je suis bien d'accord que le levelling était plus dur. Pourquoi l'est-il moins maintenant d'après toi? A cause des développeurs ou des joueurs? Toi aussi, tu ne trouves pas que tu as plus d'expérience du mmo qu'en 99 et que tu rush plus?

Cordialement,
Citation :
Publié par Aboudega
Pour Père castor : Si si j'ai connu la période. Je suis bien d'accord que le levelling était plus dur. Pourquoi l'est-il moins maintenant d'après toi? A cause des développeurs ou des joueurs? Toi aussi, tu ne trouves pas que tu as plus d'expérience du mmo qu'en 99 et que tu rush plus?

Cordialement,
C'est pas parce que certains joueurs se plaignent du leveling qu'il faut le diviser par 10. Surtout quand on ne prend pas la peine de faire une contre-partie.
C'est entièrement la faute des développeurs si tout le monde s'ennuie et quitte le jeu.

Et il faut vraiment sortir d'une grotte pour ne pas savoir que la plupart des gros clans rush les jeux quand ils sortent, pour ensuite être les plus compétitifs sur leur serveur. Ce qui en général amène du pvp et des dramas entre clans, et donc anime le serveur. Le PVE amène aussi du pvp dans les zones intéressantes, mais dans TERA tout se fait en instance après le lvl 60.
Je ne vois pas ou est la compétition honnêtement, à part farm la même instance en boucle toutes les 6h.
Citation :
Publié par Elric
Et y'a pas 36 façon d'offrir un contenu qui s'inscrive dans la durée.
Si ce contenu est présent durant la phase de pex il fini obligatoirement "périmé" au fil des niveaux. Donc soit on a une phase de pex très longue et on ne fait que reporter le problème à plus tard soit on a le gros du contenu dédié au niveau maximum.
Encore une fois on en revient à la case départ si on veut une phase de pex longue il faut soit y investir un gros contenu soit l'allonger artificiellement (bashing vous avez dit bashing ?).
Je pense que t'inverse le problème, faire uen phase delevelling longue peut être fait de façon non artificielle avec un contenu de levelling (map, quest, PvP, Bg) très dense et très important. Il n'y a rien d'artificiel là dedans tant que cela ne t'oblige pas a basher pendant 6 mois au même spot (Aion avant certains patchs était très bien fait pour ça).

C'est plus l'ajout d'instances et de petites map ou du changement de Cap level qui est artificiel. Peu d'exploration, peu de découvertes, peu d'interet au final (surtout que les nouvelles instances ou raid sont eux BEL ET BIEN Bashé ou farmé) !
Bah oui une phase de leveling avec un gros contenu n'a rien d'artificiel. Simplement ce contenu a une durée de vie plus faible pour un temps de développement équivalent.
Citation :
Publié par Aboudega
Pour te répondre, Adiboudega, je joue définitivement moins que je ne le faisais à l'époque. Et pour cause, j'étais encore étudiant en com en 1999. Donc, non, je ne rush pas plus le contenu maintenant qu'avant. Par contre, du fait de la courbe d'XP moins longue, fatalement j'atteins le lvl cap beaucoup plus vite. L'époque est ainsi faite. Majoritairement, les gens n'ont plus envie de passer 1 journée le cul vissé au même spot pour monter 0,1% de leur barre d'XP. Alors était ce mieux avant ou est ce mieux maintenant au niveau de la progression dans les MMORPG, je n'en sais rien. Et comme pour toute question, il n'y a pas de vérité absolue. Juste des jugements de valeur individuels.

De plus, le jugement fait par les joueurs concernant la valeur du contenu end game de MMORPG récents est biaisé la plupart du temps. Et pour cause, souvent on compare le contenu end game d'un jeu qui a moins d'une année d'exploitation avec le contenu de jeux qui ont 5-10 ans de mises à jour et d'extensions derrière eux.
Citation :
Publié par Elric
Bah oui une phase de leveling avec un gros contenu n'a rien d'artificiel. Simplement ce contenu a une durée de vie plus faible pour un temps de développement équivalent.
Quoiqu'on en dise, le end game tient généralement sur le PvP.

Wow a traversé les ans grâce à de l'ajout PvE mais c'est l'exception qui confirme la règle. Il suffit de voir Rift d'une excellent qualité péricliter rapidement (comparativement à Wow) malgré les ajouts régulier de contenus.

Le problème est moins simple qu'il y parait. Wow a crée un nouveau genre de hardcore gamers extremement hardcore dans le sens où ce sont des goinfre de contenu et Wow a fait durer le plaisir gràce à une carotte : Le Gear/stuff avec des drop rate de l'ordre de 0.5% pour des bouts d'armure essentiels à la progression (passage au raid suivant).

MAIS les joueurs en sont lassé. Farmer 50 fois un rais pour un casque gold qui sera obsolète au raid suivant, c'est proche de la lobotomie ...

Seul le contenu PvP / RvR / GvG / Housing / Basé sur uniquement la capacité des joueurs a s'affronter et la compétition permet une durée de vie stable (Cf tous les MOBA par exemple, les MMOFPS, et les BF3 en tous genre). Là dessus seuls DAOC, WAR et GW ont vraiment tiré de façon inégales certes leur épingle du jeu.

Penser que l'ajout constant de contenu PvE est une méthode permettant au joueur de s'épanouir est juste un aberration.

TERA aurait pu sortir son épingle du jeu avec des systèmes testés mais pas implantés ou retiré comme :
- Reprendre le pouvoir à un Vanarch par la force (en GvG par exemple ou en BG)
- Conquérir certains territoires uniquement par la force (forts, avant poste)

Mais cela a été mis de coté pour des raison qui restent obscures et les joueurs tournent à nouveau en rond par manque d'activité alors qu'on a un jeu au gameplay relativement innovant et très agréable mais pull les mobs par 30 ça soule vite ...
Citation :
Publié par khreed
Le problème est moins simple qu'il y parait. Wow a crée un nouveau genre de hardcore gamers extremement hardcore dans le sens où ce sont des goinfre de contenu et Wow a fait durer le plaisir gràce à une carotte : Le Gear/stuff avec des drop rate de l'ordre de 0.5% pour des bouts d'armure essentiels à la progression (passage au raid suivant).
Je sais pas d'où tu sors tes chiffres mais avec une moyenne de cinq loots par boss pour quinze objets sur la table de loots ce serait plutôt l'inverse.
L'ajout des tokens voila cinq ou six ans ou du reforge plus récemment permettent encore plus de réduire la part d'aléatoire au niveau du stuff.

De même je ne comprends pas en quoi les joueurs seraient lassés.
Wow affiche toujours une santé insolente et les events pve sont suffisamment variés pour que les combats ne se ressemblent pas tous. On est loin de certains jeux qui limitent leur pve à boss sacs à pv qui tapent comme des boeufs sans la moindre stratégie requise.
Citation :
Seul le contenu PvP / RvR / GvG / Housing / Basé sur uniquement la capacité des joueurs a s'affronter et la compétition permet une durée de vie stable (Cf tous les MOBA par exemple, les MMOFPS, et les BF3 en tous genre). Là dessus seuls DAOC, WAR et GW ont vraiment tiré de façon inégales certes leur épingle du jeu.

Penser que l'ajout constant de contenu PvE est une méthode permettant au joueur de s'épanouir est juste un aberration.

TERA aurait pu sortir son épingle du jeu avec des systèmes testés mais pas implantés ou retiré comme :
- Reprendre le pouvoir à un Vanarch par la force (en GvG par exemple ou en BG)
- Conquérir certains territoires uniquement par la force (forts, avant poste)
+1

De toutes façon vous ne serez jamais d'accord entre vous pour la simple raison que, comme certains l'on souligné plus haut, personne ne joue à la même vitesse.
Et ceux qui trouve qu'il n'y a plus de contenu sont forcément par la force des choses, monté au level max plus rapidement que d'autres, et qui, forcément trouvent moins à faire dans le jeu ..

quel que soit le mmo ce sera la même chose, hier comme aujourd'hui

Par contre donc je suis tout à fait d'accord avec Khreed, parce que ce en matière defun, (sauf ceux qui aiment pas le pvp mais là .. )rien ne vaut les alliances, combats de clans prises de chatêaux etc que j'ai connu dans Lineage 2, c'est clair et c'est moins difficile à faire pour les développeurs en termes de création de nouvelles zones quêtes etc ...
Citation :
Publié par arweeyn
Par contre donc je suis tout à fait d'accord avec Khreed, parce que ce en matière defun, (sauf ceux qui aiment pas le pvp mais là .. )rien ne vaut les alliances, combats de clans prises de chatêaux etc que j'ai connu dans Lineage 2, c'est clair et c'est moins difficile à faire pour les développeurs en termes de création de nouvelles zones quêtes etc ...
Un mmorpg à plus de chance de survivre avec une communauté de joueurs qui ne reste pas dans son coin avec son petit groupe d'amis à faire des instances fermée pour fuir les conflits et la compétition.
Donc donner des priorités et de l'intérêt au PvP (que cela ne plaise aux joueurs PvE)

La sortie de TERA était prévu en 2010 pour l'occident, donc 2 ans de retard par rapport à ce qui était prévu. Si les développeurs avaient privilégié la liberté plutôt que de brider le choix du joueur avec un leveling linéaire et rapide, des BG ou système politique. Ce serait les joueurs qui auraient créé ce contenu, donc moins de boulot pour les développeurs.

Dernière modification par kraken973 ; 04/07/2012 à 15h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés