NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas si il y a que moi mais cette finale m'emmerde comme pas possible. Collectivement c'est très pauvre et celui qui gagne est celui qui fait le moins de conneries. Au moins dans les 1/2 ça jouait
Citation :
Publié par Mahorn
Je ne sais pas si il y a que moi mais cette finale m'emmerde comme pas possible. Collectivement c'est très pauvre et celui qui gagne est celui qui fait le moins de conneries. Au moins dans les 1/2 ça jouait
Il faut passer à autre chose, y a l'Euro de football sinon ?

En tout cas, on va voir comment ça va se passer pour la suite, j'aimerais bien que le Heat enchaine 2 victoires de suite là histoire d'être titré à la maison.

2 - 1... Redemption Time.
Juste regardé la deuxième mi-temps en replay, à l'instant. J'avais pas l'énergie cette nuit

James pris de grosses crampes qui joue sur une jambe les 5 dernières minutes, le temps de claquer un 3 points qui remet le Heat devant définitivement. Chalmers très très gros match, en face y'avait juste Westbrook qui a tout rentré dans le dernier quart mais fait 2 grosses erreurs dans la dernière minute, et Durant une nouvelle fois absent dans le money time avec un beau air ball à 3 points à 10 sec de la fin.

Visiblement le Heat était mené de 16 points en début de match et est revenu sur un 16/0.

James à un petit rebond du triple double, après 14 rebonds dans le match 3 c'est 12 passes ce soir, quelle polyvalence !
Le triple double a manqué à James notamment à causes d'une petite blessure en fin de match qui l'a empêché de jouer correctement (quoi que, il envoie un 3 point sur une jambe).

Spoelstra dit toujours que ce genre de matchs se jouent sur quelques actions très importantes et hier c'était réellement le cas.

Russel Westbrook : 43 pts / 7 rbds / 5 ast avec un très bon pourcentage, magnifique.
D'un autre côté, toute cette performance est ternie par deux actions absolument stupides, d'un amateurisme sans faille. Alors qu'il ne reste que 5 secondes à Miami pour tirer et que l'écart n'est que de 3 point, Westbrook fait la faute sur Chalmers à la sortie d'un entre deux gagnant d'Udonis Haslem mais surtout de la récupération capitale de Shane Battier.
Résultat ? Le Heat passe à +5.

L'action suivante se conclue d'un air ball magnifique de Kevin Durant, qui marque toujours mais n'impressionne absolument pas dans cette série.

Pour enfin revenir sur Westbrook qui perd la balle bêtement sur les dernières secondes de jeu pour finir à +6.

L'homme du match : Mario Chalmers. Sa prestation a été extraordinaire à partir du 2ème QT qui a permis au Heat de remonter un déficit de -17.

Chris Bosh s'est battu comme un beau diable et montre à quel point il est important dans cette équipe. Une finale sans lui n'aurait pas été pareille et je suis bien content de le voir sur le parquet en pleine forme physique.

Il semblerait que c'était des crampes pour James, j'espère le revoir à 200% pour le game 5 en espérant que ce soit le dernier game de la série pour célébrer la victoire directement à South Beach.

A 3 - 1 pour Miami, jamais LeBron James n'eut été si proche d'être sacré. L'attente fut longue et elle semble être bientôt terminée.
Miami s'impose et mène 3-1, James peut entrevoir ça bague au bout du tunnel.

Le heat assez constant, hors 4eme quart du game 1. Lebron et D.Wade font leur part du boulot avec un facteur x offensif à chaque match Battier/ Chalmers/ Bosh.

James donne une toute autre image de lui lors de ces Finals. Au contraire de l'année dernière. Quand il attaque le cercle il est instopable et il s’appuie sur cette force pour se mettre en confiance.

Ca fait un long moment qu'il est dans la ligue mais 27 ans c'est un bel age pour remporter son 1er titre. Ça lui laisserait encore de belle année en pleine confiance.

OKC pêche par un manque de lucidité. Trop inconstant, ils n'ont pas encore fait un match plein depuis le début de la série. On dirait une mécanique grippée. Alors qu'on pensait que le secteur intérieur du Thunder ferait très mal au heat, il n'en est rien. Miami a forcé OKC à jouer d'une autre manière.

La pression de favori à surement écraser la jeunesse du Thunder malgré de bonne perf de Durant et Westbrook. Finalement ils n'ont pas encore prit de pilule alors qu'ils ne jouent pas vraiment bien. Harden absent / mauvais choix / manque de réussite/ trop de fautes etc ...

Miami en pleine confiance aura à cœur de conclure à la maison mais peu de monde voyait le Thunder mettre 4 match de suite aux Spurs après leur 2 premier match. Il ne sont plus favoris et n'ont plus rien à perdre. Si ils gagnent le game 5 ça peut être chaud à OKC.
Harden est quand même sacrément à coté de ses pompes sur cette finale, il déçoit un peu plus à chaque match avec ses tirs ouverts ratés, ses turnover et ses fautes offensives ou défensives.

Meilleur 6ème homme de la saison je m'attendais à ce qu'il soit vraiment clutch, mais pour le coup il est totalement transparent et plombe les Thunder assez régulièrement, sauf le match 1.
Je suppose que ce n'est que la pression des finales qui est difficile, car je doute qu'il ait été en surrégime toute la saison pour faire 17 pts/match de moyenne en sortie de banc.
Après le premier quart, je voyais pas comment le Thunder avec un tel niveau pouvait laisser échapper ce match. Et puis Norris Cole est arrivé, à jouer 8 minutes pour 8 points hyper importants qui ont relancé le Heat (qui a enchaîné quelques 3 points dans son sillage). Derrière OKC n'a pas réussi à retrouver le même élan qu'ils avaient au début du match et s'est donc logiquement incliné.

Harden fait des mauvaises finales, alors que l'homme du soir est Chalmers avec une super 2e mi-temps (il était handicapé par les fautes en 1ère et pas très adroit en plus).

Pour moi, l'expérience et celle des Finales en particulier fait défaut à OKC. Westbrook joue toujours son jeu et c'est le seul qui ne semble pas en """"sous-régime"""" (qu'on aime son jeu ou pas il reste fidèle à lui même quoi). Durant par contre semble moins apte à faire la différence qu'en finale de conf par exemple, et Harden a disparu. En supposant que la même équipe l'année prochaine au même stade de la compétition je doute qu'ils reproduisent ces performances
Citation :
Publié par Valdou

Miami en pleine confiance aura à cœur de conclure à la maison mais peu de monde voyait le Thunder mettre 4 match de suite aux Spurs après leur 2 premier match. Il ne sont plus favoris et n'ont plus rien à perdre. Si ils gagnent le game 5 ça peut être chaud à OKC.
Mettre 3 games d'affilée à une équipe qui a aussi faim que Miami et qui n'est qu'à une seule victoire du titre faut pas déconner.

OKC devait bouffer Miami, j'ai rien vu de tout ça et franchement je ne vois pas une tendance qui porte à croire qu'OKC va d'un coup se sublimer et ne plus foirer toutes ses fins de matchs.

Clairement le manque d'expérience est marqué dans cette série entre des erreurs complètement idiotes de Harden / Westbrook / Sefolosha et un Kevin Durant loin du niveau qu'on attendait de lui je les vois mal d'un coup se réveiller et coller 3 défaites de rang à Miami.

Quand bien même OKC gagnerait le game 5, Miami a réussi à gagner à OKC en game 2 et sauront forcément en regagner un autre dans une atmosphère néfaste.

Je me tourne déjà vers la saison prochaine personnellement. Je me demande si LeBron James va obtenir un 4ème titre de MVP, ça se jouera entre lui et Durant encore une fois je pense puisque Derrick Rose de toute façon est OUT, on verra la motivation de James après avoir été couronné.

Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Après le premier quart, je voyais pas comment le Thunder avec un tel niveau pouvait laisser échapper ce match. Et puis Norris Cole est arrivé, à jouer 8 minutes pour 8 points hyper importants qui ont relancé le Heat (qui a enchaîné quelques 3 points dans son sillage). Derrière OKC n'a pas réussi à retrouver le même élan qu'ils avaient au début du match et s'est donc logiquement incliné.

Harden fait des mauvaises finales, alors que l'homme du soir est Chalmers avec une super 2e mi-temps (il était handicapé par les fautes en 1ère et pas très adroit en plus).

Pour moi, l'expérience et celle des Finales en particulier fait défaut à OKC. Westbrook joue toujours son jeu et c'est le seul qui ne semble pas en """"sous-régime"""" (qu'on aime son jeu ou pas il reste fidèle à lui même quoi). Durant par contre semble moins apte à faire la différence qu'en finale de conf par exemple, et Harden a disparu. En supposant que la même équipe l'année prochaine au même stade de la compétition je doute qu'ils reproduisent ces performances
J'avais oublié Norris Cole, il a eu un apport énorme pour permettre au Heat de remonter !

En tout cas c'est clair que ça leur servira de leçon pour la saison prochaine mais il faudra encore arriver jusqu'aux finales NBA ce qui est loin d'être facile donc à voir.

Il me semblait avoir entendu dans NBA Today qu'ils pourraient perdre soit Ibaka soit Harden (en plus de Perkins ?), je me trompe ?
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Mettre 3 games d'affilée à une équipe qui a aussi faim que Miami et qui n'est qu'à une seule victoire du titre faut pas déconner.
Ce n'est pas comme si OKC avait mis un 4 0 à SA en finale de conf non plus, qui l'aurait cru ?
Bref tant que Miami n'aura pas 4 victoires, on va attendre. Maintenant tu peux dire qu'ils sont ultra favoris et que statistiquement ils ont 90% de chance de remporter le tire.
Citation :
Publié par Colsk
Maintenant tu peux dire qu'ils sont ultra favoris et que statistiquement ils ont 90% de chance de remporter le tire.
100%. Jamais une équipe n'a gagné en étant menée 3-1. Et vu la façon dont OKC gère ses fins de match, je sens bien le 4-1
Oui Kore le problème de OKC là c'est qu'ils ont Durant / Westbrook au salaire max et
vont devoir prolonger Harden et Ibaka qui sont encore dans leur contrat rookie. Et donc selon ce qu'ils vont vouloir comme salaire ils pourront ou non les conserver, mais ça semble difficile...

Citation :
100%. Jamais une équipe n'a gagné en étant menée 3-1. Et vu la façon dont OKC gère ses fins de match, je sens bien le 4-1
C'est clair pour Miami ça sent la victoire, après 4-1 je sais pas, comme je l'avais dit je pensais que OKC gagnerait ce match 4 (ils avaient enfin fait un vrai 1er quart mais ça n'a pas suffit). Mais bon c'est vrai que à Miami pour la victoire finale ça va être très très très très dur pour les joueurs du Thunder.

Côté trade: Okafor & Ariza vont vers Washington alors que Rashard Lewis fait le chemin inverse (+ le 46e tour de draft qui sera le steal du nouveau siècle ofc).

Dernière modification par Hamlin Eliada ; 20/06/2012 à 21h57.
Ok je comprends mieux du coup le choix va être compliqué mais entre Harden et Ibaka (et je ne me base pas du tout sur cette série, ce que j'avais entendu sur NBA Today date de la série face aux Spurs) je garderais aussi Serge Ibaka plutôt que James Harden.

En tout cas, quitte à ce que ce soit le Heat qui remporte cette finale, j'espère que ça se fera à South Beach qu'ils puissent fêter cela avec leur public.

Edit : Je viens de voir que Steve Nash se dirait intéressé par les Knicks. Ce serait vraiment bien que Jeremy Lin puisse apprendre à ses côtés.
Au delà de la super sérénité affichée par le Heat, vous pensez pas qu'OKC perd son match tout seul ?

Pourquoi Scoot Brooks démolit-il son 5 en début de 2ème quart-temps ? Comme vous déjà souligné partout, mettre 33 points en 1er quart à Miami, c'est pas rien. Et d'un coup, boom, plus rien, on pète le 5 en forme. J'ai rien compris au coaching.

Sur la fin de match, Sefolosha perd sa lucidité sur le 3 points de James. Le mec n'est plus capable de courir, il se rapproche pépère devant la ligne des 3, et Thabo recule, comme si James allait driver. Pourquoi ne l'a-t-il pas collé de plus près ?

Aussi incompréhensible la faute de Westbrook à la fin, mais ça vous l'avez déjà noté. J'avoue n'avoir rien compris au coaching sur ce match.
Tu as raison de le souligner et personne n'a de réelle explication. Son coaching avait bien marché contre SA, mais contre Miami il semble être moins inspiré c'est clair.

Il a dû changer aussi parce que Ibaka a eu rapidement 2 fautes, mais Collison le remplace bien je trouve. Le banc n'apporte quasiment rien pour OKC ça doit gêner pour le coaching quand tu vois que Fisher ou Harden avaient fait des gros matchs précédemment... bref c'est pas simple !!
Omg, il reste 3 minutes dans le 3ème QT et j'assiste à un assassinat en direct.

Le Heat de Miami est en train d'exterminer OKC, s'ils ne gagnent pas ce sera historique ! 25 pts d'écart omg !!!

Edit : Kevin Durant n'arrive même plus à dribbler et derrière le TO c'est 1, 2 step pour D. Wade qui envoie un 2 + 1 : damnnnnn.

Edit : Il y a quand même 6 joueurs en double figure à la fin de ce 3ème QT, c'est significatif de la volonté de ces joueurs d'en finir aujourd'hui et à South Beach. Que dire de Mike Miller ? Ils sont tous énormes alors qu'en face c'est pas du tout à niveau. A voir si on va assister à un miracle (bon soyons sérieux je n'y crois pas une seule seconde )

Bon ok le 4ème QT commence comme un concours à 3 point. Mike Miller m'éblouit.

Edit : Et ce qui devait arriver arriva : triple double de LeBron James (actuellement 24 pts / 10 rbds / 13 ast). Incroyable quand même ce qu'il fait, toutes les critiques de l'an passé je ne vois vraiment pas ce qui peut être retenu cette saison, il a absolument tout géré du début à la fin de ces PO.

Dernière modification par Kore & Skalp ; 22/06/2012 à 05h39.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés