Builds pour l'envoûteur

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J'ai un doute sur le trait VIII cela dit inflige confusion dans les zones de prestiges, ok

mais sa a l'air d’être qu'un stack de confusion et pas 1 stack toute les Xsec resté

dans la zone, si c'est la théorie 1 je ne suis pas fan personnellement.

Il vaudra mieux prendre le bilnd sur prestige.
Citation :
Publié par finlas
je sais meme plus quoi répondre on dirait que toute les spé fantasm ou autre sont devenu ridicule avec un simple nerf de 5s.
a la beta y'avait deja les 5 de plus qu'ils ont rajouté et tout le monde disait que le baton était tres puissant on les retire tout le monde crie de joie on les remet tout le monde pleure : baton devenu de la merde il sert plus a rien ....

je rappel 2 jour avant la sortie la tempete c'était 40s de recharge et le bouclier 35s
Le baton est lent.Très très très lent.

Ses spells 4-5 ne sont utilisables que sous certaines conditions et très franchement c est pas la panacée , pareil pour le sorcier du 3 qui tape dur si le mob a des dots dessus.

Mais l'attaque auto du baton est risible de lenteur , et de puissance , couplé des CD énormement long sur cette arme.
J'avoue un gtae interrupt + chill qui fait des dégats ça pux.
Un buff qui chain snare/blind celui qui te tape tout en te buffant ça pux.
Un tp à 10 sec cd ça pux.
: )

Arf svrai, tu joues à gw2 pour l'autoattack.
Citation :
Publié par Asyniur
Hello ici

Que pensez-vous de ce build hybride dps/confusion ?

Ca m'a l'air sympa à jouer mais j'ai pas encore eu le temps de test donc à mon niveau c'est encore théorique .
Ma spé lorsque je solo et hors attaque/défense de fort/tour :
spé roam

Et ma spé en attaque/défense :
spé attaque/défense tour/fort

J'ai beaucoup joué avec le baton au lieu de l'espadon, en ce moment je test l'espadon et c'est pas plus mal ! Ca fait un bon combo dps/confusion.
Citation :
Publié par nenyx
D'où le CD accrus de 4 secondes sur les fantasmes met le build fantasme à l'eau ?

Perso, quand je jouais full fantasmes, j'utilisais le fantasme défenseur (pour me protéger moi et mes autres fantasmes), le berserker, puis le duelliste. 3 fantasmes, 3 CD différents, donc l'inc ne change pas. La seule chose que ça change, c'est le recast des fantasmes. Bref, ce n'est pénalisant que si l'on veut aligner plusieurs fois le même fantasme, notamment contre un boss. Mais même ainsi, je ne vois pas en quoi c'est si pénalisant.

C'était plus une façon de parler qu'une affirmation pure et dure.
Honnêtement je n'ai même pas retouché au buil phantasm depuis le nerf mais les compères mesmer m'ont dit que ça rendait le gameplay encore plus mou qu'avant, passer la moitié du temps à spam l'auto attack en attendant les cd avec comme seul strat d'éloigner l'adversaire des phantasm, c'est pas super jojo non plus. Et 5 secondes en sPvP c'est énorme, surtout quand ça touche notre principale source de dégâts. Bref, un nerf un peu trop "brut" et irréfléchi à mon goût.
et en attendant, les warriors greatsword, double axe, rifle (en fait toutes les armes sauf la masse qui est assez lente pour n'etre valable qu'en groupe) defoncent tout et avec des degats trois a quatre fois superieurs a ceux du mesmer, avec bien moins de cd. mais il parait que le warrior est equilibré.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
et en attendant, les warriors greatsword, double axe, rifle (en fait toutes les armes sauf la masse qui est assez lente pour n'etre valable qu'en groupe) defoncent tout et avec des degats trois a quatre fois superieurs a ceux du mesmer, avec bien moins de cd. mais il parait que le warrior est equilibré.
page précédente spécialement pour toi
Je suis fraîchement 80 ce matin en Wvw, je me suis fait défoncer, alors qu'avant j'arrivais à tenir un petit peu.
Toutes les videos ou je vois des envoute soloter 3 types me font envie mais moi, je prends une baffe par un war ou un assassin et je suis déjà entrain d'utiliser mon heal et mes clones et phantasmes éclatent en moins de deux.
Bref je sais que mon stuff est plus que moisi, si la difference de puissance se trouve autan dans le stuff , je vais continuer à m'equiper.

Je ouin ouin pas du tout, je constate qu'il me faut encore du stuff pour rivaliser, après je dirais si la classe est useless, si le nerf à vraiment changer la classe... car en pvp je tiens relativement bien.

ps : je sais que certain vont dire que je joue mal (je tends le baton), mais franchement je pense pas.... on va voir avec quelques pièces d'armure level 80.
Citation :
Publié par Raynheart
Le baton est lent.Très très très lent.

Ses spells 4-5 ne sont utilisables que sous certaines conditions et très franchement c est pas la panacée , pareil pour le sorcier du 3 qui tape dur si le mob a des dots dessus.

Mais l'attaque auto du baton est risible de lenteur , et de puissance , couplé des CD énormement long sur cette arme.
Autant je ne saisis pas trop les 5s de plus sur tempête, car encore une fois ce n'est pas la grande tuerie, autant l'auto du (1) multiplié par 3 (clones) + rebond sup. ça reste à mon sens bien efficace. Oui ce n'est pas la plus rapide, ça je suis d'accord, mais on est quasi intouchable et ça fait saigner les gencives .
Tout juste 80 je n'ai quasi fait qu'avec bâton et S/Torche. Jamais eu trop de soucis. Et hier soir me suis re-remis à l'espadon et épée/P.; finalement en pve je ne vois pas trop de différence pour l'histoire des CD fantasmes....
Mais c'est kankiveul pour la torche....
Citation :
Publié par toutenos
Je suis fraîchement 80 ce matin en Wvw, je me suis fait défoncer, alors qu'avant j'arrivais à tenir un petit peu.
Toutes les videos ou je vois des envoute soloter 3 types me font envie mais moi, je prends une baffe par un war ou un assassin et je suis déjà entrain d'utiliser mon heal et mes clones et phantasmes éclatent en moins de deux.
Bref je sais que mon stuff est plus que moisi, si la difference de puissance se trouve autan dans le stuff , je vais continuer à m'equiper.

Je ouin ouin pas du tout, je constate qu'il me faut encore du stuff pour rivaliser, après je dirais si la classe est useless, si le nerf à vraiment changer la classe... car en pvp je tiens relativement bien.

ps : je sais que certain vont dire que je joue mal (je tends le baton), mais franchement je pense pas.... on va voir avec quelques pièces d'armure level 80.
Bravo, tu viens de découvrir la différence entre une vidéo et la réalité.
Tu croyais que les gens allaient mettre des fights auquel ils se font torcher en 5sec chrono? : )

Sinon oui il faut du stuff. Et du skillz lol.
Juste pour dire, le nerf n'a rien changé à la classe. La spé fantasme est devenu encore plus molle et ne pardonne plus l'erreur de ciblage ( pardonne moins plutot) mais fait toujours aussi mal.
J'ai jamais aimé ce build je ne suis peut être pas objectif mais, quelque soit le type de build, un envout bien joué est toujours aussi OP. Et c'est pas un pauvre guerrier en berserk qui va nous faire peur (ils me font rire moi )

Evidemment, il faudrait pas qu'on subisse un nerf toutes les semaines, mais pour l'instant on tient vraiment toujours la route.


Ceephax calli
C'était évident qu'ajouter 5 secondes à trois CD aller pas transformer la classe en purin. Rien n'a changé pour le 3/4 des spé, et même la spé qu'on pourrait considérer comme la plus touchée n'a perdu qu'en confort et facilité de jeu.

Mais après, phénomène de forum, on amplifie le moindre truc, on en arrive même à lire que le Mesmer dps pas, qu'il n'est qu'une classe de support ou ce genre de truc.
Et Objectivement le mesmer vous le voyez capable de tout faire aujourd'hui (je fais pas forcément référence au nerf du patch)

Jouant Guerrier, j'ai reroll un pti mesmer histoire de changer de gameplay et de passer sur une classe plus technique (parce que ceux qui pretendent le guerrier equilibré me font bien rire, c'est quand meme assez imba pour un gameplay Easy2Play), bref...

Jme suis pas mal renseigner, mais rien de précis, concernant le grind (sans me donner de build tout fait) vous conseillez quels orientation ? quels armes ?

Je trouve pour le moment (lv20) le gameplay du mesmer très pauvre, comme déja dit dans ce topic, on lance ses gros CD et puis ont va se faire couler un café a l'auto attaque... rassurez moi, le mesmer a d'autres axe de gameplay ? ca s'etoffe avec les levels ?

Merci pour vos réponses.

Ps : je ne pense pas etre Hs, le but etant de ùme sortir un build mesmer.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Et Objectivement le mesmer vous le voyez capable de tout faire aujourd'hui (je fais pas forcément référence au nerf du patch)

Jouant Guerrier, j'ai reroll un pti mesmer histoire de changer de gameplay et de passer sur une classe plus technique (parce que ceux qui pretendent le guerrier equilibré me font bien rire, c'est quand meme assez imba pour un gameplay Easy2Play), bref...

Jme suis pas mal renseigner, mais rien de précis, concernant le grind (sans me donner de build tout fait) vous conseillez quels orientation ? quels armes ?

Je trouve pour le moment (lv20) le gameplay du mesmer très pauvre, comme déja dit dans ce topic, on lance ses gros CD et puis ont va se faire couler un café a l'auto attaque... rassurez moi, le mesmer a d'autres axe de gameplay ? ca s'etoffe avec les levels ?

Merci pour vos réponses.

Ps : je ne pense pas etre Hs, le but etant de ùme sortir un build mesmer.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1194053
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1196838
+ ce psot ci, les 20 dernières pages :>
Citation :
Publié par Lyssah
C'était évident qu'ajouter 5 secondes à trois CD aller pas transformer la classe en purin. Rien n'a changé pour le 3/4 des spé, et même la spé qu'on pourrait considérer comme la plus touchée n'a perdu qu'en confort et facilité de jeu.

Mais après, phénomène de forum, on amplifie le moindre truc, on en arrive même à lire que le Mesmer dps pas, qu'il n'est qu'une classe de support ou ce genre de truc.
Même pas ...

Même avant ce nerf, plein de gens, y compris des envouteurs, considèrent qu'un envouteur n'a pas de dps ...

En fait notre tort est de ne pas avoir de moyen d'infliger des très gros chiffres (genre + de 10K) en un seul skill. Peu importe que si tu fais la somme des fantasmes, des shatters, des dégâts directs et indirects tu arrives à un gros dps. Peu importe aussi que nos gros bursts soient en fait la somme de 4-5 lignes sur le log combat (pardon, 3-4 lignes, les déga^ts d'un shatter à 3-4 clones, les dégâts des fantasmes n'apparaissant toujours pas ...) et du coup soient "illisibles" pour le commun des joueurs.

Enfin bref, que les gens continuent de considérer l'envouteur comme "sans burst et sans dps", perso je vais continuer de voir des types m'inc la fleur au fusil et se retrouver mi vie dès l'inc (F1 triple clones + pop fantasme )
ba perso j'ai toujours utilisé le baton pour ce qui est des fight contre des mobs elite et les boss , le phantasm du baton a un bon DPS dans ce cas de figure , puis tu as le sort de zone qui une fois au sol crée des combots

pour les events et le reste de ce qui est pve je te conseille l'espadon , le 2 combote bien avec ton elite de zone , et le phantasme est un "bon instant AOE" a mes yeux c'est ce qu'il y a de mieux pour tag dans les events

je te conseille de vite mon monter avec tes competences Dueling a 20 pour avoir le skill qui permet d'avoir de produire un clone quand tu esquives
tous ses clons font de bonne munition pour le shatter

apres pour le RVR , l'espadon reste la meilleur Main arme , le phantasme peut etre lancé sur une cible meme si tu as pas de ligne de vue , il a un bon potentiel d'aoe
en general des qu'il est lancé je le combote avec un shatter , sur un bon coup je peux quasiment faire du 6k par cible \o/ en aoe
Citation :
Publié par Horbald
ba perso j'ai toujours utilisé le baton pour ce qui est des fight contre des mobs elite et les boss , le phantasm du baton a un bon DPS dans ce cas de figure , puis tu as le sort de zone qui une fois au sol crée des combots

pour les events et le reste de ce qui est pve je te conseille l'espadon , le 2 combote bien avec ton elite de zone , et le phantasme est un "bon instant AOE" a mes yeux c'est ce qu'il y a de mieux pour tag dans les events

je te conseille de vite mon monter avec tes competences Dueling a 20 pour avoir le skill qui permet d'avoir de produire un clone quand tu esquives
tous ses clons font de bonne munition pour le shatter

apres pour le RVR , l'espadon reste la meilleur Main arme , le phantasme peut etre lancé sur une cible meme si tu as pas de ligne de vue , il a un bon potentiel d'aoe
en general des qu'il est lancé je le combote avec un shatter , sur un bon coup je peux quasiment faire du 6k par cible \o/ en aoe
..euhhhhh, je ne fais pas de RvR mais, sauf erreur, le Pve n'est pas bien différent?!
Donc ma question est: en aoe comment peut--on faire du 6K par cible?!
le phantasme berserker tape plus cible sur son chemin ok c'est pas un vrai aoe mais c'est tout comme :]

avec une bonne base de chance de crit et % dmg crit , tu peux dépasser largement les 2500 de dmg sur ce coup , rajoute les dmg du shatter et tu depasses deja les 4500/5000 ok c'est pas tout le temps 6000 mais j'ai tres frequement une moyenne de 4500 de dmg mini
Je fais la même mais sur une base différente, berserker (1500/2000) + shatter F2 (je sais plus trop combien de dégâts) + 2 stacks de confusion (soit 500/700) par compétence utilisée. Vu que la plupart du temps j'ai déjà mis une zone prestige pour stacké de la confusion sur les cibles, ça fait son effet
Bah le F2, si tu as le trait adéquate, c'est 2 stack par clone Et si tu es spécialisé confusion (j'ai 1450 de dégats d'altération), ça va assez vite.

D'ailleurs je me demandais s'il y avait des paliers sur les dégâts par altération...quelqu'un a des infos là dessus ?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Et Objectivement le mesmer vous le voyez capable de tout faire aujourd'hui (je fais pas forcément référence au nerf du patch)

Jouant Guerrier, j'ai reroll un pti mesmer histoire de changer de gameplay et de passer sur une classe plus technique (parce que ceux qui pretendent le guerrier equilibré me font bien rire, c'est quand meme assez imba pour un gameplay Easy2Play), bref...

Jme suis pas mal renseigner, mais rien de précis, concernant le grind (sans me donner de build tout fait) vous conseillez quels orientation ? quels armes ?

Je trouve pour le moment (lv20) le gameplay du mesmer très pauvre, comme déja dit dans ce topic, on lance ses gros CD et puis ont va se faire couler un café a l'auto attaque... rassurez moi, le mesmer a d'autres axe de gameplay ? ca s'etoffe avec les levels ?

Merci pour vos réponses.

Ps : je ne pense pas etre Hs, le but etant de ùme sortir un build mesmer.
Le mesmer monte vraiment en puissance avec les talents (une fois 40 avec le talent GS amélio ça va bien mieux)

Je conseille GS / Sword+Focus. GS te fourni de bon dégâts avec quelques AE pour les events et un phatasm bien cool. Sword + Focus "principalement" pour le speed et le (2) sword.

Niveau build, voici les talents clés pour un build phatasm GS offensif (je n'aime pas les builds shatter et de toute façon à bas level ils ne sont pas rentables) :

tier 1 : http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAR...IBqCYnUBVXqAuB
tier 2 : http://gw2skills.net/editor/?fgAQFAR...3RShqlalUgbXIA

Remarque : le talent à 5pts en illusion est un must have

Tu pull à la GS :
- (2) pour vulnérabilité, en faisant en sorte d'être pas trop loin du mob pour recevoir le rebond qui te donnera des stacks de might
- (4) pour le berserk damage + snare
- ensuite (3), (1) voir (5) si besoin, en tournant autour de ta cible
- et au cac switch sur sword

En stuff full puissance j'ai pas eu de problème particulier pour monter 80.
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