Depuis que je connais la NBA je suis fan du Heat, avec Mourning, Rice et Tim Hardaway
J’ai vu les débuts de D.Wade après la draft en 2003,
En 2006 j’ai connu la joie du titre avec le Duo Wade-Shaq contre Dallas
Un an plus tard j’ai connu l’humiliation du sweep au premier tour des PO contre Chicago
Après ça ? La traversée du désert Wade portant l’équipe à bout de bras entre ses blessures récurrentes, mais j’étais toujours là attendant les victoires.
Et puis l’arrivée de Big three avec de nombreux espoirs et surtout de nombreux haters. On a craché sur la franchise, on l’a trainé dans la boue, insulté son maillot, ses joueurs son coach, sur son public, ses fans. Et un défaite ne finale …
2012, Miami encore détesté «la honte du basket ». Mais qui se bat en PO et qui arrive à sortir IND et BOS au courage. Une finale contre les chouchous de la ligue et qui gagne 4-1
Merci au Heat pour avoir montré au monde entier votre talent et d’avoir fermé la bouche aux nombreux haters.
Merci Wade pour toutes tes années dans cette équipe. Merci à toute l’équipe et surtout aux remplaçants qui ont montré leurs talents durant la finale.
Et Bravo à OKC pour leurs comportements après le match.
Let’s Go HEAT
Haters < LeBron
Que dire de plus ? + de 80% aux FT, une série incroyable, des stats incroyables, il finit sur un triple double. Ce joueur est hors norme.
Les critiques, étaient parfois fondées, parfois pas. Aujourd'hui, il n'avait rien à prouver à personne, il a jouer comme il le sentait et ça a été fantastique du début à la fin de ces PO.
Je pense qu'avec du recul, même les plus haineux peuvent reconnaître le changement en 1 an pour LeBron James, il a acquis la maturité et a enfin eu sa redemption.
La joie sur son visage lorsqu'il reçoit le trophée Larry O'Brien, indescriptible. Je suis décidément un putain de fanboy et bordel qu'est-ce que ça fait du bien.
D'un autre côté, les images émouvantes d'un Kevin Durant pleurant dans les bras de sa mère, maintenant que James a eu son titre j'espère vraiment que Durant obtiendra le trophée tant convoité mais pour lui je suis sûr que ce sera moins compliqué que pour James parce qu'OKC n'est pas Cleveland.
On verra ce qu'il adviendra sur les prochaines années mais cette équipe en a encore dans le ventre et j'espère qu'ils pourront se battre à nouveau pour un prochain titre.
Miami Heat champions 2012, ça c'est fait.
LeBron James : MVP de la saison régulière, MVP des Finals et champion NBA 2012. Amplement mérité.
|