Builds pour l'envoûteur

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Le fait est, je shatter assez souvent, certes, mais je garde quand même les illusions pour faire autre chose qu'exploser. Mon style de jeu est un poil hybride, d'où le build.

Les clones, ça poppe extrêmement vite, une demi-seconde après un shatter, j'ai déjà au moins un clone qui a repop. Donc augmenter même de 3% mes dégâts, c'est toujours bon a prendre. Et pis j'aime bien laisser les clones épées taper un peu le temps de stack une dizaine de vulnérabilités. En général, je m'arrange pour avoir deux clones et un fantasme qui cognent le mob, une fois les stacks de vulnérabilités posés, (2) épée (donc +9% sur l'aoe, avec en plus les vulnérabilités) > mind wrack > (3) épée (pour ravoir un clone dans la foulée.

M'enfin je vais faire des tests. Histoire d'optimiser tout ça.
Une variante que je viens de tester vite fait:
http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...egb82FC;TEAzPA

L'idée c'est que quitte à être au cac, autant bénéficier du shatter sur soi aussi.

Avec le même enchaînement que ce que j'ai mis plus haut, ça permet de mettre 6 à 8 stacks de confusion sur le F2 (et la représaille avec c'est gratuit), puis d'enchainer sur le F1 combiné au burst de l'épée, c'est plutôt violent sur les golems et les mobs. Faudrait essayer sur des vrais joueurs.
Voici le build que j'utilisais en sPvP:
Build phantasmes/puissance

Il ressemble un peu aux précédents mais on n'utilise pas les shatter hors distorsion ou stun (pour finish ou escape surtout), on accompagne les fantasm sur les dégâts et on profite d'être absolument inchopable pour empêcher l'adversaire de nous faire mal.

Celui que je joue actuellement :
Build shatter/confusion

Mais j'ai quelques hésitations sur les 20 points en inspiration qui pourraient passer en chaos pour cd staff -20%, les utilitaires et le choix du focus. En gros on joue confusion/saignement pour piéger l'adversaire mais j'ai encore du mal à dépasser les 10 stacks confu hors burst. En deux jours j'ai complétement adopté ce style de jeu mais je sens qu'il y a mieux à faire
Citation :
Publié par nenyx
Une variante que je viens de tester vite fait:
http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...egb82FC;TEAzPA

L'idée c'est que quitte à être au cac, autant bénéficier du shatter sur soi aussi.
Je ne comprends pas trop ton idée d'utiliser le shatter sur soi même ?
Et je comprends encore moins le trait illusionary persona ?
J'ai testé un peu plus les mantra, mais sans prendre le mantra x3, car en fait après réflexion, il coute trop cher pour ce qu'il est comparé a avant le nerf ( avant on passait de 1 a 2 donc +100%, maintenant on passe de 2 a 3 donc +50%...)
Au final, ca tape bien fort, et on survis plutôt bien.
En rvr j'ai pris le heal mantra aussi, ca permet de tempo heal mon groupe dans certaines situations et le +15% degats phantasme.
En sPvp j'ai pris le 3% resist par illusions pour encaisser plus.

Par contre j'ai teste longuement sur les pantins, les illusions ne gagnent pas le bonus de dégâts par mantra chargé... c'est vraiment pas cool. et donc pareil pour les +3% par illusion up.


J'ai trouvé le skin du pistolet des phantasmes dans les armes pvp (on peu voir les aperçu de presque tout dans la banque spéciale), par contre j'ai remarqué que les noms ne sont pas les même qu'en pve, donc va falloir chercher.
En gros le nom pvp c'est pistolet du pacte, si quelqu'un arrive a trouver l’équivalent pve, j'en serai ravis
Edit : peut etre "Cinematic weapon pistol pact" trouvé en anglais, a vérifier

Dernière modification par Aiwë Laica ; 20/09/2012 à 09h38.
J'aurais besoin de votre aide et j'aurais voulu savoir si un build shatter avec l'espadon est possible et si oui avec quels traits?

Parce que j'ia envie de jouer espadon et j'a aussi envie de jouer shatter. Si c'ets pas possible l'aternative serait de faire 2 build.

Un dégâts directs avec l’espadon ?
Un shatter mais avec le sceptre pour jouer sur la confusion du coup?
Allez hop, un petit update de mon build.
Oui, j'ai finalement lâché le bâton (vers le niveau 75...) pour l'espadon. Avec mon style de jeu full distance, je ne trouvais pas d'utilité au 2 et au 4 du bâton. Avec le CD du 5, je ne faisais que de l'invoc' du fantasme et de l'auto attaque, un peu léger je trouve...
Détour vers l'espadon donc !

1) http://gw2skills.net/editor/en/?fgEQ...oFQShqTdJF4O3A

Les traits sont là pour améliorer les fantasmes et les CDs des différents armes (cast de tous mes skills réduits de 20%. De 40% pour les fantasmes).

En solo pur, super. On cast le berserker, switch puis cast duelliste, balle magique, et confusion du sceptre. L'ennemi est à 25/30% de PVs après son premier coup (zone 75-80 sur des mobs 75, sachant que j'étais 74/75). Un poil d'auto attaque (sceptre si on est proche, espadon si on est loin) et on shatter pour achever tout ça.

En utilitaires, le signet qui fait +50% pv des illusions est quasi obligatoire vu que l'on fait pull nos illusions en solo (en groupe, à virer je pense d'autant que le berserker est top dans le genre je tape le mob, je mets cripple et je recule, il ne reste donc pas collé au mob !). Donc si c'est lui qui a l'aggro, le mob en face le tape moins qu'un duelliste puisqu'il est "mobile", le duelliste restant safe.

En donjon, on est sur des petits packs de mobs ou sur des boss, c'est aussi bien adapté je trouve.

N'hésitez pas
@Sestuna:
Je cite mon message un peu plus haut. C'est un build shatter fonctionnant avec l'espadon et l'épée. Le principe c'est que le (2) de l'espadon fait pop un clone, tu rajoutes le (4), une esquive, tu shatter juste après l'attaque du fantasme. Puis tu swich (double épée dans cet exemple, mais ça marche aussi bien avec sceptre + épée), tu fais pop un clone via les compétences, le fantasme, un clone sur esquive, tu shatter à nouveau juste après l'attaque du fantasme (d'où le fait d'avoir une épée en off hand, le fantasme fait ses dégâts très vite et a un petit CD, au contraire du pistolet ou du focus dont les attaques sont plus longues).
L'intérêt de l'épée en MH étant d'avoir le burst de brume frénétique, le sceptre lui apportant son rayon de confusion.

Puis et bien ... tu repasses à l'espadon et tu recommences si besoin ^^

Citation :
Publié par nenyx
Une variante que je viens de tester vite fait:
http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...egb82FC;TEAzPA

L'idée c'est que quitte à être au cac, autant bénéficier du shatter sur soi aussi.

Avec le même enchaînement que ce que j'ai mis plus haut, ça permet de mettre 6 à 8 stacks de confusion sur le F2 (et la représaille avec c'est gratuit), puis d'enchainer sur le F1 combiné au burst de l'épée, c'est plutôt violent sur les golems et les mobs. Faudrait essayer sur des vrais joueurs.
Petite information à propos de la torche, son 3 permet des combos vraiment sympa. Il donne soit représailles de zone, soit armure du chaos de zone. C'est autrement plus puissant que les autres combos
Citation :
Publié par nenyx
@Sestuna:
Je cite mon message un peu plus haut. C'est un build shatter fonctionnant avec l'espadon et l'épée. Le principe c'est que le (2) de l'espadon fait pop un clone, tu rajoutes le (4), une esquive, tu shatter juste après l'attaque du fantasme. Puis tu swich (double épée dans cet exemple, mais ça marche aussi bien avec sceptre + épée), tu fais pop un clone via les compétences, le fantasme, un clone sur esquive, tu shatter à nouveau juste après l'attaque du fantasme (d'où le fait d'avoir une épée en off hand, le fantasme fait ses dégâts très vite et a un petit CD, au contraire du pistolet ou du focus dont les attaques sont plus longues).
L'intérêt de l'épée en MH étant d'avoir le burst de brume frénétique, le sceptre lui apportant son rayon de confusion.

Puis et bien ... tu repasses à l'espadon et tu recommences si besoin ^^
Merci pour le build^^

Ca me semble être un build qui fait pas mal de dégats direct avec la cinfusion en bonus. je vais le tester.

Mais du coup tu mettrais quoi comme rune ? Armure necrophage et armes bersker par exemple?
Citation :
Publié par Sestuna
petite question a la con mais quand tu shatter ca fais une aoe ou c’est sur une cible unique?
Aoe pour le F1 et F2 mais pas pour le F3 il me semble
Citation :
Publié par Lyuna
Petite information à propos de la torche, son 3 permet des combos vraiment sympa. Il donne soit représailles de zone, soit armure du chaos de zone. C'est autrement plus puissant que les autres combos
ah merci, j'avais raté ça.

Armure du Chaos de zone
J'ai une self combo Armure du Chaos sur mon voleur après certains vols ... c'est juste le bonheur ce truc.

Du coup je m'en vais regarder pour intégrer la torche que j'aimais pas trop.
Je suis en train de tester le full sword.

Espadon/double épée.

J'adore.Gros dps/control a distance.Grosse survie/dps au cac.

Le 4 de l'épée est juste <3 quand on sait l'utiliser a bon escient.
Citation :
Publié par Eklaan
J'ai rien pigé au truc de la combo avec la torche. Ca marche comment ?
1. Engages au bâton avec son (5),
2. Switch épée (ou sceptre)/torche
3. Le Prestige (4) de la torche dans l'AE (5)

Et voilu
Citation :
Publié par Wokuk
1. Engages au bâton avec son (5),
2. Switch épée (ou sceptre)/torche
3. Le Prestige (4) de la torche dans l'AE (5)

Et voilu
Sauf que ça marche avec d'autres sorts que le (5) du bâton. Ça marche aussi avec tous les sorts prestige (comme reflets etc...)
Citation :
Publié par Lyuna
Sauf que ça marche avec d'autres sorts que le (5) du bâton. Ça marche aussi avec tous les sorts prestige (comme reflets etc...)
Tout les sorts ou il est indiqué "zone de combo : Ether" ^^
Citation :
Publié par nenyx
@Sestuna:
Je cite mon message un peu plus haut. C'est un build shatter fonctionnant avec l'espadon et l'épée. Le principe c'est que le (2) de l'espadon fait pop un clone, tu rajoutes le (4), une esquive, tu shatter juste après l'attaque du fantasme. Puis tu swich (double épée dans cet exemple, mais ça marche aussi bien avec sceptre + épée), tu fais pop un clone via les compétences, le fantasme, un clone sur esquive, tu shatter à nouveau juste après l'attaque du fantasme (d'où le fait d'avoir une épée en off hand, le fantasme fait ses dégâts très vite et a un petit CD, au contraire du pistolet ou du focus dont les attaques sont plus longues).
L'intérêt de l'épée en MH étant d'avoir le burst de brume frénétique, le sceptre lui apportant son rayon de confusion.

Puis et bien ... tu repasses à l'espadon et tu recommences si besoin ^^
Ca à l'air bien sympa comme type de jeu ... efficace PVE ? RvR (avec toutes les zones au sol c'est pas un peu chaud d'aller au contact?) d'après ce que tu as testé ?
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