Comme en 1982, j'ai manqué le début. J'ai suivis à partir de la révélation.
Je suis plutôt satisfait, je m'attendais à pire.
Ce qui me chagrine, c'est un scénario qui va un peu trop vite, et qui se permet des raccourcis trop faciles.
Par exemple, les moments passés dans le monastère auraient mérité un peu plus de développement.
Ou bien les conclusions de Tao qui tombent d'on ne sait trop où.
Je ne reviendrai pas sur le générique très en dessous de la moyenne, les musiques ne m'ont pas marquées non plus, pas très espagnol comme ambiance sonore.
Le décors je les ai trouvé magnifiques et très détaillés, on voit bien qu'il y a eu beaucoup de travail dessus. Par contre, j'ai vraiment du mal a me faire aux techniques modernes d'animation.
Comme bien souvent quand une porte ou un élément particulier doit bouger, ça se voit avant même que le mouvement ne soit amorcé (la sortie du passage secret), et sans parler du mouvement en lui même qui n'a pas l'air naturel. La même porte secrète me fait plus penser à une porte sortie de star trek plutôt qu'à de la pierre, les animateurs n'ont pas réussis a faire ressentir l'inertie de l'objet. C'est encore plus flagrant que ça manque de bruitage.
a la fin, c'est vraiment sympa le petit documentaire, mais le scoop de Pichu c'est un peu too much. Et puis le tutoiement du narrateur .....
Je comprend qu'il faut s'adresser aux enfants mais de là leur dire dès le début "hey t'es mon copain ! " ben c'est un peu trop.
Sur cette séquence la prod à un peu oublié qu'elle s'adressait aussi aux trentenaires de maintenant, nostalgie oblige.
J'espère que ça vieillira aussi bien que son illustre ancêtre en tout cas c'est tout ce que je lui souhaite.
La réalisation est un bon cran au dessus des productions occidentales actuelles, mais ça reste loin des standards japonais par exemple.
Wait and see pour la suite.
|