[Tennis] Sujet général - 2012 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vraiment un des plus beaux champion du sport en général Federer, Bravo champion

Murray doit regretter ses deux balles de break à 4-4 dans le second :/. Un peu triste pour lui, j'espère qu'il gagnera au moins 1Gc quoi :/ Bref, en route pour les Jo, le seul titre manquant de RF (Coupe Davis mis à part )
Magnifique. Dans l'absolu je crois que j'ai quand meme un faible pour Nadal par rapport à Federer, mais j'espérais vraiment que ce dernier pourrait redevenir numéro 1 au moins une ou deux semaines histoire d'avoir ce record. C'est fait, magique ! Maintenant je lui souhaite de gagner les JO !
Putain il l'a fait...trop trop bon

Magnifique match, j'aime bien Murray mais physiquement Federer est un monstre, il tient trop bien la cadence ! Number one

Citation :
Publié par -Interfector-
Je sais pas quoi dire :x Bravo Roger, merci Roger! On pourra raconter a nos enfants, "Roger, ca c'etait du tennis comme on en fait plus"
Grave
Autant je comprend qu'on aime Fed Nadal ou Djoko (un peu moins lui mais depuis deux ans il se refait une image) mais franchement Murray je ne peux pas l'encadrer, un mec comme ça t'as juste envie de lui en coller une quand tu l'entends balancer des insultes sur le cour à la terre entière (et bizarrement à sa reum de temps à autre mais elle mérite)

donc j'étais à fond derrière roger et je me gausse bien de voir les anglais devoir soutenir un mec qui déteste l’Angleterre, tout ça car ils ont pas eu l'ombre d'un joueur de tennis depuis Tim Henman.

on notera que le mec qui a posé le plus de probleme à roger sur ce tournoi c'est benneteau (le seul à lui avoir demandé un 5ème set)
Message supprimé par son auteur.
Quel joueur sérieux... je trouve pas les mots là

En espérant qu'il finisse sa carrière -quasi- au top, et pas en tant que 30e joueur mondial histoire de garder un très grand souvenir du meilleur joueur de tout les temps.
Moi je l'aime bien Murray... enfin à part sa mère
Sérieux c'est pas possible d'être aussi antipathique... j'ai entendu le commentateur suisse dire qu'elle était capitaine de la fed cup anglaise ? j'aimerais pas être une joueuse anglaise...

Mais le voir ému comme ça à la fin... franchement ce type mérite un GC, j'espère qu'il gagnera Wimbeldon un jour en tous cas.
Et vous sortez d'où qu'il déteste l'Angleterre ? Les Écossais ne détestent pas tous les Anglais...
Pour l'Angleterre, il chambrait souvent le pays il y a quelques années.
Genre en disant qu'il supportait chaque joueur qui jouait contre un anglais, des broutilles comme ça. Il s'est calmé ces derniers temps.

Personnellement, j'ai pas mal de sympathie pour lui. A R-G, j'ai adoré sa réaction quand le "public" le sifflait : un petit sourire en coin, tu sens que le mec se complaît dans le défi.
Citation :
Publié par Fame
Quel joueur sérieux... je trouve pas les mots là

En espérant qu'il finisse sa carrière -quasi- au top, et pas en tant que 30e joueur mondial histoire de garder un très grand souvenir du meilleur joueur de tout les temps.
imo il peut rester encore assez haut pour pas mal de temps, mtnt faut voir s'il en a envie.
ça dépendra s'il se trouve encore des challenges, parce que je l'aurai pas cru capable de redevenir numéro un mondial y a encore de ça un an, et on sait ensuite la fin de saison 2011 qu'il a eu. ça me dérangerait pas de le voir comme agassi sur la fin, même s'il avait un classement pu aussi top que 10 ans auparavant il balançait encore du lourd (à 35 ans finaliste de l'us open face a fed à qui il prend un set et force a aller au tie break d'un autre)
Perso j'aimerais bien voir l’émergence d'une nouvelle génération venir embêter les Djoko, Nadal, Murray and co qui commencent à passer la barre des 25 ans mine de rien. Derrière y'a pas grand chose je trouve.
Citation :
Publié par Rask
Perso j'aimerais bien voir l’émergence d'une nouvelle génération venir embêter les Djoko, Nadal, Murray and co qui commencent à passer la barre des 25 ans mine de rien. Derrière y'a pas grand chose je trouve.
J'osais pas venir demander qui etait les nouveaux espoirs justement ^^ LE top mondial aujourd'hui est constitué de joueur qui ont ete connu jeunes (17-21-22 ans), et oui, il me semble qu'il n'y pas de jeunes espoirs* si? Il me semble pas avoir entendu parler de telles personnes ces derniers temps.

*je parle de joueurs qui eclatent comme l'ont fait els 3 premiers du moment, ou meme s'en approchant. Pas du futur n° 20 mondial ouzbeck ou je sais pas
Citation :
Publié par Rask
On a bien le petit français, là. Champion des juniors, super revers, ce mec-là va vite chatouiller le menton des top 5. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner quand il aura mûri et pris un peu de bouteille.
Richard Gasquet, je crois son nom.
Citation :
Publié par -Interfector-
J'osais pas venir demander qui etait les nouveaux espoirs justement ^^ LE top mondial aujourd'hui est constitué de joueur qui ont ete connu jeunes (17-21-22 ans), et oui, il me semble qu'il n'y pas de jeunes espoirs* si? Il me semble pas avoir entendu parler de telles personnes ces derniers temps.

*je parle de joueurs qui eclatent comme l'ont fait els 3 premiers du moment, ou meme s'en approchant. Pas du futur n° 20 mondial ouzbeck ou je sais pas
17 t'exageres c'est du tennis hein, que ça soit nadal (19) federer (22) ou djoko (20) ils ont pas éclatés a 17.

on notera que le regne de djoko à duré pile poil un an à la semaine prêt.
de wimbledon 2011 a wimbledon 2012. pas mal un an sans discontinuer pour sa première fois, je pense qu'il aura l'occasion de récupérer son titre à l'avenir. mais nadal aussi
par contre pour les autres je vois pas encore qui mais ça viendra bien un jour
Citation :
Publié par Mulldrifter
17 t'exageres c'est du tennis hein, que ça soit nadal (19) federer (22) ou djoko (20) ils ont pas éclatés a 17.

on notera que le regne de djoko à duré pile poil un an à la semaine prêt.
de wimbledon 2011 a wimbledon 2012. pas mal un an sans discontinuer pour sa première fois, je pense qu'il aura l'occasion de récupérer son titre à l'avenir. mais nadal aussi
par contre pour les autres je vois pas encore qui mais ça viendra bien un jour
Je croyais que nadal avait feté ses 18 ans avec une premiere victoire a RG, je me suis planté dsl. MAis bon, eclater ne veux pas forcement dire gagner un GC, a 17ans il etait deja connu du circuit (il est 87° a 17 ans, 50 a 18 et 2° a 19). Parce que bon, je sais bien qu'il y a pas de joueur de 22 ans dans les 5 premier actuellement, donc bon les espoir on peut aller les chercher un peu plus loin dans le classement quand meme.
Citation :
Publié par -Interfector-
Je croyais que nadal avait feté ses 18 ans avec une premiere victoire a RG, je me suis planté dsl. MAis bon, eclater ne veux pas forcement dire gagner un GC, a 17ans il etait deja connu du circuit (il est 87° a 17 ans, 50 a 18 et 2° a 19). Parce que bon, je sais bien qu'il y a pas de joueur de 22 ans dans les 5 premier actuellement, donc bon les espoir on peut aller les chercher un peu plus loin dans le classement quand meme.
Chercher un espoir dans les 5 premiers
T'es dur mec !!
Le discours de Murray a la fin était très émouvant en tout cas !
C'est vraiment triste pour lui...

Mais je suis content que Roger redevienne numéro 1
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Chercher un espoir dans les 5 premiers
T'es dur mec !!
T'es un bon mec, t'es un bon... je dis justement l'inverse pour expliquer le fait que je dise que nadal etait connu a 17 ans sans etre dans les premiers justement, mais bon, j'applaudis ta tentative.
En tout cas je croyais vraiment pas Federer capable de revenir au top, je l'espérais sans y croire. En fait c'est surtout que Nadal et Djokovic ont eu des périodes vraiment surhumaines pour lui prendre la place d'un Federer déjà ultra bon et ultra régulier.
Là, Nadal qui se foire au 2d tour, Djokovic qui ne garde pas le rythme de ses 70 victoures sur 76 matchs, et hop Federer repasse devant. Dingue. Est-ce qu'il est assuré de battre le record de semaines au top de Sampras ?
Citation :
Publié par Quint`
En tout cas je croyais vraiment pas Federer capable de revenir au top, je l'espérais sans y croire. En fait c'est surtout que Nadal et Djokovic ont eu des périodes vraiment surhumaines pour lui prendre la place d'un Federer déjà ultra bon et ultra régulier.
Là, Nadal qui se foire au 2d tour, Djokovic qui ne garde pas le rythme de ses 70 victoures sur 76 matchs, et hop Federer repasse devant. Dingue. Est-ce qu'il est assuré de battre le record de semaines au top de Sampras ?
Oui pour le record vu qu'il va rester numéro un au moins deux semaines
Citation :
Publié par Rask
EN parlant de record...en voilà quelques uns :http://fr.sports.yahoo.com/news/fede...141111075.html

Certains sont violents quand même une fois mis en perspective, genre le coup des 33 quarts de finales de suite en GC, le second en a juste 14 (Lendl)...
Merci pour ce lien... Sérieusement, quel joueur
C'est juste incroyable, tous ces records qu'il possède.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés