[Tennis] Sujet général - 2012 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon je viens de regarder les anciens vainqueurs de grand chelem
Depuis 2004, on a eu que 6 vainqueurs différents
Federer 16 fois, Nadal 11 fois, Djoko 5 fois, Del potro 1 fois, Safin 1 fois et Gaudio 1 fois

C'est juste dingue
Federer fait beaucoup de faute, mais comme d'habitude réussi a élever son niveau de jeu dans les points importants. Cette amortie liftée pour remporter le second set .

Si le toit ferme, Federer sera plus précis, et je pense pas que Murray puisse gagner. Néanmoins il est quand même très bon aujourd'hui, notamment en défense.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Pourquoi ils ferment pas le toit?
Parce qu'ils ne veulent pas changer les conditions de jeu (et cela change énormément). Ils ne ferment le toit que si c'est c'est une obligation... Assurément que si à 19H il pleut toujours, ils fermeront le toit pour que la finale puisse se terminer aujourd'hui...

Mais comme le disait le commentateur suisse: "Les tournoi du grand Chelem c'est de l'outdoor".
Citation :
Publié par debione
Parce qu'ils ne veulent pas changer les conditions de jeu (et cela change énormément). Ils ne ferment le toit que si c'est c'est une obligation... Assurément que si à 19H il pleut toujours, ils fermeront le toit pour que la finale puisse se terminer aujourd'hui...

Mais comme le disait le commentateur suisse: "Les tournoi du grand Chelem c'est de l'outdoor".
C'est très idiot ce que je vais dire, mais l'intérêt du toit c'est pour pouvoir jouer malgré la pluie
Donc une fois qu'il se met à pleuvoir on ferme le toit et on joue
Sinon quel intérêt?
Le toit mis en place .

Après le toit est bien pour éviter de reporter des matchs, mais sinon le tournoi est stipulé outdoor, pas indoor.

S'ils l'avaient fermé avant, ça aurai wine car cela avantagerait soit disant Federer. On sera fixé a la reprise.
Aller Roger, fais nous rêver.

Comme le disait Rosset sur la RTS, quand Federer arrêtera ce sera la disette pour le tennis suisse pour un petit moment. On est une génération vernie quand même d'avoir vu Federer jouer...

Quand j'y repense c'est bientôt 10ans à le regarder gagner, à se lever à 3-4h du mat' pour voir les matchs de l'OA, à être ému. Quelle chance d'avoir pu vivre ça quand même... On pourra lui dire merci.

Mais avant de le remercier, un 17eme et un retour sur le trône.
Merci la pluie, je peux voir la fin du match comme ca.

C'est étrange Wimbledon couvert, l'éclairage est inhabituel et ca reverbère à fond.
J'avais pas regardé Wimbledon depuis plusieurs années c'est choquant comment le chemin vers le filet est quasiment pas "usé" contrairement à avant.
Quel 6ème jeu de la 3ème manche avec Murray qui est offensif et Federer qui accroche quelques lignes heureuses...

L'Ecossais (et le Suisse) sort des balles monstrueuses...Mais il ne peut rien contre la chance de Federer sur ce jeu. Franchement le type il renvoie des demi-volées en cloche et ça prend la ligne à chaque fois et Murray glisse.
Pour ma part, c'est la première fois que je regarde un match de Wimbledon, d'habitude je me cantonnait à RG, ben je ne suis pas déçu du spectacle!

Faut dire que les deux joueurs offrent un haut niveau de jeu à admirer, c'est impressionnant!
Citation :
Publié par Cyphen
Quel 6ème jeu de la 3ème manche avec Murray qui est offensif et Federer qui accroche quelques lignes heureuses...

L'Ecossais (et le Suisse) sort des balles monstrueuses...Mais il ne peut rien contre la chance de Federer sur ce jeu. Franchement le type il renvoie des demi-volées en cloche et ça prend la ligne à chaque fois et Murray glisse.
Federer est nettement au-dessus, et Murray ne tient que grace a son service, en fait. On doit pas voir le même match...
Citation :
Publié par UltraPro
Federer est nettement au-dessus, et Murray ne tient que grace a son service, en fait. On doit pas voir le même match...
Ses aces relativement nombreux ne sauraient faire oublier un % assez faible de première balle.
Federer est en effet au dessus, mais ce n'est pas par son service que l'écossais fait plus que figuration sur ce match.
Citation :
Publié par UltraPro
En même tu penses ce que tu veux du match en général. Sur le 6ème jeu dont je parlais, Federer a eu énormément de réussite (points dominés par Murray et Federer qui touche les lignes sur des coups en bout de course, amorti loupé où Murray glisse, lob pourri où Murray glisse...). Point.

Après Murray a un peu lâché le match et a loupé des grosses opportunités de break (en se "tuant" lui même comme une balle à 15-30 sur le service de Fed où il loupe un coup facile).

GG Roger. Dommage pour Murray.
Federer pwnzs, ça faisait un moment que je ne l'avais pas regardé jouer, lassé de le voir craquer aux moments clés, pas déçu cette fois-ci, il y a eu de très jolis coups et des deux côtés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés