NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis que je connais la NBA je suis fan du Heat, avec Mourning, Rice et Tim Hardaway
J’ai vu les débuts de D.Wade après la draft en 2003,
En 2006 j’ai connu la joie du titre avec le Duo Wade-Shaq contre Dallas
Un an plus tard j’ai connu l’humiliation du sweep au premier tour des PO contre Chicago
Après ça ? La traversée du désert Wade portant l’équipe à bout de bras entre ses blessures récurrentes, mais j’étais toujours là attendant les victoires.
Et puis l’arrivée de Big three avec de nombreux espoirs et surtout de nombreux haters. On a craché sur la franchise, on l’a trainé dans la boue, insulté son maillot, ses joueurs son coach, sur son public, ses fans. Et un défaite ne finale …
2012, Miami encore détesté «la honte du basket ». Mais qui se bat en PO et qui arrive à sortir IND et BOS au courage. Une finale contre les chouchous de la ligue et qui gagne 4-1
Merci au Heat pour avoir montré au monde entier votre talent et d’avoir fermé la bouche aux nombreux haters.
Merci Wade pour toutes tes années dans cette équipe. Merci à toute l’équipe et surtout aux remplaçants qui ont montré leurs talents durant la finale.
Et Bravo à OKC pour leurs comportements après le match.

Let’s Go HEAT

Haters < LeBron

Dernière modification par LaPulga ; 22/06/2012 à 06h12.
Citation :
Publié par LaPulga
Depuis que je connais la NBA je suis fan du Heat, avec Mourning, Rice et Tim Hardaway
Un an plus tard j’ai connu l’humiliation du sweep au premier tour des PO contre Chicago
Après ça ? La traversée du désert Wade portant l’équipe à bout de bras entre ses blessures récurrentes, mais j’étais toujours là attendant les victoires.
Et puis l’arrivée de Big three avec de nombreux espoirs et surtout de nombreux haters. On a craché sur la franchise, on l’a trainé dans la boue, insulté son maillot, ses joueurs son coach, sur son public, ses fans. Et un défaite ne finale …
2012, Miami encore détesté «la honte du basket ». Mais qui se bat en PO et qui arrive à sortir IND et BOS au courage. Une finale contre les chouchous de la ligue et qui gagne 4-1
Merci au Heat pour avoir montré au monde entier votre talent et d’avoir fermé la bouche aux nombreux haters.
Merci Wade pour toutes tes années dans cette équipe. Merci à toute l’équipe et surtout aux remplaçants qui ont montré leurs talents durant la finale.

Let’s Go HEAT

Haters < LeBron
Que dire de plus ? + de 80% aux FT, une série incroyable, des stats incroyables, il finit sur un triple double. Ce joueur est hors norme.

Les critiques, étaient parfois fondées, parfois pas. Aujourd'hui, il n'avait rien à prouver à personne, il a jouer comme il le sentait et ça a été fantastique du début à la fin de ces PO.

Je pense qu'avec du recul, même les plus haineux peuvent reconnaître le changement en 1 an pour LeBron James, il a acquis la maturité et a enfin eu sa redemption.

La joie sur son visage lorsqu'il reçoit le trophée Larry O'Brien, indescriptible. Je suis décidément un putain de fanboy et bordel qu'est-ce que ça fait du bien.
D'un autre côté, les images émouvantes d'un Kevin Durant pleurant dans les bras de sa mère, maintenant que James a eu son titre j'espère vraiment que Durant obtiendra le trophée tant convoité mais pour lui je suis sûr que ce sera moins compliqué que pour James parce qu'OKC n'est pas Cleveland.

On verra ce qu'il adviendra sur les prochaines années mais cette équipe en a encore dans le ventre et j'espère qu'ils pourront se battre à nouveau pour un prochain titre.

Miami Heat champions 2012, ça c'est fait.

LeBron James : MVP de la saison régulière, MVP des Finals et champion NBA 2012. Amplement mérité.
Citation :
Publié par LaPulga

Let’s Go HEAT

Haters < LeBron

Tiens je te mets une musique appropriée à ton post pour le rendre encore plus ridicule qu'il ne l'est en te mettant dans la peau du jolien victimisé gardant la foi et luttant envers et contre tous les méchants haters du heat.

Dommage, j'esperais une finale plus accrochée.
J'avoue que sur cette série, mon regard sur James a changé. Je l'ai senti plus impliqué, moins maladroit dans sa communication, moins prétentieux. Il mérite vraiment sur ce qu'il a prouvé pendant ces playoffs. On le voit sur de nombreuses actions lâcher une assist alors qu'il aurait pu prendre un shoot ouvert. C'est bien.
Citation :
Publié par Claurure

Tiens je te mets une musique appropriée à ton post pour le rendre encore plus ridicule qu'il ne l'est en te mettant dans la peau du jolien victimisé gardant la foi et luttant envers et contre tous les méchants haters du heat.

Dommage, j'esperais une finale plus accrochée.
Merci.
La prochaine fois que je veux rien, je te fais signe.
Citation :
Publié par Kydryss
Du coup Turiaf il est champion NBA ou il faut avoir jouer un certain nombre de minutes pour avoir la bague ?

Il a sa bague de champion mais bon, il ne pourra pas trop s'en vanter mais il pourra dire qu'il en a une.
Il a été là quand Bosh était blessé, il a joué au même titre que les autres alors si maintenant il y a une importance à mettre sur une bague ça devient ridicule.

En NBA, plus qu'ailleurs, il faut se concentrer sur le rôle qu'on nous donne et ça se dit très souvent. Il a rempli son rôle et mérite au même titre que James d'être sacré.

C'est un collectif qui a gagné et tout ne se passe pas que sur le parquet.
Je me suis couché tot en espérant matter le replay sur le site de Canal, et là à 13h30 il est plus dispo, je suis déçu, surtout que je m'étais pas spoilé le résultat de toute la matinée :'(

Mais bon, j'ai matté le résumé, ça avait l'air d'être un putain de match, avec sans doute une ambiance inimaginable, j'ai un peu la rage d'avoir raté ça, mais je suis tellement content pour le Heat, Lebron James est tellement incroyable, finir sur un triple double c'est tout un symbole.

OKC a une très belle équipe et à mon avis d'ici quelques années Kevin Durant aura à n'en pas douter une bague ou deux.

Mais pour ce que j'en ai vu, Miami est un très beau champion.
Avec l'arrivée de la draft, on repart sur des news autres que celle de Miami et d'OKC :

Citation :
Chargé de trancher dans le litige opposant la NBA et l’union des joueurs sur les « early-Bird rights » de plusieurs joueurs NBA, dont Jeremy Lin, Kenneth Dam a donné raison aux joueurs, et c’est une excellente nouvelle pour tous les clubs concernés.
Ainsi, les Knicks vont pouvoir proposer à Jeremy Lin un contrat sur plusieurs saisons avec un salaire maximum de 5.3 millions de dollars sans se soucier du salary cap. En clair, ils vont conserver leur mid-level exception (environ 5 millions) pour signer un free agent, tout en proposant un contrat longue durée à Lin.
Cette règle s’applique pour tous les joueurs signés en cours de saison après avoir été libérés par un autre club (sans buy out). Il s’agit donc de Steve Novak (Knicks), Chauncey Billups (Clippers) et JJ Hickson (Blazers).
C'est une sacré bonne nouvelle pour les Knicks ça, j'espère les voir la saison prochaine se battre à un plus haut niveau parce qu'on peut s'attendre à ce que cette équipe fasse de belles choses.
J'ai pas vu la série quasiment. Faudra que je regarde ce qu'ils ont fait OKC pour perdre 4-1, mais d'ici là, je félicite Miami qui a eu le mental de revenir, déjà contre Boston, ensuite d'en finir sans broncher chez eux.

Un clip splendide sinon du phénomène physique qu'est James.

Juste parce que l'image restera marquante du premier titre de James :

http://www.popnsport.com/wp-content/uploads/2012/06/LeBronTrophy.gif

----

Concernant la draft, je viens de voir Andre Drummond et son 30% aux FT à la fac. Sérieusement faut quand même faire quelque chose pour éviter de futures purges, ok j'ai bien compris qu'il y a une question de physique mais il doit forcément y avoir un moyen de gérer ça...
Félicitations à Miami pour son titre, et à James pour ses superbes finales
J'ai très apprécié les autre membres du 5 qui ont réussi à élever fortement leur niveau de jeu, + l'apport ma foi fort inattendu du banc (Battier, Cole et Miller entre autres).

Côté OKC j'ai été très déçu par KD et Harden. Durant malgré de bonnes stats n'a pas su avoir le rayonnement qu'il aurait du avoir pour permettre à OKC ne serait-ce que d'y croire. Un peu comme LBJ contre Dallas (dans une mesure moindre quand même parce que c'était quand même moche sa finale de l'année passée). Harden meilleur 6ème homme aura eu moins d'influence que le banc du Heat c'est pour dire
Je ne pense pas qu'on puisse réellement blâmer Kevin Durant. Le mec envoie quand même ses +30 Pts à chaque rencontre.

Son vrai défaut pour moi c'est défensivement où il n'apporte vraiment pas grand chose (et dire qu'on le présentait sérieusement face à LBJ pour le titre de MVP... Ok c'est un super joueur mais bordel il lui manque un gros apport défensif pour pouvoir être comparé à James qui offensivement est aussi bon que lui voir meilleur grâce à son jeu collectif).

Non le vrai problème, pour moi, et je l'avais déjà souligné durant la saison régulière c'est l'inexistence d'un réel apport offensif outre Durant, Westbrook et Harden.
Ce trio n'étant pas du tout au même niveau que le trio de South Be il suffit qu'un des 3 ne puisse pas Scorer pour que derrière on se demande ce qu'il faut faire.

Westbrook en meneur Scoreur qui shoot bien + que Kevin Durant aussi c'est problématique. Alors c'est magnifique de mettre + de 40 pts en PO mais si c'est pour déséquilibrer complètement le jeu de son équipe ça reste uniquement une performance individuelle.

Je comprenais que les amateurs du beau jeu se mettent derrière les San Antonio, Chicago and co mais OkC c'est franchement pas beau à voir. C'est d'un déséquilibre affligeant alors qu'ils ont de très bons joueurs.

Pour moi dans cette équipe il u a un gros point d'interrogation en la personne de Westbrook. C'est un très bon joueur mais vu son salaire et son style de jeu je me demande s'il n'est pas plutôt un gros frein à cette équipe. Alors ok ils ont tout balayé à l'ouest mais sérieusement les Lakers et Dallas ? Non, le seul fait marquant reste la sortie des Spurs.

J'attends de voir l'évolution de ces joueurs dans les années à venir parce qu'ils sont jeunes mais Westbrook reste un facteur trop particulier pour moi.
Durant a fait de superbes finales il est juste tombé sur un type en état de grace
ok défensivement il peut pas tenir Lebron mais qui le peut sur un match entier ?
le type a rencontré Melo, Granger et Pierce et leur a mis encore + la misère

par contre westbrook super inconstant, Harden inexistant, Ibaka-Perkins moyens, la liste est longue si tu veux chercher des responsables
Totalement dégoûté de n'avoir vu aucun match des Finals avec le BAC. Mais la joie est là. Bravo au Heat, bravo à LeBron bien entendu. Vraiment heureux. Mérité et voilà y'a pas vraiment de mots.
Citation :
Publié par 23
Ibaka-Perkins moyens, la liste est longue si tu veux chercher des responsables
C'est ce qui m'a le plus surpris des finales, le manque de système pour les deux grands d'OKC afin de faire mal au Heat là où il est le plus léger.
Citation :
Publié par Fio'
retransmis ou pas d'ailleurs ?
Sur MCS il me semble

1 - Anthony Davis
2 - Thomas Robinson
3 - Bradley Beal
4 - Michael Kidd-Gilchrist
...
15 - Perry Jones III
MKG tiré en 2ème choix par Charlotte, à voir ce que ca donne ca a l'air d'être un excellent ailier mais c'est étrange de ne pas avoir tiré Thomas Robinson alors que les Bobcats voudraient se séparer de Tyrus Thomas. Les gars de MCS parlent d'un trade, c'est pas impossible

Bon, alors là il y a deux raquettes intéressantes qui sont en train de se former à Sacramento et Detroit, avec Robinson&Cousins et Drummond&Monroe, à voir ce que ca va donner dans l'avenir

Mais enfin Moe Harkless à Phila ? Si on voulait prendre le joueur le plus talentueux dispo il y avait Perry Jones III, Sullinger, ou encore Tyler Zeller ! Donc si on prend un 3, signe de départ de AI ? Parce que là sinon le poste est bouché...

Evan Fournier sélectionné en 20ème place par Denver, c'est franchement pas mal pour lui je pense

Dernière modification par Jésus ton père ; 29/06/2012 à 03h29.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés