[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Si on se base sur Maprimrenov', le reste à charge est souvent généralement trop lourd pour des ménages modestes. Les sommes données peuvent être importantes mais sur ce genre de travaux il en reste souvent pour plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Ca fait une petite soupape de sécurité même sur l'envolée des prix et des crédits associés ... garantir un emprunt à taux très bas sur 30 ans c'est un peu nimp dans notre monde en train de passer de crise en crise.
A la limite même si c'était limité à 20 ça serait peut être pas un mal, passés les premiers effets du marché à court terme.
Citation :
Publié par Don Patricio
25 ans de crédit bon courage ... perso j'ai lâché l'affaire pas envie de trimer jusqu'à 70 ans pour payer la retraite d'un (vrai) boomer
En même temps, pas forcément le choix pour une large partie de la population.
25ans de crédit à 30ans, cela laisse large pour la retraite
A 30 ans ouais. J'ai laissé passer ma chance on va dire, mais je regrette pas tant que ça vu que j'ai pas eu 25 ans de stabilité.
A quasi 45, déjà je suis même pas sûr que je pourrais, et j'ai pas envie. Mais bon au moins j'ai mon plan B pour la retraite. Et qui sait une fois les enfants partis peut être que je pourrai acheter un truc plus petit / pas trop cher, genre Lolmao au Mans si c'est pour rester pas trop loin de la RP, ou Vichy lol j'aime bien aussi l'Allier c'est mon enfance Je vais venir te casser les couilles pour ta retraite Lolmao héhé.
(en vrai je suis plus chaud pour Vichy qui est une ville magnifique pour vivre vieux dans un bon confort et cadre de vie, que le Mans .... j't'achèterai ptetre une chambre dans ton futur hôtel ^^ t'as ce qui se rapproche le plus des onsen japonais là bas).

Dernière modification par Don Patricio ; 28/12/2021 à 23h08.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
A 40ans, cela marche encore
Non mais chuis chaud hein mais pas sur 25 ans Si je tiens 15 ans à être productif ça sera déjà bien
Va falloir ramasser de la caillasse lol. C'est pas très bien parti. Mais on sait jamais avec un nouveau confinement et PGE
Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est pas avec mes projets d'achats de terrain et de permaculture que je vais faire fortune ...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
En même temps, pas forcément le choix pour une large partie de la population.
25ans de crédit à 30ans, cela laisse large pour la retraite
Et quel intérêt vu les taux actuels de prendre 20 au lieu de 25 par exemple ? Autant s'endetter sur bien plus longtemps et faire travailler la mensualité économisée genre sur un PEA ou un autre investissement locatif, ça sera probablement bien plus profitable.
Vous avez regardé le reportage hier de Capital ? Au-delà du fait qu'il présente la hausse des prix un peu partout en France, ils ont présenté différentes start-up qui proposent de l'investissement locatif sous différentes formes. Sur le papier ça a l'air intéressant. Faudrait que je remate le passage en question pour vous donner les noms.

@Lolmao Merci pour ton mp la dernière fois. Désolé de ne pas y avoir encore répondu. Fin/début d'année chargée.
Ils ont éludé toute la question sur la fiscalité donc pour moi c'est no-go.

Sur des forums plus spécialisés il y a eu des retours d'experts un peu plus calé sur ce sujet qui ont dénoncé la mise en avant douteuse de certaines boîtes.
Citation :
Publié par raiistlinn
Ils ont éludé toute la question sur la fiscalité donc pour moi c'est no-go.

Sur des forums plus spécialisés il y a eu des retours d'experts un peu plus calé sur ce sujet qui ont dénoncé la mise en avant douteuse de certaines boîtes.
J'avais le sentiment en effet que les résultats étaient survolés et qu'on n'avait pas vraiment le détail des revenus perçus. J'étais également surpris par les marges qu'ils sortent étant donné le nombre d'intermédiaire dans la boucle qui prend sa part.

Si tu peux envoyer des liens vers les forums en question.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Un "plan" qui passe sur M6 (ou à la TV/Youtube) n'est par définition pas un bon plan. (Pas regardé mais ce serait bien la première exception ever.)
Y a pas de secret de toutes façons, les intermédiaires vont toujours se prendre de la grosse marge, après faut juste voir si t'as envie de te faire un peu chier à chercher, estimer, négocier quoi.
Ce que je reproche c'est qu'ils ont trop présenté en mode bisounours.

En gros tout le monde a tout les niveaux étaient gagnants.

Typiquement le couple de Marseillais qui fait tout faire pour leur achat en investissement locatif : en gros ils ont délégué à une boîte de trouver le bien, la boîte l'a remis en état, prend sa com de 10% sur l'achat (donc le bien est à 270k au lieu de 240k) + 5% de frais de gestion tout les mois (mais vraiment les proprios n'ont rien eu à faire, juste à faire un crédit et ils ont eu l'appart clé en main) et oh magie à la fin ils louent le T3 à 1600e/mois avec un crédit à 1500e/mois. Le reportage se conclue par : le couple fait donc une marge de 100e par mois et donc 1200e par an sans n'avoir RIEN fait (juste apporter les fonds). Magnifique cash-flow positif sans avoir rien foutu. Bref le monde des bisounours, j'espère que peu de monde y ont vraiment crû sinon l'immo magik c'est pas prêt de s'arrêter.
Citation :
Publié par Belzebuk
J'avais le sentiment en effet que les résultats étaient survolés et qu'on n'avait pas vraiment le détail des revenus perçus. J'étais également surpris par les marges qu'ils sortent étant donné le nombre d'intermédiaire dans la boucle qui prend sa part.

Si tu peux envoyer des liens vers les forums en question.
Y'a un lien sur un forum "spé immo", mais le sujet est très à charge contre la plateforme Bricks.co.
https://www.devenir-rentier.fr/t27774


A titre personnelle ma boite va monter le même genre de projet donc je pourrais tenir au courant. Y'a une forte demande sur ce type d'investissement, mais faut etre vigilant. Quand on voit les trucs que bricks achètent, (trou paumé, surévalué etc). C'est pas fou. On voit qu'ils sont pas vraiment pro de l'immo quoi.
Citation :
Publié par raiistlinn
donc 1200e par an sans n'avoir RIEN fait (juste apporter les fonds). Magnifique cash-flow positif sans avoir rien foutu.
Avoir un cash flow positif n'est pas difficile en province pour peu que tu aies la situation te permettant d'emprunter peu cher.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Avoir un cash flow positif n'est pas difficile en province pour peu que tu aies la situation te permettant d'emprunter peu cher.
1600€ de loyer et 1500€ de crédit, y'a aucun moyen que le cashflow soit positif. Si on suppose que les 5% de gestion sont déjà déduit, il reste encore les assurance, la comptabilité (si comptable), les charges non récupérables, les impots, la vacance. Je pense que c'est surtout ça que voulait souligner raiistlinn
le cashflow positif à part faire une affaire pas loin de la lésion, acheter une ruine et faire du déficit foncier ET s'en occuper soi même de la location/gestion, c'est un mythe.
Après si tu comptes ton apport, forcément tu as un cashflow positif mais c'est artificiel. Déjà avoir un rendement NET positif c'est compliqué. (impôts, taxes, vacances, travaux, frais divers et variés)
Donc ton cashflow temporairement positif, tu as intérêt à le provisionner pour les dépenses qui ont de grandes chances d'arriver à moyen terme.

C'est pas un placement argent magique l'immo. Même quand on fait une affaire, faut savoir s'en occuper.

edit : yep j'y connais rien, c'est juste mon taf.

Sirnenor c'est toi qui est "gestionnaire de patrimoine" ?

Dernière modification par Xubfin ; 18/01/2022 à 15h32.
Vous vous trompez tous lourdement, tous mes clients sans exception ont un cashflow positif sur les immeubles que je gère.

C'est juste dommage comme d'habitude ici de parler sans ne rien connaître au sujet ou avancer des arguments totalement irréalistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés