Aller à la page... |
NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#3)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est officiel ! Pfiou. http://www.nba.com/2012/news/08/10/d....ap/index.html
|
![]() |
|
|
heureusement que Phil jackson est plus sur le banc et qu'il a été remplacé par une chevre sinon c'était titre assuré pour LA
|
![]() |
|
|
J'suis content que les States aient battu les Spanish sur un petit écart
![]() |
![]() |
|
|
Chelou que Davis n'ai que si peu joué.
Il a l'air tellement explosif. Et j'regretterais longtemps que Blake the Quake n'ai pas pu martyriser les anneaux :-( |
![]() |
|
|
Bon en numéro 1, il y a la meilleure équipe NBA, la plus aimée, la plus puissante, celle qui va chopper tous les prochains titres NBA à venir : Miami Heat.
Ensuite parlons plus sérieusement : 1) La saison reprend le 30 octobre où le champion en titre (Miami) recevra l'équipe de Boston. En gros, une équipe joue un match tous les 3 jours en moyenne, ça peut être 2 matchs en 2 jours (back to back) ou un jour de repos supplémentaire mais c'est la moyenne. Cette saison on devrait jouer les 82 matchs de saison régulière comme prévu. En fin de saison régulière (qui se termine le 17 avril) un classement est établi en fonction des conférences (la conférence Ouest d'un côté, la conférence Est de l'autre). On prend les 8 meilleurs de chaques conférences et on organise un tournoi entre les équipes, tournoi qu'on appelle les "playoffs". En gros, le 1er rencontre le 8ème, le 2ème rencontre le 7ème, le 3ème rencontre le 6ème, le 4ème rencontre le 5ème. A l'issue de ces playoffs (les "PO") par conférence, on se retrouve avec des "finales de conférence" où les deux meilleurs s'affrontent pour décrocher une place pour les "Finales NBA" où le meilleur de la conférence ouest rencontrera le meilleur de la conférence est. Le match épique a lieu et on décerne le titre de champion à la première des deux équipes qui remporte 4 matchs (sachant qu'il peut donc y en avoir 7 au total) (pour l'ensemble des règles pour les PO Wikipedia est ton ami mais là tu as en gros le schéma classique). 2) Les matchs passent à des heures extrêmement tardives (contrairement à la NFL par exemple). C'est +- vers les 2h, 3h du mat pour les matchs de la côte est et vers les 4h, 5h du matin pour les matchs de la côte ouest. Il arrive qu'il y ait des matchs à 19h heure française lors de quelques occasions (à Noël par exemple ou encore certains dimanches soirs) mais c'est rare. 3) Il existe des sites en streaming direct légaux et illégaux, à toi de voir ce qui t'intéresse. Pour ce qui est du streaming direct et de la redifusion légale il y a une chose magnifique qui s'appelle le "NBA League Pass" (NBA TV). En gros c'est un lecteur multimédia qui te permet de voir en direct ou en différé l'ensemble des matchs NBA chaque jour en très bonne qualité (HD) où que tu sois via ton ordinateur, ton iPad, ton iPhone ou sur Android. Pour le League Pass, ça se passe par là ====> http://www.nba.tv/nbatv/ Je ne me souviens plus des prix mais je pense que ça tourne aux alentours des 140 euros pour la saison entière + playoffs. 4) Je pense personnellement que cette saison a de bonnes chances d'être intéressante. Il y a, malheureusement diront certains, de grosses équipes qui sont en place et qui partent favoris dans la course au titre mais de manière générale il y a des outsiders à ne pas enterrer trop vite. En favoris à l'est il y a Miami Heat, qui semble cette saison une fois de plus, être capable d'aller jusqu'au bout. La raison est le vieillissement de certains cadres des Celtics de Boston, le départ du meilleur joueur d'Orlando pour la côte ouest, le renforcement pas si important que prévu des Brooklyn Nets, l'interrogation des New York Knicks mais surtout le fait qu'ils ont gardés leur effectif et se sont même renforcés en recrutant notamment le meilleur tireur à 3 points de l'histoire de la NBA (Ray Allen). En favoris à l'ouest il y a Oklahoma City Thunder, une équipe très jeune et très talentueuse qui a réussi à aller jusqu'en finales NBA pour s'incliner face au Heat de Miami. Ils auront soif de revanche et ils ont les armes pour pouvoir être titrés. Sur les deux saisons à venir je pense qu'on peut d'ores et déjà dire que les Los Angeles Lakers seront une des équipes ultra favorites à l'ouest. En effet, ils ont effectué un recrutement assez énorme en recrutant notamment Steve Nash, le meneur toujours aussi magnifique à 38 ans, en gardant Pau Gasol et Ron Artest (dans une moindre mesure pour Ron Artest) et surtout en recrutant le meilleur pivot de la ligue en provenance d'Orlando à savoir : Dwight Howard. En outsiders il faudra donc compter sur les Knicks (bien qu'honnêtement je les trouve bons sur le papier mais je comprends jamais pourquoi ça ne s'arrête qu'au papier), les Nets, Indiana et Philadelphie à l'est (voir Chicago mais tout dépend de l'étendue de la blessure de leur meneur star : Derrick Rose). A l'ouest, je ne suis pas assez cette conférence mais je pense que Memphis est un bon outsider ainsi que les infatiguables San Antonio Spurs (tu sais, l'équipe de Tony Parker), à voir pour le reste. 5) Et pour les équipes qui "rox" c'est dans l'ordre (subjectif et personnel) : Miami Heat - Los Angeles Lakers / Oklahoma City (j'attends de voir quelques matchs de saison pour voir comment joue LA avant de me décider sur le niveau de ces 2 équipes). A côté de ça, il y a "lob city" qui est une équipe assez fun à voir jouer : les Los Angeles Clippers (qui d'ailleurs se sont un peu renforcés en recrutant Lamar Odom, s'il décide de récupérer son niveau et qu'il a la motivation, ce qui semblerait être le cas). Pour le reste ça dépend des goûts et des couleurs, mais étant fan du Heat de Miami et de LeBron James, je ne saurais te conseiller en "beau jeu" d'après certains puristes, je n'apprécie apparemment que la machine surhumaine qu'est LeBron James (à voir jouer tout de même histoire de te faire ta propre idée du joueur). 5) Pour ce qui est des sites d'actu basket je t'en propose quelques uns : Anglais : - http://espn.go.com/nba/ - http://sports.yahoo.com/nba/ Français : - http://www.basketusa.com - http://basketsession.com/nba/ -------- Have fun et poste assez souvent si tu suis la saison NBA ce sera avec plaisir d'échanger avec toi ![]() Dernière modification par Kore & Skalp ; 18/08/2012 à 03h55. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Wow, merci beaucoup! Je ne m'attendais pas à un résumé aussi précis et aussi clair!
Et je me doutais que les matchs étaient tard, mais pas à ce point là ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Le League Pass permet par contre de remédier totalement à ça puisque tous les matchs de la nuit sont dispos en intégralité (et en résumé de 10 mins) pendant plusieurs jours. Je l'ai pris la saison dernière et tous les matins ou presque je me suis fait un match au réveil ![]() Je le reprendrais sans doute cette année mais j'attendrais après le All-Star break, voir jusqu'au playoffs, en général ils font des prix. Quoiqu'il en soit, le league pass, c'est absolument indispensable pour les playoffs. |
![]() |
|
|
Beaubois il devient quoi, il était pas mauvais avec dallas non ?
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|