Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
Tout ceci me rappelle le premier GW; histoire de situation. S'adapter. Et agir en conséquence.
Perso. j'ai franchement plus de mal avec le cac. J'y adhère mais avec des pincettes. Bon faut dire que je passe plus de temps avec la distance mais en Pvp contre des guerriers ou autres gardiens il faut sacrément être dans le bon timing, sous peine de passer à la lessiveuse... Même si on dps à souhait dans ce mode il faut d'entre les CD savoir reprendre très vite ses distances(je me trompe?!); lorsque l'on voit les compétences du guerrier, bien garni et gonflé aux hormones il faut être prudent. Bon, y a les phantasmes pour le reste....mais "quand même"

Compétences cheatées à l'épée? euhhh.....quid du guerrier dans ce cas?

Cela dit en Pvp me suis à nouveau armé de l'espadon et de l'épée/pistol. et j'aime tout autant que.....ma torche (). Ca dps autrement mais comme il faut

@Aiwë Laica
-> "pas mal d'outils à distance"....c'est à dire? que te reste t'il? blink? decoy?

Question au passage : le VI en inspiration; célérité combinée; bug ou j'ai aucunes notions de vitesse?!... car je ne vois pour ainsi dire aucunes différences?!!! (sujet déjà traité peut-être?)
Citation :
Publié par Cidou
Quelqu'un pourrait me link un build efficace pour le leveling ou au moins m'orienter vers une tendance ?

(je suis actuellement lvl30, bâton / épée+focus (pour le speed) et parfois bâton / GS pour les évents par exemple, 10 domination / 10 duel mais j'ai encore un peu de mal à savoir vers quoi je dois aller et quels sont les must have)

vut le up de l'espadon je pense qu'en levelling il doit etre assez efficace

épée focus est un bon choix

Domination utile pour up et aussi en chaos ou inspi en fonction de si tu galere en resistance

et pour l'épée: l'enchainement 1 qui retire avantage, 2 qui te met en invul 3 qui te permet de snare a 600 puis de faire un bond (comme combo) avec immobilisation avec un p'tit up des alteration tu place facile un bon burst avant qu'il rebouge. c'est une tres bonne arme, peut etre pas autant qu'un war mais dans la classe mesmer elle est tres bien mais comme on dit c'est pas THE arme elle a pas la meme utilité qu'un sceptre et coté dps c'est la plus puissante du mesmer
Depuis le up de l'espadon, on peut même remplacer le baton par l'espadon dans mon build. Bon après c'est un bête build phantasms, ca permet de grinder vite et sans trop de difficultés.

Mais une fois arrivé 80 j'en ai changé pour un build plus offensif.
Moi qui détestait l'espadon à cause du schriiiing il faut bien avouer qu'il a plein d'avantages.
Le top étant l'invocation du fantasme qui peut se faire n'importe comment (hauteur, ligne de vue) du moment qu'on est à porté.
Le berserker est à mes yeux le meilleur fantasme, et de loin. Je suis vite revenu du Warlock over-puissant mais très contraignant. Pouvoir invoquer le berserker sans LOS, c'est imbattable.
Citation :
Publié par Lyssah
Le berserker est à mes yeux le meilleur fantasme, et de loin. Je suis vite revenu du Warlock over-puissant mais très contraignant. Pouvoir invoquer le berserker sans LOS, c'est imbattable.
profitons en ca va pas durer
Sans doute oui, même si je considère qu'il n'est pas cheat en l'état, étant le fantasme qui deal le moins il faut bien qu'il ait un avantage quelque part. Puis on est pas les seuls à pouvoir balancer des AOE sur les remparts sans LOS, les elem / rodeurs / nécro y ont bien droit, pourquoi pas nous?
Quand je parlais d'outils a distance je referai surtout au pistolet et au focus.

Mais pour l'instant, en groupe, finalement c'est une spé mantra qui me donne le plus de satisfaction, je suis beaucoup plus mobile, j'ai plus de survie, et je deal bien plus, meme si les glamours sont super utiles.

Et dire qu'on a encore des bugs, comme le timer du bond 3 épée, quand les bonus de reduction cd se cumuleront comme pour les autres skills, ca va etre bon !
En reponse au débat : Je joue sceptre focus + baton et je meurs... Jamais.
Même contre un bus, c'est extremement rare que je n'arrive pas à me sauver.
Merci pour vos réponses.

Je vais étudier ton build Lyssah, car effectivement un build phastasm me semble intéressant pour le leveling.

Après j'ai l'impression que le baton et la GS ont des optiques différentes et qu'il est difficile de faire un build qui maximise les 2, pourtant j'aime beaucoup ces 2 armes.

En phase de pex j'ai du mal à me passer d'un speed, et à ma connaissance le seul que l'on ait c'est avec le focus.

En tout cas je me posais bien moins de question quand j'ai monté mon ranger, pet tank + afk auto attack
Salut,

Que pensez vous d'un build Confusion/Glamour comme celui-ci ?
C'est basé sur feedback et null field :

- CDs glamour réduits et durée augmentée
- Quand un ennemi est dans l'area il est blind + confuse
- Quand il entre ou sort de l'area il est confuse
- Quand on shatter : confusion, vulnerability + might sur les ally

Les combos :
- Avec le gun (projectile= ae confusion)
- Avec le Duelist (projectile=ae confusion)
- Avec retreat (chaos armor)

Les combos fonctionnent aussi dans Time Warp et Chaos Storm..
Le sceptre pour générer des clones à shatter + le blind + confusion
Des avis ? Merci de vos retours!

Dernière modification par Qiix ; 24/09/2012 à 16h16.
Citation :
Publié par Qiix
Salut,

Que pensez vous d'un build Confusion/Glamour comme celui-ci ?
Salut,

C'est le build que j'ai proposé plus haut dans ce topic à deux différence près.

- Le premier trait en domination.
- L'utilisation du gun au lieu du focus.

Donc oui je pense qu'il est bien

Par contre étant donné que je joue plus dans un format masse vs masse, j'ai fais quelques modifs, j'ai pris le 3 en domination et je joue en baton / espadon. Le soucis étant qu'en format masse, après avoir posé tes skills glamour t'as plus grand chose à faire, l'espadon apporte un peu de "peps" la dedans !
C'est dans quelle optique de format de jeu? 3W?

Le build est bien, cependant :

- Vulnerability sur shatter est un très mauvais trait : au mieux, tu poseras 3 stacks, soit 3% de dommages en plus. Tu es mieux à prendre le +20% sur Mind Wrack ou le cripple sur mort de clones qui peut emmerder un groupe adverse.

- Le might sur shatter ne te concerne que toi, pas tes alliés.

J'ai testé le build glamour, j'ai pas accroché : désagréable impression d'être toujours en train d'attendre un CD. Mais cela peut être ravageur dans certaines situations, notamment les défenses de fort où l'écran sature de chiffres et de rose.

A la limite moi je partirais sur un build glamour + support via heal sur mantra. Ca te permettrais d'avoir une plus grande utilité entre deux CD, amha.
Citation :
Publié par Lyssah
C'est dans quelle optique de format de jeu? 3W?

Le build est bien, cependant :

- Vulnerability sur shatter est un très mauvais trait : au mieux, tu poseras 3 stacks, soit 3% de dommages en plus. Tu es mieux à prendre le +20% sur Mind Wrack ou le cripple sur mort de clones qui peut emmerder un groupe adverse.

- Le might sur shatter ne te concerne que toi, pas tes alliés.

J'ai testé le build glamour, j'ai pas accroché : désagréable impression d'être toujours en train d'attendre un CD. Mais cela peut être ravageur dans certaines situations, notamment les défenses de fort où l'écran sature de chiffres et de rose.

A la limite moi je partirais sur un build glamour + support via heal sur mantra. Ca te permettrais d'avoir une plus grande utilité entre deux CD, amha.
+10

Le probleme du build 100% glamour, c'est que tu meurs d'ennui et que tu ne sert pas a grand chose entre deux CD.

Ah et en passant, tu n'a bien sur aucune chance en 1vs1 et une utilité moindre en petit comité, c'est fait pour du bus vs bus.

ils devraient baisser ces cd, ca rend le jeu mou :/
Perso je me transforme en glamour partiel (je n'ai pas le truc en domi)
Quand je dois defendre un fort (je change mes traits et utilitaires)
Le glamour c'est super efficace en defense de fort ou en bus mais carrément moisi pour le reste.
Mais en jouant en guilde ça peut être sympa, mais difficile de caser une escape dans tout ça, et les cd effectivement...
Citation :
Publié par jaxom
+10

Le probleme du build 100% glamour, c'est que tu meurs d'ennui et que tu ne sert pas a grand chose entre deux CD.
Ah et en passant, tu n'a bien sur aucune chance en 1vs1 et une utilité moindre en petit comité, c'est fait pour du bus vs bus.
ils devraient baisser ces cd, ca rend le jeu mou :/
Je suis assez d'accord, c'pour ça entre autre que j'ai changé les armes en espadon / bâton, ça donne de quoi s'occuper pendant les CD. L'idéal serait de pouvoir aller prendre le 10 en domi pour réduire les cd de l'espadon.

Par contre en affrontement masse vs masse ça reste ce qu'on sait faire de plus efficace niveau build avec le build heal / soutient

Dernière modification par fyren` ; 25/09/2012 à 12h40.
Oui et non, en affrontements de zerg y'a des spés qui dps très fort et en zone, et qui peuvent se permettre de trimballer elles aussi un feedback et un nullfield.

Je veux dire, c'est intéressant de poser blind + confu sur un glamour, mais poser ton glamour et lancer un Berserker dedans donne de meilleurs résultats, que ce soit en terme de dégats et de confusion.

J'apprécie vraiment plus une spé Fantasmes one-shot + shatter.
il y a un truc que je trouve quand meme etrange aussi, dites moi si je me trompe mais mettre Blind ET confu ensemble.... il n'y a que moi qui trouve ca idiot ?

s'il est blind, la confu ne marchera donc pas sur son premier sort, donc perte de temps sur la confu, ou j'ai raté une étape ?
La cible qui a subit confusion prend des dégâts à chaque fois qu'il active une compétence et non à chaque fois qu'il fait des dégâts ou qu'il touche quelqu'un. Donc le combo Blind/Confus est plus que cohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés