NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Mon prono pour la finale: 4-2 Miami. L'expérience de l'an passé va faire la différence je pense.

Sinon pas de préférence pour le vainqueur, j'aurais bien aimé un SA - Boston.
Tout pareil, j'espère juste qu'OKC va retrouver sa défense pour qu'on ait une belle série.
Il y a quand même un bon paquet de fautes non-sifflées sur les pénétrations de Wade ou James. A chaque fois ils se font joyeusement accrocher, et c'est rarement sifflé, alors qu'à l'inverse à peine Westbrook ou Durant est touché, ça siffle. Et les grosses fautes de Fisher en sortie d'écran, jamais sifflées...

Wade est à coté de son match, une fois de plus. Espérons qu'il se réveille au dernier quart comme il le fait parfois si bien.


Quelqu'un peut m'expliquer comment un rebond offensif ou un mec met une claquette vers l'arrière récupérée par un coéquipier dans sa moitié de terrain, pourquoi ça ne fait pas retour en zone ? C'est assez dingue je ne comprends pas.

Dernière modification par UltraPro ; 13/06/2012 à 05h20.
Wade srly faut qu'il arrête quoi Qu'il lâche sa balle les soirs où il est pas dedans, là ça en devient risible quoi.

La défense même combat, Westbrook et Durant font ce qu'ils veulent c'est hallucinant
Citation :
Publié par UltraPro
Quelqu'un peut m'expliquer comment un rebond offensif ou un mec met une claquette vers l'arrière récupérée par un coéquipier dans sa moitié de terrain, pourquoi ça ne fait pas retour en zone ? C'est assez dingue je ne comprends pas.
Je suppose que c'est parce qu'il ne contrôle pas la balle. Le commentateur en parlait, disant que c'était autorisé, mais j'ai pas capter la suite.

Bosh il a reroll arrière, ou je me fait des idées ? Il ne shoot que de l'extérieur j'ai l'impression
Citation :
Publié par Dr ZZ
Je suppose que c'est parce qu'il ne contrôle pas la balle. Le commentateur en parlait, disant que c'était autorisé, mais j'ai pas capter la suite.

Bosh il a reroll arrière, ou c'est une impression ?
En NBA c'est autorisé oui, pas en Europe, d'où la question d'UltraPro je suppose
Bon dans l'ensemble, j'ai pas trouver le match terrible. Une première mi temps assez mauvaise d'OKC, une deuxième très mauvaise de Miami.

Mais bon, j'suis content du résultat.
J'ai trouvé le match sympa moi ! Bon les défenses c'est pas ça quand même.

Durant a encore pris feu dans le 4e quart, Westbrook s'est bien ressaisi après un début difficile à l'inverse Miami a eu du mal sur la fin. A voir le game 2 ce qu'il va y avoir comme ajustements ça risque d'être serré.
Je n'ai vu que la seconde mi temps.

Quand OKC fait sa remontée au 3eme quart, leurs shoots, c'était quand même pas beau à voir

Heureusement que Westbrook à hausser son niveau offensif et qu'ils ont mit leurs lancers françs.

Peut être que les arbitres ont été plus généreux en fautes avec OKC (et encore) mais ce qui fait vraiment mal au Heat c'est les rebonds.

Durant énorme au 4eme quart... Ce mec m'impressionne de plus en plus.

En tout cas le Thunder a souvent démontrer des ressources pour retourner un match en deuxième période durant ces playoffs. Pour une équipe jeune c'est très fort.

Un petit résumé pour les absents, pas grand chose à dire, je n'ai pas trouvé le jeu très agréable, j'attends plus, et j'espère que la suite sera d'un autre niveau !
Bon ok juste une petite stat
Oklahoma City Thunder: Kevin Durant 36 Points, 8 Rebounds, 4 Assists
Miami Heat: LeBron James 30 points, 9 rebounds, 4 Assists
Clairement, ce match n'était pas fantastique. Chaque équipe a joué une mi-temps, du coup j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas vraiment de mano à mano. Wade a vraiment été imbuvable et a plombé Miami à lui tout seul. Leur obsession à shooter à 3 points n'importe comment en fin de match pour revenir au score (alors qu'à chaque pénétration de James c'était 2 points assurés + parfois un lancer) était vraiment moche à voir. Surtout que rien ne rentrait, et qu'il n'y avait plus personne au rebond.

La défense de Miami en seconde mi-temps était une blague, Westbrook faisait ce qu'il voulait, et rentrait dans tous les sens ou pouvait distribuer un caviar si ça défendait, vu qu'ils venaient à 3 sur lui...

J'ai du mal avec Haslem. Hier soir il fait un bon match au rebond, mais OMG sa défense, dès qu'il défendait sur Durant il faisait une faute grossière, et dans la raquette il ne servait à rien ou presque. J'ai du mal à comprendre pourquoi Spoelstra refuse de tester un peu Turiaf (voire même rajouter du temps de jeu à Anthony qui rentre à peine) dans ce genre de match ou Haslem ne sert à rien offensivement et est aux fraises défensivement.
Autant contre Boston il a souvent été utile pour planter quelques points à l'intérieur, autant hier soir il a été vraiment inutile d'un bout à l'autre du terrain et a pourtant joué 28 minutes. Et la plupart des rebonds qu'il a pris, il avait un autre joueur du Heat a coté de lui, voire plusieurs, donc je pense pas qu'on puisse dire qu'il a été primordial de ce coté, malgré ses 11 prises.
Défendre sur un mec aussi rapide et polyvalent que durant, il faut pas espérer. Y a des monstres et voilà. Si t as deux monstres en meme temps c est intenable.
Pour l'instant je vois pas en quoi ça pue ... Les 2 de Dallas c'était prévisible et ils n'étaient de toute façon déjà pas là à l'Euro donc on sait qu'on a pas besoin d'eux.
Traoré avec l'éclosion de Séraphin c'est pas ce qu'il y a de plus problématique non plus.

Donc les seuls soucis réels c'est Noah (qui devrait rejouer à partir du 8 juillet soit donc pour le 5ème match de préparation) et Diaw et Batum niveau assurance ...
27/15 pour Miami à la fin du premier 1/4, avec déjà 2 fautes pour durant et 2 pour Westbrook, du coup c'est Harden qui porte l'équipe sur ses épaules avec déjà 10 points sur 15.

Déjà 2 énormes contres d'Ibaka, un sur Wade, un sur James (pas encore vu les ralentis, si ça se trouve y'avait faute). Et beaucoup de rebonds pour Perkins, mais le Heat shoote beaucoup mieux pour le moment.


Et après ralenti, Ibaka touche à peine la balle mais beaucoup la main de James, y'avait complètement faute je pense, même si George Eddy préfère se toucher
Match 2 !
C'était déjà une rencontre plus intéressante que la première, plus intense avec un Lebron sur pile (comme souvent) Miami très agressif sur cette rencontre.

Mention spéciale à Battier et son 5/7 à 3 points pour les Thunder.
Si les lancers ne sont qu'affaire de mental (comme je l'ai lu ici ) alors LeBron a été très bon mentalement.

Si mes souvenirs sont bons, aucune équipes n'a gagné ses 3 matchs à domicile depuis l'arrivée du 2-3-2, excepté Miami en 2006 ... (année du titre). A voir s'ils arrivent à être aussi solide que cette nuit.
Citation :
Publié par lapincrétin
Si les lancers ne sont qu'affaire de mental (comme je l'ai lu ici ) alors LeBron a été très bon mentalement.

Si mes souvenirs sont bons, aucune équipes n'a gagné ses 3 matchs à domicile depuis l'arrivée du 2-3-2, excepté Miami en 2006 ... (année du titre). A voir s'ils arrivent à être aussi solide que cette nuit.
Je pense que Miami va faire 2-1 chez eux. Puis OKC va égaliser à 3-3 et ca va se jouer en game 7. Et alors là ? La raison dit OKC le coeur dit le Heat
Citation :
Publié par lapincrétin
Si les lancers ne sont qu'affaire de mental (comme je l'ai lu ici ) alors LeBron a été très bon mentalement.
Bah oui, c'est qu'une affaire de mental. Tu veux que ce soit quoi ? Technique, physique ? La fatigue pourrait jouer, mais au final c'est juste de la concentration.
Citation :
Publié par Priape/!\
Bah oui, c'est qu'une affaire de mental. Tu veux que ce soit quoi ? Technique, physique ? La fatigue pourrait jouer, mais au final c'est juste de la concentration.
Ya une partie de technique non négligeable je suis désolé ...
Un lancer ça se travaille, on en fait des dizaines et des dizaines de séries pour avoir son geste, son attitude, les petits rituels ... Si c'était que du mental au entraînement tu zapperais les LF et tu les tirerais au skill pendant le match ...

De plus, les lancers ce sont des tirs, certes sans opposition. Et dans le domaine du tir chacun sa position, sa distance ...
Certains sont bons à 3 points, d'autres à mi-distance a 0°, à 45° ... Et d'autres aux LF

Howard a un pourcentage assez faible au lancer, est-ce pour ça qu'il est faible mentalement ? Bah je crois pas ...

Faut pas jouer au basket pour dire que c'est que du mental

[Modéré par Carminae : Non.]

Dernière modification par Carminae ; 15/06/2012 à 23h09.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés