Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
Bien sympa la video sur la spé confusion shatter ! Merci !
Même si je pense que cette spé n'est pas vraiment opti pour toutes les situations du 3W car je vois pas bien comment on peut être efficace face aux remparts forteresses etc...C'est par contre, et tu le démontres très bien dans la vidéo, une très bonne spé solo ou sPvP. La preuve en est, tu n'as que des utilitaires solo (qui ne sont pas contradictoires avec le roaming que tu fais)
Bien cool quand même, belle prestation & commentaires !

C'est toujours jouissif de voir les adversaires s'auto-kill surtout full confusion au moment de lancer le Heal !!!
Bon j'ai commencé a regarder la video et c'est un peu la façon dont j'essayes de jouer ...

Jusqu'a maintenant level 70 .. je n'ai pas du tout joué épée .. sauf que j'y ai gouté il y a peu et heuu je commence à en être assez fan.

Tu dis dans ta video "Faut pas hésiter à aller au Corps à Corps" .. d'ou ma question pourquoi pas l'épée dans ce cas la ?

Dernière modification par Raskasse - Gimgim ; 14/09/2012 à 10h12.
l'épée n'est pas compatible avec son orientation de dégâts via les conditions. Pour l'épée il faut miser sur de la puissance et de la précision.
il va au cac fréquemment car il a pris le trait qui fait que les shatters qu'il exécute se font aussi sur lui...il se retrouve avec 4 éclatements au lieux des 3

Bien plus rentable que l'épée pour sa spé.
  • Le sceptre a son Confusing Images qui pose 5 stack de confusion, en l'associant au Cry of frustration il peut poser 8 stack de confusion, ce qui lui permet de burst.
  • D'ailleurs finlas, tu aurais du faire un asura ! http://wiki.guildwars2.com/wiki/Pain_Inverter ce skill collerait parfaitement avec ton build ! Asura > all !
  • Sinon Collette le Temporal Curtain sur une attaque de fort est assez devastateur, tu le pose sur les rempart devant les défenseur qui essayent de te canarder.
merci pour les commentaires.
alors petite réponses pour commencer:
pourquoi pas asura: car de toute façon vut mes utilitaires je ne pourrai pas les remplacer par autre chose gagner 1 confu toute les 30s contre de la survie pas utile

pourquoi pas en HD? car c'est ma première vidéo et que j'ai foiré le passage en HD je pensais que ca le serai et en fait ben non c'est donc pour cela que je fais l'explication au debut si quelqu'un a une idée pour l'ameliorer qu'il me le dire j'essaierai de le faire.

pour l'épée: il n'a pas d'attaque de confusion tout simplement.
le focus permet de renvoyer les tir et d'aspirer pour se debarasser de type trop collant on va dire.

coté matos: c'est du Full rare de l'ordre des soupirs les bottes exo: c'est celle de karma 42K qu'on chope a la cathedrale de goeth , il faut que j'en farme d'autre parti d'ailleurs.
le bijou exotique c'est un bijou berzerk donc qui n'a rien a faire dans cette spé et matos.

compte youtube: guiguifoc
Citation :
Publié par fyren`
  • Sinon Collette le Temporal Curtain sur une attaque de fort est assez devastateur, tu le pose sur les rempart devant les défenseur qui essayent de te canarder.
Effectivement mais je ne vois bien que ça de bien utile (tempete du chaos eventuellment mais bon)...pour ce type de situations ça ne vaut pas un bon temporal curtain, feedback, et berserker + warden ! Quand tout est posé correctement, ça envoie du lourd et ça recule vite fait
Citation :
Publié par finlas
merci pour les commentaires.
remplacer par autre chose gagner 1 confu toute les 30s contre de la survie pas utile
En fait ça pose 3 stacks (mais je viens de voir que ça apparait pas sur le wiki. Je suis sur un build glamour perso donc basé aussi sur la confusion, et je suis en train de voir si ça peut être intéressant de remplacer un utilitaire par ça Ca peut éventuellement être intéressant dans un combo repop de torche + feedback + pain inverter, dans une masse sur une def de fort par ex avec un petit portail pour se barrer vite fait

Sinon je suis super intéressé par le stuff que tu compte prendre, perso je comptais partir sur du nécrophage mais je suis pas comment le runer (en undead ?), pour les sigil je pensais partir sur minor corruption et du superior battle (mais battle par défaut ...)

Et enfin je cherche un lien avec le skin / stats / prix du set soupir, il a l'air jolie donc je voudrais voir ce qu'il donne
Moi ce qui m'embête là dedans c'est que mes spé McM, pve et pvp devraient être modifiés à chaque fois et que c'est payant de modifier ses traits. En gros on doit choisir à quoi jouer ? Franchement, ça craint :/

En pve je préfère jouer off hand pistol, j'adore le phantasm du pistolet et le stun, donc j'aurais plus tendance à aller chercher le 20% du pistolet. De même j'aime beaucoup la combinaison entre la tempête et mes compétences du pistolet puisque je joue spé confusion (oui ça marche aussi en pve). D'ailleurs j'ai beaucoup de mal à choisir entre l'augmentation du temps de confu ou des dégâts d’altération....

Par contre en McM, je prendrais plus le focus avec renvoi des projectiles (avec le warden qui roxxe dans la masse). En plus, ça te permet de jouer en inspiration et donc, en switchant de stuff, de passer en heal.

*soupir*
Tu peux modifier les traits à l'intérieur de ton build sans respé. Perso je suis en build WvsW et je modifie les traits en PvE, ça me donne pas un build opti, mais ça limite la casse et c'est suffisant pour farmer.
Question à vous expert de l'envout. Je n'ai pas regardé en détail et je ne suis que lvl40 (donc pas accès à tout encore). Selon vous, un build défensif basé sur la survie (genre "increvable" mais dps de moule ) serait-il envisageable (et viable/intéressant) pour l'envout ? Dans une optique sPvP (pour faire chier les gars sur un spot) ou PvE dj.
J'aurais tendance à jouer comme ça en pve et spvp. Le staff c'est surtout pour le chaos storm et le phantasm associé, les combo avec le pistolet sont sympas.

build pve/spvp

Qu'en pensez-vous ? Quel stuff serait le plus approprié ? Je joue beaucoup en confusion. Le but est de toujours avoir mon phantasm pistolet de pop donc quand il est rechargé je les explose tous, je le repop et j'en rajoute deux, prêts à être explosés quand les 5 stacks de confu sont mis avec le sceptre.

N'hésitez pas à me casser

Sinon niveau McM, ce serait plutôt ce build du coup....

build McM

J'ai beaucoup hésité entre le phantasm recharge 20% faster et le bleeding on critical hit mais comme c'est surtout le warden qui est intéressant et qu'il meurt de toutes façons trop vite pour qu'il ait le temps de recharger ses skills et les relancer (Oui j'ai enfin compris que le 20% c'était le rechargement des skills du phantasm... Entre autre, ce rechargement est de 50% sur le warden !)

Voilà, n’hésitez pas à donner votre avis !

EDIT: MODIF des skills à la maj de ce matin :
Citation :
Mesmer
Deception: Movement now allowed after casting underwater.
Spatial Surge: Improved responsiveness.
Mind Stab: Improved responsiveness.
Du coup, je vais ptet plus utiliser l'espadon, je le trouvais étrangement lent, l’impression était donc bonne

Dernière modification par Lyuna ; 14/09/2012 à 16h57.
On sent vraiment l'augmentation d'attaque sur le 1, et du coup on a vraiment un up de dégâts pas mauvais. Ce qui me fait trouver l'auto attaque du bâton encore plus naze qu'avant.
Citation :
Publié par Turkja
Question à vous expert de l'envout. Je n'ai pas regardé en détail et je ne suis que lvl40 (donc pas accès à tout encore). Selon vous, un build défensif basé sur la survie (genre "increvable" mais dps de moule ) serait-il envisageable (et viable/intéressant) pour l'envout ? Dans une optique sPvP (pour faire chier les gars sur un spot) ou PvE dj.
tout a fait, mais c'est pas un build ou tu reste immobile, mais tu joue pas mal sur les blocage de tes armes, les fufu les resistance les tp

le matos ca va etre un mix entre necrophage et mcm pour avoir de la robustesse et pas que des PV, rune necrophage sup (car en plus tu peux les crafter facilement avec tailleur), bijou full alteration/vitalité je commence d'ailleurs par me faire les bijou car le gain est tres interessant , apres je verrai a combien je monte le but est de miser autour de 1500 alteration je pense mais si ca me fait perdre trop de pv et robustesse je descendrai la barre.

pour les sceau comme je l'ai dit (mais pas montré car c'est pixelisé ) je tourne avec les énergie majeur, un sur le baton , un sur le sceptre (ou focus), ainsi des que je switch d'arme je peux refaire une esquive (plus de survie et plus de dps car un clone a faire sauter) et pour le dernier je prend sceau de corruption supérieure ( ca fait gagner 10 d'alteration pour chaque mort, vut ma survie et en se debrouillant bien on monte facile a 10 donc entre 100 et 250 de gain alteration)
Citation :
Publié par finlas
bonsoir donc voila ma première video du mesmer
j'ai expliqué au début un peu ma façon de jouer et ensuite quelque combat, le tout prit en une soirée de rush

Soyez indulgent c'est ma première , en esperant que ca vous éclaire et si vous avez des question ou suggestion hesitez pas

http://www.youtube.com/watch?v=Xkdis...ature=youtu.be

autre chose qui n'a rien a voir j'ai mis des rune sur mon matos qui marche ensemble sauf que j'ai aucun bonus qui n'apparait dans mes stat ( +25 puissance +50 puissance +90 puissance +5% crit) est ce normal? ou un bug.
GG c'est assez impressionnant et ça montre que la spé confusion marche.
@Turkja : en PvE je pense que ça a aucun intérêt par contre en sPvP je pratique et suis complétement fan.

L'idée c'est d'avoir une bonne capacité à générer des clones; De la mobilité et du fufu (en gros il faut toujours avoir un fufu ou un tp de up); et enfin si possible une ou deux compétences utiles à l'équipe. Une fois que t'as rassemblé tous ça plus des bonnes stats defs tu poses tes couilles et tu vas chercher à fixer la team adverse.
De 1v1 à 1v3 tu peux tenir indéfiniment (en backant quelques secondes si il faut pour tes cd) et c'est là tout l'intérêt.
Les situations délicates étant plutôt dépendantes de la match-up (guerrier marteau par exemple, ou le root élite du rôdeur) que du skill des joueurs en face. Certaines classes ont tout simplement pas les outils pour t'inquiéter.

Je suis parti d'un build "on clone's death" mais il y a sûrement moyen de se baser sur autre chose; par contre garde en tête que les dégâts par altérations et la robustesse forment une bonne combinaison(via les runes du mort-vivant par exemple)
Message supprimé par son auteur.
ben disons pour le coup l'espadon devient vraiment l'arme 2 mains Dps et plus ce con de baton

ca me donne presque envie de prendre un template plus assez puissance et moins sur les fantasme je vais tenter un truc genre 30/30/0/0/10
par contre deception c'est quoi? j'ai pas trouvé
en tout cas cela fait plaisir a voir que je ne suis pas tout seul a utiliser un build "shatter your confusion" (pour reprendre la typologie des noms de build a la gw1 ).
par contre je n'avais pas soupconné la puissance du focus et la j'avais la bave a la gueule en voyant cela sur ta vidéo. je vais me prendre un gros focus d'ici ce soir je pense je jouais au gun, pour la puissance du fantasme et le stun du 5 (qui rebondit stupeur et aveuglement) mais là limite j'hesite a mettre mon baton de coté et jouer en focus/gun (le baton est bien en pve mais trop lent).
Je suis en galère pour trouver un build sPvP qui tourne bien.

A force de tâtonner et de tester, je suis arrivé à certaines conclusions :
- Le bâton est une bonne arme en sPvP, chaque sort est extrêmement puissant, notamment le 4 qui ne sert presque à rien en PvE, prend ici toute son ampleur.
- Le trait Illusionary Elasticity VII Illusion, rend le bâton dévastateur. C'était pourtant un trait dans lequel je ne fondais pas beaucoup d'espoir, comme quoi il faut tester avant de juger.
- La spé full confusion devient totalement inutile contre des joueurs avec un cerveau.
- Archane Thievery est un incontournable.
- Mimic est très efficace.
- Decoy me parait plus intéressant que Blink. Alors qu'en WvW c'est l'inverse.
- Je pense qu'il y a quelque chose à faire avec la torche mais le Phantasmal Mage est vraiment à chier. 1 stack de confusion tous les 35 du mois... il en collerait 3 il serait utile, en l'état, la torche se résume à 1 spell.
- Le sceptre me parait plus intéressant que l'épée. En PvE c'est l'inverse.
- Les mantras sont useless. Alors qu'en PvE donjon, elles sont excellentes.
- Le signet of Domination est super, autant pour le passif que pour l'actif avec un CD raisonnable.
- Le Moa me parait le meilleur ulti, quoique l'invisibilité pourrait être pas mal. Pour PvE donjon, le Time Warp est très apprécié du groupe :3
- Pour le heal, mirror ou ether feast, j'hésite encore.
- Le focus est OP en WvW, moins en sPvP.

Du coup, je joues bâton switch sceptre/pistolet. Avec une spé Hybride puissance/dégâts d'altération. La confusion étant intéressante mais insuffisante à elle seule contre un joueur qui connaît un peu le jeu. J'essaie encore d'améliorer, surtout de trouver un équilibre de stats qui me permettent de ne pas me reposer uniquement sur les conditions ou uniquement sur les dégâts.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés