Bah là un peu tout le monde dit que ça va baisser et que c'est pas le bon moment.
D'un autre côté c'est probable que les conditions pour emprunter se durcissent.
Si t'as le temps de voir venir et de sécuriser ton cash ça peut valoir le coup d'attendre, après si c'est ton habitation principale et une dépense que tu pourras gérer ... au pire tu perdras un peu sur la plus value quoi mais t'as le temps de voir venir aussi. Et puis ça peut être un levier pour négocier à la baisse, j'imagine que les proprios savent bien que plus ça dure plus les risques sont élevés.
vue l'inflation attendue / prévisible je pense que c'est toujours mieux d'avoir ton épargne en immo qu'en euros, en particulier pour ton logement principal et tant que t'as pas trop d'épargne. Avec un taux fixe t'as de bonnes chances de toute façon d'être quand même gagnant. Vue la hausse des prix générale ton crédit de 5% (c'est moins mais pour dire) ça sera pas vraiment le truc qui pèse le plus à l'avenir  Et faut quand même pas négliger la valeur d'usage, là mon petit bien à peu près similaire au tien 37m2 160k€ va bien me sauver la vie dès que ma locataire part, peu importe son prix tant que je le vends pas ça reste un loyer de 800 (minimum) économisé  Je peux te dire que je regrette pas du tout d'avoir placé mes 100k dedans quand bien même il aurait perdu de la valeur à l'heure actuelle, entre la location ou les futures économies de loyer, je suis quand même largement gagnant par rapport à sans. Et encore il sera 100% payé en avril là ça devient vraiment bon, un peu comme @Touful_Khan si je peux le garde ad vitam et je le lègue aux enfants en leur disant de faire de même.
tldr : si tu dois payer un loyer en attendant même si le bien perd de la valeur, ce qui sera gênant que à la revente, t'as plutôt de bonnes chances que ça soit un investissement malgré tout intéressant.
Dernière modification par Déposeur2bilan ; 21/12/2022 à 20h10.
|