|
Si vous voulez des chiffres y a la page wikipedia spéciale record de federer qui est encore + "intéressante" (si vous aimez bouffer du chiffre quoi)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Records..._Roger_Federer (non je n'ai pas dit bouffer du chibre) |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Tennis] Sujet général - 2012 (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
J'espère qu'il gagnera les JO....
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Mauresmo captitaine de l'edf de fed-cup:
Citation :
|
![]() |
|
|
La nouvelle du jour c'est quand même le forfait de Nadal pour les JO.
à priori des problèmes de genoux qui ont perturbé sa préparation ![]() |
![]() |
|
|
dégouté pour Nadal il pourra pas défendre son titre
![]() |
![]() |
|
|
Ça sent bon pour Tsonga Federer.
Et bien cool pour Mauresmo sinon. |
![]() |
|
|
Méga déçu pour Rafa, après wimbledon ultra décevant je voulais vraiment qu'il prenne sa revanche ...
|
![]() |
|
|
Chier pour Nadal :/ Bon bah un duel Federer-djokovic en vue.
|
![]() |
|
|
Et pendant ce temps là, le grand père suisse, il regarde les petits jeunes se péter les rotules et il rigole
|
![]() |
|
|
Non mais Roger, c'est l'élite, depuis le temps qu'on le dit
![]() Se blesser, c'est bon pour les péons. |
![]() |
|
|
Euh, je sais pas si on peut dire "moins physique"... Que Nadal assurément (il fait passer Muster pour une majorette), mais bon Nadal est et a toujours été à part de ce point de vue très particulier. Personne n'a jamais joué, et de très loin, aussi physiquement que cela ( Il ne faut pas oublier que Nadal est encore "jeune" sur le circuit).
A part ça, Federer est très réputé pour être justement un gars très très physique, mais contrairement à un Djoko (qui me fait toujours penser à un Courrier en plus fort) il est infiniment plus "aérien" plus doux... Sinon les raisons autre que son hygiène de vie et qui n'ont rien à voir avec l'inné: La répétition des mouvements. La plus grande force de Federer est sa variété de coups... Je prends en exemple le revers: La ou Nadal va peut-être utiliser 2 façons assez semblables pour frapper 90% de ses revers, Djoko 3, Federer lui va en jouer de 5-6 façons différentes... On peut faire la même sur à peut près tous les coups, avec en prime le fait que Federer soit de base un joueur service-volée, chose que ne fait quasi jamais ni Nadal ni Djoko. Bref, inutile d'en dire beaucoup plus pour comprendre que les contraintes sur le corps (positions des jambes, du bassin, des épaules, etc) de Federer sont beaucoup mieux réparties. Il doit même je pense sur certain match éviter certain coup, il en possède assez d'autre pour s'imposer quand même (dernier exemple le match face à Malisse). Il est tout à fait capable de jouer un match sans faire un seul slice, ou un seul lift, de ne pas monter au filet... De fait si Nadal ressent une légère gène quand il frappe son coup droit lifté, ben il peut pas se dire: "Bon j'affronte le 20ième mondial, je joue sans coup lifté histoire de me préserver" Autre chose: Le plan de carrière. Federer ne joue jamais un tournoi "en trop". Tout est très très soigneusement préparé, et depuis le début de sa carrière les plages de repos ont toujours été très nombreuse. Quand certain sur ce forum pendant Wimbledon espérait voir Federer s'arrêter, Séverin Luthi lachait à un journaliste qu'ils venaient de finaliser le déroulement de la saison 2014... Dernière chose et non des moindre: Pierre Paganini Si Federer n'a pas vraiment toujours d'entraineur, (en fait cela fait longtemps qu'il n'a plus d'entraineur ( Sinon, en regardant je suis tombé la dessus sur wiki, gloups quand même, je ne me souvenias plus de cet événement...: 1983 : L'accident[modifier] Lors d'un match en demi-finale de l'US Open junior le 10 septembre 1983, dans lequel Stefan Edberg affronte Patrick McEnroe, l'un des arbitres de ligne, Richard Wertheim, 61 ans, cherchant à éviter la balle d'un premier service du suédois, est finalement touché à l'aine, tombe à terre et se fracture le crâne en heurtant le sol en ciment. L'arbitre décède 5 jours plus tard d'un hématome sous-dural. Edberg est alors âgé de 17 ans et remportera le tournoi, réalisant du même coup le seul Grand Chelem des tournois junior. Il déclarera par la suite avoir envisagé de mettre fin à sa carrière à la suite de cet accident. La famille de l'arbitre poursuivra en justice l'United States Tennis Association pour un montant de 2,25 millions de dollars3. |
![]() |
|
|
Poursuite en justice ? N'importe quoi.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
pour moi c est tout sauf une reference à mettre en avant, sauf en matiere de dopage le sprint us ...
|
![]() |
|
|
A chaque fois que Nadal se blesse, on a le droit aux mêmes discours...
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|