Les Mystérieuses Cités d'Or, 30ans aprés !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Ça reste pas raccord avec la fin de la première série, présenté comme ça.
On a pas encore le raccord qui sera sûrement donné dans le premier épisode, pour l'instant on a que des petites parties lancées dans le trailer (sauvetage de Mendoza/Pedro/Sancho, retour à Barcelone au monastère notamment, le condor se pose en Chine). A la fin du 39ème épisode de la saison 1, les 3 enfants partent vers "la mer de l'Ouest" (donc le Pacifique) et les 3 espagnols leur disent de les rejoindre à Barcelone. Le script est plus écrit par le même scénariste (Chapolin, qui a aussi fait Ulysee 31 et l'Inspecteur Gadget) mais il est resté consultant et le scénario est basé sur ce qu'il avait écrit pour ce qu'il avait pensé être la suite. Ca devrait être un minimum fidèle, même si ça va être adapté aux années 2010 avec le méchant rouge à la capuche et la conquête du monde... moins charismatique que les olmèques
Citation :
Publié par hollowhell
moins charismatique que les olmèques
Les olmèques ressemblaient déjà pas à grand chose. Les méchants charismatiques des cités d'or, c'est gomez et gaspard, pissaro, marice et le docteur ... Bref, les ennemis humains.
Citation :
Publié par harermuir
Les olmèques ressemblaient déjà pas à grand chose. Les méchants charismatiques des cités d'or, c'est gomez et gaspard, pissaro, marice et le docteur ... Bref, les ennemis humains.
Les olmèques sont amha plus intéressants et plus charismatiques que les méchants classiques humains (même si je les ai aussi beaucoup appréciés comme antagonistes). L'arc olmèque est un de mes préférés.
Il y a quand même beaucoup de personnes qui partent avec un a-priori négatif sur cette série, alors qu'elle a quand même l'air plutôt raccord avec l'originale.

Visuellement, c'est sur que ce n'est pas la même époque, mais le chara design est respecté et assez fidèle à l'original - on reconnaît les personnages au premier coup d’œil et les décors dans l'extrait gardent la patte réaliste du dessin animé - franchement on retrouve le style.
Pareil, niveau musique le générique est dans un ton actuel, mais c'est une reprise de l'original.

Pourquoi la chine ? Pourquoi pas, c'est au bout du monde, c'est mystérieux/mystique, ça fait rêver les gosses.
Quand au pourquoi du dragon, si on reprend le générique original, "pourquoi ils sont sur un bateau en or ?" "pourquoi ils sont sur un oiseau en or qui vole ?" ... petit à petit la série apporte les réponses, donc pas la peine de se prendre la tête.

J'ai l'impression au contraire qu'ils ont fait une bonne série qui va donner envie aux parents de la montrer à leur enfants, voire de la regarder avec eux - parce que ça va raviver les souvenirs des parents.
En dehors des fans, je pense que la plupart des personnes qui avaient vu la série "comme ça" et qui l'avaient appréciée risquent de trouver celle-ci très bien.
Le premier double épisode est diffusé demain sur TF1 et rediffusé le 12 (et la diffusion est peut être même déjà terminé sur la RTBF). Impossible de trouver l'heure de diffusion par contre, j'espère que ce sera dispo sur le replay. Reste 2 épisodes de la saison 1 à voir par ma fille, de toute facon.
C'est diffusé dimanche plutôt, pas demain. Et la suite courant 2013, comme sur la RTBF

J'ai déjà vu les deux premiers épisodes. Sans être exceptionnels, ils sont quand même bons et tiennent la majorité des promesses. Il ne faut pas s'attendre à retrouver la magie des animations, des voix, des musiques, du paysage de la première saison. Mais la série n'est pas dénaturée malgré le passage aux techniques du XXIème siècle et au public qui va avec. C'est pour les moins de 10 ans et c'est fait pour être exporté (France, Belgique, Québec, peut-être plus tard autre part). Dans une interview les réalisateurs qui avaient déjà travaillé sur la saison 1 ont dit qu'ils étaient contents du résultat et que ça correspondait, au moins en terme d'animation, à ce qu'ils auraient aimé faire s'ils l'avaient pu pour la saison 1. Ils ont supervisé la partie créative (histoire, univers) avec l'équipe de scénaristes d'origine (chapolin, le japonais etc.)
J'ai l'impression d'être le seul à ne jamais avoir vu ce dessin animé. Je n'arrive pas à déterminer si je l'ai raté à quelques années près, ou si je ne regardais tout simplement pas les bonnes chaînes télévisées. Du coup j'ai l'impression d'être passé à côté d'un dessin animé culte

Enfin... J'espère que cette seconde saison plaira aux fans et restera fidèle à l'esprit de la série.

Dernière modification par Sargasurm ; 08/12/2012 à 12h47. Motif: Coquille : ma -> la
Citation :
Publié par Sargasurm
J'ai l'impression d'être le seul à ne jamais avoir vu ce dessin animé. Je n'arrive pas à déterminer si je l'ai raté à quelques années près, ou si je ne regardais tout simplement pas les bonnes chaînes télévisées. Du coup j'ai l'impression d'être passé à côté d'un dessin animé culte
C'est culte, et tellement bon que tu pourrais le regarder même maintenant
Citation :
Publié par Sargasurm
Je pense que tu ne mérites pas ton titre de A&O.
Comme en 1982, j'ai manqué le début. J'ai suivis à partir de la révélation.

Je suis plutôt satisfait, je m'attendais à pire.
Ce qui me chagrine, c'est un scénario qui va un peu trop vite, et qui se permet des raccourcis trop faciles.
Par exemple, les moments passés dans le monastère auraient mérité un peu plus de développement.
Ou bien les conclusions de Tao qui tombent d'on ne sait trop où.

Je ne reviendrai pas sur le générique très en dessous de la moyenne, les musiques ne m'ont pas marquées non plus, pas très espagnol comme ambiance sonore.

Le décors je les ai trouvé magnifiques et très détaillés, on voit bien qu'il y a eu beaucoup de travail dessus. Par contre, j'ai vraiment du mal a me faire aux techniques modernes d'animation.
Comme bien souvent quand une porte ou un élément particulier doit bouger, ça se voit avant même que le mouvement ne soit amorcé (la sortie du passage secret), et sans parler du mouvement en lui même qui n'a pas l'air naturel. La même porte secrète me fait plus penser à une porte sortie de star trek plutôt qu'à de la pierre, les animateurs n'ont pas réussis a faire ressentir l'inertie de l'objet. C'est encore plus flagrant que ça manque de bruitage.

a la fin, c'est vraiment sympa le petit documentaire, mais le scoop de Pichu c'est un peu too much. Et puis le tutoiement du narrateur .....
Je comprend qu'il faut s'adresser aux enfants mais de là leur dire dès le début "hey t'es mon copain ! " ben c'est un peu trop.
Sur cette séquence la prod à un peu oublié qu'elle s'adressait aussi aux trentenaires de maintenant, nostalgie oblige.
J'espère que ça vieillira aussi bien que son illustre ancêtre en tout cas c'est tout ce que je lui souhaite.
La réalisation est un bon cran au dessus des productions occidentales actuelles, mais ça reste loin des standards japonais par exemple.
Wait and see pour la suite.
Citation :
Publié par Lionel90
Et puis le tutoiement du narrateur .....
J'avoue que ça m'a surpris légèrement, je préférais le style de la série originale pour ça.
Pas trop apprécié non plus le lifting des personnages (enfin le changement de studio d'animation je suppose). Et les insert musicaux manquent cruellement. Vu qu'ils ont la licence je suppose qu'ils auraient pu se resservir des originaux.

Après j'ai regardé jusqu'au bout, c'est pas une catastrophe non plus. Mais c'est clairement pas ce que j'attendais.
Citation :
Publié par Jezabelle
Vu qu'ils ont la licence je suppose qu'ils auraient pu se resservir des originaux.
Dans le dernier AnimLand, il y a une interview d'un mec du studio qui bosse sur l'animé.
Bref, à un moment il parle de la musique et il disait que les seuls droits musicaux qu'ils ont pu acquérir sont ceux de la musique d'opening. Et aucunes des autres, dans cette même interview il disait qu'acquérir l'ensemble des droits musicaux de la série aurait coûté trop cher.
Citation :
Publié par Nathos
Dans le dernier AnimLand, il y a une interview d'un mec du studio qui bosse sur l'animé.
Bref, à un moment il parle de la musique et il disait que les seuls droits musicaux qu'ils ont pu acquérir sont ceux de la musique d'opening. Et aucunes des autres, dans cette même interview il disait qu'acquérir l'ensemble des droits musicaux de la série aurait coûté trop cher.
Ah ok merci pour l'info.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés