NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1170672
Le thread qui commence bien sur un game 7 Miami-Boston, qui bat des records, encore plus que Bulls-Heat de l'année dernière.

Pour l'arbitrage, je trouve qu'en NBA, ils sont tout simplement à jeter et proprement catastrophique assez fréquemment. Et ils n'ont rien, jamais, ou presque. J'espère qu'ils vont pas venir gâcher ce match.

Je vais dormir super tôt ce soir, j'ai mon Red Bull et à 02h30, je fais péter sur la TV le match.

Citation :
Publié par Synaps
Surtout que c'est Joey Crawford qui va arbitrer si je me trompe pas, et quand on voit son historique ça fait peur ...

T'es sûr que c'est cet incapable, abrutis et tueur de match le plus souvent ?
C'est juste la seule personne sur qui j'aimerais voir Bynum faire une faute @JJ.Barea.


Fusionné par Niluje.

Dernière modification par Niluje ; 10/06/2012 à 14h50.
Wade est ahurissant de nullité, pourquoi Spolestra le laisse sur le terrain, je comprends pas. Mauvais aux tirs et plein de turn-over qui sont sa faute, c'est abusé vu le nombre de points que Boston a mis en contre-attaque.

Bosh excellent quand il est sur le terrain. James assez en retrait, il subit beaucoup de fautes. J'ai l'impression que Miami est bien meilleur quand il est sur le terrain, que ça soit offensivement ou défensivement. Alors qu'au contraire Battier est assez invisible passé ses 2 3pts en début de partie.

Bass fait le match de sa vie, et les Celtics étaient à 4/4 a 3pts à un moment, paye ta réussite.


Bref, +7 pour Boston à la mi-temps.
J'avoue que Bosh en pleine forme, la série aurait donné autre chose . . .
Bass énorme, Rondo déjà à 10assists.

Rien n'est fai, le match est quand même ultra tendu, avec beaucoup de faute.

La stat de la mi temps: 10TO pour miami.

EDIT: 73 partout à la fin du 3eme quart temps. Toute la série va se jouer dans les 12 dernières minutes

EDIT: Bon ben dernier quart-temps à sens unique. LBJ/Wade/Bosh en god mod + Boston qui fait de mauvais choix en attaque.

Qui a l'avantage du terrain entre OKC et Miami?

Dernière modification par Draho ; 10/06/2012 à 05h09.
Citation :
Publié par Draho
J'avoue que Bosh en pleine forme, la série aurait donné autre chose . . .
A mon avis, ça serait déjà plié depuis très longtemps, parce que tout ce qu'il apporte quand il joue, c'est vraiment important. Avec 35 minutes par match, je pense que Miami serait déjà en finale. Genre 4/1



Je sais pas si les arbitres cherchent à compenser quelque chose, mais en 2 minutes c'est déjà un passage en force offert à Pierce, et une faute invisible offerte sur Garnett...


Boston qui enchaine 3 turnover et Miami qui recolle grace à Battier qui a réglé la mire à 3 points, ça va être trèèèèèèèès serré je sens.




Quatrième quart énorme de la part du trio James / Wade / Bosh ! Bosh à 3/4 à 3pts, James qui plante un 3pt à 2m de la ligne en fin de possession, et Wade qui (comme d'hab) a commencé à jouer à la mi-temps. 9 pts d'avance à 3:30 de la fin, ça sent bon pour le Heat en pleine confiance.

Dernière modification par UltraPro ; 10/06/2012 à 05h01.
[QUOTE=UltraPro;24473698]Wade est ahurissant de nullité, pourquoi Spolestra le laisse sur le terrain, je comprends pas. Mauvais aux tirs et plein de turn-over qui sont sa faute, c'est abusé vu le nombre de points que Boston a mis en contre-attaque./QUOTE]

Wade = franchise player de Miami donc impossible de le laisser sur le banc c'est comme ça. De plus c'est un joueur extraordinaire qui peut faire basculer un match à tout moment
Pour l'exemple, Kobe cette saison a fait un piètre 3/20 ou 3/30 au tir, sauf qu'il te claque le 3 points de la victoire

Citation :
Publié par UltraPro
James assez en retrait, il subit beaucoup de fautes. J'ai l'impression que Miami est bien meilleur quand il est sur le terrain, que ça soit offensivement ou défensivement. Alors qu'au contraire Battier est assez invisible passé ses 2 3pts en début de partie.
Merci d'avoir résumé ce qu'étaient les matchs de Miami x)
D'un autre côté James est LE meilleur joueur du Heat. OKC joue mieux avec Durant, Chicago avec Rose ... Sauf que quand tu t'appelles Miami et que t'as pas de banc, un 5 pas super si t'enlèves les 3 monstres, bah forcément ça se voit plus

Citation :
Publié par Draho
EDIT: Bon ben dernier quart-temps à sens unique. LBJ/Wade/Bosh en god mod + Boston qui fait de mauvais choix en attaque.

Qui a l'avantage du terrain entre OKC et Miami?
C'est simple, ils marquent les 28 points du Heat en 4ème quart

Citation :
Publié par UltraPro
A mon avis, ça serait déjà plié depuis très longtemps, parce que tout ce qu'il apporte quand il joue, c'est vraiment important. Avec 35 minutes par match, je pense que Miami serait déjà en finale. Genre 4/1
On voit que tu regardes pas depuis longtemps Miami C'est pas un reproche hein, mais Bosh est TRES irrégulier, en particulier cette saison. Un match il te claque 13/16 au tir et 1 TO, le lendemain ça peut très bien être 2/11 et 5 TO Donc on peut pas dire que ça aurait été plus simple pour Miami. Même s'il est vrai que sur ces match de reprise il a été bon

J'aimerais tout de même rendre hommage à Boston qui a fait de superbes play-off malgré les critiques les vieillissants ... C'est ça des champions !
Et en plus quand tu mattes Allen les larmes aux yeux à la fin ça fout les boules
Je me suis tapé une insomnie juste pour le dernier quart. Ça m'a pas trop fait chier de me lever un plein milieu de la nuit pour une fois

Gros dernier quart des three amigos. Mon stream était pourri et n'ayant pas vu le début du match j'ai halluciné quand j'ai comprit que c'était Bosh qui met le shoot à 3 pts dans le corner

On va beaucoup parler de celui de James à 8 mètres pour faire le break mais celui de Bosh fait bien mal à Boston aussi.

James qui transperce la défense pour attaquer le cercle comme une brute

Boston c'est bien battu mais a perdu pied. J'avais tout faux pour mes pronostiques de Finals ^^

Dans quelques années on pourra peut être dire que ces finales de conférence ont marqué la fin d'une époque dominée par les Lakers de Kobe, Les Spurs de Duncan et les Celtics de Garnett. 3 équipes qui ont gagné 10 titres depuis 1999 et je ne sais cb de Finals.
J'ai pas le même sentiment que l'année passée et la défaite avec blessure de Rondo, donc ça va. Au final, Boston est juste trop vieux, mais ce qu'ils ont réussi à faire avec l'équipe la plus mauvaise depuis la réunification du BIG 3, je les trouve fabuleux.

J'espère qu'ils vont réussir à mettre des joueurs avec Rondo. L'année prochaine ils ont que 4 joueurs sous contrat : Rondo, Pierce, Bradley et JaJuan, pour 34 Millions.
On resigne Garnett pour 8 M. Et on a encore 40 M de marges, pour trouver un 2,4 presque FP. Et c'est reparti.

Pour la finales : 4-1 OKC. James ou Wade ne pourront pas courir et sauter partout avec la paire Ibaka/Perkins, au contraire de Wesbrook, Durant, Harden. Et ils ont été impressionnant sur les matchs serrés.
Tout pareil qu'Euler. Les meilleurs ont gagné, aucune boule au ventre comme l'année dernière. Une finale de conf qui se joue au G7 ? inespéré, mais mérité avec ce qu'ils ont montré. Bravo a eux, la fin d'une époque.
Rondo qui termine encore en triple double... Quel joueur ce mec...
Je rêverais que certains rempilent du low contract pour encadrer d'autres joueurs, en supersub.

Place aux finales, que le meilleur gagne.
Citation :
Publié par lapincrétin
Merci d'avoir résumé ce qu'étaient les matchs de Miami x)
D'un autre côté James est LE meilleur joueur du Heat. OKC joue mieux avec Durant, Chicago avec Rose ... Sauf que quand tu t'appelles Miami et que t'as pas de banc, un 5 pas super si t'enlèves les 3 monstres, bah forcément ça se voit plus
Je me suis bien évidemment raté sur cette phrase, la faute à l'heure tardive

C'est de Bosh que je parlais. Il a été complètement décisif hier soir et apportait plus que Battier sur le peu qu'il a joué en première MT. Mais Battier (malgré un bel arrosage) a planté plusieurs 3pts à des moments importants donc je l'excuse ^^.

Et Wade est assez étrange. Il fait régulièrement des actions monstrueuses qui finissent en 2+1, mais à coté de ça en première mi-temps il est 80% archi-nul, et en deuxième période à 80% exceptionnel.

Mais le dernier quart a été un vrai festival du trio magique, c'était beau à regarder, ils ont écrasé Boston à eux 3. J'espère pour Miami qu'ils pourront rééditer ce genre de performances en finale.
Citation :
Publié par UltraPro
Mais Battier (malgré un bel arrosage) a planté plusieurs 3pts à des moments importants donc je l'excuse ^^.
Battier finit à 4/9 à 3 points sans avoir pris de shoots à 2 points, c'est pas de l'arrosage
Boston s'est bien battu et est passé à 1 QT de la qualification... C'est quand même drôle de constater qu'après le Game 5 tout le monde enterrait Miami, les journalistes se demandaient déjà qui transférer et au final le Heat a la possibilité de gagner le titre...
Enfin bref c'est dommage pour Boston, ils ont été une place forte de la ligue ces 5 dernières années mais j'ai le sentiment qu'ils auraient pu toujours faire mieux si le sort ne s'était pas acharné sur eux (Garnett 2009, Perk 2010, Rondo + O'neals 2011, Green + Bradley + Wilcox 2012 etc.).

La balle est dans le camp de Danny maintenant, qui dispose d'une bonne marge pour construire une team plus jeune autour de Rondo. J'espère qu'ils arriveront à resigner KG et Allen pour pas trop cher, mais je sais pas si ces derniers accepteront un contrat moindre.

Sinon la finale """"tant attendue"""" aura bien lieu mais je vais regarder que les résumés car du Lebron et Durant on en bouffera chaque année en finale pour un long moment.
Citation :
Publié par LaPulga
Battier finit à 4/9 à 3 points sans avoir pris de shoots à 2 points, c'est pas de l'arrosage
Disons qu'il a raté 3 ou 4 3pts qui étaient vraiment ouverts et à des moments ou le Heat en avait besoin, ça aurait pu leur couter cher
Citation :
Publié par UltraPro
Disons qu'il a raté 3 ou 4 3pts qui étaient vraiment ouverts et à des moments ou le Heat en avait besoin, ça aurait pu leur couter cher
Oui enfin non, on ne met pas 9 tirs à 3 pts d'affilée comme ça.
Très bon match de Battier.

Mario Chalmers a sû frapper quand il fallait, j'ai adoré.

LeBron James, décrié dès qu'il n'enchaine pas les gros matchs mais là TOUS les PO il a été énorme. Son Game 6 est un match de légende, ce game 7 a été très sérieux et solide.

D. Wade a mené le Heat à la victoire sur de très belles actions après une 1ère mi-temps en demi teinte.

Et que dire de Chris Bosh ? Irrégulier en particulier cette saison ? Bien au contraire, c'est la saison dernière où il était réellement irrégulier, toute cette saison régulière on n'a pas arrêté d'insister sur le fait qu'il était bien plus régulier.
Son apport dans le jeu est très très bon, rien que sa présence en soi fait que c'est une arme pour l'équipe adverse et hier il envoie 3 tirs à 3 pts pour finir à 75%, énorme.

Respect à Boston et à sa vieille garde.
Par contre, j'ai trouvé le choix de Doc Rivers de mettre Bass sur Lebron en défense intéressant, vous croyez que ça peut donné des idées à OKC et mettre Ibaka dessus ? Ca pourrait "reposer" Durant en défense.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Irrégulier en particulier cette saison ?
Bien au contraire, c'est la saison dernière où il était réellement irrégulier
Euh, tu t'es trompé

Citation :
toute cette saison régulière on n'a pas arrêté d'insister sur le fait qu'il était bien plus régulier.
Son apport dans le jeu est très très bon, rien que sa présence en soi fait que c'est une arme pour l'équipe adverse et hier il envoie 3 tirs à 3 pts pour finir à 75%, énorme.

Respect à Boston et à sa vieille garde.
Je suis pas d'accord, j'ai regardé plusieurs matchs de Miami et je l'ai trouvé souvent irrégulier ... Sur le site que je cite parfois ils en parlent aussi.
Après c'est un point de vue et l'année passée je regardais beaucoup moins le Heat.
Je n'ai vu que le 4eme QT, avec les tres amigos en grande forme Boston n'a eu aucune chance.
On peut les applaudir tout de meme, être revenu de 2-0 à 2-3 c'était très fort alors que certains (dont moi) les enterraient des les 1/2 contre les Hawks.

Pour la finale ça va être serré avec 2 équipes "jeunes" qui auront faim d'un titre. Je mettrais une pièce sur OKC qui a fait des PO incroyables : éliminer Dallas, les Lakers et SA en donnant l'impression de ne jamais vraiment trembler (à part les 2 premiers matchs contre les Spurs, leur infliger un 4-0 par la suite en est encore plus impressionnant).
D'un autre coté j'aimerais bien que James gagne son premier titre, meme si j'aurais preferé que ce soit avec Cleveland ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés