Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nils
@ Finlas :

Quelles runes et sceau utilise tu sur ton build?

mort vivant supérieure 6/6

sceau d'énergie majeure sur baton et sceptre, et sur focus sceau de corruption sup
Citation :
Publié par Suh
D'ailleurs je l'ai laissé, mais pour moi faudrait enlever le blink utilitaire:
y'a déjà bien assez de compétences de contrôle/fuite, et ça permettrait d'embarquer un truc plus "utile" genre le Champ neutre, Retour, ou le Vol des arcanes.
D'accord sur tout le reste, sauf sur ça.

Blink te sert pas que de fuite, c'est aussi un "gap closer", un moyen de te rapprocher de ta cible. En MvM, c'est très précieux, en spvp ça l'est moins (je préfère le fufu) mais ça reste très utile. C'est le genre de sort qui va te permettre de combler la distance pour lancer le (4) de l'espadon et snare ta cible, ou le (3) de l'épée et le root qui suit. Sans ce sort, si ta cible a le malheur de disposer d'un TP et d'un purge, tu ne la reverras pas vu que tu n'as aucun speed (sauf le focus, mais on n'était pas dans une optique focus).
En RvR pourquoi pas, en sPvP j'suis pas convaincu:

Hors de portée du 4 de l'espadon c'est déjà trop loin pour être intéressant.
On est d'accord que l'envouteur manque de mobilité par dessus tout, mais c'est pas vraiment son rôle de courir après les cibles dans la nature.
D'autant que les fantasmes sont pas doués pour poursuivre une cible.
Donc si ma cible TP au loin, je la laisse partir et je cap, si il revient tant mieux, sinon tant pis.
En RVR c'est pas "pourquoi pas", c'est vital, aussi bien pour fuir que pour inc. C'est à mon avis le meilleur utilitaire "sauveur de vie" du RVR, en plus de permettre d'attraper une cible juste trop loin pour le (4) de l'espadon.

En spvp, je suis tout à fait d'accord avec toi, ça ne vaut pas le coup de poursuivre ad nauseam une cible qui veut courir de partout - en plus d'être dangereux. D'où le fait que je préfère Decoy.

Sinon des avis sur le sceptre en pvp ? Je l'ai un peu testé essentiellement en rvr, parce que je voulais voir ce que donnait une arme à distance combinée avec le pistolet, mais perso j'en ai été assez déçu. Autant le (3) du sceptre a un très bon potentiel, tout en étant assez visible et facile à contrer, autant le reste manque cruellement d'impact comparé à l'épée (je suis dans une optique dégâts directs, pas conditions). Même si le spawn de clones toutes les 3 attaques est sympa pour détarget et mettre le bazar tout le temps. Bref dans mon optique, je trouve que le sceptre n'a sa place qu'en PVE comme arme à distance pour continuer d'attaquer tout en utilisant le duelliste du pistolet, il est trop mou et trop prévisible pour être utile en pvp. Mais je suis prêt à écouter des avis contraires et des conseils ^^
Citation :
Publié par fyren`
Tiens avec ça tu devrais pouvoir soloter tranquillement : http://gw2skills.net/editor/en/?fgQQ...BVXqAuB;TEAbRA
Pense à bien utiliser les combos, dans le chaos storm tu peux placer le warden pour mettre confusion aux ennemis, ou leap / retreat pour te mettre une chaos armor.
Salut et merci à vous deux.

Je suis maintenant 45, dois je continuer en Domination, duel ou inspiration ?
Citation :
Publié par NourSs
Salut et merci à vous deux.

Je suis maintenant 45, dois je continuer en Domination, duel ou inspiration ?
Après tu dois faire un choix, perso je te conseille

Les deux builds sont trouvable dans les pages précédentes de ce topic.
@ nenyx

Pour moi le sceptre en pvp reste un must et pour detarget et éviter de se rapprocher de la cible, mais ce n'est que mon avis!

Couplé a une fufu et un tp essaie de te faire chopper voir
Voila le build que je joue en PVE, axé épée + pistolet.

C'est assez fendard au cac, l'opposé du stéréotype caster loin du CaC.

J'ai mit 20 en domination, 30 en duel, 20 en inspiration.

je rajouterai les talents choisi ce soir, je suis pas sur mon PC.
Je me suis penché sur le mesmer ce we...

Alors, j'ai lu une bonne partie de tous les posts de ce thread... j'ai peut être loupé un truc ou l'autre et étant néophyte avec l'envouteur, y a peut être des termes que j'ai pas saisi!

Enfin, bref j'ai une question ou l'autre... celles ci viennent du papier, j'ai pas encore pu tout tester.

1) Concernant les armes, je vous vois pour la plus part parler de lepee/pistolet ou epee/epee... pour plus de dégats?!, je testerai... mais je joue avec l'espadon et le baton, plus tôt distance, et je trouve le 5 de l'espadon assez balaize, couplé au 2 du baton, ça doit être terrible en wvwvw... non?

2) Concernant les utilitaires... bon ben là, le plus dure est de faire un choix, il me semble qu'il y a plein de trucs utiles quelque soit la spe... ce qui n'est pas toujours aisé...

2.a) Genre, déjà, si on pouvait m'expliquer la différence entre clone/illusion/phantasme, est ce que ça fais partie de la même catégorie, est ce que les up grade agissent sur les trois ou bien y a t il des différences?

2.b) Entre ces trois skill, il y en a t il un de plus important que les autres: blink/Archane thievery/Veil... optique wvwvw?

2.c) Dans les phantasmes, vous en avez a conseiller plus tôt qu'un autre? ou si je dois reformuler, y en a t il un à côté duquel il ne faut pas passer? Perso, j'aime bien le defender, je trouve que dans la compo d'armes citée plus haut, il permet de bien temporiser en cas de cd pas up ou le temps de finir une cible...
la différence entre clone/illusion/phantasme m’intéresse également.

Ce que je sais : le clone est ton double, il lance l'attaque 1 de ton arme en auto, il ne fais pas degat, mais te ressemble en tout point.
illusion/phantasme : sont rose transparent et font mal mais je sais pas la différence entre phantasme et illusion
Citation :
Publié par Todes
1) Concernant les armes, je vous vois pour la plus part parler de lepee/pistolet ou epee/epee... pour plus de dégats?!, je testerai... mais je joue avec l'espadon et le baton, plus tôt distance, et je trouve le 5 de l'espadon assez balaize, couplé au 2 du baton, ça doit être terrible en wvwvw... non?
L'épée est la main hand offrant le plus de degats, elle elle place vulnérabilité via le skill 1 et surtout à un skill 2 qui offre de bon degats et qui est bien en defensif.

Citation :
2) Concernant les utilitaires... bon ben là, le plus dure est de faire un choix, il me semble qu'il y a plein de trucs utiles quelque soit la spe... ce qui n'est pas toujours aisé...
Pour moi les must have sont Null field et feedback, Blink est très utile / très confortable, pour pve signet of illusions et signet of inspiration sont sympa.

Citation :
2.a) Genre, déjà, si on pouvait m'expliquer la différence entre clone/illusion/phantasme, est ce que ça fais partie de la même catégorie, est ce que les up grade agissent sur les trois ou bien y a t il des différences?
Clones : les doubles qui ont le même skin et nom que toi, ils spam le sort 1 de l'arme équipé ne font pas de dégats mais posent les même condition que le sort 1 de ton arme.

Fantasmes : Les doubles "fantômatiques" eux font mal et résiste mieux.

Illusions : Terme générique regroupant les clones et les fantasmes.

Citation :
2.b) Entre ces trois skill, il y en a t il un de plus important que les autres: blink/Archane thievery/Veil... optique wvwvw?
Je dirais que les trois ne sont pas opti WvW, blink est un tp personnel il est cool mais pas plus en RvR qu'ailleurs. ArcaneTh echange tes debuff avec une cible, il est donc monocible, en RvR il faut lui préféré Null field. Veil est cool mais ça depend surtout de ta compo de ton style de jeu and co, y'a p'tet beaucoup mieux à prendre.

Citation :
2.c) Dans les phantasmes, vous en avez a conseiller plus tôt qu'un autre? ou si je dois reformuler, y en a t il un à côté duquel il ne faut pas passer? Perso, j'aime bien le defender, je trouve que dans la compo d'armes citée plus haut, il permet de bien temporiser en cas de cd pas up ou le temps de finir une cible...
Sans contexte tout les fantasmes sont bien sauf celui de la torche qui est en dessous du lot. Le meilleur fantasme sera donc en fonction de ton build et de ton style de jeu.
Citation :
Publié par Todes
Je me suis penché sur le mesmer ce we...

Alors, j'ai lu une bonne partie de tous les posts de ce thread... j'ai peut être loupé un truc ou l'autre et étant néophyte avec l'envouteur, y a peut être des termes que j'ai pas saisi!

Enfin, bref j'ai une question ou l'autre... celles ci viennent du papier, j'ai pas encore pu tout tester.

1/ tout dépend de comment tu joues. Un spé condition ne prendra pas d'espadon car il est plutot orienté dégâts directs par exemple. Test et vois ce qui te plait . Bon à part la torche que j'aime pas personnellement.

2/ Encore une question de gout et de spé

2a/ Illusion regroupe fantasme et clone. Les clones te ressemblent, ils tapent comme des moules et font diversion ou de chair à canon pour shatter. Les fantasmes sont les bonhommes violets qui tapent plus fort.

2b/ Arcane thievery en 3w? C'est pas orienté combat de masse. Le blink est presque un "must have" tant il peut te sauver, mais certain préfère le decoy. Le veil j'aime pas, trop long, trop court etc.. tant qu'à faire mieux vaut l’élite.

2c/ Ca dépend de toi. Mais disons qu'en fonction de la spé, certains fantasmes sont appréciés comme celui du baton, ou de l'épée main gauche. Tout dépend si tu fais des duels ou des combats de masse, du pve etc...
Il y a vraiment que celui de la torche que je trouve nul (ouai je lui en veux à celui là)

Edit: ouned par le renard
Merci pour vos réponses...

Petit confirmation pour m'assurer d'avoir bien compris:

Tout ce qui est sort de heal, proc de boon et shatter qui sont influencés par le nombre d'illusion présente englobe a la fois les phantasmes et les clones?
Merci pour tout les retours présents dans ce sujet.
Je vais me lancer dans le "montage" d'un mesmer après avoir monté un guerrier (que je ne range pas au placard non plus hein).
Et je sent que ça va me changer radicalement.
Pas sûr selon le build . Disons qu'un build support sera très gratifiant et plutôt exigeant en termes de compétences alors que certains builds dps peuvent être assez basiques.

cf. l'utilisation du portail et du wall du focus dans cette vidéo de fane par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=gzlE4...3&feature=plcp

(D'ailleurs je le remercie pour ses vidéos)
Pouvez vous me dire quels sont les compétences qui permettent de faire "decibler" par l'ennemi?
Car même en créant des clones, j ai l'impression de ne pas trop perturber mon adversaire. J'aimerais un build qui permette vraiment de lui donner le tournis, de lui faire perdre la tête. Si vous avez des conseils ou des builds je suis preneur.
Merci et bon jeu.
Citation :
Publié par cody96
Pouvez vous me dire quels sont les compétences qui permettent de faire "decibler" par l'ennemi?
Car même en créant des clones, j ai l'impression de ne pas trop perturber mon adversaire. J'aimerais un build qui permette vraiment de lui donner le tournis, de lui faire perdre la tête. Si vous avez des conseils ou des builds je suis preneur.
Merci et bon jeu.
Passe en mode invisible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés