Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par So4D
J'en profite pour m’incruster, je joue aussi espadon épée/focus et je trouve cette façon de jouer bien plus nerveuse comparé au bâton ou autres sceptre plus "mou".
Sympa la vidéo. Merci !

Effectivement l'épée & focus, ça à l'air sympa (Faut que je me trouve une épée ) Par contre, j'ai une réel préférence pour le pistolet. Le fantasme est très efficace (je le préfère à celui du focus par exemple, mais ça reste mon avis. Il a aussi un CD plus court (si je me goure pas)) et le stun du 5 est là aussi très utile.

Bon, après ça dépend aussi des goûts hein.
@Lyssah : D'accord merci.

@Nathos : Le pistolet c'est clairement sympa mais comparé au focus (et a ma façon de jouer) j'ai vraiment du mal a m'en séparé...aspi, knock back, interrupt, speed, snare
En gros, pistolet : plus gros dégâts, cc. Focus : moins de dégâts mais plus de control buff/debuff.

@Collette : C'est pas mal comme spé, surement mieux réfléchis que la mienne qui est pure glass canon. Niveau runes j'ai la même chose pour l'instant, mais y a forcément mieux.

Radicia
Citation :
Publié par So4D
@Nathos : Le pistolet c'est clairement sympa mais comparé au focus (et a ma façon de jouer) j'ai vraiment du mal a m'en séparé...aspi, knock back, interrupt, speed, snare
En gros, pistolet : plus gros dégâts, cc. Focus : moins de dégâts mais plus de control buff/debuff.
Radicia
Et avec le focus on à un combo "light" assez sympa pour toi et ton groupe, suppression d'altérations en plus ^^

Quelqu'un pourrait confirmer si la création de clone sur esquive écrase les fantasmes svp ?
Citation :
Publié par Collette987

Quelqu'un pourrait confirmer si la création de clone sur esquive écrase les fantasmes svp ?
Oui ça ecrase les fantasmes, théoriquement ça ne devrait pas être le cas, mais dans les fait ça l'est.
par contre tu peux pas combiner fury et represaille sur tes fantasm, bug ou pas je sais pas mais pour le moment en tout cas c'est soit l'un soit l'autre
pour le illusion de la branche domination j'ai fais les test ca up tout meme les fantasm, pour ca que dans une spé fantasm interessant de monter inspiration et domi

pour une spé fantasm espadon je joue pas mal avec : 20 domination (puisque en effet le bonus reduction ce cumule je ne l'avais pas remarqué )
20 duel :clone sur esquive et clone a 25% hp
25 inspiration: focus renvoie car l'essayer c'est l'adopter , et en premier soit le retrait alteration sur soin, ou encore reduc prestige quand j'en use 2
5 Illusions : pas besoin de dire pourquoi

et pour Radicia je t'ai croisé c'est vrai que tu pique bien avec ma spé ca te demande de up ton stuff coté dommage et t'offre un peu plus de resistance, tout en upgradant ta survie et tes dommage
Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvais cumuler 2 réduction de recharge de skill, je m'explique.
Blade Training réduit de 20% le temps de recharge des skill d'épée.
Illusionist Celerity réduit de 20% le temps de recharge des illusions.
Du coup est-ce que le Sword Phantasme (5 de l'épée off-hand) peut passer à 9.6sec ? soit 20% de 15secondes qui font 12secondes et 20% de 12secondes qui font 9.6secondes.

Merci d'avance
Sumehan
Citation :
Publié par fyren`
Oui ça ecrase les fantasmes, théoriquement ça ne devrait pas être le cas, mais dans les fait ça l'est.
ca les écrase que quand tu 3 phantasm d'up en meme temps et qu'il n'y a donc pas de clone à remplacer ... sinon ca remplace tjs un clone

ca fonctionne exactement comme les devs l'ont annoncé, y'a aucun bug là dessus
Citation :
Publié par Sumerhan
Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvais cumuler 2 réduction de recharge de skill, je m'explique.
Blade Training réduit de 20% le temps de recharge des skill d'épée.
Illusionist Celerity réduit de 20% le temps de recharge des illusions.
Du coup est-ce que le Sword Phantasme (5 de l'épée off-hand) peut passer à 9.6sec ? soit 20% de 15secondes qui font 12secondes et 20% de 12secondes qui font 9.6secondes.

