Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
je ne suis pas d'accord avec l'arme torche

personnellement, je la joue aussi bien en pvp qu'en pve, et j'aime ^^

elle permet de fufu, trés pratique pour fuir.

son ouverture fufu, fait assez mal et elle est en aoe

Et son fantasme permet de poser un stack confu et de donner représailles sur toi.

aprés en RvR, je cherche a faire du romaing

avec comme utilitaire : blinck , decoy et feedback , desfois j'en remplace un par pain inverter car je suis spé confusion

par contre si c'est de la masse contre masse, je prefere baton / sceptre & focus

avec comme utilitaire : radiation field (Asura) , feedback (genial celui la ) et le troisieme en fonction des besoins, mais généralement je prend null field.
Prestige a un CD trop long mais le skill est sympa dans certains cas.

Par contre le fantasme... Il pose un unique stack de confusion / représailles, un seul et unique. Ca ne sert à rien, tout simplement. Et en plus de servir à rien, il sert à rien mais lentement.
vous etes dur avec la torche

moi depuis que je l'ai testé je peux plus m'en placer.
le fufu en pvp est un must have, plusieurs utilisations possible.

ouverture en combat, fuite, tempo pendant un combat pour attendre ses CD...

je ne sais meme pas, par quoi je pourrais la remplacer?

etant donner que dans mon deuxieme set, j'ai le focus...
je l'ai deja le decoy en utilitaire ^^

double fufu, je trouve ca, vraiment pratique.

je testerai avec pistolet, voir si c'est mieux.

mais je suis pas sur de son efficacité en roaming, a voir...
D'accord avec pouick
Lorsque je joue en spé. shatter/confusion je prends également la torche (Pvp et Pve); le fufu reste bien pratique et colle en aoe effectivement une bonne dose de brûlure.
Le phantasme colle seulement un stack, c'est bien là le problème, mais lorsque l'on joue dans cette spécialité le but est de générer un max. d'illusions pour les Fx et la confusion, ce qui nous permet de grimper à 11, 12 stacks sans soucis. Et prendre le duelliste ou bretteur n'est pas plus avantageux puisqu'ils ne feront que "très peu" de dégâts dans ce type de build. Pas d'intérêts donc.
Par contre la torche est à revoir; ça oui, notamment pour le phantasme qui ne fait que coller -1- stack .... là y a un soucis.....
C'est pas forcement en rapport avec un build mais, quelqu'un sait si on peu avoir les meme skin de pistolet que nos fantasmes ? je les trouves plutot stylé, mais j'en ai jamais trouvé. Si oui quel nom ils ont ?
Merci d'avance
J'aime beaucoup la torche principalement pour Le Prestige en combo avec une AEEtheral: Chaos Storm ou Null field --> Prestige --> la sortie du fufu est explosive
Le phantasm est quand même utile pour la Represaille. Ensuite, je considère que même un pauvre stack de confusion est psychologiquement avantageux, ça peut faire hésiter un adversaire
@Nils:

Soit. Je ne vais pas contre ça non plus; mais la brûlure n'est pas négligeable, ni l'aveuglement; aussi même si c'est mince, la torche permet un stack supplémentaire couplé à la Represaille.
Mais dans l'ensemble oui, elle demande à être revue

@Aiwë Laica:
Bonne question! J'y jeterai un oeil
Le souci de la torche, c'est que si tu es sur un build dégâts par altérations, tu feras d'avantage de dégâts avec les 5-6 stacks de saignements que vont placer le duelliste ou le fantasme du focus (j'oublie toujours son nom) que via la confusion+représailles du fantasme de la torche.
jouer shatter/confusion avec la torche c'est ce nerf soit même : 2 cd a 30 s c'est trop long surtout pour un fantasm qui est aussi pourri (oui il est pourri faut avouer, si on fait la comparaison avec les autres proposé)

un fufu a 30s ok pourquoi pas on en a deja un, mais la on peut pas faire d'esquive on peut lacher aucun autre skill donc c'est limité surtout pour la meme chose si on compare avec les autre skill des OH.

en pve il peut etre utile en pvp bof bof

je le repose vut qu'aparament il apparait pas :

Citation :
Publié par Sestuna
Je susi a la recherche d'un build dps avec l'espadon. essentiellement pour les donjons ou pour le spvp.

J'avias pensé a un mix de dégâts directs et d'éclatement d'illusion, mais je pense qu'il ets loin d'être opti.

Dites moi ce que vous en pensez^^.

http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...LCGJc+Y/xTk5HA
trop dispersé tu prend un fantasm defender alors qu'a priori tu use de shatter donc il va pas survivre longtemps prend plutot blink, signet inspiration moyen je suis pas fan vut les utilitaires a coté mais bon il peut servir en donjon (a savoir qu'en donjon tu switch souvent d'utilitaires)

toujours dans le detail, tu booste le rebond mais tu joue une spé shatter incomplete, pour ma part je pense que si tu prend le XI illusions il faut que tu soit solide pour aller au corps a corps ou tourner autour de ta cible donc etre en mouvement toujours, sauf que l'espadon gagne sa puissance en étant loin de ta cible et en le contenant avec le berzerk .

monter si haut en illusions laisse penser que tu joue conditions hors tu veux jouer dps espadon donc toujours pas un bon choix

quand tu fais un build essaye de penser que tout doit s'encadrer ensemble,
en regle general avec espadon on prend épée car ca te permet d'avoir de tres bonne competence au corps a corps si jamais le gars t'atteind (dont un invulnerable et un remouve avantage sur le 1 de l'épée) en OH t'a plusieurs choix pour moi c'est Focus car cette arme est tres tres bonne surtout amélioré. d'autre use le pistolet qui fait de tres bon dommage mais je trouve que c'est un peu jouer simple et ca reste tres monocible . reste l'épée OH que je trouve assez bon mais pareil mono cible et te rend assez resistant (blocage qui fait assez mal et un fantasm qui cartonne bien avec un repop rapide)

donc si il faut un résumé tu es trop dispersé essaye de voir les armes qui se combine bien (pour le coup j'ai testé espadon/baton ca se combine plutot bien avec de bon utilitaires tu arrive souvent a rester a distance et de plus les fantasm font assez mal mais bon le focus me manque trop )

si besoin de conseil de build on en a mis pas mal de toute sorte :
Un gros template bourrin espadon
un template acces plus sur les fantasm mais avec espadon
un template confusion/shatter
un template glamour
ect...

fouille un peu essaye de voir comment s'embrique les attribut et apres tu arrivera a mieux penser ton template
Bonjour.voila j aimerai un build shatter masse degat,faire du bon frag en 8vs8.je me suis ballader sur les pages mais c est trop pousser pr moi cette discussion.je pense partir sur une base double epee/baton. J Les doubles epees etant pr une bonne survie.le baton ,a la limite je suis pas focaliser dessus.avez vous une repartition des pts d aptitude a me proposer?faite en sorte que je puisse faire honneur a cette classe svp en me prposant un build op. .merci d avance
Au fur et a mesure que je joue envout (là, je suis 65), j'ai fini par trouver une façon de jouer cette classe qui me plait vraiment, tant en pve qu'en pvp.

Typiquement, je passe le plus clair de mon temps en double épée avec switchs ponctuels sur bâton ou espadon (tagger les mobs en vitesse, kiter quand ça sens le roussi, lancer le warlock quand les boss sont couverts de conditions).

Au niveau du combat, ça commence par : 2 espadon+shatter ou 5 du bâton (une ptite aoe pour dire bonjour quoi) > 4 espadon + switch en courant au cac ou switch+blink dans le tas de méchants > 2 épée > mirror images > 5 épée (si pas de 4 espadon) > on temporise le temps que les stacks de vulnérabilités s'empilent un peu (1/2 sec suffisent plus qu'amplement) > mind wrack > 3 épée > 2 épée et on recommence. Et au milieu de ce "cycle", on lance du null-field et du temporal curtain dans la masse en parant au 4 de l'épée et en "blinkant" quand nécessaire. Et surtout, toujours bien vérifier la vie de la cible pour shatter quand le mob est sur le point de crever (ne jamais gâcher une occasion de shatter dans le tas).

Donc là, c'est mon style de jeu habituel, ça marche très bien en PvE, ça marche "pas trop mal" en WvW.

Le truc c'est que j'ai un peu de mal a trouver les traits qui vont bien pour soutenir mon jeu.

Là, je part sur ça : http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...dJF4m3A;TEAzPA

Z'en pensez quoi ?

PS : Sinon, petit truc rigolo, si vous lancez le 3 de l'épée et faîtes un shatter des clones juste après, le swap est toujours dispo et fonctionne a peu près (sauf que le clone est pas là, obviously). Ça permet d'avoir un clone a shatter immédiat (si vous êtes déjà au cac) et un micro téléport dans la foulée pour perturber l'adversaire. A mon avis, c'est un bug, mais j'aime bien (d'autant que quand je le fais, j'ai généralement un null-field au sol donc je choppe chaos armor au passage).
Citation :
Publié par Yorff
@Nils:

Soit. Je ne vais pas contre ça non plus; mais la brûlure n'est pas négligeable, ni l'aveuglement; aussi même si c'est mince, la torche permet un stack supplémentaire couplé à la Represaille.
Mais dans l'ensemble oui, elle demande à être revue
L'aveuglement est sympa dans la mesure ou tu as le trait qui proc confusion sur aveuglement. Mais la torche reste en dessous de ce que tu peux faire avec un focus (speed + aspi + renvoie de projectile). Et comme déjà invoqué le fait que tu puisse rien faire quand tu es fufu est très génant.

Sinon en build glamour débarquer au milieu d'une masse et balancer the Prestige + Pain Inverter + Feedback / Null field, pourrait être assez devastateur (5 stack de confu en AE autour de soit) sans compter les stack en plus pour ceux qui entrent / sortent de la zone.
Le fantasme de la torche est un gros flan,
Face au focus qui speed/slow/aspire/protege des projectiles y'a pas photo, et en rvr c'est tellement drôle de faire tomber les gens lors d'une prise de fort (et le speed est très pratique pour suivre le bus)
le fantasme est certes statique mais il fait mal, et c'est ma seule source de dps hors confusion.

je n'aime vraiment pas la canalisation de fufu de la torche, car la plupart du temps je fait une esquive une fois fufu pour éviter les AOE, du coup le fufu de la torche ne le permet pas.
Citation :
Publié par Skade
Donc là, c'est mon style de jeu habituel, ça marche très bien en PvE, ça marche "pas trop mal" en WvW.

Le truc c'est que j'ai un peu de mal a trouver les traits qui vont bien pour soutenir mon jeu.

Z'en pensez quoi ?
C'est un style de jeu que j'ai beaucoup utilisé avant de passer au pistolet (pour le cc à distance surtout). C'est violent et efficace. Pas grand chose à dire sur ton build, il tient bien la route, sinon que tu devrais peut être voir de prendre le trait qui booste l'espadon si tu utilises pas mal cette arme. En épée comme en espadon, la réduction du temps de CD des fantasmes est vraiment utile. En fait je remplacerai bien les traits que tu as mis en domination par le +15% dégâts illusions et le buff de l'espadon. Mine de rien, le +15% sur un bretteur ou un berserker vont vite faire plus de dégâts qu'un +20% sur mind wrack
@ fyren et Nils
Je reste tout à fait d'accord avec vous, mais dans certaines conditions, ou plutôt utilisations(pas de rvr for me). Le phantasme du focus a bien des avantages sauf que dans mon type de jeu il ne va pas me servir à grand chose; d'une il est statique(moi très rarement donc il faudrait que je m'y adapte ou m'y colle pour qu'il puisse jouer l'un de ses rôles); deux, mes illusions sont en mode -shatter- , elles sont là pour ça, et semer la zizanie, ça va d'soit ; mais rien d'autre, donc il aura à peine le temps d'apparaître qu'il sera déjà sous l'un de mes Fx.
Par contre effectivement le speed, renvoi.....ça c'est cool, faut bien l'admettre!.
Séance de Pvp en début d'semaine, là où je me suis confronté à d'autres mesmers; dont l'un avec le même type de jeu (shatter/confusion); bah quel foutoir!!! Des clones partout!!!! Bref; à la différence qu'il était équipé du focus. A deux ou trois reprises il m'a collé le warden; dans ce sens il lui a été inutile puisque je suis sans cesse en mouvement!. Le speed? pas subit
Malgré c'la je ne suis pas hermétique au focus, au contraire, au même titre que le duelliste pour stacker du saignement, comme l'a fait remarquer nenyx.
Citation :
Publié par Skade
Au fur et a mesure que je joue envout (là, je suis 65), j'ai fini par trouver une façon de jouer cette classe qui me plait vraiment, tant en pve qu'en pvp.

Typiquement, je passe le plus clair de mon temps en double épée avec switchs ponctuels sur bâton ou espadon (tagger les mobs en vitesse, kiter quand ça sens le roussi, lancer le warlock quand les boss sont couverts de conditions).

Au niveau du combat, ça commence par : 2 espadon+shatter ou 5 du bâton (une ptite aoe pour dire bonjour quoi) > 4 espadon + switch en courant au cac ou switch+blink dans le tas de méchants > 2 épée > mirror images > 5 épée (si pas de 4 espadon) > on temporise le temps que les stacks de vulnérabilités s'empilent un peu (1/2 sec suffisent plus qu'amplement) > mind wrack > 3 épée > 2 épée et on recommence. Et au milieu de ce "cycle", on lance du null-field et du temporal curtain dans la masse en parant au 4 de l'épée et en "blinkant" quand nécessaire. Et surtout, toujours bien vérifier la vie de la cible pour shatter quand le mob est sur le point de crever (ne jamais gâcher une occasion de shatter dans le tas).

Z'en pensez quoi ?

PS : Sinon, petit truc rigolo, si vous lancez le 3 de l'épée et faîtes un shatter des clones juste après, le swap est toujours dispo et fonctionne a peu près (sauf que le clone est pas là, obviously). Ça permet d'avoir un clone a shatter immédiat (si vous êtes déjà au cac) et un micro téléport dans la foulée pour perturber l'adversaire. A mon avis, c'est un bug, mais j'aime bien (d'autant que quand je le fais, j'ai généralement un null-field au sol donc je choppe chaos armor au passage).
Je mettrais plus de point en duel et Domi avec un meilleur % de crit ça deviens vraiment sympa

Dernière modification par Nolok ; 19/09/2012 à 13h40.
En fait je fait péter mes fantasmes après le premier burst qu'ils font en général, sauf quand je m'en sert de bouclier humain (il renvoie les projectiles)

En RVR je change quelques traits selon les situations.
Quand je suis en roaming ou solo j'utilise le même build qu'en bg (a savoir le même que finlas)

Si je suis en defense ou en cassage de porte ou bus, il m'arrive de prendre l'ulti qui accelère tout le monde pour aider a casser la porte (parce que mon dps sur les structure est minable) et de changer deux traits pour des bonus glamour et changer mes utilitaires pour des glamours.

D'ailleurs tout autre chose, quelqu'un a reussi a faire quelque chose de bien avec la branche chaos?
Jai pensé a faire chaos/inspi/illu mais j'avoue avoir du mal à l'idée de me séparer du 20 duel et de son clone sur esquive.
Ce qui me gène un peu dans ton build, c'est que tu mélanges des traits de shatter (+20% dégâts, vulnérabilité ...) avec des traits qui nécessitent au contraire de garder les illusions actives (3% dégâts supplémentaires). Si tu veux jouer fantasme + shatter (donc en gros invoc le fantasme, le laisser attaquer, puis shatter direct), tu devrais peut être remplacer le %3 de dégâts par illusion par +33% de durée de confusion et le trait "shatters inflict confusion".

Ce qui peut donner un truc comme ça:
http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...BuxbXIA;TEAzPA

Là clairement tu as des options de shatter assez efficaces, du genre:
inc à l'espadon, (2), (4), dodge => cry of frustration (F2)
swich épée
(5), (3), dodge => mind wrack (F1)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés