Le triple double a manqué à James notamment à causes d'une petite blessure en fin de match qui l'a empêché de jouer correctement (quoi que, il envoie un 3 point sur une jambe).
Spoelstra dit toujours que ce genre de matchs se jouent sur quelques actions très importantes et hier c'était réellement le cas.
Russel Westbrook : 43 pts / 7 rbds / 5 ast avec un très bon pourcentage, magnifique.
D'un autre côté, toute cette performance est ternie par deux actions absolument stupides, d'un amateurisme sans faille. Alors qu'il ne reste que 5 secondes à Miami pour tirer et que l'écart n'est que de 3 point, Westbrook fait la faute sur Chalmers à la sortie d'un entre deux gagnant d'Udonis Haslem mais surtout de la récupération capitale de Shane Battier.
Résultat ? Le Heat passe à +5.
L'action suivante se conclue d'un air ball magnifique de Kevin Durant, qui marque toujours mais n'impressionne absolument pas dans cette série.
Pour enfin revenir sur Westbrook qui perd la balle bêtement sur les dernières secondes de jeu pour finir à +6.
L'homme du match : Mario Chalmers. Sa prestation a été extraordinaire à partir du 2ème QT qui a permis au Heat de remonter un déficit de -17.
Chris Bosh s'est battu comme un beau diable et montre à quel point il est important dans cette équipe. Une finale sans lui n'aurait pas été pareille et je suis bien content de le voir sur le parquet en pleine forme physique.
Il semblerait que c'était des crampes pour James, j'espère le revoir à 200% pour le game 5 en espérant que ce soit le dernier game de la série pour célébrer la victoire directement à South Beach.
A 3 - 1 pour Miami, jamais LeBron James n'eut été si proche d'être sacré. L'attente fut longue et elle semble être bientôt terminée.