Merci d'avance
Sumehan
oui ca se cumule ... mon swordman est à 9secCD (40% de 15sec)

par contre certaines skills sont buggués ... comme le 4 epee qui prend aucune reduc ... le 3 epee qui prend qu'une reduction sur les deux

Citation :
Publié par Mogweed
Pour avoir testé l'équivalent avec le fantasme du pistolet, ça ne se cumule malheureusement pas.
sisi ca marche bien, juste un bug de tooltip encore une fois ... t'as pas du bien tester
le duelist est à 9secCD aussi
Bon Bon j'ai besoin de vous

Je joue principalement en RvR de masse, j'entend par la que je tourne en guilde à 15/20 et qu'on joue les gros objectif royaumes, prises d'orbe, prise de fort, défense, etc. Donc généralement en "masse contre masse". Ce qui signifie d'office que les clones / fantasmes sont pas très viables (ils se font depop très rapidement) mais aussi que je peux oublier l'épée, quand je vais au cac je me fais déboiter la bouche super rapidement.

Je suis parti sur un build glamour qui est le suivant : http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...Ock4sKYQxmgJBA

Il est super efficace je vois des chiffres de partout et j'ai bien la sensation d'aider les coupaing / faire chier les adversaires, mais le soucis c'est qu’après avoir posé feedback, chaos storm, nullfield bah a part spammer de l'attaque en mono et faire peter quelques clones en confusion bah je me fais chier... dans le sens ou je trouve ça assez mou.

En parallèle de ça j'ai testé le build de Radicia, que j'aime beaucoup mais qui n'est pas super en rvr de masse mais plutôt opti pour du "petit comm". Du coup j'ai envisagé un "mix" entre les deux et suis arrivé à ça : http://gw2skills.net/editor/en/?fgQQ...oKcdSKUdqLfA3A avec un build staff / GS. Ca me fait chier de perdre le focus étant donné qu'il est très bien mais bon ...

Qu'en pensez vous ? Bien noté que le build est dans une optique rvr "de masse" et non sPvP ou petit comité.
Merci pour vos réponses, du coup c'est excellent ça !
Le 2 épée on est increvable, cooldown 8sec.
Il nous reste le 4 épée off-hand , le Blink, le 4 torche, decoy, ...
Y a de quoi être intouchable quasiment ^^.

Y a une boucle qui me plait bien mais est-ce que ça fonctionne bien Fyren ?
C'est à dire "Dazzling Glamour" qui permet d'aveugler avec les skills Glamour et "Blind Befuddlement" qui pose confusion si on aveugle
Je vois bien un bon "Null field" et un bon 4 de la torche pour aider les clones/illusions à pas subir trop de dégats vu que les cibles deviennent aveugles et bamm on fait tout péter pour stacker la confusion.

Avec ce type de build du coup comme ça on peut aller au corps à corps
@Fyren`
Pour du RvR de masse, et comme tu le dis, pour éviter tout simplement parfois de t'ennuyer un peu, l'Epée 2M est choix logique. Bien plus qu'un simple joujou, l'épée se révèle tout à fait approprié au RvR, et un très bon outils. Un simple exemple, Le Knockback au bord de ravin, pont, escalier est un vrai régal pour diviser les forces adverses.
Ton build est logique et bien construit. Il est pour moi la base d'un build dps par les Phantams, avec un rajout pour l’épée à 2M.
Dans ce build en fait il y a 5 pts libre que l'on peut placer selon son style de jeu (toi tu les a mis en Illusions).

De mon côté j'ai toujours du mal a jouer avec le bâton à 2M.
Citation :
Publié par So4D
J'en profite pour m’incruster, je joue aussi espadon épée/focus et je trouve cette façon de jouer bien plus nerveuse comparé au bâton ou autres sceptre plus "mou".

J'en ai même fait une vidéo (sans grande prétention).

Radicia
C'est marrant moi j'ai l'impression inverse, je trouve un jeu sceptre/focus & baton basé sur les shatters / conditions, bien plus nerveux tellement il y a de choses qu'on peut faire.
Citation :
Publié par fyren`

En parallèle de ça j'ai testé le build de Radicia, que j'aime beaucoup mais qui n'est pas super en rvr de masse mais plutôt opti pour du "petit comm". Du coup j'ai envisagé un "mix" entre les deux et suis arrivé à ça : http://gw2skills.net/editor/en/?fgQQ...oKcdSKUdqLfA3A avec un build staff / GS.
Une variante éventuellement comme ça http://gw2skills.net/editor/en/?fgQQ...v5keo6Uj6yHwNA (j'hésite entre les deux).
Citation :
Publié par Mamat
C'est marrant moi j'ai l'impression inverse, je trouve un jeu sceptre/focus & baton basé sur les shatters / conditions, bien plus nerveux tellement il y a de choses qu'on peut faire.
J'ai le même ressenti, pour l'instant je fais principalement du PvE pour level up avec un build de ce type en shatter + confusion.

L'espadon j'ai trouvé ça très mou et situationnel, l'épée main droite est génial en dps, mais on invoque moins de clones et on s'expose davantage en mêlée. Le sceptre offre un très bon compromis, pour la main gauche c'est plus une question de goûts ensuite.

En utilitaire le decoy est vraiment sympa que ce soit pour stealth ou générer du clone en plus, et l'image miroir pour encore plus de clones . Le dernier utilitaire et l'élite sont plus situationnels, illusion de vie est intéressant pour rez en donjon, en PvP ou WvW je le remplace par un phantasme à court cd pour davantage de chair à canon, ou bien un random skill glamour/manip.
Time Warp encore une fois pour le PvE, en PvP / WvW les 2 autres élites sont assez géniaux.
Citation :
Publié par Charlouf
l'ae snare peut etre un peu moins, mais je vois pas trop par quoi le remplacer.
armure et armes veilleurs (vita/puissance/robu)
superior runes of the mesmer.
Personnellement je remplacerais L'ae Snare par le +15% dégâts illusions vu que ça marche sur les clones et phantasmes c'est toujours un bon up dps.

Sinon je vois que tu as pris le stuff veilleurs et je suis également veilleurs mais je ne sais pas vraiment où se trouve ce set...
Comme je suis fraichement 80 depuis le début de semaine, je cherche à me stuffer "correctement" de la meilleurs façon qui soit. Je sais bien que le full exotique est encore loin et c'est tant mieux mais auriez vous des petites astuces et conseils pour avoir un stuff Full 80 correct dans un premier temps.
J'ai 60k de karma, une cinquantaine d'insigne d'honneur et 2po en poche ^^
Bah disons que je joue fréquemment (presque tous les soirs). Viser l'exotique est mon but effectivement et même plus précisément l'exotique WvW mais quand je vois à qu'elle vitesse on récupère des "insignes d'honneur"...ça fait un peu peur
Je sais pas pour vous mais j'ai beau faire du kill et participer aux prises, défense, etc...en plus sans (presque) jamais mourir et en lachant des tas d'AoE sur les assaillants...les insignes ne sont pas vraiment au rdv...et je pense bien a regarder les sacs au sol et looté bien sur
Justement je trouve qu'on tappe quand même pas mal de cible en AOE avec la spé que j'ai. J'ai le Feedback, qui lorsqu'il est bien placé (genre sur le belier juste devant la porte que tout le monde s'amuse a carnardé), ça fait un véritable carnage !!! Rajoute à ça le 4 de l'espadon qui touche beaucoup de cibles dans la masses et rajoute saignement...un petit coup de berserker par la dessus avec saignement et renvoie de projectiles également...et enfin le 4 du focus contre lequel les dps distance joue au "ping pong, jme renvoie tout dans les dents" !!!
Autant dire que je ne voit plus rien a l'écran tellement j'envoie du degat sur 40000 cibles...mais rien à faire les insignes sont pas forcément au rdv pour autant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés