NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas mal sauf qu'on parle déjà du fait qu'il ne pourrait avoir aucun temps de jeu l'année à venir tout simplement parce que l'effectif est pas mal saturé et qu'ils voudraient aussi faire jouer les sophomore.
En ce moment il y a le tournoi pré olympique féminin. J'ai été halluciné du faible niveau général. La réussite au shoot est faible, très faible, dans tous les matchs. Il y a certaines équipes qui sont clairement en apprentissage, genre le Mali. Mais même du côté des nations comme la France ou le Canada le niveau est vraiment bas.

Par contre j'ai bien aimé le jeu des Japonaises, qui compensent leur déficit de taille par une vivacité et un engagement à toute épreuve.
Citation :
Publié par Priape/!\
Par contre j'ai bien aimé le jeu des Japonaises, qui compensent leur déficit de taille par une vivacité et un engagement à toute épreuve.
Je penses qu'on pourrait généraliser ces qualités à toutes les équipes de sport co japonaises.
Sur ce tournoi, ce sont les seules que j'ai vu faire des cross, des feintes,... Enfin avoir un vrai jeu d'arrière, pour s'ouvrir la raquette ou l'ouvrir à une partenaire.

Techniquement elles étaient bien au point. Au niveau du shoot elles avaient un mauvais niveau 48% je crois, mais pas si éloigné que ça des meilleurs équipes (54 de mémoire).

Pour le pourcentage de réussite je prends pas en compte les matchs contre les équipes vraiment faible genre le Mali.
Tout dépendra de Ray Allen mais honnêtement malgré que je supporte le Heat, je ne vois pas quelle serait la raison pour qu'il signe à Miami...

Ils ne peuvent lui offrir que 3M de dollars par saison là où d'autres équipes pourraient lui offrir du lourd.
Garnett pour exemple aurait re-signé pour les Celtics pour 34M sur 3 ans.

Ray Allen a déjà gagné un trophée en 2008 et je ne vois pas ce que lui apporterait personnellement 1 ou 2 trophées de plus comparés à un bon pactole. Les titres restent, l'argent non, il est à supposer qu'il en aura donc besoin à l'avenir.

Miami a fait de Ray Allen sa priorité sur ce marché, mais est-ce qu'ils arriveront à le séduire ? Ca reste à voir.

----

D'un autre côté, ce qui est fou c'est que Steve Nash qui n'a jamais gagné de titre et pourrait envisager d'en gagner un avec le Heat semble au contraire loin d'être intéressé par Miami.

Citation :
Publié par LaPulga
Ben je pense que lui et sa famille sont déjà tranquilles niveau argent

Il peut arriver dans un gros favori pour le titre
On n'est jamais assez tranquilles !

J'espère qu'il signera, mais honnêtement je ne comprendrai pas le choix là où j'aurais bien plus pu comprendre celui d'un Steve Nash.

Dernière modification par Kore & Skalp ; 30/06/2012 à 20h13.
Des artilleurs à 3 points c'est pas ce qui manque à Miami, il faudrait plutôt qu'ils cherchent à renforcer leur secteur intérieur non ?

Vous êtes satisfaits sinon de la draft de votre équipe ? Perso pour Phila j'ai été déçu qu'on passe Perry Jones III malgré ses problèmes de genou et qu'on prenne Moe Harkless, mais on a quand même réussi à chopper Arnett Moultrie (grâce au pick de Miami c'est ça ?) et qui m'a l'air d'être un bon intérieur offensif donc au final je suis plutôt satisfait
Artilleurs à 3 pts ? Pas si sûr que ça...

Mike Miller joue sur ce qui lui reste de béquilles. Il ne sera pas amnisité comme l'a dit Pat Riley avec classe essentiellement par respect pour ce qu'il a accompli pendant les Finales mais ce serait peut-être une bonne décision pour lui de se retirer sur ce dernier gros coup parce que sa santé ne suit malheureusement plus du tout.

James Jones ça sent la fin aussi.

Il resterait Shane Battier et Mario Chalmers quand il est dans un bon jour. S'assurer Ray Allen, ce qui déplacerait James au poste 4 ça serait phénoménal.

Renforcer leur secteur intérieur ? Oui, si le besoin en est. Cette saison on a vu que ce n'était pas si primordial finalement, ils ont été couronnés et sont toujours autant favoris pour la saison prochaine avec le cas Harden / Ibaka au Thunder et Derrick Rose out.

On ne sait pas exactement ce que vont faire Dwight Howard et Derron Williams (quoi qu'il semblerait que les deux joueurs pourraient se poser tranquillement à Brooklyn, accompagnés de Jason Kidd) mais je ne vois pas réellement quelle équipe va se renforcer au point d'être une menace suffisante si le Heat recrute Ray Allen.

Renforcer le secteur intérieur c'est bien mais là sur le marché de la free agency je ne vois pas quel renfort dans ce secteur serait meilleur que l'apport d'un Ray Allen.
Chris Kaman ? 13.1 points, 7.7 rebonds cette saison, c'est honorable. Après il risque plus de subir des blessures à son âge mais ca peut être un renfort intéressant.

Mais c'est clair que Miami a déjà un effectif intéressant, et avec quelques recrues intelligentes ils vont être imprenables la saison prochaine.
Citation :
Publié par sharantyr
Batum à Minnesota, c'est du sérieux ou c'est une rumeur bidon?
Avec Love et Rubio ça serait un bon début pour cette franchise en carton.
Apparemment c'est du sérieux ils lui proposeraient 3M de plus que Portland. Ils en parlaient pendant Corée du Sud-Russie.
Joe Johnson aux Nets, qui envoient 5 joueurs + un tour de draft pour 2013. Apparemment ça voudrait dire que pour Howard c'est mort du côté de Brooklyn désormais. (89M sur 4 ans le Johnson quand même).

Je trouve que c'est mal joué de la part des Nets si ils ne peuvent pas récupérer Howard, surtout que ce dernier a dit qu'il voulait aller là bas. Il va manquer un intérieur de talent aussi dans la raquette et un 5 aurait été parfait, vu que Lopez ne joue qu'épisodiquement.

En tout cas c'est le 1er gros coup. D'ailleurs suite à ça j'ai lu un truc avec les Clippers sur Howard ça donnerait Paul - XX (Billups) - Odom - Griffin - Howard, truc de fou. Mais bon Paul qui veut tester le marché à la fin de saison + Howard qui a dit qu'il ne prolongerait qu'à Brooklyn ça ferait mal à la fin de saison

Edit: Et oui Batum c'est sérieux, si Portland n'égale pas l'offre il part. Ca nuit à leur strat pour la free agency, en gros ils voulaient dépenser un max du salary cap dispo et prolonger Batum après comme ça, ça ne compterais pas comme de la luxury taxe en gros (si j'ai bien compris). Alors que si ils signent un contrat d'entrée à Batum ça réduit leur marge de manoeuvre.
Howard qui dit qu'il ne veut resigner qu'avec les Nets et les Nets qui préfèrent signer Joe Johson, c'est juste ouf. Il va encore y avoir un drama si il part aux Rockets

Pour Batum, vu que Portland a proposé un gros contrat à Hibbert, si Indiana ne s'aligne pas, il ne va pas rester beaucoup d'argent.
Tiens Rashard Lewis discuterait avec Miami. J'aimais bien ce joueur quand il jouait à Orlando.

Et encore plus à NBA 2K10.
Je n'avais pas eu l'occasion de venir depuis le titrede Miami qui est irréprochable, tout comme Lebron James sur ces finales (et le reste des PO aussi). La, il n'y a plus rien à dire. Voila.

Citation :
Ils cherchent à se tailler un big three. Coucou la mode.
Une mode ? Seriously ? Oo

Lewis, sans son contrat astronomique incompréhensible, c'est une bonne recrue.
Noah forfait pour les JO ...
Heureusement que Seraphin a explosé, mais ca risque d etre juste :/

Et pour TP ca sent pas super bon, vu que Collet a fait venir westermann, un jeunot

Batum qui peut pas faire d entrainement avec opposition ni de match tant qu il a pas signé son contrat

on est vraiment pas gaté ... autant avec Noah + TP, je croyais aux chances de medailles ... mais la, je crains le pire. Et si TP est out, j en parle meme pas ^^
Noah officiellement forfait, entorse toujours pas guérie

Pour les Nets, DW a resigné pour 20M/an. Sachant que Joe Johnson touche 18M/an, que Wallace est à 10M/an et que le salary cap doit être autour de 60M, ça va être sympa de compléter l'effectif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés