Les Mystérieuses Cités d'Or, 30ans aprés !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hollowhell
Ce sera loin d'être exceptionnel, ça passe sur TF1 et il faut donc qu'un cahier des charges soit rempli derrière.
Cela dit, quand on regarde les programmes pour enfants actuels, c'est quand même d'un autre niveau. D'accord, j'ai vieilli, j'ai pris des années dans les dents, mais à la télévision, les programmes pour la jeunesse ont quand même perdu une place incroyablement importante dans les grilles.

Je ne parle pas uniquement de la qualité, mais aussi de la quantité : en règle générale, après 10h, le week-end ou en vacances, un enfant n'a juste quasiment plus rien à regarder. Enfin, sur TNT, comme par exemple Gulli, si, mais les séries... Si on revient deux décennies en arrière, la comparaison fait mal.

Même sans penser que la nouvelle série sera si géniale, le retour d'un ancêtre est déjà énorme.
Moui en même temps les années Club Dorothée , je suis pas mécontent que ce soit fini . Par contre je kiffe Les filles d'a cotés quand je sors du taf la nuit , ça me fait rire , c'est con mais c'est comme ça
Madame bellefeuille et Gérard c'est tout de même plus intéressant que la suite des Cités d'or non ?

Je plaisante évidemment , j'étais un addict a la série mais j'ai jamais réussi a voir le dernier épisode contrairement a Goldorak .
N’empêche revoir ce bout de bande annonce quelques dizaines d'années plus tard m'a plus que touché dans ma fibre nostalgique , alors bon apparemment la direction artistique n'est plus la même mais si au moins l'histoire reste plaisante et globalement dans la veine de la série originale et si cela plaît aux plus jeunes , ça me suffira et je dis banco ^^
Pour avoir bossé dessus une petite semaine y'a quelques temps sur le condor, et connaissant pas mal l'équipe, y'a quand même pas mal de gens qui critiquent de manière gratuite sans rien y connaître...

Les personnages sont en 3D, ça se sent dans les plans serrés sur les visages, qui sont pas vraiment réussis, et surtout l'animation est en 12 images/secondes, décision assez discutable qui donne un style assez saccadé par moments. A vrai dire, je trouve l'animation assez inégale. Par contre, l'intégration des personnages est assez réussie dans les décors 2D, même si ça manque peut-être un peu de travail de l'image. Enfin le résultat est moins scandaleux que ce su'on peut voir le matin, heureusement.
Citation :
Publié par Helburt
Cela dit, quand on regarde les programmes pour enfants actuels, c'est quand même d'un autre niveau. D'accord, j'ai vieilli, j'ai pris des années dans les dents, mais à la télévision, les programmes pour la jeunesse ont quand même perdu une place incroyablement importante dans les grilles.

+1 D'ailleurs j'avais bien aimé ce trip:

jetetrollfbv6541230.png

La RTBF a obtenu la priorité sur la diffusion francophone, donc avant TF1, qui prévoit de diffuser à partir de "courant 2013". Le premier épisode sera diffusé le 17 novembre sur la chaîne la trois/ouftivi, qui appartient à la RTBF.(lien) J'espère qu'il y a un système de streaming gratuit comme sur le site de TF1 (et disponible en France, ce qui ne semble pas être le cas pour toutes les vidéos)...sinon, il faudra se débrouiller autrement ou attendre la diffusion plusieurs mois après sur TF1. J'ai trouvé une vidéo making-ofsur le site de la RTBF(zonée).

En attendant sur NT1 il y a une rediffusion de la saison 1 pour ceux qui n'auraient pas le dvd
A tous les sceptiques :

Personnellement je m'en fiche d'être décu. Faut se dire tout de même que le public, c'est nos enfants. Indirectement par nous, car nous allons préférer montrer a nos gosses des dessins animes de notre enfance, même remastorisé, que les aneries qu'on peut parfois voir a la TV actuellement.

Même topo que pour les thundercats. Je suis ravi, personnellement, qu'ils ressortent les anciennes franchises
Le générique est vraiment pas super. Trop court, ça se répète beaucoup dans les animations et les paroles, bien que reprises du générique original, ne sonnent pas pareil. Il fallait reprendre la voix au début du générique, mais c'est plus trop dans les standards d'aujourd'hui apparemment.

OMG... C'est vraiment plus moche qu'avant... Je ne parle même pas du condor qui ne ressemble à rien et la tête d'imbecile heureux des trois heros... J'ai même l'impression que c'est moins bien animé...
Le plan du générique original, ou Esteban arrive de dos et se retourne, enterre à lui seul tous les extraits/teaser de la nouvelle série.
L'arrangement de la musique, les voix etc...

Je constate encore une fois, et ce dans l'audiovisuel en général, qu'ils ne savent plus rendre une oeuvre "magique".
Enfin bon, ça sera toujours plus cool que Dora l'Exploratrice.
Réaction de ma fille de 4 ans (qui a vue à peu prêt la totalité de la série d'origine) : pourquoi il y a un dragon ? C'est que le générique, mais c'est vrai que ça ne me semble pas dans l'esprit.

Fun fact : la petite voisine qui a démenagé s'appelait Zia, et elle a un camarade de classe qui s'appelle Esteban. On est pas du tout une génération marquée.

Doudouxx : à la fin de la première saison, les enfants prennent le condor (et laisse Mendoza, Pedro et Sancho, autant que je me souvienne, il y a un truc à expliquer, là, vu qu'on les voie dans les extraits montrés) et s'envole vers l'est, à la recherche d'une des 5 autres cités d'or que l'empire de Mû a construit à la surface de la planète. Sans que ce soit explicitement dit, il me semblait que tout le monde s'accordait à dire que leur destination est l'Asie. Bon, atteindre l'Asie avec un condor incapable de voler de nuit, va falloir bien calculer le coup.f

Dernière modification par harermuir ; 04/11/2012 à 11h05.
Citation :
Publié par harermuir
Fun fact : la petite voisine qui a démenagé s'appelait Zia, et elle a un camarade de classe qui s'appelle Esteban.
J'ai un élève qui s'appelle Tao...
Et pour l'Asie, facile : ils sont passés par le détroit de Béring. (mais qu'est-ce qu'il est moche le nouveau condor... et des réacteurs, mais pourquoi ? )
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai un élève qui s'appelle Tao...
Et pour l'Asie, facile : ils sont passés par le détroit de Béring. (mais qu'est-ce qu'il est moche le nouveau condor... et des réacteurs, mais pourquoi ? )
Je suis pas très fort en géographie, mais si tu pars vers l'est en partant du pays Maya (donc à priori de la péninsule du Yucatan), tu as pas lourd de chance de te retrouver du coté de Béring. Ceci dit, c'est peut être pour ca qu'ils ont du retourner en ailleurs chercher le navigateur. Enfin, ca va aussi faire une grosse différence à mon avis entre l'ancienne et la nouvelle série. Dans l'ancienne (bon, moins sur la fin, mais quand même), le parcours des personnages étaient clairement établi, tu pouvais le suivre sur une carte, et tu pouvais savoir exactement où ils étaient (et les reportages de fin d'épisode pouvait aider encore plus à se repérer). Je crains que ce ne soit pas le cas dans le nouveau.
Y'aura 3 nouvelles saisons il me semble, dont une en Chine (celle-là) et une autre en Egypte. 5 cités d'or restantes, ça signifie qu'on peut

harermuir > Il me semble que c'est clairement dit dans le premier trailer qu'ils retournent d'abord à Barcelone pour 2 épisodes (là où débute la saison 1) après avoir libéré Mendoza, Pedro et Sancho et le condor les mènent ensuite directement en Chine sans qu'ils aient demandé à y aller. Normalement on doit aussi retrouver les petits reportages à la fin, malheureusement cette fois-ci sans les magnifiques images de la NHK (vu que les japonais ne sont plus associés) ni la voix de Jean Topart à la narration
Citation :
Publié par hollowhell
Le générique est vraiment pas super. Trop court, ça se répète beaucoup dans les animations et les paroles, bien que reprises du générique original, ne sonnent pas pareil. Il fallait reprendre la voix au début du générique, mais c'est plus trop dans les standards d'aujourd'hui apparemment.

Ce frisson qu'elle me fout la musique quand le titre apparait à la fin du speech !
A coté, la nouveau générique me fait penser à du plus belle la vie....

Sinon, autant Zia était toute mimi dans la série d'origine, autant là, elle est assez ratée.
A 0.38 sec, dans le nouveau générique, elle a l'air louche.

Globalement, le style graphique m'a l'air...Particulier...
Zia, c'est surtout le perso le plus pourri de la première série, qui ne sert à peu prêt à rien, ne prends aucune initiative et ne fais que geindre aprés Esteban. La moderniser un peu ne lui ferait pas de mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés