c'est pas trop calme ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pikachu
Je joue sur Elinu et j'aimerais connaitre votre ressentie en terme de population sur vos serveurs. Est-ce que vous jouez tous en guilde? Ca expliquerait peut-être que le canal général soit si calme? Mais c'est ça qui m’embête, c'est trop calme. Ou alors j'ai raté un changement technique sur le canal de zone?
10 serveurs pour Tera Eu c'était bien trop après les bétas j'aurai parier sur 6 ou 8 au grand max .
Perso j'ai laché l'affaire entre les différentes maintenances de la maintenance . Ca serait un bon move de Frogster de passer Tera en F2P , de toute à part Wow et quelques résistants les 3/4 des mmos le sont déjà .
Citation :
Publié par Neils
Tera est parfait , un pve minimaliste , des loots pas " lié qd ramassé " qu'on peut acheter au HL pour éviter de farm pdt des mois de vieilles ia POURRIES !

Bref , au HL , en deux trois semaines de farm on est full stuff et go pvp sauvage ...

lvling rapide , instance faciles , loot/stuff easy , des consommables pour pvp et surtout un gameplay cac monstrueux en pvp .

Bref pour moi qui n'ai jamais aimé que les serveurs pvp de Daoc ( Camlann et Mordred"Us" ) et pas trop les " normaux@Bus" , c'est le pied
De mon point vue , il aurait été parfait si le craft avait été plus poussé mais ça j en doutais déjà que ce contenu ne serait pas primordiale dans ce type de jeu .


Depuis la fermeture de Swg , le craft/housing , aucun développeur n'a eu la bonne idée de se pencher sur ce type de contenu alors que ça peut occuper les joueurs pendant un bon moment
Faut dire que le bashing made in Korea + le endgame pas encore là + les bgs pas encore là, ca va 5 mn (A part le bashing, ça c'est culturel).
Le jeu est très beau oui, bien optimisé, certes, mais bon ça manque de "corones" et de vie quand même.
Même le plaisir du reroll est sapé par la zone de départ commune donc forcement ya des fuites et c'est effectivement mon ressentis en jeu aussi. A sa sortie, je zappais de canaux en canaux pour pouvoir basher...heu "quêter" tranquille mais depuis quelques temps c'est plus du tout le cas.
Citation :
Publié par logmarh
Faut dire que le bashing made in Korea + le endgame pas encore là + les bgs pas encore là, ca va 5 mn (A part le bashing, ça c'est culturel).
Dans le genre on est très loin d'un lineage ou d'un aion. Ça reste à priori relativement sympa de monter au niveau max. Les quêtes s'enchaînent de façon fluide et c'est pas trop mal scénarisé.
Après on sent que derrière y'a pas les moyens (et les outils) d'un warcraft mais j'ai pas trouvé ça insupportable du tout jusque là.
Citation :
Publié par Isfeld
A mon sens, Frogster, en tant que développeur / éditeur de MMO F2P n'avait tout simplement pas l'expérience nécessaire pour réussir le lancement d'un titre P2P.
Tu devrais postuler chez eux, tu leur montreras comment faire .

Sinon dans mes souvenirs, le lancement de Lineage II fut bien pire, tant niveau crash et bugs que manque de contenu. Je me souviens de graphiques avec historique de la disponibilité des serveurs pleine de zone rouges, des bonus de sets qui ne fonctionnaient pas, une interface inachevée, des quêtes inexistantes, des temps de jeu artificiellement rallongés par le farmage massif du même monstre pendant des heures et des heures (réellement !), on courait sans mourir au fond de l'eau (pratique pour quitter l'île de départ des Humains sans payer le bateau), et j'en passe...

Pour moi le plus gros problème de Tera, c'est son leveling trop rapide. On se plaint du manque de contenu alors qu'on est obligé de zapper des zones entières ! Il y a plein de quêtes répétables qu'on ne fait même pas plus d'une fois, des BAM qu'on laisse de côté "pour plus tard" et qu'on ne fait jamais, parce qu'on est déjà trop haut niveau... Cerise sur le gâteau, quand on se déconnecte en ville, on a un bonus d'XP quand on se reconnecte.

Pour le reste, j'ai pas l'impression que Tera soit mieux ou pire qu'un autre jeu fraîchement lancé. Pas non plus l'impression qu'En Masse fasse des miracles alors qu'ils comptent dans leur rang quelques vétérans du MMO P2P.
Le leveling plus rapide que celui interminable d'un Aion est aussi, à mes yeux, l'un des atouts de ce jeu puisqu'il encourage clairement au reroll, et ainsi découvrir différents gameplays plutôt originaux et réussis.

Ce qui me gêne davantage se situerait du côté du contenu à haut niveau, qui me semble pour l'heure encore assez limité... En tant que joueuse de PvE, j'attends toujours plus de terres et donjons à découvrir par exemple, ainsi accessoirement que divers artifices typiquement rôlistes comme les emotes, les ensembles sociaux ou le housing : p
Un système politique plus poussé ne serait pas du luxe également, car à part fixer les taxes des commerces à 1% et débloquer les PNJ adéquates, on ne peut pas dire que l'impact "politique" des décisions prises par les Vanarchs soit crédible ou décisif.

Puis quid des villages de guildes ?
Ça aurait quand même été bien qu'il faille un bon gros mois à un gros joueur pour atteindre le level max . Du coup j'ose pas jouer, de peur d'arriver trop tôt au 60 (là je suis 43, je traîne les pieds autant que je peux, et j'ai toujours pas fini la Cathédrale Sombre ni fait les instances de je sais plus quoi...).
ce qui est tjs aussi chiant c'est le décalage entre US et EU comme d'hab

et qu'on vienne pas parler de traduction etc, y'a rien à traduire sur les nexus ou encore le "temple de la témérité"

perso j'ai 2 60 quasi full stuff et je me fais pas chier car je sais que je suis loin de maitriser encore mes 2 perso à fond au niveau de leur gameplay en pvp, mais ca me saoule de pas pouvoir optimiser mon perso via les glyphes rares du temple de la témérité par exemple

là quand ils vont nous sortir le temple, il va etre farmé H24 et 90% des joueurs vont en avoir marre au bout de quelques jours

alors qu'aux US, ayant nexus + temple de la témérité + notre contenu instance/pvp ben ils ont bcp + d'activité diverse en meme temps etc

en ayant les choses au compte goutte, chaque rajout va etre focus à son implémentation et farmer bcp plus que si il avait été intégré avec tout le contenu

bon d'un coté aux US ils doivent aussi se faire chier vu qu'ils sont full stuff pvp (nexus) enchant +12 pour certains et glyphes rares aussi ... chez nous ca ressemble à une maniere déguisée d'augmenter la durée de jeu (en trainant pour rajouter le "contenu") mais bon à trop trainer certains vont se barrer

et ca fait relativement peur pour la suite vu que là c'est un contenu existant depuis un moment en KR (ou aux US) qui demande quasi rien en intégration etc ... quand les BG arriveront en KR, puis aux US, il va falloir combien de temps pour qu'ils arrivent chez nous ???

faut pas qu'ils oublient qu'aux alentours de fin septembre GW2 sortira, meme si pour le moment il ne m'attire pas plus que ca, si d'ici là les BG (ou toute sorte de pvp) n'est pas implémenté CHEZ NOUS (osef des KR/US) une grosse partie de la communauté se cassera sur GW2 ... meme si les BG arrivent quelques temps apres, les gros joueurs ne seront plus là et le "challenge pvp" non plus (cf swtor et ses bg coté qui ne sont d'ailleurs tjs pas là)

meme si j'prefere tera à gw2 pour le moment, vu la masse de joueurs attirés par gw2 et 90% de mes guildmates aussi (qui ne sont d'ailleurs pas sur tera en attendant gw2), faut pas se leurrer, j'irai aussi sur gw2 si le peu de monde sur tera se démotive du jeu à force d'attendre

ils n'ont pas bcp le droit à l'erreur, cet été sera déterminant pour eux et c'est pas le F2P ou autre qui les sauvera

ps: c'est débile de se dire "je pex pas comme ca quand je serai 60 je me ferai pas chier"
d'ici là y'aura plus personne daynos si le jeu continu sur cette progression
d'ici là (et déjà actuellement) t'as meme pas besoin de mettre un pied en instance pour avoir ton stuff vu que l'AH déborde (il déborde tellement que bcp vendent leur item à perte, moins cher qu'en les vendant au pnj marchand) de tous les items de ces memes instances (mon reroll sorcier est quasi aussi bien stuff que mon lancer alors que j'ai ding 60 y'a 2 jours)
quand j'ai ding 60 avec mon premier perso, le "ilvl" demandé pour instance était bcp plus faible ... now si t'es pas 145+ (pour info t'es 147 si t'es full T12 +9) personne te prend en instance car les mecs veulent des joueurs full stuff pour aller en instance "farm tune" (ca me dérange pas plus que ca vu mon ilvl et j'ai aucun probleme à faire des instances en lancer/sorc) ... j'imagine meme pas dans 1 mois quand tu seras peut etre 60
faut pas se leurer, certe la proportion de mec full stuff etc est peut etre moins élevée que celle du "joueur lambda" (et encore j'suis pas sur) mais si la plupart des 60 actuel se cassent d'ici peu à cause d'un manque de réactivité de frogster, les futurs 60 en souffriront aussi

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 14/06/2012 à 12h19.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Pour moi le plus gros problème de Tera, c'est son leveling trop rapide. On se plaint du manque de contenu alors qu'on est obligé de zapper des zones entières ! Il y a plein de quêtes répétables qu'on ne fait même pas plus d'une fois, des BAM qu'on laisse de côté "pour plus tard" et qu'on ne fait jamais, parce qu'on est déjà trop haut niveau... Cerise sur le gâteau, quand on se déconnecte en ville, on a un bonus d'XP quand on se reconnecte.
Des zones entières ? Je suis niveau 44 ou 45 et je n'ai zappé ni une zone ni même une quête (ou alors c'était du genre ultra bien planqué et ça m'a échappé).
Alors oui on se retrouve à taper des mobs avec trois niveaux de retard sur l'avatar mais ça tend à se tasser au fil du temps. De -3 les mobs sont passés à -1 depuis que j'ai changé de continent.
Au contraire arrivé là il est de plus en plus rares que j'ai deux quêtes narratives en simultané et ça complique la recherche des coins de pex quand celui sur lequel je suis est un peu trop chargé.

Augmenter la durée du leveling pourquoi mais encore faut il un contenu adéquat.
Basher sur même spot pendant X heures ça ne présente pas vraiment d'intérêt.
Si au contraire c'est l'occasion de suivre un fil rouge comme les quêtes narratives pour en apprendre plus sur le monde de tera alors pourquoi pas mais après tout rien n'empêche d'avoir ce genre de fil rouge au niveau maximum.
Rien à voir avec une conspiration frogster pour augmenter la durée de je ne sais quoi pour le manque de patch :

Citation :
7 – EnMasse annonce déjà le patch ajoutant le donjon : le temple de la témérité ainsi que les glyphes avancées, à quand en Europe ?

Nous sommes actuellement confrontés à un problème de stabilité lié à notre infrastructure technique qui nous empêche d’appliquer de nouveaux patchs sur nos serveurs. Tant que ce problème n’aura pas été corrigé, le prochain patch qui comprend ce contenu ne sera pas appliqué, mais nous avons dès à présent mobilisé une équipe spécialisée afin de corriger ce problème au plus vite.
Juste qu'ils sont pas doué, rien d'autre. (rien de méchant, juste un peu d'agacement dans mes propos.)
Ah ah faut pas prendre toute mes conneries au pied de la lettre . Je prends mon temps certes, mais la seule vraie raison pour laquelle j'avance pas, c'est que j'ai pas beaucoup de temps pour jouer ! 1 ou 2 soirées par semaine tout au plus... Ceci dit, il est vrai que je ne cherche pas trop les groupes... parce que ça va trop vite ! On n'a même pas le temps d’apprécier un nouveau décors qu'on a déjà fini la zone.

Et franchement s'il y a bien un truc dont je me soucie pas, c'est bien le niveau et l'équipement des autres joueurs... Sinon j'aurais jamais tenu 7 ans sur L2 en mode casual . Je préfère 100x être à la bourre par rapport aux autres joueurs et prendre le temps d'apprécier chaque chose que je fais ou vois en jeu, que de rusher les levels et tourner en rond dans la même instance faute de nouvelle zone à explorer. Il n'est pas encore né celui qui me dictera ma façon de jouer et d'apprécier un jeu !

Quant à l'HV, je ne ressens pas encore le besoin de faire du commerce, contrairement à L2 où il fallait en faire tout le temps pour avoir ne serait-ce que les moyens d'aller pexer (popo + Soulshots). Tant que le monstre meurt avant moi quand je le tape, ça me suffit. D'autant que j'ai toujours malgré moi 2 ou 3 levels d'avance sur la zone.

Citation :
Publié par Misen
Rien à voir avec une conspiration frogster pour augmenter la durée de je ne sais quoi pour le manque de patch :
Juste qu'ils sont pas doué, rien d'autre. (rien de méchant, juste un peu d'agacement dans mes propos.)
Ce qui me désole à ce sujet, c'est que jour après jour, je constate que En Masse fait tout dans son coin sans tenir compte de Frogster, alors qu'il y a un an ou deux (ça date...), En Masse et Frogster étaient sensés collaborer et faire ne sorte que toutes les updates soient synchronisées. Mais après avoir constaté durant les betas qu'il restait chez Frogster des bugs corrigés 2 mois plus tôt chez En Masse, je me suis dit ce jour-là que Frogster ne devait pas bénéficier du moindre retour d'expérience de la part d'En Masse. De mon point de vue, en tant qu'exploitant, le boulot de Frogster ne devrait se limiter qu'à l'installation du jeu et à sa mise à disposition, pas à la résolution de problèmes techniques ou de bugs qu'En Masse a déjà résolu de son côté.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 14/06/2012 à 12h58.
Citation :
7 – EnMasse annonce déjà le patch ajoutant le donjon : le temple de la témérité ainsi que les glyphes avancées, à quand en Europe ?

Nous sommes actuellement confrontés à un problème de stabilité lié à notre infrastructure technique qui nous empêche d’appliquer de nouveaux patchs sur nos serveurs. Tant que ce problème n’aura pas été corrigé, le prochain patch qui comprend ce contenu ne sera pas appliqué, mais nous avons dès à présent mobilisé une équipe spécialisée afin de corriger ce problème au plus vite.
Qu'ils prennent un peu de temps pour corriger cette faille ne m'embête pas outre mesure, mais j'espère bien que leurs effectifs sont suffisants pour leur permettre de préparer en parallèle l'introduction non seulement de cette MAJ, mais des suivantes, que notre version ne prenne pas de surcroît un retard considérable.

Et c'est là que j'ai comme un doute, quand je vois la lenteur mise par Frogster dans l'implémentation européenne de la mouture 3.0 d'Aion. J'ai l'impression qu'ils sont largement en sous-effectifs au regard des jeux dont ils ont la charge sur notre continent...
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

alors qu'aux US, ayant nexus + temple de la témérité + notre contenu instance/pvp ben ils ont bcp + d'activité diverse en meme temps etc

bon d'un coté aux US ils doivent aussi se faire chier vu qu'ils sont full stuff pvp (nexus) enchant +12 pour certains et glyphes rares aussi ... chez nous ca ressemble à une maniere déguisée d'augmenter la durée de jeu (en trainant pour rajouter le "contenu") mais bon à trop trainer certains vont se barrer
OMG, je joue au U.S, j'ai mis un mois a monter mon perso 60, j'ai farmer les instances 60, le temple de la temerite et les nexus... Jcommence a m'ennuyer !
J'imagine meme pas pour vous...

A savoir que les nexus au US sont implanter mais le souci c'est pour monter la reputation, c'est super long sachant qu'on ne peux pas la farmer avec des quetes de repu mais uniquement les nexus le week-end a des heure precise !

Il doit pas y avoir grand monde de reverer (nexus) au US tellement c'est long.
et cela fait peux de temps que c'est implanter.


a savoir que la pop sur les serveur US est en baisse..

Dernière modification par benoooo ; 14/06/2012 à 15h46.
Voici l'état officiel de peuplement des serveurs européens de Tera, selon le site tenu par Frogster :

780538tabl.jpg

Je me demande bien à partir de quel nombre de joueurs connectés ils estiment la fourchette haute atteinte, car en journée, bien qu'elle soit indiquée comme telle sur les deux serveurs français, il n'y a pas vraiment foule.

En fait, aussi loin que je m'en souvienne, jamais je n'ai vu ce tableau varier dans ses estimations, avec toutes ses réglettes sur une fréquentation "haute", exceptée pour le second serveur PvP allemand, quant à lui toujours moyennement peuplé. Peut-être Frogster se limite-t-il à un unique rafraîchissement mensuel, entre 18 et 21h : p
Bonjour,

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ce qui me désole à ce sujet, c'est que jour après jour, je constate que En Masse fait tout dans son coin sans tenir compte de Frogster, alors qu'il y a un an ou deux (ça date...), En Masse et Frogster étaient sensés collaborer et faire ne sorte que toutes les updates soient synchronisées. Mais après avoir constaté durant les betas qu'il restait chez Frogster des bugs corrigés 2 mois plus tôt chez En Masse, je me suis dit ce jour-là que Frogster ne devait pas bénéficier du moindre retour d'expérience de la part d'En Masse. De mon point de vue, en tant qu'exploitant, le boulot de Frogster ne devrait se limiter qu'à l'installation du jeu et à sa mise à disposition, pas à la résolution de problèmes techniques ou de bugs qu'En Masse a déjà résolu de son côté.
Il est vrai que nos mises à jour, quelles qu'elles soient, sont censées être simultanées ou presque avec En Masse. Toutefois, notre infrastructure est différente à cause des différents protocoles utilisés (aussi bien niveau sécurité, que gestion des flux réseau, que facturation par exemple) et cela mène à des problèmes tels que ceux auxquels nous sommes confrontés à l'heure actuelle.

Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à chaque commentaire sur ce sujet, mais sachez que j'ai répondu à la plupart des questions liés à la situation actuelle sur le forum officiel. Vous pouvez retrouver mes derniers messages via un des nombreux dev tracker que la communauté à mis en place, comme par exemple celui de TERA Hungary (cliquez sur EN et DE pour afficher uniquement les messages FR).

Nous espérons que la maintenance d'aujourd'hui résoudra les problèmes d'infrastructure qui nous permettront d'appliquer de nouveaux patchs et de rattraper le retard pris sur la version US de TERA, et de mettre en oeuvre les diverses offres déjà disponibles là bas (version de jeu immédiate via Gaikai, services premium, transfert de serveur, etc.).

Cordialement,
Anna
__________________
https://forum.tera-europe.com/attachment.php?attachmentid=6226&d=1291656137
Citation :
Cette adaptation prend du temps et l'équipe dédiée au développement de cette plateforme n'est pas en mesure de nous fournir un délai d'implémentation à l'heure actuelle.
C'est du genre détendu au boulot chez vous.
Y'a pas un gars dont le boulot serait de taper du poing sur la table avant de leur signaler que la plate forme doit être prête pour hier merci ?


Non parce que sérieusement moi je crois que je dirai à mon directeur (ou à n'importe quel boss de tous les boulots que j'ai fait) que le boulot sera terminé quand il sera terminé merci et c'est pas la peine de demander quand ça passerait pas. Genre pas du tout.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Le leveling plus rapide que celui interminable d'un Aion est aussi, à mes yeux, l'un des atouts de ce jeu puisqu'il encourage clairement au reroll, et ainsi découvrir différents gameplays plutôt originaux et réussis.
Bon alors je suis (déjà) 51, en ne jouant que "soirs et un peu + le week-end".
C'est vrai que cela va quand même très vite (je suis curieux de voir combien me prendront les 2 dernières transitions lvl 58->59 et lvl 59->60).

Niveau population, je pense que les gens jouent de plus en plus en guilde et que du coup les canaux se vident. (-> impression de "trop calme").

Niveau instances, je vois toujours pas mal de demandes pour en dessous de (et en incluant) tombe du nécromancien (en dessous du 45 donc, avec notamment aussi des rerolls) et pour le lvl 60.
Du coup, étant 51, depuis quelques niveaux, j'ai du mal à trouver un groupe instance hors guilde actuellement mais j'ai de l'espoir pour en retrouver au lvl 60.

Par contre je précise que j'arrive encore assez facilement à trouver 1 joueur de mon niveau pour faire ponctuellement une quête à 2.

Dernière modification par andi ; 14/06/2012 à 17h25.
Classique
Citation :
Publié par Anna
...
Il est vrai que nos mises à jour, quelles qu'elles soient, sont censées être simultanées ou presque avec En Masse. Toutefois, notre infrastructure est différente à cause des différents protocoles utilisés (aussi bien niveau sécurité, que gestion des flux réseau, que facturation par exemple) et cela mène à des problèmes tels que ceux auxquels nous sommes confrontés à l'heure actuelle.
...
Nous espérons que la maintenance d'aujourd'hui résoudra les problèmes d'infrastructure qui nous permettront d'appliquer de nouveaux patchs et de rattraper le retard pris sur la version US de TERA, et de mettre en oeuvre les diverses offres déjà disponibles là bas (version de jeu immédiate via Gaikai, services premium, transfert de serveur, etc.).
...
Anna
Oh que je connais ces soucis ! Les services infrastructures en Europe sont TRES protocolaires et génèrent une surcouche inutile.

Je bosse la dedans je connais bien. Quand l'infrastructure sera t'elle enfin au service des développements et des requis applicatifs et non l'inverse ? C'est typique des systèmes informatiques dépassés dont l'architecture n a pas évoluée vers du N'Tiers SOA. Manque de pragmatisme, trop de dogmatisme, on le répetera jamais assez en école d'ingénieur !!!

C'est un problème récurrant en Europe, on veut un max de réglement interne, un max de sécurité alors on blinde on blinde, et au final....on augmente les sources de erreurs et les prbs sont tres difficiles a etre résolus etc etc....

Je l'ai souvent remarqué en Germany, très procédurale... chronophage, en France c'est l'inverse, c le bordel... trop, en Allemagne c trop rigide trop.

Déjà je vois pas ce que la facturation corporate fou sur le réseau de production mis en frontal end....

Ben on est pas sorti de l'auberge moi je vous le dit !

ANNA, quand on est pro, on espère pas, on est sûr. les clients n'espèrent jamais, ils exigent.
attention a la com.
Bises.

Dernière modification par patgarr ; 14/06/2012 à 20h01.
Citation :
Publié par Anna
Nous espérons que la maintenance d'aujourd'hui résoudra les problèmes d'infrastructure
Quelles sont donc les conclusions de cette maintenance d'hier ?
Je ne pense pas être le seul à me poser cette question.
Les conséquences? C'est une gestion désastreuse, je regrette d'avoir repris 1 mois d'abo... J' étais le premier à défendre frogster devant des soucis d'infrastructure, mais à force même les plus accro finiront par être usés. De plus, peu importe le jeu, blockbuster ou jeu niche, je ne mettrais plus le pied sur un jeu exploité par frogster. Sur un marché compétitif, vous arrivez à perdre des clients de votre propre fait, c'est quand même très inquiétant pour l'avenir de la société.
Citation :
Publié par Petivier
C'est surtout dommage qu'un jeux aussi beau et addictif soit géré par des boites pourries...
Le "addictif" est ptête un peu de trop chez moi. C'est beau donc ça donne envie d'y retourner mais pour le "addictif" faudrait (de mon point de vue) rajouter : du End game PvE, un cadre et des objectifs Pvp et un craft un tant soit peu pensé (Désolé pour nos amis asiatiques et pour leurs fans mais 10.000.000 runes de machin truc pour gagner 2 points, j'appel pas ça un craft "pensé").
Pis des zones de départ distincts, une véritable identité pour chaque Race, autre chose que du pur bashing en phase de lvling etc...
Ce qui me retient pour l'instant c'est le gameplay, les graphismes et le manque de concurrence.

J'ai vraiment envie d'y croire à ce jeu mais bon, ça sent plutôt l'apéro en attendant le plat principal.
Je commence a penser que le souci d'infrastructure et juste l’excuse pour pas dire au peu de joueurs EU qui reste sur les serveurs que frogster n’investira plus grand chose pour nous.

Je ne croit pas une seconde qui faille plus de un mois pour corrigé un souci aussi gros.
Si, c'est très calme, surtout depuis la fin de mon "abonnement" gratuit, car je ne l'ai pas renouvelé, m'étant gravement ennuyé sur ce jeu que je trouve très beau mais trop classique dans sa conception.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés