NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
Après le soucis, c'est que le CIO montre encore une fois une grande cohérence dans ses décisions. Disqualifier des chinoises au bad qui font exprès de perdre, c'est une chose, mais l'équipe d'Espagne de Basket, bizarrement...
Ce n'est pas le CIO mais les fédé des sports en questions qui choisissent de disqualifier ou non les participants
Le problème, c'est que c'est improuvable que l'Espagne a fait exprès de perdre. On a des doutes, nous sommes pas dupes, mais c'est très délicat. Puis, la fédération du badminton est peut-être plus sévère que celle du basketball.
J'excuse pas l'acte des espagnols, mais je peux comprendre la délicatesse de la situation pour les arbitres. Aucun pays n'est à l'abri d'un coup de pompe et de perdre contre une équipe moins forte... même si "comme par hasard" cela les arrangeait. Le doute profite toujours à l'accusé.
Le cas du badminton, l'arbitre a pu prendre ses responsabilités et sortir le carton noir car, déjà il en a les possibilités (je ne sais pas pour le basket) et parce qu'il n'y avait pas de doutes possible.

En-dessous : j'y réponds justement dans ce message.
Citation :
Publié par Moquette
A toutes comparaisons comparables, le badminton a été honteux au point que les joueuses faisaient semblant de croire que le volant sortait au milieu du terrain. De plus, c'est l'arbitre du badminton qui a sorti le carton noir car c'était vraiment évident.
Pour l'Espagne, ils ont fait un peu mieux la comédie et on a quand même l'impression qu'ils se foutent moins de la gueule des spectateurs que les chinoises qui faisaient du non-jeu, tout court (je vous invite à regarder le match de badminton en question).
Le résultat est le meme. Et les "erreurs" des espagnols, quand on connait leur talent, sont tout de meme vraiment flagrantes.

Enfin bon c'est passé, n'en parlons plus. Il faut espérer que cette situation motive encore plus les français à sortir un gros match pour enfin clouer le bec à leur bête noire.
Rha on les battra jamais décidément... On les tenait bien pourtant... Gros match défensif, mais craquage dans le money time. C'est dans un match comme ça ou on a ressenti l'absence de Noah quand même. Parce que bon, Turiaf il est sympa, mais prendre 2 fautes dans les 5 premières minutes ça laisse pas vraiment de solutions derrière. C'est frustrant, même en faisant le taff on n'arrive pas à obtenir cette victoire.
Dommage pour la France. Ils ont quand même fait un gros match défensif avant de perdre les pédales en fin du match.

Turiaf et Batum ont du faire plaisir à bon nombre de supporters

Par contre un peu blasé par Team USA... Ils se sont lancé un défi sur le nombre de 3pts tenté pendant le tournoi ou quoi? On dirait un concours de qui à la plus grosse

Même avec la ligne à 3pts plus proche qu'en NBA, la zone et leur manque d'intérieur j'aimerais les voir attaquer le cercle plus souvent. Bref je trouve que ça manque d'un brin de génie et de showtime.

Bravo à LBJ qui sort le premier triple double de l'histoire des JO et qui fait autre chose que shoot à 3 pts ! 12 pds ... Paul 3 et D. Will 2 mais ils font un superbe 4/11 à 3pts

J'aime bien le boulot que fait Kevin love depuis le début du tournoi aussi.
Citation :
Publié par Xonark
Comment ils sont passés de +13 à +30 en deux temps trois mouvements, impressionnant.
Personne ne peut jouer a fond pendant 4 1/4 temps vs les US et ya donc tjs un 1/4 temps ou on se prend la tornade surtout quand tu vois Kobe qui se dit "merde j ai fais de la merde pendant ce match, bon allez je vais aller claquer 4 3pts en 3 min" et Lebron qui fait mumuse a monter ses stats comme un cochon o_O
Au fait quelqu'un pourrait faire un petit récapitulatif des gros transferts en NBA cet été ? À part Joe Johnson chez les Nets et les rumeurs bidons sur Dwight Howard je n'ai pas trop suivi ce qui se passait !
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Au fait quelqu'un pourrait faire un petit récapitulatif des gros transferts en NBA cet été ? À part Joe Johnson chez les Nets et les rumeurs bidons sur Dwight Howard je n'ai pas trop suivi ce qui se passait !
Sur Busa y'a une liste mise à jour http://www.basketusa.com/mercato-2012-nba-transferts/

Pour moi Miami a fait un gros coup avec Allen et Lewis. Après Dallas est pas dégueux non plus. Kaman, Brand et Mayo ça a de la gueule sur le papier.
Citation :
Publié par Xonark
Sur Busa y'a une liste mise à jour http://www.basketusa.com/mercato-2012-nba-transferts/

Pour moi Miami a fait un gros coup avec Allen et Lewis. Après Dallas est pas dégueux non plus. Kaman, Brand et Mayo ça a de la gueule sur le papier.
Cool merci. Et Steve Nash chez les Lakers, je l'avais complètement oublié ! C'est un joueur que j'aime vraiment bien, j'espère qu'il arrivera à tirer son epingle du jeu pour ce dernier (enfin je pense) challenge.
Sérieux, les basketteuses m'ont vendu du rêve en barres là Déjà le match c'était superbe mais cette joie à la fin c'était superbe ! Bref bravo et merci les filles !
Céline Dumerc est impressionnante ! Trois points avec deux défenseurs et à 1m de la ligne, easy.

C'est clair que si Howard débarque à L.A. sans qu'ils ne se débarrassent de Gasol ça va en jeter à l'Ouest. La raquette de monstres.
Autant zapper la saison régulière et les envoyer directement en finales avec cet effectif .. Je vois pas qui pourrait les stopper à l'Ouest, même OKC j'ai des doutes..
Aussi ils sont pas en train d'exploser littéralement le salary cap avec tout ça ? A se demander à quoi a servi le lockout.
Je suis déçu, Howard est bien le seul joueurs qui me fait suivre l'équipe dans laquelle il va, et là je vais devoir supporter un minimum les Lakers alors que je hais Kobe .
M'enfin la raquette est vraiment belle et ça, ça fait plaisir de se dire que ça devrait pas être si répugnant à regarder .
Il a l'air super équilibré ce deal à 4 équipes ou la meilleure des 4 se renforce du meilleur pivot de la Ligue, la deuxième meilleure prend un ailier qui déboite mais perd le sus-cité meilleur pivot, et les deux autres se font juste enfler jusqu'au trognon...
Citation :
Publié par Synaps
Autant zapper la saison régulière et les envoyer directement en finales avec cet effectif .. Je vois pas qui pourrait les stopper à l'Ouest, même OKC j'ai des doutes..
Aussi ils sont pas en train d'exploser littéralement le salary cap avec tout ça ? A se demander à quoi a servi le lockout.
Le truc c'est que Kobe, Howard et Nash vont vouloir la balle ... A voir comment ils vont s'arranger et ça je crois que ça sera très dur
Sans compter que Gasol aussi va vouloir du ballon, + MWP qui a un pur melon aussi (alors qu'en fait ...)
Citation :
Publié par UltraPro
Il a l'air super équilibré ce deal à 4 équipes ou la meilleure des 4 se renforce du meilleur pivot de la Ligue, la deuxième meilleure prend un ailier qui déboite mais perd le sus-cité meilleur pivot, et les deux autres se font juste enfler jusqu'au trognon...
Bynum ça peut être pas mal pour les sixers !
Citation :
Publié par UltraPro
Je vois vraiment pas en quoi les autres se font enfler. Bynum c'est bien plus fort qu'Iguodala, je comprends pas au contraire l'intérêt des autres d'impliquer les 76ers. Et le magic pouvait pas garder éternellement Howard, donc des bons joueurs et 3 premiers tours de draft c'est pas degueulasse du tout.
Les nuggets se font enfler à la limite, mais c'est bien tout
Et encore, moi je préfère largement Iguodala à Afflalo. On peut discuter l'intérêt du Magic mais ils devaient obtenir quelque chose, et Vucevic/Afflalo/Harkless + picks, c'est finalement pas mal. Harrington bof mais ça fera un expiring contract assez vite.

De toute façon, je l'avais déjà dit, le lockout n'allait jamais empêcher les super-équipes de se former. À moins d'avoir un salary cap plus bas, c'est impossible avec les règles de free-agency en cours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés