Les Mystérieuses Cités d'Or, 30ans aprés !

Répondre
Partager Rechercher
http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/multiupload_du_16_mai_2012/esteba_-zia_-tao/1901181-1-fre-FR/esteba_-zia_-tao_reference.jpg

Et oui !
Ce dessin animé culte du début des années 80, revient bientôt sur TF1 !

Citation :
La fabrication de la suite des "Mystérieuses Cités d'or" est en cours de réalisation dans les studios de Blue Spirit, une entreprise du Pôle images Magelis d'Angoulême, qui compte également des bureaux à Paris et Bruxelles.

Le studio angoumoisin réalise actuellement une saison 2 pour TF1, soit 26 épisodes de 26 minutes. "On retrouvera les mêmes personnages qui auront seulement vieilli de six mois. Bien entendu, ils continuent leur quête des Mystérieuses Cités d'or.

On voulait vraiment rester dans le même esprit. On a également récupérer les droits de la chanson du générique", confie Armelle Glorennec, directrice générale du groupe Blue Spirit.

Une quête que Tao, Zia et Esteban, les héros de la série, ne continueront pas forcément en Amérique Latine.

La première escale de leur périple les mènera en Chine et au Japon, où se trouveraient deux cités aurifères.

Objectif annoncé : une mise à l'antenne de cette saison 2 en septembre 2012.
Les-Mysterieuses-Cites-dor2-tf1-2012-06.jpg

Alors, est-ce que toi trentenaire qui a regardé cette série lorsque tu étais minot, tu vas te laisser tenter par cette nouvelle génération ???
En tout cas moi je vais vraiment laisser parler la nostalgie, j'ai toujours adoré cette série, donc il ne sera pas trop difficile pour que je retombe en enfance ^^

Il faut savoir aussi qu'il y aura une exposition à Annecy sur les deux saisons de cette formidable série, du 5 au 23 juin !
http://golem13.fr/mysterieuses-cites...s-images-2012/

edit:
Trailer de la saison 2 !

Dernière modification par Toga ; 06/06/2012 à 20h33.
J'adorais cette série, mais le voyage en Inde et au Japon ça me parait un peu hors sujet. Je regarderai le début, mais j'ai un peu peur pour le scénar.
Cela fait déjà plus de 5 ou 6 ans que la suite était annoncée, c'est bien de faire une annonce pour cette série magnifique; ce qui serait génial serait le fait qu'il garde le même esprit que celle originale et qu'il ponctue la fin de petites reportages sur les pays ou les endroits visités.
J'adore les Cités d'Or.
Et même à la trentaine, je me suis revu les Cités d'Or et toujours avec ce même plaisir que quand j'étais gamin. Et la musique reste formidable.

A voir ce que cette suite va donner sur plusieurs points:
- graphiquement
- musicalement
- scénaristiquement
- ainsi que la personnalité des personnages qui devra être gardé

Ca fait bcp et ça me fait peur. J'espère retrouver cette magie que j'ai connu.
Pareil, je sais vraiment pas ce que ça va donner... :/

S'ils arrivent à conserver l'atmosphère, à ne pas tuer les persos, avec un bon scénar etc... ça peut être sympa. Mais y arriveront-ils ? J'ai tendance à me méfier des revivals "nostalgie", en général ça n'allure rien de bon.

Et puis, l'intrigue de base, qui poussait Esteban plus que les Cités d'Or en elles-mêmes, c'était quand même de retrouver son père. Et on sait tous ce qu'il advient de lui à la fin de la série :/
Ils vont refaire la saison 1? La remasteriser?

J'ai peur, mais j suis excité! Au fait, vu le souvenir inoubliable que ça m'a laissé, j me demande bien pourquoi ça s'est arrêté, alors que cette série semble faire l'unanimité...? Gogo check wikipedia...

edit: pas trouvé les raisons de l'arrêt, mais...

wait... wut?

(truc de 2006 )
C'était surtout français à la base (Jean Chalopin ayant une main très très lourde dans ce DA). En plus, l'équipe japonaise qui travaillait dessus à l'époque, c'était le Studio Pierrot, et on sait tous ce qu'ils ont fait comme bouses infâmes depuis (Naruto, Bleach, c'est eux ! Ça fait bien longtemps qu'ils n'ont rien sorti de correct).

Donc c'est pas ça qui me rend sceptique, c'est plutôt tout ce qui compte en fait
Je viens de tomber sur la news au hasard du web et... depuis le temps que je l'attendais
Bon, le risque c'est qu'on ai trop vieillit effectivement :/ regarder avec nostalgie ceux qu'on a connu gamin est certainement plus facile que d'accepter une nouvelle version qui devra s'arracher pour etre au niveau.
Mais bon, osef, je ne manquerai pas de les mater!
Citation :
Publié par -Interfector-
Je viens de tomber sur la news au hasard du web et... depuis le temps que je l'attendais
Bon, le risque c'est qu'on ai trop vieillit effectivement :/ regarder avec nostalgie ceux qu'on a connu gamin est certainement plus facile que d'accepter une nouvelle version qui devra s'arracher pour etre au niveau.
Mais bon, osef, je ne manquerai pas de les mater!
Je suis pas loin de penser comme Sergorn mais je te rejoins sur le fait que ça nous a plus quand nous étions jeune , et le public visé sera celui la , et j'aurai envie dire; si ça plaît aux plus jeunes tant mieux et moins à nous tant pis.

J'ai hâte de voir ça en mouvement car sur les screen ça me fait presque penser au style graphique d'un point'n click de chez pendulo studio.

Bon sinon ils nous ont gardé la chanson originale , ça au moins c'est intemporel
Tout comme toi Toga , j'ai toujours aimé cet animé " historique + SF " depuis que je l'ai vu la première fois et j'ai également hâte de voir la suite .

J'espère surtout que les musiques seront aussi épiques que celles de la première saison .

Pour ceux que ça intéresse voici un site avec toutes sortes d'infos ( remarquez les persos en haut , sur la banderolle , qui ont l'air plus moderne tout en gardant leurs traits caractéristiques ... j'ai l'impression que ce sont les nouvelles représentations des persos ... ce n'est qu'une hypothèse mais en tout cas c'est plutôt sympa ^^ )

http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.php
Je trouve ça parfaitement ridicule...

Les cités d'or c'était génial parce qu'on regardait ça avec nos yeux d'enfants naïfs et innocents (enfin... certains mais pas tous !). C'est auréolé de nos souvenirs de l'époque, embellis, adulé et tout ce qui va bien.

Je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout, comment il est possible de "refaire" les cités d'or. D'abord, ce sera forcément différent de ce que c'était avant, donc ce sera forcément moins bien. Pour moi la question ne se pose même pas.
Mais c'est pas refait c'est la suite directe , c'est précisé au début du sujet.

Forcement après x années le style aura changé vu que c'est un autre choix de studio , faudra juger sur pièce avant de condamner.

Citation :
Publié par Dargh
Tout comme toi Toga , j'ai toujours aimé cet animé " historique + SF " depuis que je l'ai vu la première fois et j'ai également hâte de voir la suite .

J'espère surtout que les musiques seront aussi épiques que celles de la première saison .

Pour ceux que ça intéresse voici un site avec toutes sortes d'infos ( remarquez les persos en haut , sur la banderolle , qui ont l'air plus moderne tout en gardant leurs traits caractéristiques ... j'ai l'impression que ce sont les nouvelles représentations des persos ... ce n'est qu'une hypothèse mais en tout cas c'est plutôt sympa ^^ )

http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.php
Interessant , les principaux artisans ont tout de même un oeil sur le projet. ( interview de ya 3 ans quand meme )

Tao fait un peu maléfique sur cette banderole mais c'est pas mal j'adhère au style si c'est ça.

Dernière modification par Smokeur ; 21/05/2012 à 22h47.
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas si ils avaient prévu de faire 7 saisons à l'origine ( une pour chaque cité d'or ) , mais le fait qu'ils en trouve 2 dans la 2ème saison , je trouve que ça donne moins de suspens ... ça n'engage que moi mais c'est dommage !!
Je met un point noir.
Bon il me semble qu'il y avait un autre sujet mais, bref un peu comme tout le monde je regarderai "pour voir"... en espérant replonger en enfance
Je m'étais refait la saison originelle ya quelques années et c'est franchement bien passé, j'ai eu plaisir à tout revoir, bien sûr en étant adulte la magie n'est plus la même mais c'était mon DA préféré et j'en suis nostalgique comme beaucoup de notre génération. Donc je regarderais au moins le début de cette suite par curiosité et je verrais si j'accroche ou pas... Ce serait énorme si c'était une réussite. Je trouve qu'il faudrait aussi reprendre l'idée des mini documentaires car c'était bien sympa
Citation :
Publié par Siam
... Je trouve qu'il faudrait aussi reprendre l'idée des mini documentaires car c'était bien sympa
Il me semble avoir lu que ça ne serait pas le cas mais ils ont peut être changé d'avis
Citation :
Publié par La chance

(truc de 2006 )

Si j'ai bien suivi.

Le dessin animé des années 80 est très très largement inspiré d'un bouquin. Dont ils ont rien repris, mais bon. Partant de là, il y a un rigolo qui a racheté les droits du bouquin pour en faire un autre dessin animé ... Ca à fait un pataquès juridique. Et ca a du donner ce "truc".

Citation :
Je m'étais refait la saison originelle ya quelques années et c'est franchement bien passé, j'ai eu plaisir à tout revoir, bien sûr en étant adulte la magie n'est plus la même mais c'était mon DA préféré et j'en suis nostalgique comme beaucoup de notre génération.
Je trouve la fin beaucoup plus faible que le début, en fait ... Grosso modo, une fois l'arrivée du condor et l'intervention des olmèques, bah ...

Et on a toutes les chances de perdre Mendoza et sa cape magique :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés