NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Meme si j'aime bien les Lakers j'aurais préféré le voir chez les Nets, c'est ce qui se disait au début de l'été. L'association avec Deron Williams et Joe Johnson aurait été intéressante.
Là avec Kobe Gasol et Nash c'est un peu too much lol.
Bon dieu je sais pas ce que ca va donner aux Sixers la saison prochaine, j'ai peur que l'entente collective qui nous caractérisait ne disparaisse. On perd un joueur exemplaire, qui sans avoir jamais vraiment pris les rênes offensivement a toujours maintenu la cohésion nécessaire à l'effectif.

Récupérer Bynum c'est vraiment bon, c'est un excellent pivot efficace offensivement, mais le truc c'est de savoir si on le gardera une fois son contrat terminé (il sera FA à la fin de la saison prochaine). Mais bon on aura une grosse enveloppe à lui proposer, et je crois qu'Andrew vient du coin donc ca jouera peut-être dans son choix
Citation :
A se demander à quoi a servi le lockout.
A rien. Et a côté des franchises continuent de proposer des contrats de fou à des tocards.
Voila ce que ça couterait au Lakers.
Citation :
Les Lakers devraient proposer un nouveau contrat à Dwight Howard pendant l’été 2013 pour un montant maximal.

Les Lakers se sont déjà engagés financièrement avec Kobe Bryant à hauteur de 30.45 millions de dollars, avec Pau Gasol à hauteur de 19.285 millions de dollars, avec Steve Nash à hauteur de 9.3 millions de dollars, avec Steve Blake à hauteur de 4 millions de dollars et Jordan Hill à hauteur de 3.563 millions de dollars.

Avec le contrat de Dwight Howard, les Lakers auraient une masse salariale d’environ 92 millions de dollars sur seulement six joueurs. De plus, la franchise devra donc payer une taxe de 34.3 millions de dollars, ce qui signifie que ces 6 joueurs devraient coûter aux Lakers environ 126 millions de dollars.
Même s'il ne pouvait rien faire, j'aimerais bien avoir la réaction de Stern...

Bref, la on va avoir deux mastodontes, un à l'est, un à l'est, un ou deux outsiders, et c'est tout. Ca va être super intéressant. Moi je sens que je reviendrais à la NBA comme les Bulls, dans deux ans.
Le lockout devait rééquilibrer les choses entre gros marchés et petits marchés. Résultat, c'est exactement le contraire. Les gros marchés ont récupérés les gros joueurs (Miami, NY/Brooklyn, LA) et les autres rien du tout. Les Lakers sont à 99M de salaires. Avec un salary cap à 58M
heureusement que Phil jackson est plus sur le banc et qu'il a été remplacé par une chevre sinon c'était titre assuré pour LA
Bon en même temps,y a 30 M de Kobe. Je veux dire deux Kobe et c'est bon t'es dans la Luxury Taxes.

Sinon, ouais, de la folie de poser 4 post sur 5 avec des joueurs qui ont été les meilleurs à un moment ou à un autre dans toute la ligue à leur poste et qui maintenant sont toujours dans le top.
Mais faut voir, il a fallu un an au Heat pour que les role players, indispensable au sacre, se développent comme il le faut. Il leur faudra peut-être aussi un an.
Citation :
Publié par Euler
Bon en même temps,y a 30 M de Kobe. Je veux dire deux Kobe et c'est bon t'es dans la Luxury Taxes.

Sinon, ouais, de la folie de poser 4 post sur 5 avec des joueurs qui ont été les meilleurs à un moment ou à un autre dans toute la ligue à leur poste et qui maintenant sont toujours dans le top.
Mais faut voir, il a fallu un an au Heat pour que les role players, indispensable au sacre, se développent comme il le faut. Il leur faudra peut-être aussi un an.
Oui enfin un an... Ils étaient déjà très bons la première année, le titre leur a échappé de très peu parce que la finale dès la 1ère saison c'est pas rien.

Non sérieux les Lakers peuvent très bien prétendre au titre dès cette saison, à voir pour le dos de Dwight mais s'il ne se précipite pas ça devrait faire très très mal.

Je ne vois plus le Thunder favori à l'ouest contrairement à d'autres...

Steve Nash - Kobe Bryant - Pau Gasol - Ron Artest - Dwight Howard.

Ca claque quand même.

-------------

A noter que la FIBA souhaiterait reculer sa ligne à 3 points (qui est actuellement à 6,75m) à 7,25m pour être au niveau de la NBA. Ca risque de faire grincer les dents pour les petites équipes parce que cette ligne avait déjà été reculé de 6,25m à 6,75m en 2010.

Assez hallucinant d'ailleurs de voir qu'un mètre d'écart séparait les tireurs à 3 pts NBA des tireurs à 3 pts FIBA.
Quel aurait le pourcentage d'un Ray Allen en Europe ?

Dernière modification par Kore & Skalp ; 12/08/2012 à 11h14.
Vu l'age de leur équipe ils auront pas 10 ans pour le gagner le titre non plus...
Bryant il a 33 ans ( 34 dans 10 jours ), Nash 38 ans Artest 32 et 32 aussi pour Gasol.

Ca ressemble un peu aux Rockets qui en 99 avais aussi un roster de mecs très forts mais plus tout jeune : Pippen Drexler Barkley Olajuwon ou ce qu'avais déjà fait les Lakers en 2004 avec O'Neal et Bryant déjà présent, qui avaient signé Payton et Malone en fin de carrière à la recherche d'un titre.
Oui, c'est une très bonne équipe sur les 2 saisons à venir (max) je pense mais c'est très fort.

Surtout qu'un Steve Nash, même à 38 ans, peut envoyer des ballons caviars à qui veut du shoot facile.
J'suis content que les States aient battu les Spanish sur un petit écart Ils y auront cru jusqu'au bout. Un peu comme nos Bleus face à eux. Dédicace à Rudy /noraj
Citation :
Publié par Xonark
J'suis content que les States aient battu les Spanish sur un petit écart Ils y auront cru jusqu'au bout. Un peu comme nos Bleus face à eux. Dédicace à Rudy /noraj
Faut dire qu ils avaient quasi 0 interieurs face aux gasols+ibaka donc ils ont du bien se sortir les doigts les ricains d ailleurs a un moment ils ont eu peur et on fait des vieilles fautes. J ai trouve que Kevin Love s arrachait vraiment sous le panier sachant qu il etait vraiment seul.
Citation :
Publié par LaPulga
Chelou que Davis n'ai que si peu joué.
Il a l'air tellement explosif.

Et j'regretterais longtemps que Blake the Quake n'ai pas pu martyriser les anneaux :-(
Pour Davis je pense que c est pour le manque d'XP et le cote t es un jeunot faut faire tes gammes (vis a vis du reste du banc). Toutefois un été passé a côté de gars comme LBJ, Kobe, KD35 ca lui fait un gros PL XP comparé aux autres rookies

Pour Quake pareil j etais ecoeuré qu il se blesse. Surtout que je pense qu il se disait qu il pouvait se faire un nom mondial (pas que les fans de basket) au cours de ces jeux en claquant de gros Tomar. Par contre les régles fiba comme Westbrook lui aurait fait peter un cable je pense.
En regardant les JO, je me suis rendu compte que j'affectionnais énormément le basket (je savais que j'aimais bien déjà, mais pas à ce point là en fait).
Du coup, je me suis dit "quoi de mieux en basket que la NBA?", et je pense donc me lancer pour la saison qui arrive. Et ça entraîne quelques questions:
-Quand reprend la saison? Et comment s'organise-t-elle dans les grandes lignes? J'ai lu vite fait sur wikipédia mais bon, c'est pas toujours top ce qu'il y a dessus.
-Vers quelle heure passent les matchs heure française?
-Si c'est pas en pleine nuit, il existe des sites de streaming en direct? Si par contre c'est tard, c'est possible de revoir les matchs gratuitement?
-Cette saison a des chances d'être intéressante ou d'être totalement déséquilibrée? (pour savoir à quoi m'attendre quoi)
-Ce sont lesquelles, les équipes qui rox? En gros, je connais les lakers, les bulls, les heat et les celtics (parce que j'ai quelques goodies de l'époque où ma soeur regardait. Cette époque, c'était celle de Jordan aux bulls )

Voilà, c'est à peu près tout.Convernant les joueurs je pense apprendre sur le tas en voyant qui j'aime bien
Bon en numéro 1, il y a la meilleure équipe NBA, la plus aimée, la plus puissante, celle qui va chopper tous les prochains titres NBA à venir : Miami Heat.

Ensuite parlons plus sérieusement :

1) La saison reprend le 30 octobre où le champion en titre (Miami) recevra l'équipe de Boston.
En gros, une équipe joue un match tous les 3 jours en moyenne, ça peut être 2 matchs en 2 jours (back to back) ou un jour de repos supplémentaire mais c'est la moyenne.
Cette saison on devrait jouer les 82 matchs de saison régulière comme prévu.

En fin de saison régulière (qui se termine le 17 avril) un classement est établi en fonction des conférences (la conférence Ouest d'un côté, la conférence Est de l'autre). On prend les 8 meilleurs de chaques conférences et on organise un tournoi entre les équipes, tournoi qu'on appelle les "playoffs". En gros, le 1er rencontre le 8ème, le 2ème rencontre le 7ème, le 3ème rencontre le 6ème, le 4ème rencontre le 5ème.
A l'issue de ces playoffs (les "PO") par conférence, on se retrouve avec des "finales de conférence" où les deux meilleurs s'affrontent pour décrocher une place pour les "Finales NBA" où le meilleur de la conférence ouest rencontrera le meilleur de la conférence est.
Le match épique a lieu et on décerne le titre de champion à la première des deux équipes qui remporte 4 matchs (sachant qu'il peut donc y en avoir 7 au total) (pour l'ensemble des règles pour les PO Wikipedia est ton ami mais là tu as en gros le schéma classique).

2) Les matchs passent à des heures extrêmement tardives (contrairement à la NFL par exemple). C'est +- vers les 2h, 3h du mat pour les matchs de la côte est et vers les 4h, 5h du matin pour les matchs de la côte ouest. Il arrive qu'il y ait des matchs à 19h heure française lors de quelques occasions (à Noël par exemple ou encore certains dimanches soirs) mais c'est rare.

3) Il existe des sites en streaming direct légaux et illégaux, à toi de voir ce qui t'intéresse.
Pour ce qui est du streaming direct et de la redifusion légale il y a une chose magnifique qui s'appelle le "NBA League Pass" (NBA TV).
En gros c'est un lecteur multimédia qui te permet de voir en direct ou en différé l'ensemble des matchs NBA chaque jour en très bonne qualité (HD) où que tu sois via ton ordinateur, ton iPad, ton iPhone ou sur Android.
Pour le League Pass, ça se passe par là ====> http://www.nba.tv/nbatv/
Je ne me souviens plus des prix mais je pense que ça tourne aux alentours des 140 euros pour la saison entière + playoffs.

4) Je pense personnellement que cette saison a de bonnes chances d'être intéressante. Il y a, malheureusement diront certains, de grosses équipes qui sont en place et qui partent favoris dans la course au titre mais de manière générale il y a des outsiders à ne pas enterrer trop vite.

En favoris à l'est il y a Miami Heat, qui semble cette saison une fois de plus, être capable d'aller jusqu'au bout.
La raison est le vieillissement de certains cadres des Celtics de Boston, le départ du meilleur joueur d'Orlando pour la côte ouest, le renforcement pas si important que prévu des Brooklyn Nets, l'interrogation des New York Knicks mais surtout le fait qu'ils ont gardés leur effectif et se sont même renforcés en recrutant notamment le meilleur tireur à 3 points de l'histoire de la NBA (Ray Allen).

En favoris à l'ouest il y a Oklahoma City Thunder, une équipe très jeune et très talentueuse qui a réussi à aller jusqu'en finales NBA pour s'incliner face au Heat de Miami. Ils auront soif de revanche et ils ont les armes pour pouvoir être titrés.

Sur les deux saisons à venir je pense qu'on peut d'ores et déjà dire que les Los Angeles Lakers seront une des équipes ultra favorites à l'ouest. En effet, ils ont effectué un recrutement assez énorme en recrutant notamment Steve Nash, le meneur toujours aussi magnifique à 38 ans, en gardant Pau Gasol et Ron Artest (dans une moindre mesure pour Ron Artest) et surtout en recrutant le meilleur pivot de la ligue en provenance d'Orlando à savoir : Dwight Howard.

En outsiders il faudra donc compter sur les Knicks (bien qu'honnêtement je les trouve bons sur le papier mais je comprends jamais pourquoi ça ne s'arrête qu'au papier), les Nets, Indiana et Philadelphie à l'est (voir Chicago mais tout dépend de l'étendue de la blessure de leur meneur star : Derrick Rose).
A l'ouest, je ne suis pas assez cette conférence mais je pense que Memphis est un bon outsider ainsi que les infatiguables San Antonio Spurs (tu sais, l'équipe de Tony Parker), à voir pour le reste.

5) Et pour les équipes qui "rox" c'est dans l'ordre (subjectif et personnel) : Miami Heat - Los Angeles Lakers / Oklahoma City (j'attends de voir quelques matchs de saison pour voir comment joue LA avant de me décider sur le niveau de ces 2 équipes).

A côté de ça, il y a "lob city" qui est une équipe assez fun à voir jouer : les Los Angeles Clippers (qui d'ailleurs se sont un peu renforcés en recrutant Lamar Odom, s'il décide de récupérer son niveau et qu'il a la motivation, ce qui semblerait être le cas).

Pour le reste ça dépend des goûts et des couleurs, mais étant fan du Heat de Miami et de LeBron James, je ne saurais te conseiller en "beau jeu" d'après certains puristes, je n'apprécie apparemment que la machine surhumaine qu'est LeBron James (à voir jouer tout de même histoire de te faire ta propre idée du joueur).

5) Pour ce qui est des sites d'actu basket je t'en propose quelques uns :

Anglais :

- http://espn.go.com/nba/
- http://sports.yahoo.com/nba/

Français :

- http://www.basketusa.com
- http://basketsession.com/nba/

--------

Have fun et poste assez souvent si tu suis la saison NBA ce sera avec plaisir d'échanger avec toi Cya.

Dernière modification par Kore & Skalp ; 18/08/2012 à 03h55.
Petit rajout au sujet des horaires des matchs : il me semble que le dimanche les matchs (ou certains) ont lieu plus tôt, genre 19-20h heure française

Sinon très bon résumé de Kore, mais je pense que notre cher Brau nous fera le petit post de présentation de la saison
Citation :
Cette saison a des chances d'être intéressante ou d'être totalement déséquilibrée?
Non. Il y a les Lakers, les Heat, on pourrait mettre OKC, et après que des outsiders.
Wow, merci beaucoup! Je ne m'attendais pas à un résumé aussi précis et aussi clair!
Et je me doutais que les matchs étaient tard, mais pas à ce point là .
Citation :
Publié par Kore & Skalp
2) Les matchs passent à des heures extrêmement tardives (contrairement à la NFL par exemple). C'est +- vers les 2h, 3h du mat pour les matchs de la côte est et vers les 4h, 5h du matin pour les matchs de la côte ouest. Il arrive qu'il y ait des matchs à 19h heure française lors de quelques occasions (à Noël par exemple ou encore certains dimanches soirs) mais c'est rare.
3) Il existe des sites en streaming direct légaux et illégaux, à toi de voir ce qui t'intéresse.
Pour ce qui est du streaming direct et de la redifusion légale il y a une chose magnifique qui s'appelle le "NBA League Pass" (NBA TV).
En gros c'est un lecteur multimédia qui te permet de voir en direct ou en différé l'ensemble des matchs NBA chaque jour en très bonne qualité (HD) où que tu sois via ton ordinateur, ton iPad, ton iPhone ou sur Android.
Pour le League Pass, ça se passe par là ====> http://www.nba.tv/nbatv/
Je ne me souviens plus des prix mais je pense que ça tourne aux alentours des 140 euros pour la saison entière + playoffs.
Pour rajouter là-dessus, il y a assez souvent des matchs à 1h du mat' mais ce sont généralement des east-coast pourris (Washington/Charlotte par exemple), et plus rarement à minuit.

Le League Pass permet par contre de remédier totalement à ça puisque tous les matchs de la nuit sont dispos en intégralité (et en résumé de 10 mins) pendant plusieurs jours. Je l'ai pris la saison dernière et tous les matins ou presque je me suis fait un match au réveil
Je le reprendrais sans doute cette année mais j'attendrais après le All-Star break, voir jusqu'au playoffs, en général ils font des prix.

Quoiqu'il en soit, le league pass, c'est absolument indispensable pour les playoffs.
Ron Artest n'est plus. Vive Metta World Peace :>

Je pense que SA fera une bonne saison encore, ils veulent vraiment un dernier titre avant la fin les "vieux". Ils ont encore un très bon effectif et un grand coach.

OKC c'est peut être leur dernière chance (dans cette configuration), car avec les contrats d'Ibaka & Harden ça va être chaud. Mais ils ont le potentiel.

LAL, super recrutement, le seul truc c'est le coaching, mais Mike Brown semble s'être bien entouré encore une fois. Gasol Howard Kobe Nash et MWP si il est à son niveau ça va être lourd. Et Jamison en sortie de banc ça peut être sympa aussi, ils n'avaient pas ça l'année dernière.

LAC, Billups revient ça va je pense permettre à LAC d'atteindre les demi de conf si bien sur il n'y a pas trop de pépins comme tjs. Et Turiaf y est, encore un mec qui a la hargne (en fait j'en parle parce que je viens de le découvrir).

Miami, bon ben favori.

Boston, arrivée du Jet j'aime beaucoup. Pietrus part . Rondo est la clé, si il franchit un palier supplémentaire les Celtics sont capables de tout.

Brooklyn et NY c'est pareil pour moi. Sur le papier c'est pas dégueu, mais c'est flou quand même leur potentiel. NY n'a pas trouvé le truc la saison passée vont-ils arriver à corriger cela et jouer comme une vraie équipe ?
NJ eux ont Lopez en pivot. Alors bon il est bien, mais il est en verre pour l'instant donc... Et après Johnson j'accroche pas trop, peut être qu'il s'exprimera mieux avec Williams.

Chicago, belle équipe toujours. Mais plus de Rose, ils risquent d'avoir du mal je sais pas ce qu'ils vont donner. Un bilan positif sans aucun doute, ils peuvent accrocher les PO mais après c'est l'interrogation.

Et sinon en joueur j'espère que Seraphin fera une grosse saison.
Citation :
Publié par Kocinsky
Beaubois il devient quoi, il était pas mauvais avec dallas non ?
Euh ...
Très aléatoire en fait ... Irrégulier, pas de grosses sorties ... Bref bon joueur mais ya pas le truc en plus
Il serait temps que les Knicks fasse autre chose que loose au premier tour des playoff.

Sur le papier Kidd-Melo-Shumpert- Stoud-Chandler c'est du lourd.

J'espère que l'apport de Kidd va pouvoir cimenter un jeu collectif et faire passer un palier à cette équipe.

Sinon curieux aussi de voir ce que va donner Denver avec Iguodala et les 76ers avec Bynum.
Qu'est-ce que c'est que ce ton défaitiste avec les Knicks??

On perd 2 fois au premier tour contre des équipes mieux armées, contre Boston et Miami, avec à chaque fois des blessures chez nos joueurs majeurs. Et cette année, personne n'a fait beaucoup mieux que New-York contre Miami.
On parle d'une équipe qui n'a pas joué les play-offs pendant une décennie et qui vient de les retrouver, et qui ces deux dernières années a subi les aléas du jeu plutot qu'elle en a profité. Donc c'est quand meme dur de vouloir en faire un prétendant. On est outsiders à grosse cote, rien de plus.
Mais c'est un peu le lot commun de toutes les franchises plus ou moins ambitieuses, OKC et Bulls inclus vu les deux armadas de Miami et Los Angeles

Ceci dit, l'équipe s'est renforcé cet été: Kidd et de Camby sont arrivés, Lin a été remplacé par le revenant Raymond Felton (welcome back), plus confirmé (meme si je suis sur que Lin confirmera aussi à Houston), Jeffries est parti, Pablo Prigioni (le meneur de l'Argentine aux J.O.) arrive également (Felton titulaire, Prigioni et Kidd en back-up), Bibby et Davis ne seront pas conservés ( Bibby je m'en tape, mais je suis un peu triste pour Baron, on aura pas réussi à la retaper), tout comme Thomas. Seul truc: Fields à Toronto... et ça me fait bien chier.... Autant je pouvais comprendre les doutes sur Lin, autant je n'ai pas compris le pourquoi du non-alignement avec le bon Landry...
On est pas trop mal mais pas mieux que plein d'autres. Les play-offs semblent acquis mais bon... qui pourra empecher une finale Heat-Lakers cette année?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés